SLIDER

Cherry cola & bubble gum

Hey mes bichons ! On se retrouve pour un petit make-up : un total look rose. 

Avec le rose il y a toujours ce petit challenge : ça peut vite faire culcul... a moins d'y ajouter un petit twist ! On va donc faire un total look bubble gum, rose, girly à souhait... mais on va twister ça avec une touche de cherry cola pour un look plus sophistiqué.


Je suis un peu déçue des photos, elles ne rendent pas justice aux couleurs du maquillage. Du coup je vous en ai mis pas mal, sous différentes luminosités, pour que vous vous fassiez une idée.


Le matos :


Tu as vu comme je me la pète maintenant  que j'ai des pinceaux ! Il est loin le temps où j'avais juste un pinceau blush et un poudre ^^ !


Le teint et les lèvres :



  •  Fond de teint : j'ai utilisé le Teint Idole Ultra 24 H de Lancôme en teinte 02 Lys rosé. Tu le vois pas sur la photo ? Mais si : le mini pot Sephora blanc qu'une gentille Sephorette m'a rempli ! J'ai presque fini mon fond de teint Lumi magique de l'Oreal et je compte profiter de la carte cadeau Sephora que j'ai eu pour Noël pour m'offrir enfin mon premier FDT de parfumerie. Donc la je suis en phase de test. J'aime beaucoup ce  FDT, sa texture est ultra fine, sa couvrance très bonne, il sent bon et sa tenue est bonne (bien meilleure que mon l'Oréal). Mais Lys rosé ne sera pas ma couleur car elle tire justement trop vers le rose pour moi (mais je pense avoir trouvé la bonne teinte). Je l'ai appliqué avec mon pinceau New CID cosmetics qui permet un fini naturel.
  • Anticernes : j'ai appliqué l'Erase paste de Benefit (si tu veux le voir en action c'est par ici) avec un pinceau Real techniques : le deluxe crease brush.
  • Correcteur : j'utilise le Boi-ing de Benefit. J'utilise la couleur 02 sur les cernes par dessus l'Erase paste au doigt en tapotant. Je l'utilise également pour camoufler les petites imperfections non recouvertes par le fond de teint (mais il y en a très peu car la couvrance est top !) en mélangeant les teintes 01 et 02 avec le Shading brush de Real techniques.
  • Poudre : j'utilise l' Invisble loose setting powder de Laura Mercier pour fixer mon anticernes et sur la zone T grâce au pinceau Contour brush de Real techniques.
  • Ensuite je balaye sur mon visage les perles de météorites de Guerlain (teinte 02) avec mon petit kabuki MUFE. Bam, à moi la lumière et le teint parfait !
  • Blush : j'ai utilisé un de mes blush chouchou de Benefit : Dandelion (la review est ici) avec mon pinceau Sephora. Il est tellement joli et si pigmenté (raaaaaah mais pourquoi on le voit pas sur les photos !!!! je hais l'hiver !!!!!). Je te l'ai swatché juste en dessous !
  • Enlumineur : j'ai utilisé Highbeam de Benefit du kit Finding mister bright (encore une fois les photos ne rendent rien donc si tu veux le voir en action c'est ici). Le swatch est juste en dessous.
  • Fixateur : et enfin, je fixe le tout avec l'eau de beauté de Caudalie.


A gauche : Dior addict lipstick teinte 561 Baby pink, au milieu : Dandelion de Benefit, à droite : Highbeam de Benefit

Et voilà :
Il est décidement trop rose ce fond de teint ! Et pas une trace de blush (pourtant crois moi je mets toujours la dose !)...



Les yeux :

  • Base à paupière : j'ai utilisé la Primer Potion d'Urban decay. Je l'applique au doigt sur la paupière supérieure et avec un pinceau eyeliner de cher Real techniques sous le ras de cil inférieur. Mais ça ne suffit pas à faire tenir mes fards jusqu'au bout de la nuit...
  • Fard crème : Color tatoo en teinte 65 Pink gold. Ca c'est mon secret pour que mes fards ne migrent pas ! J'ai la paupière grasse et les bases ne suffisent pas à empêcher les fards de migrer, par contre quand je mets un fards crème sous les fards poudre : tout reste impeccable !
  • Fards poudre : j'ai utilisé ma palette sweet indulgence de Too faced (review complète ici) et les fard Marshmallow, Satin sheets, Gum drop et Cherry cola (d'où le titre ! mais tu as déjà oublié car mon article est long comme un bras !). J'utilise pour les appliquer les petits pinceaux de mon kit Too faced (review ici) !



De gauche à droite : Color tatoo Gold pink : un vieux rose métallisé, Marsmallow : un blanc nacré parfait pour illuminer le coin interne, Satin sheets : un rose pâle irisé aux reflets dorés, Gum drop un rose bubble gum irisé et Cherry cola un mat bordeau/brun avec quelque paillettes.

Comment j'ai fais ? J'ai appliqué le color tatoo au doigt sur toute la paupière mobile, puis Marshmallow en petite touche au coin interne pour illuminer le regard.  Ensuite j'ai appliqué Satin sheets dans la partie interne de la paupière mobile et Gum drop sur la reste. On blende tout ça gentiment et après on dégaine Cherry Cola ! Ce fard, appliqué en coin externe et dans le creux de paupière va intensifier ce maquillage et le rendre plus sophistiqué. Je l'ai pas mal estompé vers l'extérieur pour me faire des yeux de chat ! Un coup de mascara, et voilà !

 





Le look final :



Voilà mes bichons ! J'espère que ce look vous à plu et que je ne vous ai pas perdu en route (je suis désolée je vous en ai encore collé une tartine ^^ !) ! Des bisous !


15 commentaires

  1. Superbe make-up, l'association des couleurs des fards est top ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais toujours des makeup qui me laissent admirative *-*

    RépondreSupprimer
  3. Tu es très belle, et ça te va vraiment très bien. Moi qui possède cette palette je connais les fards et donc j'imagine bien le vrai rendu. Bref bravo parce que les fards roses c'est je trouve le plus difficile à utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! Le rendu est effectivement bien plus intense en vrai, mais mon appareil a du mal avec la luminosité... Merci pour ton commentaire ! Gros bisous !

      Supprimer
  4. Très joli ce make-up !
    J'adore l'effet nude ♥

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très joli! tout en douceur et discrétion, je suis définitivement fan de tes makeup! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou oui tu as le droit à un commentaire par jour :) bonne chance

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.