SLIDER

Les secrets de mon sourire Extrawhite !

Hey bichon ! Aujourd'hui je vais répondre à LA question ! Celle qu'on me pose quasiment à chaque article que je poste sur mes rouges à lèvres chouchous :

Quel est le secret de mon sourire ?


Alors, je te le dis tout de suite : le titre de cet article est une arnaque... pour la bonne et simple raison que mon sourire est 100% naturel ! La nature m'a gâtée et j'en suis particulièrement heureuse...

Oui mais voilà... Le sourire c'est un peu le coeur de mon métier
Parce que dans la vraie vie, je ne suis pas blogueuse beauté... mais Dentiste

Alors j'ai longtemps hésité à faire cet article... parce que ce blog c'est ma bulle, ma bouffée d'oxygène... et que j'étais très rétissante à y mêler mon travail !

Mais devant le nombre de questions, de mails et de compliments sur mes dents et mon sourire, je me suis dit qu'il fallait que je réponde à votre demande... Donc exceptionnellement, pour vous, aujourd'hui, j'enfile ma tenue de professionnelle pour vous dire tout ce qu'il y a à savoir pour afficher un joli sourire !


L'Hygiène... C'est la base !


 Pas de secret, la base d'un joli sourire, c'est l'hygiène
Adieu le joli sourire en cas de gencive enflammée ou de caries ! On va donc reprendre ensemble les bases !

Le brossage des dents, dans l'idéal c'est après chaque repas

Matin et soir c'est déjà pas mal, car il n'est pas toujours évident de se brosser les dents le midi si on est pas chez soi. Dans ces cas là : pensez aux chewing gum sans sucres ! Mastiquer un chewing gum sans sucre stimule les mouvements d'auto-nettoyages et la salivation : cela diminue l'acidification de la bouche et évacue les débris d'aliments. Bref, ça limite les dégâts !

Le brossage le plus important de la journée est celui du soir
Non non, pas celui du matin destiné à te débarrasser de ton haleine de poney parce que, comme une crassouse, tu t'es couchée sans te brosser les dents !
Il faut comprendre que la nuit on ne salive quasiment pas. On ne mastique pas, on ne parle (normalement) pas... Dans ta bouche c'est le calme plat... et donc la fiesta party pour les bactéries ! En gros, ta bouche est sans défense, et sans brossage (ou en cas de brossage non efficace), les bactéries auront tout ce qu'il faut pour se nourrir, se développer ... et faire du gros dégât ! 

Caries, gingivites, maladies de gencives... Je te fais pas de dessins mais la blancheur de ton sourire sera le dernier de tes soucis ! 

Et parce que je passe mes journées dans les bouches de patients bien intentionnés, qui brossent "consciencieusement 3 fois par jour", mais qui ont pourtant des bouches de gros crados, voici quelques petites précisions...

Il faut brosser toutes les faces de toutes les dents. Oui oui, même vers l'intérieur et le fond. Même si ça se voit pas ! Je sais, ça prend du temps ^^ ...

Il ne faut surtout pas oublier de brosser les gencives ! C'est une erreur très répandue ! La plaque dentaire s'accumule également le long des gencives et peut faire de gros dégâts sur le long terme : déchaussements, mobilités dentaires et même... perte de dents ! Donc on brosse ses dents mais aussi ses gencives ! Si ça saigne, c'est que c'est inflammé... et donc pas assez nettoyé ! Donc si ça saigne c'est qu'il faut brosser plus et plus longtemps (mais pas plus fort !).




Quels outils utiliser ?

Je suis une fan inconditionnelle de la brosse à dent électrique !

Ces brosses sont tout sauf gadget ! Leur efficacité n'est en rien comparable avec celle d'un brossage traditionnel : la brosse à dent electrique c'est un peu la Clarisonic mais pour tes dents ! Pour commencer, la rotation décolle bien plus de plaque que ce que tu pourrais espérer faire toi même, même en y allant comme une malade mentale (ce qui n'est pas du tout recommandé !). Elle a également l'avantage de corriger les mauvaises habitudes de brossage (attention au brossage horizontal ! les mouvement avant/arrière sont assez nocifs pour les dents et les gencives) : on laisse la brosse faire le mouvement, le risque d'usure dentaire est donc réduit à zéro ! En plus leurs petites brosses permettent de passer dans tous les petits recoins, en toute facilité pour un nettoyage parfait ! Donc je dis : oui oui oui ! J'en prescris d'ailleurs à longueur de journée... et j'ai même pas d'actions chez Oral B !


Alors une brosse à dent electrique, oui, mais laquelle ?

Alors, tous les modèles ne se valent pas. Il faut y mettre un certain budget, sans quoi l'efficacité n'est pas la même !

Exit donc les plus petit modèles : il te faudra au minimum la Oral-B 2000 (gamme ici). Voire la 5000 si tu veux tous les gadgets : timer ect...


Il existe également un grand choix de brossettes (voir ici)... Moi je conseille systématiquement les brossettes sensitives : elles sont douces pour les gencives, n'agressent pas les dents et la souplesse des poils leurs permet de se glisser dans tous les recoins.



Et si tu veux un nettoyage vraiment parfait, ou si tu as tendance a avoir des problèmes de gencives, voilà l'arme ultime : le jet dentaire

A utiliser après le brossage, cet appareil envoie un mélange d'air et d'eau qui permet de chasser tout ce qui se cache entre les dents ou sous la gencive ! Il faut y mettre de l'eau tiède afin d'éviter les sensibilités. Et choisir absolument un modèle avec la fonction Oxyjet (sinon il envoie juste un jet d'eau : inutile ! ). Avec le jet dentaire, fini l'haleine de chacal au petit matin ^^ !


Quel dentifrice ?

Bon, ma chérie... parlons sérieusement : évidemment que les dentifrices blancheur c'est du pipeau !

En aucun cas, ces dentifrices n'auront une action blanchissante sur tes dents. En tout cas pas dans le sens "blanchiment" du terme. Ces dentifrices contiennent en fait des particules abrasives, qui permettent d'éliminer les colorations superficielles : taches de tabac, thé, café, vin... C'est donc utile si tu en as... mais sinon passe ton chemin !

D'ailleurs, pour celles et ceux qui font des colorations très rapidemment du fait de leur mode de vie, voici une alternative efficace : le Bicarbonate de soude ! Il suffit d'en ajouter un peu à ton dentifrice habituel de temps en temps (2 fois par semaine me parait raisonnable), pour éliminer les petits dépots au fur et à mesure et éviter d'être fourrée chez ton dentiste tous les 4 matins.

Pour le dentifrice, je te laisse quartier libre ! A une seule condition : qu'il contienne du fluor !
Je vois pousser de plus en plus d'articles sur des dentifrices naturels, mais attention : souvent ils ne contiennent pas de fluor ! Or le Fluor est important pour la santé des dents (surtout chez les enfants) !

Il faut comprendre qu'à chaque repas, le pH de la bouche diminue : il devient acide. Cet acidité engendre une chose : la déminéralisation des dents, c'est à dire que la couche superficielle des dents devient en quelque sorte soluble et tu perds des minéraux. Le dentifrice permet de ré-apporter ces minéraux à la dent, et de la fortifier : un des ingrédients essentiel à cela est le fluor


Un sourire ExtraWhite !


On arrive à la partie qui t'interesse : comment avoir les dents blanches ?


Il faut savoir que récemment les produits de blanchiment concentrés, destiné à l'usage professionnel, c'est à dire le blanchiment en une ou deux séance chez le dentiste (celui qui coûte une blinde), ont été retirés de la vente.

on dit merci aux bars à sourire, qui on fait de gros dégats ! Il faut comprendre que ces produits ne doivent pas être utilisés sans précautions et sans connaissances de la santé bucco-dentaire. Dans ce genre d'établissements, les personnes ont reçu une heure de formation et c'est parti mon kiki (je parle en connaissance de cause, mon assistante a bossé dans un bar à sourire). Moi j'ai fait 6 ans d'études pour être autorisée à approcher de la bouche de quelqu'un, je pense qu'il y a une bonne raison à cela...
Petite lectrice : je t'interdis donc formellement de rentrer dans un bar à sourire, de t'offrir un blanchiment chez ton esthéticienne ou ce genre de chose. C'est dangereux et illégal !

