SLIDER

Glossybox Wishlist : top ou flop ?

Hey les bichons ! On va dire qu'il n'est pas trop tard pour vous parler de la Glossybox Wishlist ! Evidemment j'ai reçu le mail annonçant l'arrivée de ma box juste avant de partir pour Paris ! Je crois que leur transporteur a un véritable don pour choisir les mauvaises dates de livraison ! Donc le temps que je puisse la récupérer, j'étais déjà à la ramasse pour vous faire l'article, du coup j'ai en plus pris le temps de tester les produits : on était plus à ça près !

Alors cette box wishlist : top ou flop ?


A l'ouverture, surprise : on entre directement dans une ambiance de Noël avec ce joli papier de soie aux motifs rétro et le ruban rouge... l'excitation monte !



Alors passons sur le très classique Glossymag et la fiche explicative des produits... L'équipe Glossybox t'explique gentiment qu'elle t'a préparé une box digne de ta wishlist beauté... Alors là j'ai envie de dire : terrain glissant ! Je sais pas toi, mais mes wishlist ressemblent à des braquages Sephora et l'addition atteint très vite 3 chiffres, alors Glossybox : c'est mettre mes attentes à un niveau intarissable ! Le soucis quand on fait de si jolies promesses, c'est de décevoir si on est pas à la hauteur !

Roulement de tambour ....


Mouais... bof... 

Ba, oui ma réaction a été assez froide à l'ouverture de la box... rien de bien excitant au premier abord ! Je me suis dis : encore un parfum que je n'utiliserai pas, encore un soin pour les cheveux qui va rester au placard, sans doute un mascara merdique d'une marque inconnue au bataillon, encore un lait pour le corps (j'ai de quoi me crémer jusqu'à noël 2013 je pense !) et... une crème pour les mains avec un rennes dessus (moi ça m'inspire pas confiance !). Pour moi ça a été le flop...je l'ai même laissé traîner 2 jours avant de m'y intéresser à nouveau. Et puis... je me suis dit, il faut laisser leur chance au produits ! J'ai plutôt confiance en Glossybox donc au boulot !


Quand j'ai vu Lissage Japonais écrit en gros sur le flacon, j'ai tout de suite été méfiante. Je me suis dit, ils sont fous chez Glossybox d'envoyer des trucs comme ça au hasard. Et en fait il s'agit d'un baume brillance et nutrition a utiliser pour renforcer les cheveux abimés par les traitements chimiques... comme le lissage japonais ! 

Chouette... j'ai les cheveux naturels, je les ai jamais colorés de ma vie, jamais défrisés, permanentés ou je ne sais quoi. Ce qui est très précisément noté dans mon profil. Donc ça m'agace

Du coup j'ai été vilaine pour le test. Je lui ai fait un crash test de la mort qui tue. J'ai réunis les conditions idéales pour avoir la tignasse en bataille et indomptable : comme ça j'aurai pu lui dire " na ! tu vois tu sers à rien : poubelle !". Je devais être de mauvaise humeur il faut croire (oui ça m'arrive ^^). Du coup j'ai utilisé mon shampoing qui me fait le cheveux mousseux et chiant à démêler. Et je me suis couchée avec les cheveux encore humides. Grosso modo quand je fais ça c'est panique au réveil pour essayer de rattraper le massacre ! 

Suspens... à mon réveil : pas de massacre ! J'ai les cheveux doux, plutôt brillants et disciplinés... Du coup on va dire qu'il a passé le test (dans des conditions plutôt difficiles d'ailleurs). Je le laisse donc sur le bord de ma baignoire et je pense l'utiliser en masque de temps en temps pour donner un coup de boost à mes cheveux !


Ensuite on a un flacon d'eau de parfum Pomme Poire de Jeanne en provence. Ca c'est pareil quand je l'ai vu, ça m'a énervée. Ba oui à force de recevoir des eaux de cologne (qui partent à la poubelle), je deviens irritable. Bon, je vous ai dit, j'étais de mauvaise humeur... Déjà ça n'est pas une eau de cologne ^^. Et ensuite l'odeur est plutôt agréable ! Ca sent surtout la poire je trouve... et ça me rappelle les parfums que je portais petite ! Je pense donc le porter de temps en temps, quand je suis d'humeur nostalgique...


