SLIDER

Voilà ! J'ai testé les rouges à lèvres Marc Jacobs...

Hey bichon ! Lovemarc... c'est le joli petit nom donné aux rouges à lèvres Marc Jacobs ! Je ne m'étais pas plus intéressée que ça à la sortie du maquillage Marc Jacobs aux USA... Mais quand j'ai reçu la plaquette Sephora annonçant la sortie de la marque en France, ça a été une toute autre histoire ^^ ! 

La marque est en effet dispo depuis le 5 mars en ligne et en boutique... Mais les accros  au make up habituées à faire chauffer la CB ont eu le droit à la tentation en avant première : la carte Gold nous permettait de craquer sur la collection une semaine plus tôt ^^ ! 

Evidemment je suis tombée dans le panneau, tu t'en doutes :D ! Il faut dire, j'avais repéré leurs palettes pour les yeux (petite merveille dont je te reparle trèèèès vite !)... Et puis tant que j'y étais, j'ai rajouté un petit rouge à lèvres, comme ça ... pour tester ^^ ! Ne me juge pas, en période de stress je dégaine la CB plus vite que mon ombre !



Bref, j'ai craqué sur un Lovemarc... et... je regrette un peu !

Je sais, tu es choquée. Sur le blog, je m'extasie souvent sur les produits que je découvre et je te parle rarement de mes déceptions...  pour la bonne raison qu'elles sont plutôt rares, je me renseigne beaucoup avant de craquer...

Mais cette fois ci, je ne me suis pas renseignée, j'ai ajouté ce rouge à lèvre à mon panier sur un coup de tête... et ba ça m'apprendra ! 



Je trouve le packaging réussi : sobre mais classe, il se démarque cependant tout de suite de ses petits copains de luxe grâce à sa forme plus rectangulaire. C'est très joli et élégant, bien qu'un peu chiant pour celles qui aime ranger leurs bébés dans des casiers à rouges à lèvres : ça rentre pas ^^ ! 




La fermeture est aimantée, ce que j'apprécie beaucoup, tant au niveau sensoriel qu'en terme de sécurité (peu de risque que ça s'ouvre dans le sac à main). Le petit bouton argenté est quant à lui purement décoratif mais très mignon !



J'ai été surprise par la découpe du raisin, plus petite et ronde qu'habituellement. Ceci dit, cela s'adapte parfaitement à ma petite bouche et permet une application précise...

Le raisin et très très légèrement parfumé à la vanille mais cela se sent à peine...




J'ai choisi la teinte Voilà !, un superbe framboise bien lumineux !


L'application est ultra facile, la texture un peu gel glisse sur les lèvres et les enrobe de brillance sans pour autant se sentir. C'est confortable. C'est ultra brillant. La couleur est éclatante et lumineuse, bref c'est superbe et je suis conquise !

L'effet gélifié laque les lèvres et leur apporte du volume tout en gardant un fini très classe ! 





Tu vois quand je l'applique, quand je vois ces photos... je l'aime d'amour ce rouge à lèvre... il est magnifique... et pourtant je regrette !

Le gros soucis c'est sa tenue et la façon dont il évolue sur les lèvres. Il s'estompe très vite et de façon non uniforme en plus. Et pour arranger le tout il file dans les ridules. Du coup au bout de 2 heures, ba ta jolie bouche fait triste mine ! 

J'avoue avoir été d'autant plus étonnée que je suis plutôt bonne cliente pour les rouges à lèvres : ça tient plutôt facilement sur moi... Et je dois dire que je n'ai aucun rouge à lèvres de ma vaste collection qui se comporte aussi mal et aussi vite !

Alors oui, je suis déçue, j'en attends plus d'un rouge à lèvres, d'autant plus d'un rouge à lèvres de luxe !



Reste à voir si une base améliorerait sa tenue...