Bref, le gouvernement à donc décidé de retirer (temporairement ?) ces produits du marché français, même pour ceux qui sont formés pour les utiliser. C'est débile mais c'est comme ça ! Ceci dit, je ne suis pas hyper fan de ce type de traitement que je trouve trop agressif pour les dents... et terriblement coûteux !


Moi ce que je te conseille c'est ceci :

Et oui ! Les fameuses bandelettes blanchissantes des américaines ! C'est celles que je prescrits à mes patients et que ma famille utilise ! 

Le principe est simple : sur des dents propres, on applique les bandelettes et on les laisse agir sur la surface des dents. Le produit blanchissant étant présent en quantité moins élevé, les effets secondaires sont diminués et les résultats seront progressifs. On fait donc une cure de blanchiment jusqu'à obtenir le niveau de blancheur souhaité !

Moi je te conseille ce modèle ci : c'est le bon compromis efficacité/effets secondaires ! 




Je vais te lister maintenant toutes les précautions à mettre en oeuvre pour ce type de traitement :

1- Faire un contrôle chez ton dentiste au préalable : il faut s'assurer que tes gencives soient en bonne santé et que tu n'as pas de caries avant de réaliser un blanchiment. C'est Impératif !

2- En profiter pour bénéficier d'un détartrage/aéropolissage chez ton dentiste : le blanchiment ne fait pas disparaitre le tartre et les colorations ! Il faut donc faire un détartrage avant pour que le produit puisse agir sur des dents propres et lisses.

3- Faire une cure de dentifrice "dents sensibles" : le blanchiment a tendance à créer des sensibilités dentaires, c'est normal mais c'est désagréable (j'ai testé une fois, ça pique). Je te conseille de t'équiper d'un dentifrice dents sensibles, de commencer une cure une semaine avant et de continuer à l'utiliser tout le long de la cure de blanchiment pour renforcer tes dents !

4- Ne pas appliquer les bandelettes tous les jours ! Les effets sont cumulables, donc ne pas appliquer les bandelettes tous les jours ne diminuera pas leur efficacité, ça mettra juste plus de temps à agir. Je te conseille donc d'appliquer les bandelettes 1 jour sur 2 voire sur 3 en fonction de tes sensibilités.

5- S'arrêter quand on a atteint la couleur qu'on souhaite !

6- Refaire des bandelettes environ une fois par mois pour entretenir le résultat...

7- Profiter de ton nouveau sourire :) !


Attention : les produits blanchissants agissent uniquement sur les dents naturelles, pas sur les composites ou les couronnes ! Donc si tu blanchis tes dents, ils garderont leur teinte : il faudra les remplacer dans un second temps...




Et voilà ! Tu connais tous mes secrets ! 

J'espère sincèrement que cet article t'aura été utile !





EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

194 commentaires

  1. super article, merci pour tes astuces et du coup je vais me tenir à l'écart des bars à sourire qui me tentaient tant! Allez zou! Je file me brosser les dents hihi

    RépondreSupprimer
  2. Alors là ton article tombe à pic! je me posais la question de la brosse a dent electrique mais ne savais pas trop vers quoi me diriger... Sinon c'est sympa de ta part de nous donner ces conseils, surtout en ce qui concerne le blanchiment des dents parce que je sais parfaitement que j'aurai été capable de le faire avec tout mon tartre (tartre tartre tartre, ce mot m'a toujours fait marrer) d'ailleurs tu me fais penser qu'il serait temps que je fasse un tour chez ma dentiste...
    Bref, en tout cas merci bien pour cet article (et c'est vrai que tu as un beau sourire!!)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article!
    Je suis contente que tu ais décidé de le faire ^^

    RépondreSupprimer
  4. Grosse grosse surprise! Je ne t'imaginais carrément pas dentiste! Je te voyais plus dans la com' ou un truc comme ça! Je comprends mieux pourquoi tu ne peux pas mettre de bijoux quand tu travailles... En tout cas tous ces petits conseils c'est top!
    (Et ça aura eu l'avantage de me faire sortir de mon attitude passive de lectrice qui consiste juste à aimer l'article!)

    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ pas du tout ! Mais bon , c'est un métier où on communique beaucoup finalement ;) !
      C'est déjà trèèès bien d'aimer :) ! Mais les commentaires me font toujours plaisir donc merci à toi <3 ! Des bisous !

      Supprimer
  5. Depuis ton 1er article je mourrai d'envie de savoir mais tu m'as déjà glissée que tu étais dentiste ;)
    Merci pour ce billet bien utile, au moins il est écrit par une pro donc je te fais confiance les yeux fermés !
    Je vais essayer les bandes je pense puisque je viens justement de faire une séance chez le dentiste, on verra bien ce que ça donne.
    Par contre j'suis super étonnée que tu conseilles de brosser les gencives... Moi depuis toute petite à chaque brossage, même léger, si je touche mes gencives je peux être sûre que ça va saigner... du coup avec le temps j'ai appris à les éviter au maximum, surtout qu'avec mon Oral B ça me fait un peu peur :/
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ et oui t'as eu l'info en exclusivité !
      Je suis ravie que l'article t'ai plu :) ! Oui oui je te confirme, il faut brosser tes gencives ! En douceur,mais il faut les nettoyer ! C'est tout à fait normal qu'elles saignent : comme elles ne sont pas complètement nettoyées, elles sont soumises à l'attaque des microbes. Le corps se défend et crée de l'inflammation : ça gonfle et ça saigne facilement. Du coup au départ tes gencives saigne au moindre contact. Mais grâce au nettoyage et éventuellement à une cure de bain de bouche (tu peux utiliser de l'Eludril en cure d'une semaine), l'inflammation va partir et ça ne saignera plus du tout ! Tu as ma parole ;) !
      Gros bisous !

      Supprimer
    2. J'utilise souvent les bains de bouches, j'adore ça en complément du brossage ^^
      Je vais essayer dès ce soir le brossage de gencives alors !
      Merci M'dame :D

      Supprimer
    3. Il faut faire attention, certains ne sont pas fait pour un usage au long cours car ils font des colorations et peuvent destabiliser la flore (tuer les bons microbes). Au quotidien, privilégie le Listerine en particulier la Zéro qui ne contient pas d'alcool.

      Ca peut faire un peu mal au début et ça va passer ;) ! Des bisous !

      Supprimer
  6. Merci pour l'article ! Je crois que je vais me mettre aux bandelettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! J'espère que ça marchera à la hauteur de tes espérances !

      Supprimer
  7. C'est amusant je n'aurais jamais pensé que ton métier soit dentiste! Je suis sûre que tu dois être super ça donne envie d'aller chez toi (en même temps je suis blasée du dentiste j'en ai pas peur ^^)! Sinon je pense suivre tes conseils pour des dents blanches car effectivement les dentifrices"blanchissants" n'ont aucuns effets sur moi vu que je ne fume pas et ne bois ni café ni thé donc pas de tâches dues à ça! Par contre, je ne sais pas si tu sauras me renseigner mais, est-ce que tu penses qu'il m'est possible d'utiliser des bandes style Crest en sachant que je possède deux implants dentaires? Je les ais sur les dents du bas donc je pourrais faire au moins le haut mais j'ai peur que ce soit contre indiqué pour les implants... En tout cas super article!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ c'est toujours difficile d'imaginer la profession d 'une personne à sa tête ou sa personnalité ! Merci c'est gentil :) !
      Tu peut tout à fait les utiliser, ça ne craint rien, il faut juste savoir que les couronnes sur tes implants ne peuvent pas s'éclaircir contrairement à tes dents. Si les implants sont au delà de la canine (une prémolaire ou une molaire) ce n'est pas gênant !

