SLIDER

Color edition 24H : les jolies nouveautés de Bourjois en 4 make-ups !

Hey bichon ! Bon... je crois que tu commences à connaître ma passion pour les ombres crèmes (surtout quand elles sont signées Chanel ;) !)... Alors quand un matin je suis tombée sur ces petites nouveautés de Bourjois sur leur e-shop, et qu'en plus il y avait -30%, tu imagines bien dans quel état j'étais ! Après un petit tour sur la blogo anglophone, je vois qu'on les compare tantôt aux illusions d'ombre de Chanel, tantôt aux Color tatoo de Maybelline... adorant les 2, il ne m'en fallait pas plus : j'ai craqué dans la minute (en même temps je suis pas très résistante face à la tentation alors est ce vraiment étonnant ?) ! Bref, j'ai craqué mon slip sur les Color edition 24H de Bourjois : j'en ai embarqué 4 d'un coup !




Il faut dire, les ombres crèmes ont la côte et Bourjois a bien joué sa sortie ! Je trouve le choix des teintes très réussi et j'ai immédiatement flashé sur le kaki et le burgundy ! Enfin... pas que d'ailleurs puisque j'ai quand même craqué sur 4 teintes sur 6 ^^ !


Alors d'ailleurs, ils nous en disent quoi Bourjois ?


Une texture crème-poudre nouvelle génération vient enrichir la gamme des fards à paupières Bourjois.  Fine et soyeuse, cette crème douce se change en poudre au contact de la peau avec un glissant et une qualité d’estompe exceptionnels. Véritable concentré de lumière, elle offre en 1 passage un fini métallique et une couleur intense qui durent 24h.





En réalité ça donne quoi ? 

Le packaging est des plus classiques pour un fard crème : un joli petit pot de verre qui laisse deviner la couleur et un bouchon noir. Bref simple et efficace !

La texture est assez chouette : pas froide et mouillée comme celle des Color tatoo, mais pas non plus aussi crémeuse et rebondissante que les illusions d'ombre. On est sur un fard solide mais relativement crémeux à l'application, avec une texture assez veloutée. Le fini est à la fois poudré mais un peu métallique, bref c'est chouette !

A l'application ça se corse un peu ! Enfin ça dépend des couleurs en fait ! Si on veut mettre une seule teinte sur toute la paupière, ça va. L'application aux doigts se fait assez bien : on arrive à estomper les bords assez proprement. 
Ma technique : j'applique une première couche avec le doigt puis pour que la couleur et les reflets ressortent bien je rajoute de la matière au pinceau plat. Sans cela le résultat est un peu fadasse

Si j'ai envie d'un résultat travaillé je préfère les associer à des fards poudres plutôt que de les associer entre eux : en effet ils s'estompent trop bien ! Un coup de pinceau et hop la couleur s'affadit complètement ! Du coup pas forcément évident de faire un truc très propre entre deux Color édition... Le soucis c'est que ça devient un cercle sans fin : tu estompe pour fondre les 2 teintes entre elles, ça devient fade, tu rajoutes de la matière, tu re-éstompes et c'est reparti pour un tour ! M'enfin, je suis peut être un poil maniaque ^^ !

La tenue est très bonne, mais pas au point que je me passe de ma base à paupière ! Pour les 24 heures, je ne peux rien te dire par contre : impossible pour moi de rester aussi longtemps maquillée !


Le prix est raisonnable : ils sont déjà dispo sur l'eshop Bourjois au prix de 11€50 !




Bref, je suis très contente de mes achats ! Je trouve que ce sont de chouettes fards crèmes même si j'aime autant mes Color tatoo et plus encore mes illusions d'ombre ! L'avantage c'est qu'ils apportent un fini différent et ne font donc pas double usage ! Le fini est beaucoup plus discret que les illusions d'ombre qui sont plus irisées/pailletées, mais l'avantage c'est qu'il n'y a aucunes chutes à l'horizon ! Allez... Tu veux les découvrir en action ? 




Prune nocturne...


Aaaaaah le fameux Prune nocturne ! Sans doute celui qui m'attirait le plus et pourtant celui qui m'aura fait le plus galérer ! Je dirais même qu'il me déçoit un peu car impossible d'avoir une couleur aussi intense sur mes paupière qu'en swatches ! Et pourtant, crois moi j'ai été têtue ! Résultat : j'ai passé une demi heure sur mes paupières pour un résultat bof...

Ceci dit si on se prend pas la tête à vouloir avoir une couleur intense, il est joli quand même ! 



Voici le Prune nocturne en swatches léger, puis en insistant et tout à droite Ebloui de ChanelLes couleurs se ressemblent mais le fini est complètement différent : Ebloui est beaucoup plus irisé mais aussi plus facile à travailler !

Le fard parait plus violet / prune dans le pot mais se révèle en fait être un joli burgundy légèrement métallisé.



