SLIDER

Ma robe de mariée : bilan du premier essayage !

Hey bichon ! La saga mariage continue sur le blog ! La dernière dois, je t'avais laissée avec mes rêveries et mes angoisses à l'idée de mon premier essayage de robes de mariée (ici). J'en profite d'ailleurs pour vous remercier de vos adorables mots de soutien, ça m'a fait chaud au coeur ! Mais je ne vais pas te faire languir plus longtemps, je sais que tu es impatiente de connaître la suite !




Voilà arrivé le jour J, je me lève avec la boule au ventre, complètement perturbée. Je me maquille joliment, avec le genre de look que je me vois porter le grand jour afin d'être en conditions optimales. Ma maman et ma soeur passent me chercher, on papote en voiture tranquillement, mais le stress monte. On rejoint mon amie Marion dans le salon de thé où on a prévu de manger avant les essayages. C'est rigolo d'être là toutes les 4 et ça me fait chaud au coeur. C'est très symbolique pour moi, ça marque l'importance de ce moment. Le repas est fini et l'heure approche : il faut y aller. Je commence à être dans un état second et je me laisse porter par le mouvement...

On arrive donc dans la boutique, que j'ai la chance de connaître déjà puisque j'y ai accompagné deux futures mariées par le passé. Tout comme la vendeuse, Armelle, que j'ai demandé expressément : c'est elle qui a trouvé la robe de Marion et le courant était super bien passé. Je sais qu'elle est drôle, douée, pas chiante, et qu'elle prend réellement en compte notre avis et notre ressenti sans discuter.

Elle me pose des questions sur ce que j'aimerai, je lui sort ma liste détaillée, lui montre quelques photos. Elle me montre quelques robes, je suis complètement perdue face à ces grandes choses blanches pendues à des cintres. Je lui dis qu'on a qu'à essayer et on verra bien.




Armelle décide tout de suite de nous faire monter au troisième étage, au salon privé. J'en suis ravie : pas besoin de subir les regards en coin des autres filles et de leurs familles. En plus chez moi on est du genre bruyant : ça glousse, ça envoie des vannes, bref de quoi te retourner l'ambiance du salon ^^ !
Là on est bien tranquilles, l'essayage peut commencer.

Je me retrouve donc face à un grand miroir, en culotte-bandeau, sur la paire de talon la plus moche que j'ai vu de ma vie (mais confortable je dois bien l'avouer ^^), attendant qu'elle arrive avec la première robe. Je me marre intérieurement en jetant un coup d'oeil à la glace.

Armelle arrive avec la première robe : elle comporte tous mes critères, ça pourrait être la robe. Je lui demande quelle taille c'est, elle me répond que c'est un 40 mais que je ne dois pas m'inquiéter, ça taille petit. Une fois passée je flotte littéralement dedans, elle se marre et m'ajuste ça à coup d'épingles du mieux qu'elle peut puisqu'il doit y avoir plus de 10 cm de tissu en trop. Je sors enfin affronter la glace.

Cymbelline
La robe est superbe. Le dos magnifique, typiquement ce qui me faisait envie. Je me regarde sous toutes les coutures... mais ça ne va pas. Je n'ai aucune émotion. Le dos est bien joli, mais l'avant ne dégage pas grand chose. J'ai l'air paumée dans cette robe. Pas assez de poitrine, pas assez de hanches, on dirait une gamine dans une robe de femme. Ca n'est pas pour moi. En plus je suis incapable de marcher avec, je m'empêtre dans la robe, la traîne me gène, je ne suis pas du tout à l'aise...

Yolan Cris
Celle-ci avait une dentelle magnifique, pour un effet très rétro et bohème-chic. Le joli décolleté m'a tout de suite séduite. Mais même syndrome : mes formes ne sont pas mises en valeurs. Je flotte tellement dans le décolleté que j'ai l'air ridicule. Même en ma taille cette robe me donnerait l'air d'une enfant ! Et impossible de glisser un Push up la dessous pour sauver les meubles ^^ ! Sans parler qu'encore une fois, je n'arrive pas à marcher... Moi qui pensais que ce genre de robe serait confortable et pratique, je commence à déchanter. La vendeuse rigole : apparemment une robe de mariée c'est pas fait pour être pratique...


