SLIDER

Ma routine pour un teint de poupée...

Hey bichon ! Aujourd'hui je vais te faire plaisir... je vais t'écrire un article utile ! Pas que j'estime que ce que je te raconte d'habitude est inutile... mais l'article du jour va répondre à des questions que tu te poses peut être !

Parce que je suis un peu une blogueuse en carton et que j'écris avant tout au grès de mes envies et mes coups de coeur... ba des fois j'oublie de parler de l'essentiel ! Heureusement petite lectrice, tu es curieuse ! Et du coup tes questions de plus en plus régulières sur les produits que j'utilise pour mon teint mon donné une idée lumineuse ^^ : t'écrire enfin cet article sur ma routine teint !


C'est vrai que dans mes nombreux article make up, je zappe systématiquement toute cette étape. Pour la bonne et simple raison que j'utilise quasi toujours les mêmes produits ! Et je vais te les détailler en long en large et en travers aujourd'hui, parce que non, je ne suis pas bonnasse de la peau naturellement (rassure toi, la vie n'est pas injuste, toi qui m'a posé la question ;) !).




Ma peau, mes goûts...


Je vais commencer par te faire un petit point sur ma peau et mes goûts, histoire que ça te donne une idée de l'éventuelle compatibilité des produits pour ton propre visage ;) !

J'ai une peau mixte, à imperfections légères. J'ai quelquefois des petites rougeurs sur les joues, des pores à camoufler sur les joues/nez/menton, parfois des petits boutons et un front qui se sent obligé de sécréter du sébum à gogo. J'ai également quelques cicatrices en particulier sur le menton dues à mes violents exterminages (ça n'existe pas I know) de microkystes rebelles #jepeuxpasmenempêcher.

Bref, c'est pas la cata en soit, et je suis totalement capable d'assumer ma peau pas maquillée en plublic (mais j'en ai pas envie :D !). J'ai juste le teint palôt et terne

Par contre j'ai des gigas cernes de la mort qui tue. Genre si je les maquille pas, pas un patient me laisse le toucher. Et ce 365 jours par an, même avec 14 heures de sommeil au compteur. 

En terme de goût, je déteste qu'on voit que j'ai triché. Pour moi un bon produit teint est donc un produit invisible, même de très près. Je favorise donc des textures légères, quitte à perdre en couvrance. Comme ma peau est pas trop pourrave au naturel, j'accepte que des petits défauts transparaissent. Dans ma tête, ça fait moins fake ^^ !

Te voilà donc armée pour lire la suite...




Ma base de teint...



J'ai du mal avec les bases de teint siliconées. Je ne peux pas m'empêcher de penser que ça va me boucher les pores et provoquer une éruption bubonesque si j'utilise ça au quotidien... Tu me diras, j'ai pas essayé, donc c'est peut être complètement psychologique. Mais du coup je les garde pour les grandes occasions.

Le produit que j'utilise aurait pu atterrir dans la catégorie giga flop si je ne lui avait trouvé une reconversion. Il s'agit de la BB crème Perfection Satinée de REN. Ce qui m'a fait craquer ? Sa super composition : une des seules BB crèmes du marché à ne pas contenir de silicones

Sauf que ce joli produit, au nom si prometteur n'unifie pas et ne camoufle rien. Du tout. Alors à moins d'avoir une peau parfaite et de te contenter de son très léger effet bonne mine, passe ton chemin ! 

Sauf que voilà... j'aime pas gâcher. Et j'aime beaucoup son odeur vitaminée dès le matin (ça sent un peu l'orange). Alors je l'ai recyclée en base de teint. Pour être honnête, je suis pas convaincue qu'elle me serve vraiment à quelque chose. Mais dans ma tête elle fait barrière entre ma peau et les saloperies que je vais tartiner par dessus. Donc ça fait du bien à mon cerveau et c'est déjà ça ^^ !



Fond de teint ou BB crème ?