      Rave que l'article t'ai plu :) ! Des bisous !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ta réponse! Effectivement ce ne sera pas génant ce sont mes prémolaires du bas ^^
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. Super article ! Ça doit être agréable d'avoir une dentiste comme toi ahah :-)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je le savais!!!!je te lis depuis un bout de temps et j'attends avec impatience chacun de tes articles et surtout tes tutos maquillages et tous tes petits indices semés au fil de ton blog(pas de vernis ,pas de bijoux,le fait qu'on ne voit que tes yeux....)je suis entièrement d'accord avec ton article
    Continue ainsi et merci pour tout
    Une consœur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je ne le cache pas, je le dis quand on me le demande, mais c'est vrai que je ne le crie pas non plus sur les toi : jusqu'à aujourd'hui :D ! C'est vrai qu'ils y a pas mal d'indices !
      Ravie que mon blog te plaise en tout cas :) ! Des bisous !

      Supprimer
  10. Bouuuh moi j'ai la phobie du dentiste, qu'est-ce que j'aimerais avoir une dentiste comme toi !!! Merci pour tes conseils, je vais les appliquer à la lettre. Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te rassure, comme environ 1 personne sur 3 ! Merci à toi c'est très gentil :) ! Je suis ravie si l'article t'a plu !

      Supprimer
  11. Je n'aurai jamais imaginer que tu étais dentiste. J'ai garder le cliché du dentiste assez vieux et qui fait peur (oui c'est un cliché). Si j'avais une dentiste comme toi je n'aurai plus peur t y aller car là honnêtement j'ai horreur de ça ! Tu dois être vraiment chouette comme Dentiste et tes patients doivent t'adorer. Merci pour tous ces conseils en tout cas :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ba il faut bien aussi des jeunes dentistes sinon à un moment il va y avoir un problème :D ! C'est très gentil, oui j'ai plutôt la côte, surtout avec les enfants et les papy ;) ! Des bisous !

      Supprimer
  12. Oh la la, je te lis très régulièrement depuis un moment mais je n'aurais JAMAIS imaginé que tu pouvais être dentiste ! Tu sais que je déteste les dentistes ? J'ai été traumatisée enfant. J'y suis retournée il y a quelques semaines, mais ça faisait 10 ans que je n'y avais pas mis les pieds ! La dentiste que j'ai vu m'a aussi conseillé une brosse électrique. Je n'avais ni carie, ni tartre (du moins très peu) mais je brosse trop fort à ce qui parait (CQFD : trop peur du dentiste et de sa fichue roulette !)
    Tu ne veux pas venir t'installer sur Lyon, par hasard ? Tu as l'air vachement moins sadique que les autres dentistes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ comme beaucoup de gens, pourquoi tu crois que je ne le crie pas sur les toits :D ? Les brosses à dents electriques sont très bien pour ceux qui brossent trop fort : la brosse s'allume en rouge pour te prévenir !

      Supprimer
    2. Bon, si il y a un indicateur en plus, je risque de craquer ;)

      Supprimer
  13. Génial ton article, merci beaucoup pour tous ces conseils, vraiment au top!!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Superbe article ! J'avais deviné que tu étais dentiste (ou du moins que tu travaillais dans un cabinet, comme quoi on peut avoir fait de longues études et être jolie haha) ! J'aime beaucoup mon dentiste et je n'en ai pas peur mais je préfèrerais t'avoir toi hein :D
    Depuis que j'ai eu des bagues j'ai un coup de foudre avec le (bon) brossage. Cependant ça fait quelques temps que je m'intéresse au cas des bandes blanchissantes mais j'en avais un peu peur. Maintenant que j'ai l'avis d'une pro, je vais me lancer ! Merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^ il faut être moche pour faire des études longues ? C'est sur qu'avec les bagues il vaut mieux être rigoureux sur le brossage car ça facilite pas les choses !
      J'espère que le résultat sera à ma hautreur de tes espérances si tu te lances :) ! Des bisous !

      Supprimer
    2. Haha non justement ! Tu mets fin au cliché détestable de la jolie fille sans cervelle :)
      Bisous bisous !

      Supprimer
  15. Super article très intéressant ! Ça doit être top d'avoir une dentiste comme toi ! Bon je n'ai pas été traumatisé par mon dentiste, il est très gentil, mais plutôt par mon orthodontiste ^^... Je voulais te demander, as-tu acheter les bandes Crest sur leurs site ? J'ai un peu peur de commander je crois qu'il n'est pas sécuriser :/.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ ! J'ai jamais commandé personnellement mais moi aussi j'ai un message d'alerte car c'est non sécurisé... après le paiement se fait par paypal donc normalement ça craint rien ! Sinon les bandelettes sont aussi trouvables sur Amazon si tu préfères ! Des bisous !

      Supprimer
  16. Super article c'est là qu'on voit qu'on fait tous des erreurs, j'ai investie il y a peu dans une brosse à dent électrique mais pas ronde mais avec une action verticale trizone oral b 600, qu'en pense tu ?
    Il faut vraiment que j'aille chez le dentiste mais les bruits grrr c'est pas possible.
    C'est en tout cas un très beau métier que tu fait là.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai testé mais le soucis c'est qu'elle est moins puissante et surtout la brosse est très encombrante : difficile de passer dans les endroits difficile d'accès comme l'arr!ère des dernières molaires (moi elle me fait vomir ^^ !). Après si tu es consciencieuse et que tu fais attention à passer partout, ce n'est pas un soucis...
      ^^ c'est chiant les bruits j'avoue ! Pense à moi : j'ai ça dans les oreilles toute la journée :D !
      Des bisous !

      Supprimer
  17. Super article! Maintenant je comprend mieux pourquoi ma dentiste m'engueule sur mon brossage des dents alors que je le fais 2 fois par jour: je le fais mal en fait! C'est décider, je vais m'acheter une brosse à dents électrique ! Ca fait longtemps que je lorgne sur les bandes Crest mais j'avais peur que ce soit agressif, le fait que tu les valide me rassure ! Merci beaucoup pour cet article très complet et félicitations pour ton beau sourire :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^ oui la technique fait tout et tu n'imagines pas le nombre de gens qui brossent... mais pas de la bonne façon !
      C'est forcément un peu aggressif ces produits là, c'est pourquoi je recommande d'y aller petit à petit et pas forcément tous les jours...
      Ravie que l'article t'ai plu en tout cas ! Des bisous !

      Supprimer
  18. ça c'est de l'article, super intéressant et surtout des conseils professionnels. merci

    RépondreSupprimer
  19. Très bon article :) Merci pour toutes ces astuces !!!

    RépondreSupprimer
  20. Super article! Je viens de troquer ma bosse à dents Oral b contre une signal mais je trouve qu'elle est moins bien :-( j'ai une question par rapport au kit de blanchiment que tu conseilles. J'ai les dents un peu jaunes naturellement (même mes dents de lait avaient cette couleur) penses tu que les bandelettes pourraient vraiment m'aider?
    A bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! J'ai jamais testé Signal... après à chaque fois ça dépend de la puissance : pour que le brossage soit efficace, il faut un bon "moteur".
      Oui, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas dans ton cas, au contraire ! Après tu vas gagner 1 ou 2 teintes, elles ne seront pas forcément extra white, mais ça fait déjà plaisir :) ! Des bisous !

      Supprimer
  21. Je ne t'imaginais pas du tout dentiste ! Tu avais déjà parlé du fait que tu ne pouvais pas te vernir les ongles à cause de ton métier donc j'imaginais un truc plutôt infirmière, sage femme mais pas dentiste. Le mystère est enfin levé :)
    Chouette article en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ c'est marrant , vous êtes toutes étonnées ! Merci <3 !