Mais pour cette fois mes bichettes, je vous conseille de passer votre chemin aussi beau soit t'il ! Si vous aimez ce type de rendu dirigez vous plutôt vers les Volupté Shine d'Yves saint Laurent...

Des bisous !



57 commentaires

  1. C'est dommage car la couleur est sublime !

    Ça t'apprendra à acheter autant de ràl ! ( dit la fille qui en achète 2 par semaine en ce moment ^^)

    Bisous beauté fatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui m'en parle pas ! C'est la torture car quand je vois les photos je le trouve trop beau !!! Mais j'ai encore réessayé aujourd'hui et la tenue c'est vraiment la cata ! ^^tu as raison ça m'apprendra !
      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  2. En effet, c'est dommage pour un rouge de cette marque qu'il ne tienne autant pas! C'est dommage sinon le rendu était plutôt joli je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la deception vraiment ! D'autant plus que le rendu est vraiment joli à l'application !

      Supprimer
  3. Zut c'était celui que je comptais prendre.. c'est dommage la couleur est pourtant si belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord la couleur est superbe... Mais je peux pas te le conseiller :/ !

      Supprimer
  4. Dommage... mais la couleur te va vraiment bien, tu es toute belle !

    RépondreSupprimer
  5. j'en ai commandé un (j'attends de le recevoir).
    Oui j'avoue avoir craqué pour le nom, et parce-que Marc je l'aime mais je n'en attend rien de vraiment exceptionnel, et tu confirmes mes pensées.
    En revanche est sorti aux USA une version matte de ces ràl que j'aimerais beaucoup tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses ? Enfin je lirai ta revue ;) ! J'avoue avoir été vraiment déçue de la tenue !
      Oui j'esperai que les matte sortirai en france :/ ! J'aurai choisi un de cette gamme plutot sinon ! Des bisous !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le packaging , la teinte que tu as choisi est superbe et te va à ravir !! C'est tellement dommage que sa tenue ne soit pas bonne et surtout que ça ne s'estompe pas de manière uniforme ! Je ne craquerai surement pas du coup !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Oui c'est vraiment dommage, je suis bien dégoutée ! Je ne sais pas si les autres teintes c'est pareil :/ ...

      Supprimer
  7. Je comprends ta déception pour la tenue c'est toujours embêtant, surtout que la couleur est à tomber!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est d'autant plus décevant :/ !

      Supprimer
  8. C'est dommage si la tenue est mauvaise car c'est un superbe RàL, tant au niveau du packaging qu'au niveau de la couleur..
    Sur moi les RàL ne tiennent déjà pas très bien, alors si sur toi il file rapidement je passerais mon chemin !
    Une superbe revue, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Oui c'est vraiment dommage, surtout que juste après l'application il est vraiment trop beau ! Mais il deviens vraiment vite tout moche !
      Gros bisous !

      Supprimer
  9. Super article! C'est vraiment bien de pouvoir lire des articles comme celui là avant de se lancer dans l'achat d'un produit qui coûte quand même relativement cher. Je dois dire qu'ils ont tout pour nous faire craquer, un joli packaging, des jolies couleurs, et surtout, une marque toute nouvelle sur le marché français, ça fait forcément de l'oeil aux beauty addict, mais de savoir que la tenue n'est pas top va m'aider à ne pas craquer sur ces petits tubes. Je dois dire que ce qui m'attire le plus dans la collection Marc Jacobs, d'après les revues que les pu lire ou voir par les américaines, ce sont le fond de teint et les palettes pour les yeux. Nous verrons bien combien de temps je tiens avant de craquer. En tout cas, malgré le fait que tu dises que ce rouge à lèvres ne tienne pas la route, il te va quand même super bien et la couleur est à tomber.