Au quotidien, j'utilise surtout des BB crèmes. J'aime les produits faciles à appliquer, qui ne craignent pas de faire des démarcations et invisibles sur la peau. Donc je tape souvent dans des BB crèmes ! J'aime celle de chez Erborian, vers laquelle je reviens souvent. Et en ce moment j'utilise la Dream pure BB de chez Maybelline dans sa version Anti-imperfections.

Tu l'auras deviné, ce qui m'a attirée c'est sa promesse soin : elle contient de l'acide salicylique et est censée lutter contre les imperfections. Sur ce point difficile de se prononcer je l'avoue, même si j'arrive bientôt au bout du tube. Par contre j'aime bien cette BB crème. 

Contrairement à de nombreuse BB crèmes, la teinte claire l'est vraiment. Elle correspond parfaitement à ma carnation, ce qui est appréciable. En plus contrairement à ma BB crème Erborian elle n'a pas ce côté grisé, pas toujours heureux sur les teint ternes. 

Côté couvrance, c'est plutôt léger, mais suffisant pour mes besoins. Ca unifie en toute discrétion et c'est ce que j'aime. La tenue est tout à fait correcte sur moi, le produit évolue bien sur la peau, même dans les zones où je produits du sébum (pas de paquets cracras). J'aime bien ce produit, et je le conseille aux ados qui veulent commencer à ce maquiller : pas de risque de faux pas et une action traitante !

Petit bémol : l'embout rend le dosage imprécis,  fort risque de gaspillage les jours où tu es dans le brouillard ^^ !




Sinon en ce moment je suis en plein test de l'Eau de teint de l'Oréal et je dois te dire que j'en suis ravie ! 

Je pensais que le packaging sans pompe ne serait pas pratique mais en réalité je me suis très bien faite au dosage au goulot (faut juste que je me concentre pour pas tout renverser ^^!). Je secoue la bouteille, je l'ouvre, j'applique mon doigts (PROPRE !) sur le goulot, je renverse la bouteille et j'applique la goutte recueillie sur la peau. Il me faut 2 gouttes par joues, 1 pour le nez et menton et 1 pour le front. J'étale la matière aux doigts et pour une fois je trouve ça très agréable : c'est tellement doux !  


Je trouve le résultat sur la peau à la fois très joli et ultra naturel ! J'aime son application toute douce, sa couvrance moyenne et son effet velouté sur la peau.

Bref, ce pourrait être THE fond de teint parfait si sa compo n'était pas aussi cracra (silicones party baby !) ! Pour moi c'est donc BB crème au quotidien et Eau de teint les jours où j'ai envie d'avoir un teint presque parfait... Ba oui, même si je n'ai eu aucun bouton, je me méfie ! 



Bye bye les cernes !


Radiant creamy concealer en teinte custard à gauche et Fake up en teint light à droite


Difficile d'avoir l'air fraiche et reposée quand on a des cernes qui nous mangent la moitié du visage ! Heureusement j'ai fini par trouver le combo quasi parfait pour mes cernes ! 

J'applique d'abord le Fake up de Benefit, directement au raisin sur mes cernes avant de l'estomper aux doigts ou au Beauty blender. Cet anticernes est génial : hydratant mais pas gras, lumineux, il file assez peu dans mes ridules et fait grand bien à mon contour des yeux à tendance déshydraté (malgré tous les soins que j'y applique !). 

Dommage pour moi je ne peux pas me permettre de l'appliquer seul. Ba oui, j'ai des cernes de zombie bien foncés, si bien qu'il n'est pas assez couvrant pour mes besoins ! 

Mais pas de panique : j'ajoute une touche de mon Radiant creamy concealer de Nars sur le creux du cerne, là où la couleur est la plus foncée et tadaa !!! Ultra couvrant tout en restant assez fin et lumineux, l'anticernes Nars est un bijoux qui pourrait se suffire à lui même si je n'avais pas le contour des yeux aussi ridulé. Ba oui, il est un poil sec et craquelle à cet endroit...

Bref à eux deux, ils annulent leur défauts mutuels et me permettent de prétendre au quotidien que je suis en pleine forme et So fresh !