      Supprimer
  22. Super article ma belle.
    Par contre, je ne te vois plus du tout de la même manière : bah oui quoi, j'ai horreur du dentiste ahah :P
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon de toute façon, je ne serais jamais ta patiente alors je vais continuer à te voir comme la blogueuse que j'adore lire et qui est une véritable tentatrice en matière de RAL :)

      Supprimer
  23. Whouuuuuaou !!! Merci ! Tout d'abord, je ne m'attendais absolument pas au fait que tu annonces que tu sois dentiste. Avec tout tes petits commentaires comme quoi tu ne pouvais pas trop porter de vernis, que tu évitais les rouges trop voyant etc. J'etais partis sur infirmiere Ahah. Et MERCI de l'avoir dis car je sais que ce n'est pas du pipo ton article. Beaucoup de filles parlent du blanchiment des dents, de leur protection etc, mais toi tu es dans le métier donc tu sais de quoit u parles !!
    Je comptais prendre RDV avec mon dentiste pour une dent qui commence à jaunir plus que les autres, je lui parlerai en même temps des bandelettes crest (qui me faisaient un peu peur) etc.
    Merci, ton article est super et très intéressant !!
    (Premiere fois que je suis autant enthousiasme dans un commentaire ahahha).
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ c'est marrant vous m'avez toutes imaginé infirmière !
      Si une dent jaunie plus c'est sans doute qu'elle a reçu un choc ou qu'elle est dévitalisée, du coup là tu auras besoin de ton dentiste pour l'éclaircir. Pour les bandelettes, pas sur qu'il connaisse ou recommande, car ... ba c'est pas des sous qui iront dans sa poche ^^ ! Merci pour ton commentaire enthousiaste :) ! Des bisous !

      Supprimer
  24. Bon je ne vais pas faire dans l'originalité mais effectivement c'est un très bon article mais en même temps tu sais de quoi tu parles ah ah

    C'est vrai que c'est plus performant une brosse électrique moi j'ai tenté mais ça m'a vite saoule c'était trop lent pour moi du coup je préfère gérer avec une brosse normale ^^ 😏

    Pour les bandelettes c'est la deuxième fois que j'en entend parler j'avais vu ça sur une des vidéos de Sananas25 ! Mais vu que tu les conseille en tant que pro je suis encore plus tentée par l'idée !

    Bisous et merci des conseils !

    RépondreSupprimer
  25. super article, je n'en rajoute pas une couche sur ton métier mais tes conseils vont mettre utile moi qui saigne si souvent des gencives... j'évitais de les brosser promis je vais t"écouter et je crois que je vais me laisser tenter par ces bandelettes, où peux t'on les trouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site crest ou sur amazon il me semble :) ! Tu verras, ça fait une vraie différence pour les gencives !

      Supprimer
  26. Ca ne m'étonne pas que tu sois dentiste, ma dentiste est un peu comme dans tes vidéos^^ ( mais je m'étais persuadée que tu étais infirmière).
    J'adore aller au dentiste, les dents c'est important. Là je dois y aller car j'ai une dent de sagesse ( ça pousse encore à 23 ans -_-) qui sort et j'ai peur que ça me décale tout grr
    Par contre les bandes crest est-ce qu'ils disent qu'il ne faut pas manger/fumer/boire coloré après? j'ai fait un blanchiment chez le dentiste avec des gouttières à domicile (apparemment à temps car ça ne se fait plus?) et j'étais du genre parano à manger tout blanc ( riz, boudin blanc, purée, poulet ..) pendant 1 mois après au cas où^^ je pense que j'utiliserais les bandes crest pour entretenir, j'ai eu de très bons résultats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gouttières se font toujours car le produit est moins concentré ! Tu n'as pas du tout à manger blanc par contre mieux vaut éviter thé, café, tabac et vin rouge pendant le traitement. Le reste ça craint rien ;) ! Les bandes devraient être parfaites pour entretenir les résultats !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :)

      Supprimer
  27. Tiens, moi qui voulait aller dans un bar à sourire.. je vais plutôt m'acheter des bandelettes. Je rêverai d'avoir une blancheur comme la tienne, heureusement pour moi j'ai deja une belle dentition, mais trop jaune à mon gout. Merci pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
  28. Super! Je note avec application tous tes précieux conseils!
    J'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de dents, à part un peu de tartre, mais pas de caries. Par contre, je remarque bien que les petiotes n'ont plus leur blancheur d'antan! I WANT IT BACK!
    Je vais me mettre à la brosse à dent électrique et je testerai ces bandelettes dès que je rentre au pays.
    Bécots!!
    Célestine

    RépondreSupprimer
  29. Hey hey, super article ! J'ai appris des choses, et je vais vite regarder si mon dentifrice naturel contient du fluor...! Bisous !

    RépondreSupprimer
  30. Quel tristesse pour moi de lire un article qui parle de dents... Moi qui adorais mes dents, bien droites, bien alignées... Faut dire que j'en ai chié avec ce fichu appareil dentaire quand j'étais jeune ! Et bim.... Il y a 2 semaines de ça, j'ai eu un accident pendant mon entrainement de baseball, et je me suis cassé les 4 dents de devant ! Et par la même occasion je les ai déplacées... Du coup, je me retrouve avec 4 bouts de composite qui viennent bousiller mon sourire d'avant :(
    Moi qui voulait me faire blanchir les dents, c'est loupé ^^

    En tout cas, merci pour cet article. C'est super d'avoir enfin de vrais conseils. Je vais investir dans une brosse électrique ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :/ j'avoue c'est un de mes cauchemars ! Ma pauvre... Je ne peut pas te dire précisémment sans ton "dossier" mais peut être que des facettes (ou des couronnes selon le délabrement des dents) pourront te rendre ton joli sourire... Par contre c'est un investissement !
      Des bisous !

      Supprimer
    2. Oui mon dentiste m'en a parlé, seulement il n'est pas forcément pour. Enfin pas pour l'instant ;)
      On verra par la suite, si j'ai le budget (ou voir avec les assurances du club comment on pourra faire!)
      Merci de ta réponse :)

      Supprimer
  31. Dentiste quoi ! Alors la, je t'imaginais pas du tout dentiste ^^
    Merci pour tout ces bons conseils en tout cas !!
    C'est vrai que j'ai toujours bugué sur tes dents si blanches, je comprends mieux maintenant =)
    J'utilise depuis quelques mois la fameuse Oral b, et il y a une grosse différence. Au final je nettoie mes dents plus longtemps et avec plus de précisions.
    Je vais maintenant me mettre en quête des patchs dont tu parles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ba même pas, j'ai la chance d'avoir été gâtée comme ça par la nature... mais je connais les trucs pour tricher :D !
      Moi je suis la même : en manuel je brosse maxi 1 minute et ça me gonfle alors qu'avec la brosse à dent électrique je suis capable d'y passer 5 minutes, je trouve que ça masse trop bien les gencives /D !

      Supprimer
  32. Excellent ton article ma belle, purée y'a pas à dire tu es une vraie pro de pro!!! La grande UNE sur Hellocoton ça sériéux!!!! <3 Bon, j'ai déjà changé de dentifrice y'a un petit temps grâce à tes conseils et tu me tentes encore plus avec ces bandelettes que je n'arrive pas à me procurer depuis ma Belgique natale :'( pourtant tant de haine envers les belges sérieux! ^^ Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci ma belle <3 ! Tu as eu une prémonition dis donc ! Tu peux toujours essayer Amazon ! Et sinon je t'en prendrai une boite quand ma famille passera commande ! Gros bisous ma bichette !

      Supprimer
  33. Très chouette article, je ne connaissais pas ton blog et dès aujourd'hui j'ai très envie d'y revenir !
    Oui, les rouges à lèvres, les gloss, tout ça, c'est bien, ça fait une jolie bouche... Mais de jolies dents, c'est encore mieux ! (et c'est loin d'être déconnant d'en parler dans un blog beauté ^^) Ca fait un moment que je me pose la question de la réelle utilité de l'achat d'une brosse à dents électrique (les pub télé ne sont pas faites pour me convaincre, je suis méfiante de nature ^^), j'ai bien envie de me lancer, même si c'est un coût de départ =)
    Merci pour toutes ces recommandations ! =)

    RépondreSupprimer
  34. Oh super cet article ! Je trouve que ça te va bien le métier de dentiste lol En tout cas j'aurai moins peur si c'était toi ma dentiste ^^
    Dis moi, j'ai une petite tâche qui commence à se former entre ma canine et celle vers le devant (surement à cause de ma grosse cure de café de l'an dernier, maintenant j'ai arrêté !) A savoir que je ne bois plus de café donc, je ne fume pas et je ne bois casi pas de soda ! Je me brosse les dents avec du Elmex pro sensibilité avec une brosse à dent electrique.