    Marie
    http://peach-in-love.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Ba oui c'est un peu ma mission, vous dire si ça vaut le coup de dégainer la CB ou pas :) ! Après évidemment les goûts peuvent changer d'une personne à l'autre mais j'essaie d'être toujours le plus complète possible pour que mes lectrices puissent se faire leur opinion...
      La nouveauté ça fait toujours envie :) ! Franchement les palettes sont par contre tops ! Chères mais de très bonne qualité (et trop jolies ^^ !).
      Merci :) ! Mais c'est ça le pire : qu'il soit si joli en plus !

      Des bisous !

      Supprimer
  10. Merci Mylène! En voyant le titre de ton article, je me suis dit "rhooo encore un truc que je vais avoir envie de m'acheter" mais comme tu es toujours de très bons conseils, je vais m'abstenir :-) la couleur est quand même super belle! J'ai vu que Germain avait une base de rouge à lèvres. Peut être que cela pourrait améliorer sa tenue.
    A bientôt.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ pour une fois que je suis pas une tentatrice ! Je suis ravie si tu apprécies mes conseils ! Je garde toujours en tête que les filles qui me lisent sont susceptibles d'acheter à cause de moi alors j'essai d'être assez complète...
      J'espère qu'une base pourrait booster sa tenue car il est trop joli ! Des bisous !

      Supprimer
  11. je comprends ta déception je l'ai aussi eu :(
    Et pourtant la couleur est sublime (j'ai le Role Play) même avec avec une base il ne tient pas
    et j'ai aussi testé avec de poudre libre transparente et c'est le même résultat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo mince, j'espérais qu'en rusant ça s'améliorerait :/ ! A la fois ça me rassure de savoir que le reste de la gamme est pareil, et à la fois c'est trop dommage !

      Supprimer
  12. C'est franchement dommage car il était prometteur ce rouge à lèvre et la couleur est vraiment jolie mais en effet pour un rouge à lèvre de luxe on attend le top. J'espère que le reste de la gamme de maquillage Marc Jacobs sera plus à la hauteur que ces ral. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui disons que j'ai testé beaucoup de rouge à lèvres et je suis devenue exigeante car je sais que la qualité existe à tout prix ! Là un rouge à lèvres qu'il faut réappliquer toute les heures, c'est pas compatible avec ma vie ^^ ...
      Je pense que tout n'est pas à jeter car j'ai une palette pour les yeux et je l'adore ! Des bisous !

      Supprimer
  13. Je te remercie pour ton article, je pense que cela va en aider plus d'une à ne pas craquer. C'est dommage car la couleur est belle, mais s'il ne tient pas, je comprends que tu sois déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! Je l'espère en tout cas... Oui c'est vraiment décevant surtout qu'il est si joli quand on l'applique ! Des bisous !

      Supprimer
  14. C'est LA teinte que je regardais depuis plusieurs mois.. mais j'ai entendu plusieurs commentaires négatifs sur ces rouges à lèvres luxueux, alors je crois que je vais me retenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée, tu dois être déçue... mais je ne peut définitivement pas te le recommander !

      Supprimer
  15. Ah bah mince, tu m'as vendu du rêve, jusqu'à sa tenue..
    J'ai bien envie de tester leye liner de cette gamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ba parce qu'il est parfait jusque là... Mais je pense qu'il y a pleins de chouettes choses dans la marque :) !

      Supprimer
  16. Il est sublime mais c'est vraiment dommage qu'il ne tienne pas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Oh merci tu me sauves ! J'allais en encore craqué pour ces jolis rouge à lèvres. Mais je me dis que déjà les autres ne tiennent pas énormément sur moi alors celui là je me demande s'il tiendrait une heure :/
    Snifff je suis trop triste !
    En tous cas la teinte est trop canon :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ba de rien ! Vu ma déception je préfère l'éviter aux autres :) !
      Tu as déjà essayé Le rouge de Givenchy ? Ils ont une très bonne tenue ! Ou alors les nouveaux Velvet Mat de Bourjois mais il faut aimer les couleurs pops !
      Des bisous !