La touche bonne mine !



Quand tu as la chance comme moi d'afficher une peau pâle et un teint tristoune digne d'un jour de grippe 7 jour sur 7, pas de panique. J'ai un secret. Ca s'appelle Les Beiges de Chanel ! Ce produit est une vraie révélation pour moi et rares sont les jours où je le délaisse pour un de ses confrères !

Alors, je te briefe vite fait. Les beiges sont ce qu'on appelle une poudre bonne mine et  peuvent être utilisés de 2 façons. 

1. En ton sur ton, comme poudre de finition : dans ce cas tu choisiras une teinte adaptée à ta carnation et les beiges servent à améliorer l'aspect de la peau, apporter un peu de lumière et donner bonne mine de façon très subtile. Cette utilisation ne correspond pas du tout à mes besoins car pour cela j'utilise déjà les Météorites de Guerlain dont je suis parfaitement satisfaite.

2. En Bronzer ultra naturel ! Et là je dis banco ! Pour cela il suffit de faire taire la vendeuse qui y connait queudale (je ne veux vexer personne, je parle de mes expériences), et de choisir les beiges une teinte au dessus de sa carnation. Pour moi c'est donc la teinte 030. J'utilise un gros pinceau poudre et j'applique Les beiges sur les bombés de mon visage : pommettes, menton, nez, front... bref là où le soleil tape naturellement. Et là, la magie opère ! A toi la bonne mine effet 100% naturel ! La poudre, bien fine, ne donne pas d'effet plâtré et reste imperceptible sur la peau. Ca attire subtilement la lumière, ça réchauffe le teint, et on ne dirait pas que tu as utilisé un bronzer. Bref j'adoooore ! Et là je t'ai même pas parlé de son odeur fleurie à tomber !



Le blush, un indispensable...

De gauche à droite : Orgasm de Nars, Corail Bagatelle de Dior, head over heals de Topshop et Lip and smile en teinte modest de RMS beauty

J'ai une passion pour le blush. J'adore les collectionner. Mais avant tout je leur voue un culte pour leur effet bonne mine salvateur au quotidien !

J'avoue préférer au quotidien les blushs poudres, en particulier s'ils sont irisés. Je les choisis pas trop pigmentés pour éviter les accidents de dosage les matins pas trop réveillés ^^ ! J'ai un gros faible pour les roses frais et les corails qui font une mine fraiche de jeune fille...

Mais j'aime aussi les blushs crèmes ! L'avantage c'est leur effet très naturel sur la peau. Pour les appliquer je te conseille d'y aller aux doigts ou avec des petits pinceaux duofibres. Pour cet usage le Small stipple brush d'Elf et le petit pinceau du kit Duofibre Real techniques sont parfaits !



L'enlumineur, pour un glow en douceur...


J'aime utiliser un enlumineur par petites touches bien placées. Oui oui, même au quotidien ! Je trouve que ça rapporte une jolie lumière au visage. 

Mon chouchou à ce jour : le Mari Lou Manizer de The balm ! Je trouve sa couleur or froid parfaite et j'aime sa versatilité : il peut être très discret ou ultra glowy suivant comment on le dose.

Je l'applique en petite touche sur le haut des pommettes et sur les tempes grâce à mon pinceau contouring de chez Real techniques.




La touche finale !


Comme je te le disais, j'ai la peau qui brille sur le front en cours de journée. Mais à ce jour je n'ai pas trouvé de poudre matifiante particulièrement efficace (j'ai testé la Poudre universelle de Chanel et la petite dernière de Benefit... entre autre). Du coup je zappe souvent la poudre libre au quotidien.

Par contre je ne zappe jamais mes Météorites de Guerlain J'adore ce produit, qui fait partie de mes indispensables au quotidien ! 

Les Météorites c'est quoi ? Il s'agit d'une poudre de finition. Ca veut dire que tu la met sur tout le visage, une fois que tu as finis tout le reste. Moi j'utilise un kabuki bien dense, je tournicote dans les perles et je balaie tout mon visage. Ca sent trop bon la violette, j'adore !

