SLIDER

Comment j'ai volé la vedette au sapin : les nail patch L'Oréal !

Hey les bichons ! Il faut quand même que je vous parle de mon expérience ongulaire noëlesque (oui ce mot existe !) ! J'ai enfin testé mes nail patch reçus dans la Joliebox de novembre !


Je sais pas ce que tu en penses, mais moi quand j'avais reçu ces nail patch je m'étais dit : "WTF ! Ils ont picolé chez L'Oréal ou quoi ? ". Il faut dire c'est quand même vachement doré... et ça brille de mille feu... et c'est VACHEMENT doré ! J'avais gentiment refilé la bête à ma soeur, genre "vas-y fais moi péter le nail art papier cadeau ! ". Va savoir pourquoi, ça n'avait pas l'air de l'emballer. Trop classe pour ça la fille...

Sauf que, en plein repas de Noël, après avoir bien entamé l'apéro (je ne tiens absolument pas l'alcool), pour ma part je n'avais plus du tout de problème avec ça ! Quoi ? trop bling-bling ? Trop pouffe ? Mais non ! Amène-moi les patchs que je me fasse belle comme un camion volé !

Je me suis donc lancée dans une pose de patch absolument pas dans les règles de l'art, entre l'apéro et l'entrée, sur un coin de table, armée seulement d'une lime à ongle ^^ ! Ne me juge pas, j'avais envie et envie tout de suite (ceci dit ma frangine a changé 2 fois de vernis au cours du repas : dans le genre pas sortables on est pas mal ^^).

Alors il faut avouer que même un peu émechée (arf ça fait 2 fois que je parle de moi bourrée en 2 jours : non je ne suis pas du tout alcoolique je te dis je ne tiens juste pas l'alcool ^^), c'est plutôt facile. Bon avouons le, même sobre je suis un peu une quiche interplanétaire de la pose de vernis. Mais là c'est facile. Si tu colles pas droit tu décolles et tu reposes. Ils conseillent de replier sous l'ongle (la blague et si on a les ongles courts ?), de déchirer le surplus et de limer pour une finition propre. Bon j'ai peu être sauté une ligne et j'ai limé pour déchirer : technique révolutionnaire, tu gagnes 1 seconde.

En 2 minutes c'était fait : je me suis un peu sentie comme Lady Gaga genre "Quoi j'ai des ongles en or ? Et alors, attends de voir la semaine prochaine je me fais un nail art en viande des grisons ! ". Je brillais plus que les cadeaux sous le sapin, plus que les boules de Noël, plus que les illuminations. J'étais hypnotisée et j'ai maté mes ongles toute la soirée. Bon ok, peut être que le vin à un peu aidé ! 

Et donc, ça donne quoi ?

Yeah j'ai les ongles de C3PO !

Je brille plus que la boule !

Mes ongles, c'est des lingots !

Trêve de plaisanteries : 

De loin ça fait illusion. Je trouve ça affreux, certes. Mais saluons la performance : si tu veux des ongles en or, tu peux. 

De près : c'est dégueulasse !


Le fait que la surface réfléchisse la lumière ne pardonne aucun défauts : au moindre relief ça gondole la surface et c'est moche. Après je n'ai pas fait une pose soignée : j'ai collé ça à l'arrache, parfois même par dessus le cuticule ^^. 

La finition au bord de l'ongle n'est pas propre. Encore une fois, j'ai fait ça n'importe comment... Je pense qu'il vaut mieux découper le surplus au ciseau et limer après. Et sans doute que sceller le bord au top coat ne doit pas faire de mal.

Les points forts :
  • La pose est super simple même pour une dinde pompette
  • C'est confortable : ça ne se sent pas sur l'ongle
  • C'est hyper facile à décoller et ça ne laisse pas de résidus sur les ongles
Les points faibles :
  • Que c'est moche ! Mais il existe pleins de motifs différents et certains peuvent être sympas, notamment sur un ongle pour égayer un vernis classique pour celles qui ne maîtrisent pas le nail art
  • Que c'est cher ! 12 euros, soit le prix d'un bon vernis. Ils nous prennent pour des dindes ? Donc encore une fois : pourquoi pas pour décorer un ongle de temps en temps, mais total look : ça fait mal au porte monnaie !
  • Difficile d'avoir un fini vraiment nickel : ça en jette de loin mais de près c'est une autre histoire !
La tenue 10 jours est elle respectée ? Désolée mon bichon, je ne peux pas te renseigner. L'Homme me suppliait déjà de retirer tout ça au bout de 2 minutes parce que ça lui piquait les yeux ! J'ai seulement réussi à le faire tenir jusqu'au lendemain matin : le temps de faire des photos pour le blog ^^ !

De gros bisous !

12 commentaires

  1. je ne me lasse jamais de te lire !
    Bisous pomponette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo merci ! Ca c'est le meilleur des compliments ! <3 Plein de bisous !

      Supprimer
  2. Il m'a bien fait rire cet article ^^ C'est une vrai plaisir de te lire :)
    Les nails patchs ne me tentent absolument pas, c'est hors de prix pour ce que c'est !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bah, intennables des soeurettes! Même moi j'ai attendu le lendemain pour me refaire les ongles :p
    Sinon chouette article misstinguette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire je lui ai offert une vingtaine de vernis elle en pouvait plus la pauvre : il fallait au moins en tester un ou deux !
      Merci ! De gros bisous !

      Supprimer
  4. Je suis bien plus contente de mon "diving in malaysia" de chez Sephora... Celui là fait boule à facettes à mort et franchement j'me verrais pas le porter!
    Par contre j'ai vu des motifs sympa ds cette collection, à voir...

    RépondreSupprimer
  5. Mon Dieu j'adore ce rendu ! Il faut vraiment que je m'achète ces patchs dorés ! Il me les faut il me les faut.
    Je t'ai tagué ici http://beautemodeillustrations.blogspot.fr/2013/01/tag-beaute.html#more si ça te dérange pas.
    Je te souhaite une bonne continuation, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ba au moins une qui aime le doré ! Je pense qu"ils se trouvent assez facilement dans les monop et les gros gros supermarchés (moi c'est là que je les ai vus). Pas de soucis pour le TAG, il a l'air sympa et je le ferais certainement ! Gros bisous !

      Supprimer
    2. J'adore le doré, j'ai toujours adoré le doré aha. Je pensais que toutes les filles aimaient le doré :0 Je pensais aussi qu'il se trouvait que sur internet, tu m'en vois ravie de savoir qu'on peut le trouver dans des magasins à portée de mains!
      Bisouss!

      Supprimer
    3. Je n'ai pas cherché sur le net mais j'en ai croisé en supermarché donc ça doit se trouver facilement ! gros bisous !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.