Cymbelline
Si la grosse fleur du décolleté de m'a pas emballée sur le cintre, elle ne choque pas tellement une fois la robe portée. Mais même problème encore et toujours... La robe est belle, mais je ne me sens pas exceptionnelle dedans...

Cymbelline
Miracle, dans celle-ci j'arrive à marcher ! Elle est légère et très confortable, un bonheur. Les découpes de la dentelle fait de très jolies fesses... Mais les bretelles sont trop larges me font une carrure de Rugbyman de dos ! 


Bref, j'ai essayé comme ça une dizaine de robes. Je commence à me prendre au jeu, c'est plutôt rigolo finalement. Sauf que maintenant je veux m'offrir une paire de nibards, car visiblement il m'en faudrait ! Pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression qu'il me manque des formes (un comble sachant que je complexe sur mes hanches !) ! Je soupçonne les photos d'être franchement trafiquées et les robes largement ajustées à coup d'épingles pour que les mannequins filiformes soient mise en valeur. Armelle me confirme que de toute façon les photos des catalogues sont photoshopées... Seul espoir dans tout l'essayage : une jolie robe bustier ! La seule dans laquelle je me suis sentie un peu mise en valeur...

J'avoue, que je suis proche du désespoir... Mon cerveau commence déjà le deuil de la robe de mariée de mes rêves, je me dis que ce n'est pas pour moi... Je n'ai d'ailleurs ressenti aucune émotion et je vois bien que chez les filles c'est pareil. On est là à trouver des défauts à chaque robe, à prendre ça de plus en plus à la légère, comme des copines à biatcher au dessus du dernier magasine people. En fait le vrai problème : je ne me sens pas comme une mariée...

Même Armelle commence à perdre espoir, elle me dit que ce n'est sans doute pas le bon jour. Que le fait de ne pas avoir de date pour le moment m'empêche de me projeter...

Elle abat alors sa dernière carte, et me propose d'essayer ce dans quoi elle m'a tout de suite imaginé. Pour elle je suis une romantique (il parait que mes cheveux très longs me trahissent), et il me faut une robe de princesse.




Elle me sort donc un jupon. Puis un deuxième. Puis une robe bustier très jolie, avec un long corset qui marque la taille et descend de façon asymétrique jusqu'aux hanches. Il y a beaucoup de volume : je fais 1m70 de large, je me marre. Et elle ajoute encore un superbe par dessus en dentelle, qui fait un joli décolleté arrondi et dont les bretelles sont magnifiques. Je me regarde et... wahou ! Les filles se taisent toutes et ont des larmes pleins les yeux (même ma maman !). Je marche, je ne suis pas gênée. Je vais jusqu'au fond de la boutique pour me voir en entier et là je suis submergée par l'émotion. La robe est splendide et les larmes me viennent

Je reste dans la robe 10 bonnes minutes à me regarder sous tous les angles, à m'asseoir, à marcher. La robe est à l'opposé de tout ce que je souhaitais : du volume à gogo, une traine, impossible d'aller seule  aux toilettes... Mais elle est magnifique... On arrête là les essayages...

On sort de là toutes épuisées. Moi pleine de doutes. Je pense avec angoisse à mon papa qui a horreur des meringues ! Mais finalement au vu des photos, il a adoré la robe. Ma maman fait une vraie fixette dessus. Je n'arrive pas à me sortir cette robe de la tête. Toutes les deux on a passé le weekend, chacune de notre côté, à sillonner tout internet pour regarder d'autres robes sans s'arrêter sur aucune. Plusieurs semaine après, j'y pense encore tous les jours, une vraie obsession. Pas un soir sans que je ne m'endorme en y pensant...

Est ce que c'est la bonne ? Je n'en suis pas encore sure. Je regarde toutes les photos et j'ai encore un doute. Cette robe c'est un vrai parti pris, il faut pouvoir l'assumer. C'est vraiment la robe de princesse et je ne pensais pas du tout à ça... Mais en même temps, j'ai déjà presque l'impression que c'est ma robe...

Je crois que finalement, ce sera elle ou carrément à l'opposé une petite robe courte moderne à la Marie Laporte ou Rime Arodaky ...

Bref, un vrai dilemme. Il me faudra d'autres essayages, c'est certain. Mais le fait est que j'ai maintenant du temps pour décider puisqu'on ne pourra pas se marier avant juillet 2016... A suivre donc :)  !