Le résultat ? Ca floute en douceur les démarcations des produits utilisés : blush, enlumineur, bronzer, ça fond le tout pour un résultat plus naturel ! Ensuite par effet d'optique celà floute les imperfections et lisse le teint. L'effet est léger, je te parle pas d'un passage sous photoshop, mais il est là et j'adore ! Enfin, ça apporte de façon très subtile de la lumière au visage. Parfois après avoir appliqué tant de chose sur ta pauvre petite face, c'est pas toujours très naturel. Et ba grâce aux météorites, on retrouve un peu de fraicheur.

Donc voilà je les aime mes météorites :) ! Si tu veux en savoir plus, je t'ai déjà fait un article ici. Et si tu me demandes : je te conseille les versions classiques plutôt que les éditions limitées plus fantaisies ! 



Le résultat...




Voilà, tu connais tout mes secrets ! 

Alors je sais ce que tu te dis : Avec tout ça sur la tronche, elle doit ressembler à un pot de peinture ! Et ça doit lui prendre quinze plombes !

Pas du tout :D ! J'utilise certes pas mal de produits... mais en petite quantité, en légèreté, et chacun à son utilité. Du coup, le résultat est très subtil et je n'ai pas du tout l'air trop maquillée

Et non, ça ne me prend pas très longtemps. La preuve, c'est ma routine de tous les jours et ça ne me prend pas plus de cinq minutes (et ouais je suis une rapide :) !) !


J'espère que tu as appris des choses et que l'article t'a plu ! 
Des bisous !




69 commentaires

  1. Super , oui c'est sur si on mets trop de matièe c'est pas du tout discret du coup et puis pas économique. Pour les poudres de guerlain le prix me retient vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est sur que quelque soit le produit, si on en met trop c'est loupé ! Les météorites c'est un budget pas elles durent très longtemps ! Il faut se les faire offrir ;) ! Des bisous !

      Supprimer
  2. Super article, j'aime beaucoup tes astuces et puis j'avoue je me suis reconnue un peu -partout- entre la peau mixte, la folie des collections, les blushs, ...
    Je note la BB crème qui à l'air super surtout et les météorites la collection mamamia !
    Avec un pot de météorites je pense que j'en ai pour toute la vie alors toi avec 3 ! Puis le pinceau Guerlain est magnifique!
    Des bisous passe une belle soirée!
    Sonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Je suis ravie si l'article t'a plu !
      C'est vrai que j'ai mon pot de météorites depuis 2 ans et demi et il m'en reste au moins la moitié ! J'avoue j'utilise rarement les autres, c'est plus pour la collection (je suis folle je sais ^^!).
      Le pinceau est très beau mais il est pas doux du tout ! Mais je l'ai eu dans un kit à l'aéroport donc j'étais quand même ravie !
      Bonne rentrée ma jolie ! Bisous !

      Supprimer
  3. Super article merci beaucoup!! Ca donne plein d'idées :) Je pense craquer pour la BB gemey et le nude magic de l'Oréal, pour l'instant je suis avec la BB Garnier (pour peaux mixtes) et le Nude de Dior pour "les grands jours"; ils me conviennent mais j'aime tester de nouvelles choses :) J'ai aussi le Touche éclat mais je le trouve nul... J'ai aussi l'anticernes Nars et je rencontre le même soucis du coup le combo avec le fake up me tente bien! J'avoue ne pas mettre de bronzer en plein hiver (en Normandie tout le monde est tout blanc l'hiver!) mais ces beiges de Chanel me font de l'oeil depuis leur sortie... En tout cas ta routine te fait un teint superbe, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Ravie si ça t'a plu ! Je n'avais pas trop aimé la nude magique, elle contient des micro capsules et ça gratte la peau je trouve ^^ ! La nude de Dior me tente bien j'avoue ! J'avais testé un peu le touche d'éclat, j'avais pas aimé non plus... Ça me rassure, j'avais jamais lu cet avis sur le foncez mer nars avant ! Mais du coup ce duo fonctionne bien ! Merci et des bisous !

