SLIDER

Illusion d'ombre Chanel : Et pourquoi pas faire comme Coline ?

Hey mes bichons ! Aujourd'hui on se retrouve pour un joli make-up avec la magnifique illusion d'ombre Illusoire de Chanel. Ce make-up, n'est pour une fois, pas sortie de mon petit cerveau. Non, je me suis très largement inspirée de la vidéo de la jolie Et pourquoi pas Coline sur son maquillage pour les fêtes ! 


"Mais pourquoi t'as fais ça" me diras tu ? Parce que. Parce que ce maquillage est facile à réaliser, tout en étant magnifique et sophistiqué. Parce que j'adore mon illusion d'ombre, dont la couleur est parfaite pour mes yeux, mais que j'avais du mal à l'utiliser au quotidien. Je l'utilisais de façon toute bête : toute seule, en aplat sur la paupière mobile. Et c'est tout. Et moi j'aime quand les maquillages sont un peu plus travaillés. Même si finalement cette illusion d'ombre est tellement jolie qu'elle peut se suffire à elle même, ba à moi elle me suffisait pas. Il manquait quelque chose. Et ce quelque chose je l'ai découvert en regardant la vidéo de Coline. Même que c'est tellement bête que je me suis dit "pourquoi j'y ai pas pensé?". Ba parce que je ne suis encore qu'une débutante finalement. Parce que j'ai découvert les textures crèmes seulement depuis quelque mois, et que j'avais jamais pensé à les mélanger avec une texture poudre ! Et cette vidéo, elle a provoqué un vrai déclic chez moi ! Et du coup j'ai eu envie de te le faire partager...

Et puis Coline, je l'ai découvert il y a juste 2 semaines. Quoi ? Oui je sais elle est juste number one de la catégorie mode sur Hellocoton. Mais moi je regarde pas trop les pages mode. J'adore les fringues mais j'ai mon style bien à moi et les pages beauté me fascinent bien plus. Mais Coline, elle ne fait pas que des posts mode, mais aussi des vidéos beauté ! Et quand je l'ai découverte dans une vidéo d'Hélène de mon blog de fille, je suis tombée amoureuse ^^ ! Il faut dire elle est trop jolie Coline ! Limite elle me donne envie de me faire un carré et de sacrifier mes longueurs !  

Tout ça pour dire oui, j'ai "copié" un maquillage. Oui mais c'était trop joli. Et puis, je lui ai fait un titre hommage ^^ ! Donc on va dire "faute avouée, à moitié pardonnée" ? 

Le matos :


La star de ce maquillage c'est elle : l'illusion d'ombre Illusoire de Chanel. Il s'agit d'un fard à paupière crème. Une bombe de fard à paupière, qui coûte la "modique" somme de 29 euros. Ba oui c'est Chanel mon chou ! 


La couleur est magnifique : un violet taupe hyper nacré, quasi métallisé. Sa texture est un genre de mousse très compacte, très facile à prélever et à appliquer. On peut l'appliquer au doigt ou avec le petit pinceaux fournis avec. Le fini est modulable : avec un passage il est discret et légèrement transparent, en rajoutant de la matière on gagne en profondeur, en opacité et on concentre les nacres. L'avantage de ce fard c'est qu'il a une très bonne tenue.

Donc pour ce maquillage il y a besoin de 3 choses : l'illusion d'ombre, un fard noir et un eyeliner ou crayon gras noir.


Pour le fard poudre noir, j'ai utilisé Blackout de la palette naked 2.


Et pour le crayon gras, mon crayon Perfect eyes Too faced. 


Le make up :





Comment faire ? 
  • Etape 1 : j'ai appliqué l'illusion d'ombre sur toute la paupière mobile au doigt, puis j'ai utilisé le petit pinceau fourni avec pour rajouter de la matière et pour faire le ras de cil inférieur.
  • Etape 2 : j'ai appliqué le fard noir au coin externe et je l'ai estompé et fondu avec l'illusion d'ombre avec mon pinceau estompeur Too faced (this one).
  • Etape 3 : J'ai tracé un trait de liner grossier avec mon crayon noir gras puis je l'ai estompé avec mon petit pinceau précision Too faced (this one aussi)
  • Etape 4 : Du mascara : et c'est tout !






Et voilà les bichons ! N'hésitez pas à aller voir la vidéo de Colline ! Des bisous !

41 commentaires

  1. J'adooore Coline!! Je l'ai découverte il y a quelques mois déjà (et oui je flâne souvent sur les blogs mode ;-))
    Et c'est vraiment ma youtubeuse préférée, j'adore son naturel, sa bonne humeur et son style
    j'avais vu cette vidéo avec cette illusion! ça te va super bien d'ailleurs cette couleur ;-)

    Ce que je ne comprend pas, j'ai l'illusion 'ébloui' mais sur moi, elle n'est pas trop pigmentée ou lumineuse, je superpose les couches pour qu'on puisse voir quelque chose :(
    Limite je suis déçue de cet illusion par rapport à son prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui elle est top Coline ! Et elle est si jolie quand elle sourit !
      Je ne peux pas te dire pour "ébloui", je n'ai testé que "illusoire" et "épatant" (c'est la verte et je l'ai offerte à ma soeur car c'était trop joli sur ces yeux verts/noisettes). Je comprends que tu sois déçue ! C'est un sacré budget pour une ombre à paupière !
      gros bisous !