PS : Je ne vous montrerai pas de photos de la robe en question, car pas mal de personnes de mon entourage suivent mon blog... et je vous garderai la surprise jusqu'au bout ;) !




50 commentaires

  1. Oh j'attendais cette épisode avec impatience :D! Cela doit être un tel moment de vivre tout ça... Et à la fois tellement compliqué ! En attendant j'espère que tu trouveras, si au final ce n'est pas la robe de princesse ton petit bonheur :D! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) c'est plutôt chouette je l'avoue ! On verra ... je me dis que j'ai le temps finalement ! Mais dur dur de penser à autre chose je t'avoue ! Essayer des robes de mariées c'est pas rien : après tu est hantée ^^ ! De gros bisous ma jolie <3 !

      Supprimer
  2. Bon courage pour la décision! Moi, j'ai finalement pris une robe à l'opposé de ce que j'avais imaginé... !! Comme quoi, il faut surtout s'écouter et trouver la robe qui nous met en valeur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je suis sure qu c'est un grand classique ! Oui je crois qu'il faut écouter son coeur au final :)

      Supprimer
  3. Oh je croyais qu'une date était fixée en septembre, j'ai fumé ?
    Je me demandais quand tu allais nous raconter ta virée shopping de mariée... j'ai même failli te poser la question sur Instagram, #grossereloue.
    Je crois que tu as de la chance, la fameuse robe de princesse ne doit définitivement pas aller à tout le monde. Que tu aies cette option au compteur est super ! Mais j'imagine bien l'embarras du choix :)
    En tout cas je suis très-très-très curieuse de voir ce fameux modèle (et toi dedans tant qu'à faire) alors si tu veux partager en MP, n'hésite pas ;)
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qu'on voulait mais on attendait la date de mission du papa de mon homme (il est militaire) et il part de septembre à juin l'an prochain ! Donc ba... ça sera pour l'année suivante ^^ !
      ^^ oui c'est sur qu'il vaut sans doute mieux être pas trop petite et plutôt mince pour ce genre de robes...
      Oui si tu veux je t'envoie des photos ! Donne moi ton adresse
      des bisous !

      Supprimer
    2. Oooh désolée pour vous :( Mais un mariage sans beau papa, ça ne l'aurait pas fait ! Pas grave, tu as plus de temps comme ça, parce que préparer son mariage quand on travaille, ce n'est pas de tout repos, j'imagine !
      Ouiii des photos ! lescoquettesbydelphine(at)gmail.com

      Supprimer
    3. Oui c'est un peu indispensable qu'il soit là ^^ ! Ceci dit je suis effectivement pas contre le rab de temps ! Le mail est envoyé !
      Des bisous <3 !

      Supprimer
  4. Trouver la robe, quel périple !! Je suis passée par là aussi mais je crois que je l'ai enfin trouvé !! Rendez-vous cette semaine pour le second essayage :D

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'il faut que tu reste sur ta première impression, c'est toujours la bonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi :) ! Mais pas facile de ne pas douter !

      Supprimer
  6. Coucou,

    J'attendais cet article impatiemment et me suis empressée de le lire quand je l'ai vu.
    J'adooore le style de la première robe et de la quatrième mais moi le style qui me plait le plus c'est les robes genre princesse mais pas meringue ni avec des froufrous partout.
    Bon courage pour le choix ;) ! Tu as déjà une idée au moins :) !

    Bon dimanche,

    Bisous,

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) ravie que cette série d'article te plaise ! Ba là la robe que j'ai vu est tout a fait dans le style que tu décris ! Mais pas facile comme décision...
      Des bisous !

      Supprimer
  7. Bonjour Mylène, quel superbe récit !
    Je finis l'article les larmes aux yeux en me remémorant mon propre essayage (il y a déjà 13 ans, que le temps file...) qui s'était déroulé de la même façon ;-) Pleins de modèles mais aucunes émotions jusqu'à la bonne !
    L'évidence ! Comme il me semble que tu l'a vécu...
    Va LA réessayer et ne te pose plus de questions, je crois que tu as trouvé TA robe . Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si ça te rappelle des bons souvenirs ! Je pense aussi, mais il est trop tôt pour la prendre pour le moment car finalement je ne me marierai qu'e 2016... donc je dois encore maturer ça.
      Merci pour ton conseil en tout cas ! Des bisous !