    Mais cette ***** de tâche ne part pas, tu mettrais quoi dessus ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci ! Il va falloir aller chez ton dentiste, ça partira soit au détartrage, soit à l'aéropolissage soit en polissant ta dent si il y a un soin... Désolée mais je pense pas que tu y arrives seule ! Des bisous !

      Supprimer
  35. Je transfère ton article illico presto à mon frère qui est bloqué sur le fait que c'est le matin le plus important.
    Yes je gagne ahahahah je vais lui rabacher toute la semaine que j'ai raison #dansehappy
    En plus venant d'une dentiste, bref je prends note de tout tes conseils en parlant de dentiste le miens vient de partir a la retraite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ hey non tu as entièrement raison ! Tu le traiteras de crado de ma part ;) !

      Supprimer
  36. Merci beaucoup pour ton article ! Je n'ai jamais pensé quel métier t’attribuer mais dentiste te va bien ;) En tout cas, ton article m'a été très utile ! Je fais partie des flemmardes qui ne se brossent le dents que le matin, va falloir que je change tout ça :P Pleins de poutous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ ! Ooooh oui, change moi ça tout de suite :D ! Gros bisous !

      Supprimer
    2. A vos ordres chefs xD Mes dents te remercieront, j'en suis sûre ! (du coup, j'ai bien envie de t'avoir comme dentiste car tes conseils sont supers !) xoxo

      Supprimer
  37. Merci pour ton article instructif et intéressant !
    J'étais un peu réticente à mettre des sous dans une brosse à dent électrique mais je vais sans doute sauter le pas du coup ! :D

    RépondreSupprimer
  38. Wow! Ca fait plaisir de lire un telle article! Ton métier de dentiste aide bien en effet :p Mais j'ai vu tellement de conseil àlakon sur la blogo... J'en avais les poils qui s'hérissaient!

    Je n'ai pas les dents blanches perso, je ne les ai jamais eu, et ne les aurai jms. Ca n'a pas toujours été facile, j'assumais pas. J'ai un jour demandé à mon dentiste pour faire un blanchiment dentaire, mais heureusement, ce n'est pas un charlatant, et il m'a clairement dit que je n'aurais jamais les dents blanches, qu'au mieux je gagnerais qq teintes.

    Il m'a toujours conseillé d'éviter les dentifrices pseudo extra white aussi, car abrasifs et mauvais pour l'émail!

    Par contre, j'avoue. J'ai horreur de me laver les dents le soir, du coup je le fais le matin, je me disais que ça ne devait rien changer. Mais ton explication est claire et m'ouvre les yeux, merci!

    Je m'étais aussi faites tapée sur les doigts car je brossais à l'horizontal en mode hulk et que... bah ça se voyait :D Depuis, j'ai opté pour l'électrique! Et quelle différence! J'ai eu l'immense chance d'être sélectionnée pour tester la black 7000 et de pouvoir la garder! Je ne m'en sépare plus :-)

    Je note pour le bicarbonate de soude également, je n'osais pas trop de peur que ce soit abrasif également, mais on va déjà essayer 1x/sem :-)

    Et comme les autres, ça m'a étonnée que tu sois dentiste, tout simplement car le mien est un homme bedonnant dans la soixantaine, hahaha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba... c'est pas les bêtises qui manquent sur la blogo !

      C'est sur que quand on a une teinte foncée à la base, on ne peut pas avoir un sourire ultra blanc comme les acteurs américains... Après parfois une ou deux teintes de moins suffisent à décomplexer !

      Non le brossage du soir est essentiel, je te le confirme ! Si il ne faut en faire qu'un seul c'est celui là !

      Non le bicarbonate de craint rien si tu n'y vas pas en mode Hulk :D ! On le prescrit souvent en mélange avec d'autres choses pour les soucis de gencives !

      ^^ je pense que c'est pour la même raison que toi que tout le monde est surpris ^^ !
      Des bisous !

      Supprimer
  39. Mon secret c'est 3 séances de 45 mn sous la lampe. Je crois que je ne vais pas écouter mon super dentiste et acheter une brosse à dent électrique.
    Merci pour les conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, ça marche pas mal aussi :) !
      Les brosses à dent electriques c'est top ! Je sais que certains sont contre mais je ne comprends absolument pas pourquoi ! Des bisous !

      Supprimer
  40. Merci pour tes conseils :) c'est marrant parce que moi, ma dentiste, m'a dis qu'il ne fallait surtout pas se brosser les dents avec une brosse électrique que c’était mauvais... je sais plus quoi faire dans le coup ^^ j'avoue que ça me tente quand même car le nettoyage est forcement mieux fait! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je ne comprends pas du tout pourquoi certains dentistes sont contre...

      Supprimer
  41. J'ai bien fait de ne pas tenter le bar à sourrire dis donc ! Je me doutais bien que ce n'était pas très "sain" merci de tes conseils

    RépondreSupprimer
  42. Article sensas! J'ai vraiment envie de me procurer une bonne brosse à dent électrique. Je sais désormais vers quoi me tourner!

    RépondreSupprimer
  43. super article :-) en y repensant c'est vrai que tu me fais penser un peu à ma dentiste hihi ;-) merci pour tous tes conseils !! je ne fume pas et ne bois pas spécialement de café et même en me brossant les dents 2 fois par jours j'ai de la peine à avoir des dents vraiment blanches ! je pense m'acheter une brosse à dents électrique (celle que tu as recommandé) je pense que ce sera un bon investissement ! pour les bandes blanchissantes ça me fait un peu peur encore je crois que je ne suis pas prête :P :-) gros bisous ma belle !! (du coup je triche en mettant des rouges à lèvres tirant sur le bleu, ça donne l'illusion de dents plus blanches) :-D

    RépondreSupprimer
  44. Coucou, merci pour cet article !!!!
    Dis moi, que penses tu de l'eau oxygéné?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne pourra pas blanchir tes dents mais elle est excellente mélangée à du bain de bouche et du bicarbonate de soude si tu as des problèmes de gencives ! On appelle ça de la "pâte de keyes" !

      Supprimer
  45. Oh génial, merci pour l'info ! Venant d'une pro je vais pouvoir commander sans crainte de m'abîmer les dents, jusqu'à présent je n'osais pas ! Je me suis abonnée sur HC parce que j'ai vu quelques articles (et vidéos) super intéressants !! Moi j'aime bien avoir des conseils et voir les produits avant :-)
    J'ai aussi quelques rouges à lèvres pas donnés (bon ma collection n'a rien à voir avec la tienne hein !) mais j'aime bien voir quand les gens ont testé avant ^^
    Dorénavant je suivrai ton blog avec attention. Je suis plutôt les blogs créatifs d'habitude. Mon blog n'a rien à voir avec le tien (tu l'auras remarqué rien qu'au nom! ^^) mais on peut être mère, même de famille nombreuse, et s'entretenir tout de même ! ;-) En plus tu es motivante, tu es super jolie !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue alors :) ! Moi aussi j'ai découvert les blogs en cherchant des avis avant d'acheter... bon et après je suis tombée dedans :D ! Respect d'avoir le temps de bloguer avec des enfants ^^ ! Des bisous !

      Supprimer
  46. Hello Mylène !

    C'est fou mais comme beaucoup de tes lectrices je ne te voyais pas dentiste !

    Tu as réussi au moins plusieurs choses avec moi pour cet article ! Me faire passer à la brosse à dent Electrique ! Je me lave les dents tous les jours matin et soirs mais avec une brosse à dents manuel mais effectivement si ça n'enlève pas toutes les bactéries à quoi bon ? Je pense que je vais m'acheter le modèle 3000 donc que tu as conseillé !