Pour le teint j'ai utilisé mon Soleil tan de Chanel et mon blush Elf Passion pink
Pour les yeux j'ai utilisé mon petit fards asiat reçu dans la Pink box de BB Beauty Korea, ma Naked basics d'Urban decay et les Color edition Or désiré et Prune nocturne.
Sur mes lèvres, le joli Palais royal de Nars !





C'est sur ce maquillage que j'ai galéré et je trouve le résultat moyen, pas assez fondu....

J'ai utilisé le fard asiatique en coin externe et en creux de paupière : c'est un joli fard brun mat qui réchauffe le regard en l'intensifiant. J'ai utilisé ma naked Basics pour faire un point de lumière sous le sourcil avec le fard Wos. Ensuite c'est grosso modo : Or désiré en coin interne et prune nocturne en coin externe et débrouille toi pour que ce soit à la fois estompé et intense ^^ (moi je peux rien pour t'aider :D !) !










Kaki chéri...


Alors lui je l'aime ! Il porte son nom à merveille puisque c'est mon kaki chéri ! J'étais ravie de découvrir ce vrai kaki avec du vrai vert dedans :) ! Il est plutôt facile à travailler et se marie très bien avec pleins de fard : son copain or désiré, ma Naked 2 ....





Pour ce make up, j'ai utilisé pour le teint : le Soleil tan de Chanel ainsi que le Fine one one de Benefit.
Pour les yeux j'ai utilisé mon stick Laura Mercier en teinte kaki, mon fard Boho en teinte Café et les Color edition Or désiré et Kaki chéri.
Sur mes lèvres, le joli rouge Automatique Reflex de Guerlain !





J'ai commencé par placer le stick Laura mercier en coin externe : je l'applique, je l'estompe, je ré-intensifie, je ré-estompe ! Ensuite j'ai fait mon creux de paupière avec le fard boho pour des bords estompés. Place au Kaki chéri : je l'ai appliqué sur toute la paupière mobile, en le fondant avec le stick Laura mercier plus foncé. Enfin en touche lumière j'ai utilisé le Or désiré !










Pétale de glace...


J'aime beaucoup Pétale de glace qui, bien qu'assez discret est très lumineux ! Il s'agit d'un genre de vieux rose qui tire sur le mauve.



Pour ce look j'ai utilisé pour le teint : mon bronzer Elf en teinte St Lucia, mon blush Elf en teinte Passion Pink et mes jolies Météorites Crazy Pearls de Guerlain !
Sur les yeux j'ai utilisé les Color edition Pétale de glace et Prune nocturne.
Et sur mes lèvres, le Mat lip Pencil Never say never du kit Promiscuous de Nars !





Alors tu vois si tu n'insiste pas et que tu ne te prend pas la tête, le Prune nocturne, ça donne ça ! C'est Pas vraiment oufissime hein ? Pour ce make up j'ai fait très simple : le Pétale de glace sur toute la paupière et une touche de Prune nocturne en coin externe ! Ceci dit j'aime bien le résultat, très doux !









Or désiré...



Je n'avais pas de fards crème doré, tu te rends compte ?!? Le joli Or désiré était donc tout content de rejoindre ma collection ;) ! Il s'agit d'un joli doré, pas hyper intense mais facile à accommoder avec des fards bruns !



Pour ce make up, j'ai utilisé pour le teint : encore une fois mon petit duo bronzer/blush Elf !
Sur mes yeux, j'ai utilisé mon Color edition Or désiré, ma Naked basics et le fard Snakebite de ma Naked 2 !
Sur mes lèvres le joli 107 des Mat lipstick collection Kate moss de Rimmel !






Pour ce maquillage j'ai utilisé le fard Or désiré sur toute la paupière ! Ensuite j'ai fait le creux de paupière avec Naked2 de la Naked basics et j'ai utilisé le fard Wos de la même palette pour faire le point lumière sous le sourcil. Enfin j'ai intensifié le coin externe avec le fard Snakebite de la Naked 2 et c'est tout !







Voilà les filles ! J'espère que cet article (bien dodu) t'aura plu et t'aura fait découvrir ces petites nouveautés Boujois ! Perso, j'en suis ravie ! Et toi, tu es tentée ?

Gros bisous !





44 commentaires

  1. Comme toi c'est le prune qui m'attire le plus, mais quand je vois ce que tu as écrit et les photos, au final je pense que si je devais en acheter un ça serai Kaki chéri, il a l'air superbe et c'est le maquillage que tu as réalisé avec que je préfère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans hésiter celui que je te conseillerai :) !

      Supprimer
  2. Super article ! Merci pour l'avalanche de make-up tous plus beaux les uns que les autres ! Je me suis régalé les yeux hihi :)
    Le kaki est magnifique ! <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ❤ ! Ça me fait plaisir, ça m'a demandé beaucoup de travail ! Gros bisous

      Supprimer
  3. Haaan, je veux le rosé!! *o* C'est trop cool de nous montrer de vrais make up à chaque fois et pas juste un swatch sur la main ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Les différents makeup sont très beaux :) et j'aime les articles dodus ainsi que les vidéos longues ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont sympa ces petits color editions... Dommage pour la couleur prune, c'est celle que je préférais :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une petite déception ! Après est ce moi qui suis trop chiante ?