      Supprimer
  8. Coucou...
    j'ai bien aimé te lire...ça m'a rappelé mes essayages
    comme toi , je suis arrivé au magasin avec ma petite tribu et pleins d'idées sur ce que je voulais comme robe , mais dans ce type de modèles , rien , zéro émotion , pas le coup de cœur

    et puis , conseillé par la vendeuse , j'ai essayé une robe " merinque " hyper volumineuse , pas du tout ce que j'imaginais : un haut près du corps comme un bustier perlé , mais avec des petites manches arrondies pour tenir le tout et un dos magnifique , en V , la taille marqué ....et la meringue en tulle , un volume de princesse....ça a été la révélation , un choc , c'était celle là et pas une autre !!!
    va faire d'autres essayages , mais si tu as flashé , les autres te paraitront fades à coté....c'est bon signe ;)

    j'attends avec impatience de lire la suite
    bodette ( qui te lit beaucoup , mais qui commente peu )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si ça t'a plu et rappelé de bons souvenirs ! La robe que tu décris a l'air magnifique ! c'est vrai que je pense que souvent ce qu'on s'imagine est loin de ce qui nous ira vraiment, heureusement les vendeuses servent à ça !
      Merci pour ta fidélité ;) !
      Des bisous !

      Supprimer
  9. Chouette récit, c'est toujours un moment d'émotion le choix de sa robe, moi aussi j'ai hâte d'être fin juin pour les essayages ;o)
    Maintenant que la robe est choisie, reste pour moi un grosse interrogation la coiffure et le make-up, je le fais moi-même ou pas? Pas encore décidée... :o)
    Bisous, bonne semaine :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ai plu :) ! oui c'est un peu forcé, c'est la qu'on se rend compte qu'on va vraiment se marier je trouve :) ! Et puis c'est un peu le rêve de toutes les filles ^^ !
      Ca va être chouette de voir ta robe à ta taille ! Moi je serais incapable de me coiffer, par contre le maquillage hors de questions que quelqu'un me touche ^^ ! Des bisous !

      Supprimer
  10. J'adore tes articles sur la préparation de ton mariage, moi qui je me vois pas me marier je me surprends à rêver en regardant tout ça ^^
    J'espère que tu trouveras la robe de tes rêves, dans tout les cas je suis sûr que le jour-J tu serras superbe !
    Bonne soirée bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise et si ça te fait rêvasser :) !
      Merci <3 <3 ! Des bisous !

      Supprimer
  11. Que d'émotions! Super récit on s'y croyait ;) Je pense qu'il ne faut pas se fier aux préjugés sur ce type de robe, même si c'est tout à l'opposé de ce que tout tu voulais, l'essentiel c'est de te sentir belle et mise en valeur ! Mais c'est sur qu'il faut prendre le temps de la réflexion ! Bon courage pour la suite des essayages alors :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3 ! Je suis contente si ce que je voulais faire passer fonctionne :) !
      Oui tout à fait ! Ce qu'on crois qu'on aimera et qui nous ira est parfois loin de la réalité mais ce n'est pas grave ! L'important c'est de trouver quelque chose dans lequel on se sent jolie, on a pas souvent cette occasion dans notre vie !
      Des bisous !