    Et je me doutais que les bars à sourires c'était pas joli joli ce qu'ils utilisaient et pas naturel du tout naturels pour les dents. Tu m'as donc conforté dans mon idée !

    En tout cas tu as très bien fait d'écrire cet article, je sais quoi faire pour prendre encore plus soin de mes dents !

    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est marrant ^^ ! En même temps c'est dur d'imaginer la profession des gens !

      Si tu es trèèès appliquée, ça ne sert pas à rien... mais moi je le sens, quand je brosse en manuel mes dents ne sont pas aussi propres et lisses !

      Ba... ça n'existe pas des produits naturels pour blanchir les dents... Par contre il n'y a aucun controle de ce qui est utilisé dans ce type d'établissement, et les gens n'ont pas les compétences pour !

      Des bisous !

      Supprimer
  47. Super article avec tout plein de super informations ! Moi j'aime pas les brosses à dents électrique, elle me font peur ... Mais j'ai un jet dentaire que mon dentiste m'avait conseillé et je m'en sert tout le temps. pour le blanchiment, je suis tenté mais j'avais toujours eu peur d'essayer (surtout que on m'a toujours dit que les bars à sourire c'était l'horreur ! ) Mais peut être que je testerai les bandelettes tu les achètes sur internet ?
    Ton article me rappelle de prendre rendez vous chez le dentiste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont en vente sur le site crest et sur Amazon je crois ;) !

      Supprimer
  48. olala, pour les bandelettes de Crest, je suis tellement pas d'accord, elles m'ont vraiment abimé les dents, mes gencives se sont rétractées, c'était une catastrophe !

    Comme quoi les blogs ... j'ai dis tout le contraire de toi à ce sujet sur le mien, vraiment j'ai été hyper déçue de ce produit qui en plus m'a fait super peur ! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il ne faut pas les utiliser sans précautions : tes dents et tes gencives doivent impérativement être saines, sinon effectivement elle peuvent faire du dégâts !

      Supprimer
  49. super ces conseils , moi qui suis accroe au café j'ai bien besoin d'un blanchiment mais même les bandelettes, ça doit un peu les abimer
    enfin je te fais confiance, je vais surement m'en commander

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'abime pas les dents mais ça les fragilise temporairement... C'est pourquoi il faut prendre toutes ces précautions avant ! Des bisous !

      Supprimer
  50. Super article! je confirme l'efficacité des brosses à dents électriques, j'en utilise une depuis un an (pas celle que tu conseilles mais une sonique également) et je vois la différence! Mes dents sont plus blanches.
    Je suis également accro au brossage des dents le midi, depuis des années j'emmène avec moi une mini brosse à dents et un petit tube de dentifrice, c'est largement faisable!
    Bref, les dents c'est comme pour la peau: une bonne hygiène et des produits adaptés, c'est 90% du résultat!

    RépondreSupprimer
  51. Vraiment génial cet article, qui en plus vient d'une pro c'est vraiment agréable. Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  52. Très intéressant, merci!
    Par contre je vais peut être poser une question bête, mais comment se brosser les dents quand on se fait arracher les dents de sagesse? En fait je me suis fait enlevé un côté il y a un mois, et je ne savais pas trop comment m'y prendre les premiers jours parce que c'était très douloureux et je pouvais à peine ouvrir la bouche. Et là, comme j'y retourne pour le second côté, j'aimerai bien avoir plus d'infos. Bon ça fait vraiment question de patient à dentiste, excuse moi haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... tu fais comme tu peux ! Désolée ça n'aide pas beaucoup je sais... Mais ne t'inquiètes pas quelques jours sans brosser ne te font rien risquer à part des inflammations de gencives qui disparaissent dès la reprise du brossage ! Fait comme tu peux et des bains de bouche pour désinfecter en attendant de mieux pouvoir accéder à tes dents !

      Supprimer
  53. Coucou !
    Super article, très clair et très motivant !
    J'ai juste une question à la pro que tu es. Mon problème c'est que j'ai de plus en plus de réticence avec le fluor, vu le pertubateur endocrinien que c'est. Qu'en penses-tu?
    Merci d'avance pour ta réponse !
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas d'avis dessus car je n'y connais rien :) ! Si ça t'inquiètes tu peux n'utiliser des dentifrices fluorés que de temps en temps... Si tu as de bonnes dents et une bonne hygiène, il ne devrait rien t'arriver d'horrible ;) !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! A vria dire, c'est ce que je fais: je reviens ds temps en temps avec un dentifrice au fluor, et j'essaie de m'appliquer, avec ma brosse à dents électrique, à faire de bons brossages!
      Merci pour tes bons conseils en tout cas !

      Supprimer
  54. Mais tu es donc dentiste, je me souviens quand tu m'avais laissé un commentaire sur ma page Hellocoton pour me remercier de mon abonnement, tu avais vu que j'étais en PAES et tu m'avais dis que tu étais toi aussi passé par là! Je te cache pas que je me suis posé la question sur la filière que tu avais suivie, mais je me doutais que tu voulais pas en parler, je ne sais pas pourquoi je te voyais bien pharmacien ;)
    En tout cas merci pour ton article ultra complet, on voit que c'est la pro qui parle, y'a des choses que je connaissais déjà d'autres non, donc merci :D

    RépondreSupprimer
  55. Cet article est parfait !
    Merci pour tes précieux conseils <3

    RépondreSupprimer
  56. et sinon quid des gouttiéres faite sur mesure avec péroxyde de carbamide 16% max à utiliser en ambulatoire ? (sinon c'est trés cool article et blog) !!

    RépondreSupprimer
  57. Ton article est très intéressant. Mon frère obtiendra (normalement) son diplôme de dentiste l'année prochaine et je retrouve beaucoup de chose qu'il a pu m'expliquer. Seulement, bien que je comprenne tout à fait les éloges que la brosse à dent électrique peut avoir, je ne suis pas fan. Je trouve que ça fait bien trop de bruit. Quand je suis à deux doigts de dormir et que j'entends ce "vvvvrrrrrbbbb" dans la salle de bain parce que Monsieur se brosse les dents, j'ai envi de l'étrangler. Et le matin, ça m'agresserai tout autant. Donc je reste à ma brosse à dent classique et je brosse consciencieusement 3 minutes ;)

    RépondreSupprimer
  58. Oh oui! Parfait! Surtout que j'ai eu des bagues et que mes dents ont jaunies entre-temps! 60€ le paquet de bandelettes blanchissantes ça fait tout de même un coup au porte-monnaie. Je verrais pour m'en prendre plus tard!
    Merci pour tous tes conseils!
    Bisous
    Gladys | Blog beauté | www.hey-glad.com

    RépondreSupprimer
  59. Chouette article merci beaucoup :)
    Par contre, moi, même avec une hygiène dentaire irréprochable, j'ai toujours des problèmes de gencives douloureuses, rouges, enflées.... et qui saignent aussi parfois ! Je comprends pas! pourtant il m'arrive de les brosser également, mais pas tous les jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il faut les brosser TOUS LES JOURS ;) ! Tu verras au bout d'une semaine ou deux il n'y aura plus de douleurs, plus de gonflement et plus de saignements ! Si malgré un brossage des gencives soigneux ces symptomes persistent, celà peut être le signe d'une atteinte plus profonde : la maladie parodontale... A ce moment là tu aurais besoin de soins spécialisés !

