SLIDER

Un gros flop devenu un top : le blush crème Too Faced...

Hey les bichons ! Aujourd'hui je te parle d'un produit un peu spécial... c'est un très joli blush que j'ai mis trèèèèèèès longtemps à apprivoiser ! Il s'agit du blush crème Full Bloom Cheek + lip creme color de Too faced.


Après avoir lu l'article de le jolie Lucie de Beauty and Gibberish, je m'étais offert ce blush lors d'une commande Sephora (21 euros). N'ayant jamais testé de blush crème, j'étais très curieuse et j'ai jeté mon dévolu sur la teinte Sweet pea qui est un très beau rose baie, bien moins violet que sur ma photo : plutôt comme ça :





Comme d'habitude avec Too Faced, le packaging est ravissant. Délicat, rétro et féminin, si bien qu'il est impossible pour moi de jeter la boite...


Et que dire du blush en lui même qui fait penser aux Oréos ! Miam !


Quand j'ai reçu ma commande j'étais donc ravie ! Mais c'est après que ça se complique... La texture est bien crémeuse, très agréable, on y pose le doigt : et là ça prélève bien trop de matière. Un peu frileuse je pose ça sur mes joues et là catastrophe ! J'étire, j'estompe, j'essaie de fondre le blush... rien à faire : on dirait un clown ou une gamine de 6 ans qui serait tombée dans la réserve de maquillage de sa maman. Et à chaque fois pour rattraper le carnage c'était soit coton démaquillant soit kabuki afin d'estomper tout ça. Après plusieurs raté, je l'ai mis de côté. Bref grosse frustration. 

Et en même temps je me suis dis : je ne dois pas avoir les bons outils. Il faut dire à l'époque j'avais 3 pinceaux ! Mais entre temps j'ai passé une commande sur I herb et je me suis équipée en pinceaux Real techniques. Et dans le lot j'ai tout de suite repéré mon sauveur :


Il s'agit du Buffing brush qui est en réalité un pinceau pour fond de teint fluide, mais qui est parfait pour poser un blush crème ! 

Mais je n'étais pas encore tirée d'affaire pour autant... J'ai donc, pleine d'espoir, retentée l'expérience : je pose gentiment le pinceau (qui est d'une douceur incroyable) dans mon si joli blush, j'applique sur les joues et je me rend compte que j'en ai encore mis 15 fois trop ! J'estompe, je fond, j'étire, le pinceau fait très bien le travail mais voilà j'ai l'air d'une matriochka ! J'étais trop déçue !!!! 

Et pile à ce moment notre jolie Gibberishette ressort un article sur ce même blush et le pinceau qu'elle utilise avec... j'ai lui ai donc raconté mes mésaventures et Lucie m'a encouragée à ne pas lâcher l'affaire ! <3

Reboostée, je me suis lancée dans un dernier essai en me disant que ça serait sa dernière chance. Le gros problème de ce blush c'est sa pigmentation très intense. Il faut donc en prélever une toute petite quantité : il suffit d'effleurer à peine sa surface !


Tu vois : cette quantité suffit amplement à faire une joue ! Et au pire si il en a pas assez c'est facile d'en rajouter !


Voici les swatches : à gauche au doigt, même en effleurant on prélève trop de couleur ! A droite : l'application de ce que j'ai prélevé sur mon pinceau sur la photo précédente : un joli rose bien frais !

Et sur la peau ça donne quoi ? Patience ! Je t'ai fait plusieurs photos dans différentes positions afin que tu vois l'effet de ce petit bijou :




Il est pas joli ce blush ? Ce joli rose frais donne bonne mine et l'air de rentrer d'une ballade en forêt ! Maintenant que j'ai enfin appris à l'utiliser, je l'adore et le met très souvent ! Il a en plus une très bonne tenue ! Je fait donc quelques infidélités à mes blush Benefit d'amour (coralista et dandelion), même s'il ne les remplacera pas dans mon coeur. Ba oui, je préfère quand même les finis irrisées et en plus ce blush reste un peu plus compliqué à travailler. 

Le moins de ce blush ? Evidemment sa difficulté d'utilisation surtout pour une débutante.
Le plus ? Son effet très naturel avec un fini zéro matière. Je nuance cependant : ça sera parfait sur les filles avec une jolie peau, pour celles qui n'ont pas cette chance (j'en fait malheureusement partie) son application a tendance à faire un peu bouger le fond de teint et accroche un peu sur les irrégularités de la peau...

Voilà les bichons, j'espère que cet article vous aura intéressées et que mon expérience servira à celle qui comme moi débutent avec les textures crèmes !

6 commentaires

  1. La couleur, dans le pot est tout de même assez surprenante ! Mais j'aime bien :)
    New post : http://lecoindunegirl.blogspot.fr/2012/12/achat-favordeal-ou-mon-dieu-avant-noel.html :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai mais c'est très accentué par la luminosité toute pourrie ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, le rendu est top ! Ca c'est du blush "bonne mine" ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli couleur ! J'aime beaucoup! C'est vrai que quand on découvre les pinceaux, tout semble s'éclairer hihi :)

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.