      Supprimer
  12. Je me retrouve tellement dans ton récit ! Je me suis mariée en juillet l'année dernière. J'ai attendu ce moment depuis que j'avais genre... 3 ans !! Contrairement à toi, je n'appréhendais pas les essayages par peur de ne pas trouver LA robe mais par peur de ressembler à un petit boudin dedans. Je fais 1,58 m, et je n'ai pas les mêmes mensurations qu'Eva Longoria pour la même taille ! J'avais trouvé une robe qui m'avait donné les papillons sur internet, mais malheureusement, impossible de la trouver en boutique. Je n'ai cependant pas boudé mon plaisir : ce n'est pas tous les jours qu'on peut essayer 10 ou 15 robes de princesses !! La conseillère m'a sorti toutes les robes que j'avais repérées sur les catalogues, et je les ai essayées les unes après les autres (certaines moins longtemps que d'autres ;)). Arrivée à la dernière, je n'avais toujours pas trouvé mon bonheur ; il y en avait bien une qui me plaisait davantage, mais... Et puis, comme pour toi la conseillère a sorti son "atout"... Et c'était la bonne ! Elle était comme je voulais : simple, très simple, avec juste des bretelles en dentelle. Je me rappelle que ma Maman a dit : "Et en plus, elle plaira à Christophe..." (Mon Chéri aime les choses simples...). Le bon de commande a été signé de suite. La seule chose que j'ai regrettée, c'est de ne pas prévoir un second essayage peut de temps après, parce que je suis restée 6 mois sans voir la robe, et je commençais à psychoter en me disant que je m'étais peut-être emballée et qu'elle ne me plairait peut-être plus... Heureusement, ça n'a pas été le cas !
    Je suis sûre que tu seras magnifique, quelque soit ton choix !
    (Désolée pour ce commentaire-fleuve, mais les mariages, ça me fait toujours rêver !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non j'adoooooore ce genre de partage ! C'est super d'avoir ton expérience ! Il y a pas a dire, les vendeuses ont l'oeil ;) ! En même temps c'est leur métier ^^ !
      Mais j'avoue que le temps entre le moment de la commande et le premier essayage doit être super long ! A mon avis tout le monde doute et flippe un peu à ce moment là !
      Des bisous et merci <3 !

      Supprimer
  13. Ça doit être tellement émouvant et excitant d'essayer sa robe de mariée ! Toutes ces robes me font rêver..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ah Ah... Comme bien souvient, la robe coup de coeur est à l'opposée de ce que tu recherchais! Toujours un grand pas entre ce que l'on voudrais et ce qui nous va!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    j'avais souri intérieurement en lisant l'article précédent,car tu avais des idées bien précises, et souvent l'expérience montre que ce n'est pas la robe imaginée qui nous fait chavirer le cœur... Et là c'est tellement émouvant de lire ce moment où tu craques sur cette robe, si éloignée de ta première idée!
    Mais quant au fait d'assumer cette robe, aussi "meringue", originale, ou qu'elle que soit le parti pris, si je n'ai qu'un seul conseil à te donner: c'est ton mariage, c'est ton jour, et c'est TA robe. Si c'est ELLE, choisi là, et ne t'occupe pas des autres. Les gens qui t'aiment te trouveront forcément superbe et resplendissante, quant aux autres, laisse les penser ce qu'ils veulent.
    J'ai fait le choix d'une robe rouge hermès (de chez Cymbeline d'ailleurs) au grand désespoir de ma maman, et cela nous a même un peu gâché une partie des préparatifs. Mais les yeux de mon homme lorsqu'il m'a vue, et la larme qu'il a versée, quelques temps après lorsque je lui ai demandé si il n'avait pas regretté que je n'ai pas été en blanc, m'ont rassuré sur le fait que j'avais bien fait le bon choix.
    En tout cas, merci d'avoir partagé ce récit, et bonne continuation si tu continues les essayages :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oui je pense que les vendeuses doivent bien se marrer en entendant nos listes ! Je pense que ça doit souvent arriver ^^ !
      Je ne pense pas tellement à ce que les autres penseront en fait... ( à part mon homme, ça ça va me stresser !)... c'est plus être sure que c'est ce que moi je veux... Mais j'ai le temps :) !
      Je connais quelqu'un qui c'est marié en rouge, c'était très joli ! tu as eu raison de te faire plaisir, et je suis sure que ta maman s'est bien remise :D !
      Merci d'avoir partagé ton expérience <3 ! Des bisous !

      Supprimer
  16. ça me rappelle tellement de beaux souvenirs ma chérie ! Tu seras tellement belle en mariée avec n'importe quelle modèle, je suis certaine ;-) J''en avais essayé tellement, je n'ai pas regretté mon choix mais une autre me plaisait autant mais il fallait bien choisir :-) Ralala ça me semble loin, profite de ces moments là, ça fait partie de la magie du mariage, enfin je trouve ;-) Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle tu es adorable <3 ! Ca a du être dur de choisir entre deux coups de coeur !
      Oui je pense que c'est une des parties les plus chouettes de la préparation ! Là je cherche une salle (j'espère avoir trouvé je croise des doigts !!!) mais c'est beaucoup plus déprimant : entre les prix exorbitants (jusque12500 € !!!!!!!) et les lieu affreux, j'ai cru péter un cable !
      Des bisous <3 !