      Supprimer
  2. J'avais déjà adoré la version de Coline et j'aime tout autant la tienne! En plus je te trouve canon!

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est encore plus époustouflant, il me faut vraiment ce fard. "Chanel, mon chou", et bien je vais dépenser 30 euros dans un fard, oui madame!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce fard est magnifique ! Moi j'avais attendu d'avoir 20% chez Sephora !

      Supprimer
  4. Très joli make up, il te va très bien !

    RépondreSupprimer
  5. Tu es vraiment très jolie :) & ce maquillage te va magnifiquement bien, vraiment!
    Ca fait deux semaines que je résiste à acheter Illusoire, mais il va vraiment falloir que vous arrêtiez de me tenter ainsi ^-^


    Plein de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! c'est adorable <3 ! Désolée de te tenter ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  6. J'adore, tu es super belle, et ce makeup est vraiment beau!

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique ! Tu es sublime ! Moi j'ai découvert ce merveilleux fard de Chanel l'an dernier quand Lisa Eldridge en a fait un make up de ouf (comme d'hab avec elle : c'est ma make up Pro préférée ♥♥♥)
    Je voulais l'acheter mais à chaque fois les 30 euros me rebutait !! faudrait que je le chope à -20% avec sepho ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci my girl <3 !
      Je l'ai acheté avec 20% aussi lol ! J'attends toujours d'avoir 20% pour commander chez Sephora sinon j'ai l'impression de me faire arnaquer !! Gros bisous !

      Supprimer
    2. Idem ! D'ailleurs, je les attends avec impatience les prochains -20. Je n'achète qu'avec les -20 % ! C'est assez cher comme ça ! D'ailleurs, je vais aller checker chez Marionnaud leurs prices : j'y suis jamais allée :O Bizzz

      Supprimer
    3. Moi aussi je les guette ! j'ai eu une carte cadeau pour Noël et je veux la faire durer un peu ^^ ! Je dois me racheter du fond de teint et j'ai envie de me faire plaisir mais arf ce que c'est cher en parfumerie un FDT ! Du coup j'ai attendri une sephorette pour avoir des échantillons des FDT que je voulais pour tester les teintes et les textures !
      Marionnaud les prix sont équivalents mais ils ont pas Benefit, UD et Too faced. Nocibé est assez intéressant, tu as 10 euros en bon tous les 200 euros toutes l'année et à Rennes ils étaient super généreux en échantillons ils me donnaient toujours des miniatures (pas comme Sephora qui sont des gros radins !), mais depuis que j'ai déménagé j'ai pas trouvé mon repère et puis la ville c'est loin alors vive internet !
      Bisous !

      Supprimer
  8. Il te va à ravir ce maquillage. Et puis un tuto c'est fait pour être copié ;-) Ca fait un moment que je connais le blog etpourquoipascoline, j'aime beaucoup certains de ses looks et je fonds devant ses vidéos revues de produits! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur mais je me voyais mal me la jouer genre "c'est moi qui l'ai fait " ^^ ! Moi je fais une obsession sur ces cheveux et j'adore ses vidéos ! Gros bisous

      Supprimer
  9. C'est très joli j'aime beaucoup !! sans parlé d'illusoire qui est tout simplement somptueux... et comme certaines, je suis eppc ^^

    bizz a vous deux

    RépondreSupprimer
  10. J'ai exactement cette teinte, j'avais adoré le tuto de Coline, j'avoue que le tiens est très bien aussi ! D'ailleurs je préfère en image plutôt qu'en vidéo ;)

    RépondreSupprimer
  11. Très joli make-up, je possède également cette illusion d'ombre et je vais tester ce maquillage dès demain, merci pour cette idée :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est très joli ! J'adore le rendu :) ça te va très très bien !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore !! Moi qui hésitais à acheter cette illusion d'ombre (qui serait ma première), tu me donnes vraiment envie d'y succomber...
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique, tu me donne encore plus envi de m'acheter une illusion d'ombre :/ , en tout cas ce maquillage te va super bien gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Sublime ce make up ! J'ai en ma possession depuis peu cette illusion d'ombre de chez Chanel j'en suis aussi ravie ! Une question me turlupine outre ton regard (trop beau ) qu'as tu utilisé pour le teint? À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! C'est le fond de teint Lumi magique de l'Oreal en teinte beige porcelaine, sur les cernes le l'Erase paste de Benefit + le Boing sur les cernes et imperfections et pour finir le teint les météorites de Guerlain. J'ai fait un article sur ma routine teint si ça t'interesse :) ! Après ma peau est parfois très sage ce qui me permet d'afficher momentanément un teint parfait... malheureusement la luminosité joue aussi beaucoup au moment ou je prend les photos (par exemple on ne voit pas mon blush alors que j'en ai). En vrai mon teint n'était pas aussi top qu'il parait sur les photos...mais ces produits sont très bien et j'en suis satisfaite ! J'espère que ma réponse t'aide ^^

      Supprimer
  16. tu es très belle et ton maquillage est canon !

    http://www.leschosesquibrillent.blogspot.com

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.