      Supprimer
    2. Oh d'accord merci beaucoup pour ta réponse ^^ j'ai les dents sensibles et encore plus fragilisées depuis que mon dentiste m'a mis une sorte de " pâte chauffante " (tu dois connaître!!) (non ?) sur certaines dents qui présentaient des plaques (taches blanches à cause des bagues de mon appareil dentaires) et je dois dire que ça faisait un peu mal quand elle la frottait pour les enlever, surtout au niveau des gencives, je ne pense pas que ma sensibilité dentaire vienne particulièrement de là mais je dois dire que je suis incroyablement gênée à chaque fois que je mange sucré, j'ai des douleurs pas possibles plus précisément sur ma canine du haut qui a plutôt été maltraitée par la fraise quand j'avais une carie (anesthésiée 2 fois, mais je sentais la douleur à vif comme si l'on ne m'avait rien injecté!) je crois mon nerf a été atteint. Enfin bref excuse moi pour le long roman (limite je devrais payer pour une consultation en ligne LOL) Je retiens ton conseil merci encore et bonne continuation à toi :)

      Supprimer
    3. Pour aider à faire passer les sensibilités tu peux utiliser un dentifrice dent sensibles, ça va les aider à se reminéraliser et à cicatriser en quelque sorte...
      Si ta Canine te fais vraiment mal, c'est qu'il va sans doute falloir la dévitaliser ! Surtout si les douleurs deviennent spontanées, sans stimulis de chaud/froid/sucre : c'est que le nerf a été trop agressé :/ !

      Supprimer
  60. Merci pour cet article super utile! Je ferai attention à tout cela dorénavant :)

    RépondreSupprimer
  61. Voilà donc ton secret ahaha ;) Je met qq sous de côté et je me commande ces bandes, a force d'en entendre parler forcément je vais craquer!
    Par contre j'ai un peu de réticence pour les douleurs mais comme tu dis au cas ou 1jours sur 3 :)
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  62. Merci pour cet article! Habitant en Chine, ca va être plus compliquée de trouver tout ces produits...

    RépondreSupprimer
  63. Super article! :)
    xxx
    http://brandyupmakesyou.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  64. Merci de partager avec nous tes tuyaux de pro. je suis tellement contente de voir que ma dentiste m'a bien briefé et que je fais tout comme il faut! mais LA question qui me vient à l'esprit c'est: quid de la langue ? on brosse ou on brosse pas ? dans le doute, je brosse de temps en temps (si bactéries sur les gencives, il doit y en avoir aussi sur la langue non ???), mais pas sûre de bien faire... tu en penses quoi ? merci !
    myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a des bactéries sur le langue mais elles sont moins protégées donc ont plus de difficulté à se développer de manière pathogène, un petit coup de temps en temps c'est donc très bien ;) !

      Supprimer
    2. merci docteur, me reste plus qu'à me mettre aux bandelettes magiques maintenant ;)

      Supprimer
  65. J'ai adoré ton article ! Déjà parce que je suis limite hypocondriaque et les dents c'est quelque chose d'hyper important pour moi. Mais aussi parce que je ne savais pas que les bandelettes blanchissantes pouvaient être conseillées !

    J'ai cependant une petite question : J'ai fait un détartrage il y a moins de 3 mois. Dois-je obligatoirement retourner chez mon dentiste avant de commencer les bandelettes ?

    Je te remercie d'avance pour ta réponse,

    Bonne journée,

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le tartre et les colorations ne sont pas réapparues non pas de soucis :) ! En plus si tout a été vérifié il y a 3 mois il y a peu de risque que tu ais fait des caries ou autres dans ce laps de temps...
      Des bisous !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! En effet, pas de tartre ni de colorations en vue :)
      Je trouve ça bien que tu sensibilises les lectrices à l'importance d'une bonne hygiène dentaire. Je vois tellement de gens qui n'en prennent pas soin et j'ai du mal à comprendre !

      Des bisous

      Supprimer
  66. Excellent article! J'ai une brosse à dent électrique oral b mais elle date bien de 6-7 ans et je pense l'avoir payée une trentaine d'euros, ça ne doit pas être la gamme 3000 :/

    J'ai une incisive dévitalisée que j'avais fait éclaircir chez le dentiste (il fait un trou et injecte un produit dedans) il y a 7-8 ans je pense, peut-on le refaire? Sans risque de fragilisation et d'abimer la dent?

    D'autre part en qq semaines mes dents ont un peu jaunies et se sont tachées malgré 3 brossages par jour...je ne sais pas trop quoi faire, quand le dentiste les nettoie c'est nickel mais si ça revient en qq semaines...est-ce mon émail qui est abimé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle est si vieille il faudra peut être penser à la changer ... Et vu le prix que tu l'as payé c'est sur : ce n'est pas une 3000 qui vaut au minimum 80 euros je crois.

      C'est la seule technique pour les dents dévitalisée, et oui je pense que tu peux le refaire faire sans risque :) ! Après une dent dévitalisée est fragile par nature, car elle n'est plus vivante.

      Si les colorations viennent vite, tu peux essayer régulièrement d'ajouter un peu de bicarbonate à ton dentifrice. Ca ne veut pas dire que tes dents sont abimées mais on est pas égaux : certains accrochent les colorations et d'autres non... Après certains produits augmentent les colorations : les bains de bouches contenant de la chlorhexidine, le tabac, le café, le thé, le vin rouge...

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse rapide! Je vais voir si je suis assidue avec ma brosse électrique (je l'avais abandonnée depuis quelque temps) et si oui, je penserai peut-être à investir dans la gamme 3000 (la fonction "polissage" me semble pas mal pour mes dents qui tachent trèèèès vite....et pourtant j'évite les aliments réputés colorants comme le vin rouge, le thé, le café, le tabac...je vais essayer le bicarbonate un peu plus régulièrement (1 fois par semaine?)

      Supprimer
    3. Oui 1 à 2 fois par semaine c'est très bien !

      Supprimer
    4. Du coup je me demande, comme mes dents colorent vite,à quelle fréquence voir le dentiste? Une fois par an, deux fois par an? Le "nttoyage" effectué en cabinet, qui enlève toutes les taches, peut-il être fait 1 à 2 fois par an ou cela risque-t'il d'abimer les dents?

      Sinon j'ai les gencives fines et fragiles (qui ont bien tendance à descendre d'ailleurs pour la machoire du bas), peut-on y faire qqch? Pour les renforcer, limiter le déchaussement?

      Supprimer
    5. A la fréquence ou ton dentiste accepte de te recevoir ^^ ! Il existe différentes poudres, plus ou moins agressives... les plus fines, n'agressent pas les dents !

      Pour les gencives fines : il faut les brosser en douceur, elles doivent bien nettoyées car l'inflammation augmente le risque de récessions. Après dans certains cas il n'y a pas d'autres choix que la greffe :/ !

      Supprimer
    6. les greffes donnent-elles de bons résultats? sont-ils durables, la nouvelle gencive ne risque-t'elle pas de descendre à nouveau au bout de quelques temps?

      Supprimer
    7. Oui ça marche très bien : on prélève de la gencive au palais qui est bien plus épaisse et résistante, et on la greffe là où il manque de la gencive. Ca dure bien dans le temps et il y a peu de risque de récidives ou d'échec sauf si tu fumes ! Normalement après la gencive reste stable.
      Par contre il faut trouver un dentiste qui pratique ce genre d'acte, donc spécialisé en parodontologie. Si tu es dans une ville avec une fac dentaire c'est l'idéal : moins couteux et c'est les enseignants spécialisés qui font ces actes.

      Supprimer
    8. oui je suis dans une ville universitaire donc je pourrai faire appel à la fac dentaire si besoin! même si cette intervention est flippante :/
      dernière petite question: depuis qq temps j'ai très souvent la bouche un peu pâteuse (et donc l'haleine pas très fraiche je pense) à quoi cela peut-il être dû?
      en tout cas merci pour tout tes conseils!!

      Supprimer
    9. Fait attention à boire assez d'eau, et fait une petit cure de bains de bouche, ça devrait passer :) !

      Supprimer
  67. Bonjour, merci pour ton article. Il est hyper intéressant!! Comment sait-on si notre brosse à dent électrique est une 1000 ou une 3000 si on a jeté la boîte?
    Je pense que ma deuxième question va paraître un peu honteuse, mais tu préconises d'aller chez le dentiste tous les combien? Je n'y suis pas allée depuis très longtemps et à chaque fois que j'y pense, je n'ose pas y aller de peur qu'il m'annonce des trucs horribles sur mes dents... (Là j'avoue je me sens un peu bête quand je l'écris...).
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A son look généralement : regarde les visuels sur internet pour retrouver la tienne ;) !