      Supprimer
  4. Très complet cet article, et le résultat est superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Le secret de ta bonne mine et de ton super teint est enfin dévoilé ;)
    Ooooh les météorites je veux je veux !
    Tu es sublime avec ce rouge :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oui j'ai mis le temps ! J'avoue je suis fan des météorites, je ne m'en passerai plus ! Merci beaucoup <3 ! Des bisous !

      Supprimer
  6. J'ai tellement envie de tester les météorites de Guerlain depuis tellement longtemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille... Même si c'est vrai c'est un budget !

      Supprimer
  7. J'attendais cette article, merci, il est top :)
    Je te rejoins totalement pour les météorites, j'ai la teinte rosée mais je pense me prendre la beige un jour ... Et ce pinceau est superbe !
    Pour la poudre matifiante, je suis comme toi. Pour l'instant j'utilise quand même la MUFE HD (libre), mais elle me satisfait pas complètement, je cherche encore le Graal !

    Et si c'est pas indiscret, tu travailles dans quoi ?

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il t'ai plu ! Moi c'est l'inverse, j'ai la beige et je louche sur la claire ^^ ! Le pinceau est superbe mais je te le déconseille ! Il n'est pas doux du tout ! Je l'ai eu dans un kit a l'aéroport alors je m'en fiche, je l'utilise en deco :D ! Je trouve ça dur de trouver une bonne poudre mati fiante :/ ! Je suis dentiste en fait ! Donc il vaut mieux que j'ai l'air en forme vu que les patients ont souvent déjà peur en arrivant ^^ ! Des bisous !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Oui il le vende séparement à 35 euros !!! Pour ce prix ils aurait pu en faire un doux ! On dirait du vieux poil de chèvre !
      Tu es en quelle année ? ^^ c'est gentil ça ! des bisous !

      Supprimer
  8. Un jour j'achèterai les beiges de Chanel , mais à chaque fois que je suis devant le stand j'oublie et je regarde autre chose ^^
    Je me demande bien si je terminerais les Météorites un jour , alors toi avec 3 pots différents tes futures enfants vont en hériter ^^

    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ on se laisse distraire par les jolis roues a lèvres ? Oui j'avoue je les finirai jamais mais m'en fous c'est pour la collection :D (cinglée, je sais !). Gros bisous !

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Super article très complet! C'est fou: tes produits teint ont tous l'air plutôt foncé alors que le rendu est très clair... Sinon, j'aime ta collection de météorites! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait au mieux ^^ ! Non les produits sont plutôt clairs, après tu sais c'est toujours difficile en photo suivant la luminosité... ^^ oui je suis un peu accro aux météorites :) !

      Supprimer
  11. Joli routine tout en légèreté malgré les "nombreux" produits. Quand on les utilise en légèreté et comme il faut, cela rend très bien comme sur toi :) Tu as un teint de poupée !

    RépondreSupprimer
  12. Que tu es jolie ♥
    je suis d'accord pour les Météorites de Guerlain, c'est vraiment le petit plus final indispensable.
    Par contre, je suis surprise que tu sois satisfaite de l'Eau de Teint de L'Oréal. Vu sa compo, je ne suis que moyennement tentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! J'avoue que la compo me fait un peu peur mais sinon le produit est chouette... pour le moment il ne m'a pas causé de soucis mais je l'utilise avec parcimonie justement à cause de tous ces silicones ! Et comme il s'agit apparemment d'un dupe quasi parfait du célèbre fdt Armani j'avais trop envie de tester ^^ !

      Supprimer
  13. Super jolie ta routine teint. Et le final est magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Super cet article, merci d'avoir éclairé ma lanterne!
    Finalement, ma routine teint n'était pas si bidon que ça: bb crème + anticerne + très léger blush pour moi + poudre , il va falloir que je me penche plus sérieusement sur les enlumineurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! Ca me fait plaisir si ça t'est utile ! Ba non c'est pas bidon du tout ^^ ! C'est même très bien ! J'avoue j'aime bien les enlumineurs, ça met une petite touche de lumière sympa quand c'est bien dosé ! Des bisosu !