Passons ensuite à la crème pour les mains... Le flacon est joli, très festif, très Noël... mais il faut avouer que ça fait pas forcément très sérieux ! Tu m'aurais donné un soins pour le visage avec cette tête là je t'aurais dis "No way ! J'étalerai pas ce truc là sur ma tronche". Bon, c'est une crème pour les mains alors je veux bien faire un effort... Alors, Alessandro nous promet une crème très nourrissante au parfum festif de pommes cuites. Ca sent... la cannelle ! Personnellement j'aime l'odeur, mais il faut avouer que on aime ou on déteste. Par exemple ma mère, ça lui donne envie de se renifler les mains tellement l'odeur lui plaît (ça peut être embêtant au travail ^^). Mon homme lui, m'a dit : "argh c'est quoi cette odeur, c'est dégueu, je vais vomir !". Surtout que l'odeur reste en fait... Donc c'est un bon point si tu aimes, mais beaucoup moins si l'odeur t'incommode ! A l'utilisation, la crème pénètre assez vite, et ne laisse pas les mains collantes (ce dont j'ai horreur) mais plutôt un film un peu poudré. Par contre pour moi, cette crème est un crème de tous les jours : elle protège mais ne permet par de nourrir en profondeur ou de réparer des mains abimées comme elle s'en vante.


Ensuite on a une miniature de Lait corps extra doux de l'Institut Karité. Et là, ça a été la révélation pour moi. A priori c'est un produit tout ce qu'il y a de plus banal. L'odeur n'est pas exceptionnelle, le packaging pas très pratique... oui mais ! Ce lait pénètre instantanément la peau, la rend douce et surtout ne laisse pas la peau collante ! Mais alors pas du tout ! Comme si tu n'avais rien mis dessus. Parce que moi je me crème avant d'aller au lit, et donc le temps que la crème pénètre, la peau est forcément un peu collante... ce qui fait râler mon Homme. Toi je sais pas, mais l'Homme qui râle, ça me déplait. Du coup si je peux avoir la peau douce et  qui ne colle pas, c'est tout bénef ! J'approuve, j'adopte, faut que je trouve le full size !



Et enfin, du maquillage ! Bon j'avais vu traîner des blush et des Ral alors j'étais forcément déçue d'avoir un mascara. D'une marque inconnue qui plus est : Raffael cosmetics. Alors certes le packaging est sympa, ça change... mais quand j'ai vu a quoi ressemblait le goupillon tu aurais vu ma tronche ! Je me suis dit "qu'est ce qu'ils veulent que je fasse avec ça ?" et là ma mère me sors "oh ! on dirait un mascara de quand j'étais jeune !". 


Bon du coup tu l'auras compris, j'étais encore une fois méfiante. Moi je suis habituée a des grosses brosses touffues alors je me suis dit : il va être naze. Alors soyons honnête, je suis pas tombée amoureuse... mais il fait le boulot ! Mes cils sont bien recourbés, plutôt allongés, un peu épaissis. C'est pas le roi du volume, mais si tu recherches un résultat naturel, il te conviendra parfaitement. Après il faut avouer que mes cils ne sont pas chiants non plus. Mais ce n'est de loin pas un mauvais mascara. Déjà il tient toute la journée, sans s'effriter. Et il résiste même aux débordements lacrymaux impromptus (oui ma vie est un peu stressante en ce moment). Je me suis dit " merde en plus j'ai mis ce mascara je dois ressembler à un panda"... et ba non ! Il n'avait même pas bougé...



Et enfin les goodies :


Des étiquettes pour customiser tes cadeaux de Noël et une mini bouilllote. J'aime bien les deux. D'ailleurs je vais de ce pas commencer l'emballage des cadeaux !

Le bilan ? A l'ouverture, j'aurais dit : un flop complet. Mais j'ai été injuste. En fait elle est pas mal cette box. Rien de glamour, rien de ce que tu attends d'une wishlist. Mais des bons produits malgré tout... Pas de ceux que je me serai offert, c'est sûr. Mais c'est aussi ça le but des boxs : faire des découvertes, être surprise... Donc assurément ce n'est pas un flop... Mais pas un top non plus !

2 commentaires

  1. Les versions des Glossybox wishlist étaient très très variées ! Je suis bien contente de ce que j'ai eu, et je pense que ton contenu n'est pas le pire ^^
    Et je suis bien d'accord avec toi pour le lait corporel Institut Karité, il est tip top :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que ça va après coup, même si à l'ouverture j'étais déçue...

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.