23 décembre 2012

La glossy box de décembre enfin arrivée chez moi !

Yo les bichons ! Ouais encore une box ! J'y peux rien moi si elles sont toutes arrivées en même temps ! Promis après Noël je vous faits des petits articles sur d'autres sujets ^^ ! Bon, elle en a mis du temps a arriver ma Glossybox : 10 jours que je voyais défiler le contenu des copines ! 


La Glossybox a revêtu ses habits de fêtes est se pare d'argent !


Glossybox nous offre une belle réduction de 30% chez codage + 5 euros de réduction à la création de ton compte. C'est chouette, c'est sûr. Tu as de la chance j'ai testé il y a quelque mois et je peux te donner mon avis ! 

Codage qu'est ce que c'est ? Une marque qui propose de fabriquer ses cosmétiques sur mesure en fonction des besoins de sa peau : alléchant ! Tu remplis des questionnaires sur les soucis de ta peau, Codage te conseille un dosage pour chaque ingrédient, mais tu peux le modifier à ta guise. Tu peux ainsi créer ton sérum visage et contour des yeux personnalisé, et même y mettre tes initiales. C'est sympa, c'est super pro, tu reçois un joli colis soigneusement embâllé, tu te prends pour une princesse. Mais qu'est ce que ça donne sur la peau ? Ba pas grand chose... j'ai scrupuleusement appliqué mes petits sérums matin et soir, mais je n'ai pas vu grande différence. Ma peau n'était pas plus jolie, mieux dorlotée qu'avec mes soins habituels du commerce. Donc ça a été un peu la grosse déception pour moi ! Ce ne sont pas des mauvais produits, mais avec du sur mesure je m'attendais à plus de résultats... Autre bémol : les contenants sont les mêmes pour le visage et le contour des yeux : résultat, le sérum visage était super vite fini et celui pour les yeux était périmé avant que je le finisse !  Et toi tu as testé ?

Les goodies :


Un petite trousse : toujours pratique je trouve, pour voyager ou dans le sac à main. Et un headband sympa. Le tout aux couleurs argent de la box, c'est plutôt festif et dans le thème.


Côté beauté :




Lait corps au thé vert et gingembre la Sultane de Saba : à base de beurre de karité ce lait corporel à la texture fine et riche procure une hydratation durable en laissant un voile délicatement parfumé. Mouais, ba je m'en fous je boude ! Je l'ai déjà eu dans une little box. Même que le flacon était plus gros ! Même que j'avais déjà dis que c'était bof. Déjà ça sens le citron : ils sont où le thé et le gingembre ? Et puis... c'est un lait pour le corps tout ce qui a de plus banal... Donc ça m'emballe pas de l'avoir en double... mais bon c'est le jeu !


Une petite boite de gellule Calorilight de Forte Pharma : deux géllules capterait 50% des graisses du repas... Bon c'est sûr ça entre dans le thème des fêtes : entre Noël et nouvel an, les abus sont souvent nombreux. Je pense que certaines seront contentes de tester. Moi je suis perplexe... déjà j'y crois pas tellement aux remèdes miracles pour mincir. Et puis j'ai la chance de ne pas en avoir spécialement besoin. Et ce n'est pas trop ce que j'attends d'une box beauté... Mais bon pourquoi pas finalement...


Une ombre à paupière Perfect Make-Up : il s'agit d'une ombre mousse parfaite pour un maquillage rapide... Je ne connais pas la marque... Qu'est ce que ça donne ?


La texture est étonnante : elle n'est pas du tout compacte mais très très crémeuse ! Rien à voir avec les fards crèmes que j'ai testé jusqu'à maintenant ! La couleur est noire à reflets bleus. Pas évident au quotidien mais pourquoi pas comme base pour un smocky... Donc tu trempe ton doigts... et WTF !


Mais c'est quoi cette texture toute pourrie ? Pourquoi tout reste sur mon doigt et ça s'applique super mal sur ma peau ? Ca donne un truc tout moche, pas uniforme, du coup je n'ai même pas osé tester sur mes yeux... surtout qu'en plus c'est waterproof ! Il faut que j'essaie avec un pinceau peut être, un jour ou j'ai le temps de me démaquiller si ça râte  ^^! Mais bon à 7 euros 50, ça me laisse perplexe !



Un vernis Mavala d'un joli mauve métalisé : facile à appliquer, opaque en une couche, il est très chouette. Petit bémol : on voit un peu les traces des poils du pinceau. 


Et pour finir : un OVNI ! Un combo gloss / Ral de la marque Model and Co. Quand je l'ai vu j'ai halluciné ! Et même un petit miroir au milieu pour checker si tu t'es pas déchirée !



Le rouge à lèvre, teinte "Dusk" est un nude tirant vers le brun et le gloss, teinte "Strip-tease" est assez transparent avec de fines paillettes. 


Voilà le rendu du rouge à lèvre seul : il paraît plus clair qu'en réalité. L'odeur est très agréable, acidulée/fruité. L'application est super facile, mais la tenue plutôt moyenne. 
Le gloss quant à lui a peu d'intérêt : il est transparent et colle vachement ! Mais l'idée du duo est pas bête pour les filles qui utilisent du gloss.  C'est en soit un produit plutôt sympa, mais la couleur ne me correspond pas du tout. Par contre c'est typiquement le genre de couleur que ma maman porte (elle a une jolie peau mâte, elle !) et elle était super contente de me le piquer !

Le bilan ? Pas terrible... je ne porte pas de vernis donc je l'ai offert à ma frangine, ma maman a récupéré le Ral et le reste ne me plaît pas... Finalement ce qui m'emballe le plus c'est les goodies... Bref, c'est un peu un flop pour moi...


2 commentaires:

  1. moi je trouve ça hallucinant le coup des pillules amaigrissantes franchement manque de tact comme j'en ai jamais vu je trouve ça tout bonnement honteux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol moi ça m'a fait marrer ! Il faut bien avouer que la plupart des nana sont obsédées par leur poids et on se verrait toute bien avec 2 kilos en moins... Mais pour autant je trouve ça surprenant comme idée de mettre ça dans une box !

      Supprimer