      Supprimer
  15. Ah, voici enfin tes secrets dévoilés !
    Super article, il faut absolument que je teste ce fake up de benefit, il a vraiment l'air pas mal du tout ! Quant aux beiges de Chanel je vois que tu as bien creusé le produit, bravo ! ^^
    Mais dit donc, je le connais ce petit kabuki fleur... c'est marrant je l'utilise uniquement pour mes météorites moi aussi... Je le trouve parfait pour ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ hé oui, ça y est j'ai tout dévoilé ! Merci <3 !
      Franchement j'hésitais beaucoup à me lancer pour le fake up et finalement j'aime beaucoup !
      Oui tu as vu ! Il y a une gros creux au milieu ! Je me dit que je le finirais peut être un jour... émotion quoi !
      ^^oui il est pas mal du tout pour ça ! Et puis : geste de princesse, pinceau de princesse !
      Gros bisous !

      Supprimer
  16. wahou, ton article est hyper complet et très agréable à lire :-)) Le blush RMS a l'air sublime !! Et je crois que je vais me racheter le radiant creamy concealer de Nars... tu m'as donné envie !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca me fait d'autant plus plaisir que j'ai eu peur que mon pavé soit décourageant à lire ^^ ! J'aime beaucoup le blush RMS, je compte en racheter d'autre ;) ! Raaa moi il faut que je me rachète le radiant creamy concealer aussi , il est presque fini :( ! Bisous !

      Supprimer
  17. Je suis ravie de découvrir ta routine teinte car j'ai la même peau que toi sauf que j'ai plus d'imperfections (j'ai tout essayé pour m'en débarrasser). J'aime beaucoup la cc cream de Bourjois qui je trouve camoufle bien sans effet masque et elle est oil free, en fond de teint je suis une inconditionnel du Mat velvet de Mufe, c'est vrai que ce n'est pas le meilleur fond de teint du monde pour un effet seconde peau mais il camoufle bien. Contrairement à toi je recherche une forte couvrance car je n'assume pas du tout mon teint au naturel. Je ne met pas 15 couches de fond de teint non plus mais j'aime bien avec une petite éponge venir appliquer encore plus de matière aux endroits où j'ai beaucoup d'imperfections. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur dur de lutter contre les imperfections ! Je viens juste d'acheter la CC crème de Bourjois pour remplacer la BB Maybelline quand je l'aurait fini ! J'ai hâte de la tester ! C'est vrai qu'elle à l'air couvrante sans faire fake alors ça doit être top !
      Bisous !

      Supprimer
  18. En bb crème sans silicones tu as également la Miss W et le fameux Beauty Balm de Lavera qui a même remporté un prix aux victoires de la beauté cette année ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos :) ! Tu as testé ?

      Supprimer
  19. Quel teint parfait!
    J'adore ♥

    RépondreSupprimer
  20. Waouw, il est super complet ton article, j'adore !
    Concernant la BB cream de REN il m'est arrivé la même chose avec celle de Garancia (sans silicones aussi) : comme BB cream elle est nulle (d'ailleurs elle ne contient aucune pigment !), mais par contre comme base de teint je l'adore :)
    Sinon tu m'as fait rire avec ta conclusion : "Avec tout ça sur la tronche, elle doit ressembler à un pot de peinture ! Et ça doit lui prendre quinze plombes !". Je confirme que tu ne ressembles pas du tout à un pot de peinture et que le résultat est vraiment top, mais par contre je ne sais pas comment tu fais pour que ça ne te prenne que 5 minutes. J'utilise moins de produits que toi et je mets un peu plus que 5 minutes quand même (et dire que je pensais être une rapide !). Tu n'aurais pas des supers pouvoirs par hasard ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Je l'ai aussi la Garancia et en fait je pense qu'il se sont planté sur la com' en voulant jouer sur la vague des bb crèmes ! Je suis complètement d'accord avec toi, c'est une base de teint ! Par contre su rmoi elle peluche ça te fait ça ?
      ^^ ba je me dis pour une novice ça doit paraitre énorme tout ça ! Merci <3 ! Je sais pas je dois être rapide, il me faut à peu près 1/4 d'heure pour me maquiller le matin, sachant que je passe surtout du temps sur le maquillage des yeux... Après ça dépend peut être des produits utilisés... ceci dit je mets peut être un peu plus, je vais me chronométrer tiens ;) ! Bisous !