      Supprimer
  18. Oh non :(
    La couleur est tellement belle ...
    Je pense que je vais craquer quand même hihi

    RépondreSupprimer
  19. Oh il est superbe et te va divinement bien , c'est dommage pour la tenue :/
    Je vais regarder du coté des Volupté Shine alors hihi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Oui je suis troooop déçue !
      Les volupté shine tu peux foncer ils sont parfaits !!!

      Supprimer
  20. Malgré ta revue négative j'ai quand même envie d'en acheter !!!

    RépondreSupprimer
  21. Ah c'est vraiment dommage pour la tenue car la couleur est superbe! De mon côté j'ai rajouté sur ma wishlist la palette Lolita et quelques un des vernis MJ qui font très envie aussi... Bon et j'ai fini par craquer sur le blush Dior corail bagatelle (merci les -20%) et je ne suis pas déçue, il est vraiment magnifique :) J'attends toujours les velvet de Bourjois dans mon Monop par contre (la folle qui va tous les 2 jours au Monop pour scruter le rayon Bourjois, c'est moi!), je pense finir par commander sur le site j'en ai marre d'attendre!! Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la palette dans les tons violets et elle est tooooop !!! Les vernis sont trop chous avec leurs packaging !
      Je suis ravie si le blush te plait !
      ^^je comprend ton impatience ! J'espère que tu seras pas déçue après une si longue attente !
      Des bisous !

      Supprimer
  22. Il est magnifique comme toi d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  23. J'aurais pu écrire cet article!
    Comme toi, cliente Sephora Gold, j'ai sauté sur l'occasion, pour une teinte bien plus foncée par contre. Et j'ai les mêmes reproches à lui faire : ça s'estompe, il ne tient pas, il file dans les ridules... Je l'avais posé pour ma remise de diplôme... La cata de devoir allée aux toilettes sans arrêt pour corriger le tir! Je m'attendais à bien bien mieux de la part de Marc Jacobs! Quand je vois qu'un Kiko fait bien mieux le boulot, je me dis que les ràl de luxe ont vraiment des prix injustifiés! Et comme toi, je suis plutôt un bon cobaye pour les ràl qui tiennent super bien sur moi. Mais là non, c'est vraiment cata :/ Je sais que je n'en rachèterais pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'imagine la galère ! Tu devais être furax ! Là en l'occurence je suis d'accord il ne vaut pas son prix ! Après certaines marques font d'excellent rouges à lèvres de luxe et parfois la différence de prix se justifie... même si on trouve d'excellents rouges à lèvres à pas très cher !

      Supprimer
  24. Je me tâtais à craquer pour ces rouges à lèvres et étant donné qu'on a des goûts assez similaires et qu'à la base, les ral tiennent assez bien sur moi (comme toi donc), je crois que je vais m'en tenir à ton article et je ne vais pas craquer. La déception fait mal quand même (surtout en terme de prix hein!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a carrément les même goûts en rouges à lèvres ^^ ! Chaque fois j'adooooore quand tu portes des lèvres flashy !!!
      Franchement passe ton chemin, la tenue est ... horrible ! Ca aurait été un Kiko j'aurai déjà râlé mais à ce prix et pour du Marc Jacobs c'est bien les boules !!!

      Supprimer
  25. C'est bien dommage que la tenue ne soit pas au rendez-vous car la teinte est vraiment très belle... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, ça ne fait qu'augmenter ma deception !

      Supprimer
  26. Je comprends ta déception car je raffole de cette nuance.
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  27. Avez vous essayé avec un crayon ? C'est sensé empêcher qu'il ne s'estompe non ? Enfin du moin qu'il ne file. Parce que je viens de l'acheter et j'ai mal au coeur en voyant ça

    RépondreSupprimer
  28. Le crayon à lèvre est la solution les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive à le porter avec le crayon à lèvres transparent Urban decca en base... mais franchement avoir besoin d'un crayon pour un ral à ce prix me déçois beaucoup. Aucun rouge de ma collection, même à prix mini tiens aussi mal !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.