      Supprimer
  6. Très jolis ! Ils font bien envie !

    http://letirainboworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Déjà j'adore ton article, super complet ! Tes make-ups sont vraiment réussis, j'aime beaucoup l'effet bonne mine que te donne le Fine One One :)
    J'avais un petit coup de cœur pour le Prune Nocturne, mais je pense que je vais rester sur ma première idée et me prendre Ebloui de Chanel ^^ Ces petits fards ont l'air très bien, je les ai swatchés ils sont très jolis ! Après je n'associe jamais deux fards crème ensemble car je n'arrive pas à les estomper et faire quelque chose de joli..

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Oui j'adore le fine one one il est chouette : facile a appliquer et effet bonne mine ! Sans hésiter je te conseillerai le Ébloui ! C'est vrai que 2 fards crèmes ensemble c'est pas toujours évident ! Gros bisous !

      Supprimer
  8. Ces fards ont l'air dingues, ils me font vraiment envie ! Et tes makeup avec sont très jolis :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont sublaîîîmes : je les veux ! Bourgeois est une des rares marques de grande surface auxquelles je Trust !
    Normal, c'est Chanel :)
    Tes makeup sont très jolis, tout en finesse : je love !
    Le kaki ♥♥♥
    Biiiiiz ma beauty girl ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 ! Tes commentaires franglish me font toujours marrer ^^ !

      Supprimer
  10. Très jolies ces petites boites, elles me tentent bien j'dois dire...bizarre n'est-ce pas ! ;-)
    Comme d'habitude tes make up sont magnifiques, tu peux vraiment tout porter avec tes yeux marrons !
    Et pas de soucis, j'adore tes articles bien dodus !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre bizarre ^^ ! Merci ma belle ❤! Je vais pas le plaindre c'est un des rares avantages d'avoir les yeux bruns ^^ ! Gros bisous !

      Supprimer
  11. Magnifique les make up que tu as fait j'adore :)

    Bises

    Amandine :)

    RépondreSupprimer
  12. tes makeup kaki et doré sont sublimes!!! <3
    d'ailleurs, article sur mon blog pour la BB Beauty Korea box :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Je suis ravie que la découverte de la box t'ai plu ! Merci pour le petit clin d'œil ! Gros bisous !

      Supprimer
  13. Ils sont superbes ! Ma teinte préférée est pétal de glace, j'suis fan ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Même si certains fards ont l'air d'être difficile à travailler, et pas aussi intense quand swatch, tes make-up étaient vraiment réussis ;)

    RépondreSupprimer
  15. Rha qu'est-ce que t'es trop belle ma copine! Purée, quelle biche! Je trouve que le kaki chéri te va à ravir, avec tes yeux bruns ça détonne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo merci ma belle <3 ! C'est vrai que le kaki va bien aux yeux bruns ! Gros bisous !

      Supprimer
  16. Je vais craquer pou le Kaki et le Pétale de glace <3 merci pour cet article super complet :)

    RépondreSupprimer
  17. Ooooh le kaki chéri et le pétale de glace = coeur coeur coeur! :p
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  18. Le kaki, l'or et le rose sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  19. Ils sont superbes !
    Et tes make up sont trop jolis !
    Magnifiques !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Petite preference pour le prune et le kaki :)
    Jenouuu

    RépondreSupprimer
  21. les produits sont trop jolis.

    a bientot :*

    RépondreSupprimer
  22. Bon bah voilà, maintenant il me faut absolument le prune et le kaki ahha

    RépondreSupprimer
  23. J'adore cet article ! J'avais justement repéré exactement les couleurs que tu as acheté, et tu m'as vraiment donné envie de passer à l'acte, car je sais que je pourrais m'inspirer de tes makeup pour les utiliser! Ils sont très réussis... Dejà que je viens de craquer pour le rouge G Provocative et le rouge Givenchy de Noël... Mon portefeuille ne te remercie pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! Je suis ravie d'avoir pu t'inspirer ! On va dire : désolée pour ta CB et de rien pour les découvertes ;) ! Gros bisous !

      Supprimer
  24. Tout ça est trop joli, ce sont vraiment les bonnes couleurs pour la saison, j'adore ! ♥

    RépondreSupprimer
  25. Tu fais des super make up !
    Moi j'ai l'or désiré et le prune nocturne et je les aime beaucoup !
    Mais je n'arrive pas à ton résultat !
    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  26. Très jolis makes-up !
    http://littlepieceofmode.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  27. Oh quel bel article !!! j'adore ! du coup, c'est malin, je suis tentée !! et j'adore les makeups que tu fais, très en raccord avec les teintes des ombres crèmes !
    bises !!

    RépondreSupprimer
  28. j'ai aussi présenté ces petites merveilles sur mon blog bien-danssapeau.com. Le kaki chéri est de loin mon préféré

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.