      Supprimer
  21. Ce teint de bonasse, wow !
    Toutes ces perles de Guerlain, tu vends du rêve xD
    Je pense que tu as raison quand tu dis que ta BB cream sans silicones fait "barrière" entre ta peau et ton fdt ^^
    J'ai souvent entendu parler de l'anti-cernes de Nars, je me demande si ça camouflerait bien mes cernes violets... é---è
    Sinon super article avec de superbes photos, comme d'hab :3
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci ! J'adore les perles de Guerlain, je les collectionne à vrai dire (je sais je suis folle !).
      haaa ça me rassure de lire ça ! Je sais pas si c'est psychologique ou fondé mais ça me rassure de le faire ^^ !
      Franchement il est top cet anticernes pour des cernes violets ! Les miens sont trèèèès foncés et depuis que je l'utilise je n'ai plus de soucis le matin :) ! Il faut juste trouver sa teinte quoi...
      Merci beaucoup, ça me fait plaisir <3 ! des bisous !

      Supprimer
  22. Ton article est super !
    Bisous
    www.followmystyle.fr

    RépondreSupprimer
  23. Super article très complet et très bien expliqué je trouve. Ayant la peau mixte à imperfection, tu me donnes des idées :-) Je suis en train de tester le soin teinté 2 en 1 de Bioderma (gamme Sebium) et j'en suis vraiment contente pour le moment.... Mon front ressemble plus à un front qu'à une boule à facettes le soir ce qui est sacrément mieux!!!
    A bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! J'ai eu peur que ce soit trop mais j'avais envie que ce soit utile :) ! Haaa c'est bon à savoir ça ! Je note ;) ! C'est vrai que je râle mais je fais rien pour lutter contre mes brillances : ni soins ni poudre :D ! Des bisous !

      Supprimer
  24. j'aime ton article merci a toi

    RépondreSupprimer
  25. Très sympa cet article.
    Ton blog est vraiment très agréable et intéressant :)
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  26. Wow, tu as un teint magnifique sans paraître trop maquillée. J'adore ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi ma mission alors :) ! Merci <3 !

      Supprimer
  27. Je n'ai pas encore testé les météorites... et depuis le temps que j'en ai envie, il faudrait que je passe le cap mais en réalité, je ne savais pas exactement leur utilité. Merci, d'avoir éclairé ma lanterne et aussi pour les pétillants articles que tu nous proposes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si ça t'a été utile alors :) ! Moi j'adore les météorites ! Je les utilsr tous les jours depuis quasi 3ans !

      Supprimer
  28. J'adore tes articles super complets ; je vais aussi me l'imprimer, plein d'idées à prendre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça me fait super plaisir si tu as trouvé des astuces intéressantes !

      Supprimer
  29. Des articles complets comme je les aime... le fond de teint MB est boudé? C'est grace à ton blog que je l'ai acheter et je ne regrete pas :)
    Je suis une vilaine curieuse mais ça me titille tellement de connaitre ton age et profession, les revets de la célèbrité j'image =)
    Sinon j'aime beaucoup ton blog et ce qu' y me plait vraiment à coté de tes articles, c'est la simplicité de la plateforme et la tailles des photos, pas besoin de faire ultra pro-sophystiqué ni des tonnes. Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Je suis contente si le produis te plait ! Alors je vais te soulager : j'ai 25 ans et je suis dentiste ^^ ! Ça va mieux ?
      Merci et a bientôt !