      Supprimer
  17. Coucou Mylène,
    Cela fait un moment que je suis ton blog et ta chaîne youtube, je me décide enfin à commenter car les articles bride to be réveillent la greluche qui est en nous toutes et ça nous rend bizarrement très prolixe :)

    Tout d'abord, mille félicitations pour ton mariage !
    Aussi, un élément très important à prendre en compte : le style de soirée et cérémonie. Difficile de débarquer avec la big robe de princesse dans un petit resto privatisé par exemple. A l'inverse, la petite robe moderne risque de disparaître dans le décor d'un beau et grand manoir.

    Je dirais donc que pour choisir la robe de mariée, il faut tenir compte de sa propre personnalité, des goûts du fiancé (s'il déteste les robes meringues, vaut mieux éviter) mais aussi du style de mariage prévu.

    Ca fait beaucoup, je te l'accorde ! Mais du coup, avoir du temps devant de soi est du pain béni !

    Moi je compte me marier dans une non robe de mariée, ça résout le problème ;) (mais les robes blanches me font quand même rêver !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je comprend je suis la même ! Merci pour ton premier commentaire alors :) !
      Merci beaucoup <3 !
      Effectivement jusque maintenant je me posais pas mal la question car au départ on voulais faire quelque chose de très simple. Finalement on va faire quand même un gros truc, mais j'attends d'avoir choisi le lieu pour me décider c'est sur ! J'espère avoir trouvé, non sans mal, on va bientôt visiter ça !
      Pour mon chéri j'aimerai lui faire la surprise de la robe mais ça va être dur dur psychologiquement car il a des gouts très compliqués !
      Effectivement, ça tombe bien qu'on ai du temps :) ! Ca laisse le temps de savourer en plus !
      Tu te maries bientôt ?

      Des bisous !

      Supprimer
    2. Les hommes sont toujours tellement compliqués ! :)

      Je me marie l'année prochaine, et au moins deux mariages sont prévus dont un à des milliers de km pour la famille du fiancé qui vit à l'étranger ! Encore plus dur d'organiser une cérémonie lorsqu'elle se déroule à l'autre bout du monde ;)

      Pour le maquillage, comme toi : une chose est sûre, personne ne me touche !

      Merci à toi, c'est un immense plaisir de te suivre. Ta joie de vivre et tes très bons goûts apportent la petite dose acidulée dont nous avons besoin.

      Si tu pouvais aussi nous parler des produits de soin que tu utilises, tes goûts niveau parfum...ça serait génial :)

      Supprimer
    3. On est d'accord ^^ !
      OMG ça doit être hyper difficile d'organiser ça à l'autre bout du monde ! J'imagine la dose de stress, quand je vois qu'au bout de 3 jours à chercher des salles je pétais déjà un cable ^^ ! Mais bon ça va être un chouette dépaysement et une belle aventure !

      Je suis ravie que mon univers te plaise ! c'est vrai que je parle peu de ces sujets sur le blog mais beaucoup plus dans mes vidéos, notamment dans mes vidéos favoris et produits terminés ! Ceci dit promis je me rattrape bientôt, j'ai quelques articles de prévus !

      Des bisous !

      Supprimer
  18. Alors, nulle raison d'hésiter plus ... Si tu es obsédée par cette robe, c'est que c'est la bonne. Cette vendeuse a vraiment l'oeil !

    RépondreSupprimer
  19. Awe que des jolies robes ^^
    Ça me fait un flash back en 2011 quand j'ai commençais à chercher MA robe de mariée :) J'avais flashé sur une robe du premier magasin où j'ai essayé et puis, je suis allée dans d'autres magasins sans jamais arrêter de penser à elle (huhu comme une histoire d'amour, n'est-ce-pas?). Finalement, je suis repartis la réessayer pour la prendre :)
    Alors mon petit doigt me dit que ça sera elle ^^ Hâte de la voir! Même si ça ne sera pas avant 2016? Ouch, ça fait loin hihi XD
    Je te souhaite une bonne préparation de mariage! C'est que du bonheur <3
    Gros bisous Mylène <3 <3 <3

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce qui est arrivé à mon amie ! L'avenir me dira si c'est aussi mon cas :) !
      Oui 2016 ça va être long ! Mais si elle n'est pas rééditée dans la prochaine collection il faudra que je prenne ma décision en juillet !
      Un gros merci <3 ! des bisous !

      Supprimer
  20. Ahhh je dirai que si elle t'obsède c'est que c'est un signe... :p
    Contente que tu ais attaqué les essayages! Je me rappelle encore l'article sur l'annonce de tes fiançailles juste avant que je lâche la blogosphère :)
    Plein de bisous et une très bonne préparation pour ton mariage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi :) ! mais il faut que je la réessaie ^^ !
      ^^ oui ça aura été long à commencer l'organisation, mais on a eu une année assez mouvementée et pas tellement la tête à ça... Là on attaque et je me rends compte qu'il est grand temps car les salles sont déjà bien bookées !!
      Merci beaucoup <3 !

      Supprimer
  21. Coucou!! Très joli choix pour les robes en tout cas, mais si tu t'es sentie aussi bien dans une complètement différente, j'ai envie de dire... c'est NORMAL!! Effectivement, tu as le temps, donc n'hésites pas à refaire des essayages dans différentes boutiques... Mais si tu t'endors en pensant à cette robe, c'est que c'est la bonne, donc n'hésites plus et FONCES!!! Mais en tout cas, moi si j'ai un tout petit truc à dire: ne prends pas une robe dans laquelle tu pourrais sortir un jour pour un événement! Il s'agit de ton Mariage, il faut donc que se soit la robe que tu sais que tu ne porteras que ce jour! Il faut qu'elle sorte de l’ordinaire, qu'elle soit magique! Personnellement, je trouve les robes courtes très originales, et souvent très jolie aussi mais pas pour un 1er mariage!!! :) En tout cas, je suis sure que tu feras une très belle mariée, et j'ai hâte de voire celle que tu auras choisi!!! L'organisation d'un mariage est une belle aventure.... Bon courage! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il me faudra quelques essayage pour confirmer mon idée (et puis c'est rigolo aussi :D ! ), mais je doute de trouver une aussi jolie robe ailleurs !
      ^^ ce que tu dis est vrai ! Mais je suis très tiraillée entre l'envie d'avoir mon jour de princesse et faire un truc plutôt simple, donc ça se cristallise avec la robe je pense :D !
      Merci beaucoup <3 !

      Supprimer
  22. Hello !

    J'ai adoré ton article : je ne suis pas encore au stade d'essayer la robe, mais forcément, c'est un moment auquel je pense beaucoup, et j'adore la robe Cymbelline sur la photo en noir et blanc. Tu fais bien de ne pas dire quelle robe tu as choisi ici, je ferais pareil :p

    Je t'ai suivie sur Facebook pour suivre tes aventures de future mariée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça t'ai plu :) !
      C'est normal, je crois que pour les filles c'est l'étape la plus importante !
      ^^ il faut être un peu superstitieuse, et puis je ne veux pas gâcher la surprise à mes invités qui me lisent :) !

      Des bisous et à bientôt pour la suite !

      Supprimer
  23. Coucou
    Moi je me marie en Juin 2016. Je dois avouer n'avoir pas trouvé autant d'idées de robes (cf ton premier article). Même si je sais ce qui me plait, j'ai peur de ne pas trouver quelque chose qui m'aille bien, qui me corresponde, dans lequel je sois à l'aise. J'ai envie d'une robe de princesse.. Mais est-ce que ce ne sera pas ridicule ?
    J'appréhende aussi les essayages par rapport à la vendeuse qui sera avec moi. J'espère que ce n'est pas trop "commercial" et que la vendeuse comprendra si j'ai du mal à me décider :)
    Bref, joli blog miss. Continue comme ça ! Tu es toute jolie et ça donne envie de le suivre.
    Bon week end. Biz
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends à 100%, j'avais les même appréhensions ! Au final peu importe les choses qu'on regarde sur internet, c'est l'essayage qui est essentiel et il faudra faire confiance à la vendeuse, en espérant qu'elle soit bien, car c'est vrai c'est très vendeuse-dépendant. Pas de pression ceci dit : si la première boutique n'est pas la bonne, il y en a pleins ! Choisi surtout les personnes qui t'accompagneront avec soin elles doivent t'aider à choisir ce qui est le mieux pour toi et mettre leurs goûts de côté...
      Merci beaucoup <3 ! Des bisous !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.