      Supprimer
  30. Ça y est je suis accro à ton blog ! Je veux lire tous les articles ! <3
    C'est génial que tu ais parlé des beiges de Chanel et des illusions d'ombres car je voulais justement me laisser tenter, et là, tu m'as définitivement convaincu ! Tu es magnifique, et tu te maquilles parfaitement bien. J'en prends de la graine ! ;)
    Merci beaucoup pour ton blog ultra intéressant, et riche en bonnes idées ! <3
    Tu fais parti de mes blogs fav, sur mon blog ! :)
    Gros bisous,
    A bientôt
    Johanna

    http://janna-dana.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Johanna, ton commentaire me fait super plaisir :) !
      Ce sont 2 de mes produits favoris au quotidien :) ! J'adooooore les Beiges, leur odeur m'envoute en plus ^^ ! Et je collectionne un peu beaucoup les illusions d'ombre, je les trouve trop beaux ces fards ! Du coup je ne peux que te conseiller ces 2 produits :D !
      Rolalala que de compliments, tu es adorable <3 ! Gros bisous !

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu que tu avais une belle collection pour les illusions d'ombre ! Et avec ton dernier article, je veux aussi le rose ! ^^ Je crois que je vais en avoir pour 500 euros de produits maquillage Chanel avec tout ce que j'aimerais avoir ! (Les beiges, Soleil Tan, Illusions d'ombres, mascara volume, rouge à lèvres.... Merci à toi super blogueuse, de me donner tant d'envies maquillage ! Ahahah ).

      Supprimer
    3. ^^ ba il faut pas tout acheter à la fois ! Chez Chanel je suis aussi très fan de leur rouge allure Velvet : j'en ai 5 ! Mais j'avoue que cette marque est top et pousse les beauty addict à la ruine ^^ ! Je suis ravie si tu fais de belles découvertes... et navrée pour ton porte monnaie :D ! Bisous !

      Supprimer
  31. Voilà je suis aussi tombée sous le charme de ton blog!
    Super article et bcp de produits en commun, les beiges, les météorites... Je collectionne les météorites, j'achète leur nouvelle édition limitée à chaque collection! Par contre, si j'ai bien lu, tu les appliques sur tout le visage quand tu as tout terminé? C'est une très bonne idée, je n'ai avais jamais pensé, je vais essayer!
    Quelle est la version que tu utilises le plus souvent? Moi j'aime bcp pour les soirées les perles du Dragon, j'ai un peu de mal à utliser la version Crazy car je la trouve fort rosée... J'ai aussi l'édition pucci et celle du printemps de l'an dernier! Ce sont de vrais bijoux!
    Je suis fan de Guerlain, je me suis commandée la terracotta Sun Celebration et j'attends avec impatience que la Terra Tropica sorte en Belgique (en juin logiquement)
    Maintenant que je t'ai raconté une partie de ma vie, je te laisse, lol! Ravie d'avoir découvert ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Je suis ravie que mon blog te plaise !
      Moi aussi j'ai commencé à les collectionner ^^ ! Celles que j'utilise le plus souvent ce sont les classiques : ce sont les plus discrètes et c'est pour ça qu'on peut vraiment les mettre sur tout le visage... Gros bisous et à très vite !

      Supprimer
  32. Tu as vraiment un teint sublime, j'en serais quasiment jalouse :-)
    Je pense vraiment prendre exemple sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Je suis ravie si ça t'inspire :) ! Des bisous !

      Supprimer
  33. Au niveau de la fille a découvert ton blog hier et parcouru presque tous tes articles aujourd'hui comment ça se passe ? Ben merveilleusement bien j'ai envie de dire ! Ton blog est juste super et tu es ravissante ! J'avais une petite question concernant tes sourcils qui sont super bien définis !! Tu utilises quoi ?
    Des bisous
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! Ca me fait super plaisir ! J'utilise un kit Catrice contenant 2 poudres et un fixateur transparent de chez kiko ! Si tu veux les voir en action il te suffit de regarder ma dernière vidéo Get ready with me ! Des bisous <3 !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.