      Environ 1 fois par an c'est l'idéal ! Tu peux espacer un peu plus si tu n'as aucun soucis et que tu ne fais pas de tartre ! Par contre ne pas y aller par peur d'avoir des soucis, oui c'est un peu bête ^^ ! Aller hop, prend ton courage à deux mains !

      Supprimer
  68. Super article ma belle, ravie d'apprendre que tu es dentiste et tous tes conseils ;-)) mais dommage tu ne parles pas des fils dentaires? J'ai mon dentiste qui me conseille de le passer chaque soir pour nettoyer encore mieux les recoins de ma bouche, qu'en penses tu ? L'utilises tu? Hate de te lire et de oire tes futurs videos ;-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais tu sais le sujet est vaste et je voulais pas non plus pondre 20 pages ! Le fil dentaire c'est très bien : parfait pour nettoyer entre les dents donc c'est l'idéal de la passer tous les soirs :) ! J'en utilise... de temps en temps :D ! Mais je devrais faire comme toi et l'utiliser tous les jours !
      Gros bisous !

      Supprimer
  69. Merci pour cette article et tous les autres aussi!
    Cependant j'ai une question, as tu déjà entendu parlé de cette technique pour entretenir l'hygiène des gencives et des dents? (tu trouveras le lien qui va bien, et ça sera d'autant plus clair!!)
    http://thebeautydepartment.com/2014/03/kitchen-beautician-8/#more-13992
    Voilà, j'espère encore pleins de nouveaux articles...
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) ! Je ne connais pas du tout cette technique et j'avoue qu'elle me laisse perplexe ^^ ! Des bisous et à bientôt !

      Supprimer
  70. J'arrive après la guerre car j'ai du mal à rattraper mon retard accumulé pendant mes vacances + mon boulot, mais je me devais de commenter cet article dans la mesure où je poste quasiment à chaque fois une ligne pour savoir "où je peux acheter tes dents merveilleusement blanches". MERCI d'avoir pris le temps de mettre ta blouse de dentiste en dehors de ton cabinet, merci pour les conseils qui ne font que conforter que je suis la bonne méthode :)
    ps : tu es décidément très joli, et le fait que tu aies un si joli sourire éclaire l'ensemble de ton visage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ moi aussi j'ai beaucoup de retard sur mes articles à lire ! Je suis ravie que l'article t'ai plu et t'ai été utile ! Et merci beaucoup c'est adorable <3 !

      Supprimer
  71. Article très très intéressant ... j'ai lu et vu beaucoup de vidéos concernant ces bandes et le fait qu'une dentiste donne son avis et ses conseils c'est vraiment chouette ...
    Je découvre ta chaine et ton blog (grâce à l'instagram de make66up66) et je suis conquise et abonnée ;-)

    Alex

    RépondreSupprimer
  72. Merci pour les infos.
    Pour ma part, j'ai essayé le jus de citron pour le blanchiment des dents.
    C'est assez efficace pour les petites tâches.
    Ensuite il faut se tourner effectivement vers le dentifrice blanchissant ou bien les "whitestrips" (les 3D de Crest sont très efficaces).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention avec le jus de citron : le risque est de créer des usures chimiques, comme c'est très acide cela attaque les dents...

      Supprimer
  73. Merci pour cet article super complet !

    J'ai actuellement une brosse à dents à piles, mais à la première utilisation je me suis rendu compte qu'en fait ça ne servait pas à grand chose et qu'il fallait quand même que je brosse... Les inconvénients d'une brosse manuelle ET d'une brosse électrique, quoi.
    Je voudrais donc acheter une vraie brosse à dents électrique histoire de bien nettoyer mes dents (surtout que j'ai tendance à brosser trop fort).

    J'ai une question : pourquoi recommandes-tu de prendre une gamme au moins au niveau de la 3000 ? J'ai l'impression que la 1000 nettoierait aussi bien mais avec moins de gadgets. Les deux modes supplémentaires proposés par la 3000 sont vraiment indispensables ?

    Merci d'avance de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement les brosses à pile sont peu performantes. C'est une question de puissance du moteur plus que de modes, je ne sais pas si la 1000 est aussi efficace... Par contre je connais bien la 3000 et elle fait le job :) !

      Supprimer
  74. Merci pour cet article très complet !

    J'ai cependant une question : pourquoi conseilles-tu de prendre une gamme au moins équivalente à la 3000 ? J'ai l'impression que la 1000 nettoierait aussi bien mais sans gadgets... Les deux modes supplémentaires de la 3000 sont vraiment nécessaires ?

    Merci d'avance de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
  75. je me demande comment fonctionne le mode polissage? la brosse fait un mouvement différent?

    RépondreSupprimer
  76. Coucou Mylène!
    Je viens d'acheter les bandelettes et sur la petite notice donnée à avec, il est écrit qu'il ne faut pas s'être lavé les dents juste avant et qu'il faut attendre au moins une heure après la pose des bandelettes, pourquoi? J'aurais pensé que justement il fallait avoir les dents bien propres pour pouvoir les appliquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, en fait juste après le brossage les dents sont assez vulnérable pour des questions de Ph (le dentifrice, c'est acide) et parce qu'en brossant on élimine une partie du film protecteur des dents (la pellicule exogène acquise). Pour ne pas fragiliser les dents et éviter de trop fortes sensibilités il vaut mieux que cette couche ai eu le temps de se reformer. Tes dents doivent être propres mais pas fraichement lavées en fait ! Bisous !

      Supprimer
    2. Voilà qui est plus clair! De toute façon je vais voir mon dentiste pour un contrôle avant de commencer.
      (t'as vu j'applique toutes tes consignes! quelle bonne lectrice je fais!)
      Merci en tout cas pour ta réponse!
      des bisous!

      Supprimer
  77. Très intéressant comme article :)

    J'avais quelques petites questions au sujet des bandelettes, sur les dents j'ai quelques petites taches blanches (et une petite jaune par dessus qui vient d'apparaître), et le bas des dents un peu transparent grisâtre. Quand j'étais plus jeune on m'avait dit que c'était mes dents qui se déminéralisaient, et mon ortho elle m'a dit que c'était des taches de fluor, ou qu'elle ne savait pas trop quoi !
    Est ce que c'est conseillé de le faire sur mes dents ou pas ? J'ai peur que ça empire l'état de mes taches, que j'ai un email trop fragile ou je ne sais quoi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai ce genre de tâches( on le voit d'ailleurs sur les photos), et mon père aussi : les bandelettes ne changent pas grand choses : ça ne les fait pas disparaitre mais elles ne s'étendent pas (enfin si ça peut par période mais c'est temporaire, une question de porosité et d'hydratation de la dent). Par contre la tâche jaune c'est bizarre, à voir si ce n'est pas juste une coloration qui peut s'enlever ! Normalement tu peux tenter sans soucis mais tu peux avoir plus de sensibilités donc espace bien les bandelettes !
      Des bisous !

      Supprimer
  78. J'ai les dents un peu déminéralisé et j'aimerais savoir si je peux quand même utilisé les bandelettes car j'ai un peu peur que ça abime encore plus mes dents et qu'elles se déminéralisent encore plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement pas de soucis (à verifier avec ton dentiste car je ne peux rien t'assurer sans voir en bouche), par contre tu risques d'avoir plus de sensibilités...

      Supprimer
  79. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour ! Et merci pour cet article !
    Quelles bandes nous conseille tu ? ( je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu donnes) car je crois qu'il y a plusieurs forces ? Merci de ta réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille le coffret 20 jours puissance 4 ! Des bisous !

      Supprimer
  81. A quoi voit-on que l'email est abimé? Je me demande si c'est le cas chez moi (j'ai des colorations qui reviennent très vite après le nettoyage chez le dentiste, en qq semaines, et sur presque toutes les dents alors qu'au départ c'était que sur les deux incisives du bas).
    D'autre part on conseille de ne pas utiliser le bicarbonate plus d'une a deux fois par semaine sous peine d'abîmer les dents, mais que penser d'un produit comme le bicare gifrer plus composé essentiellement de bicarbonate et dont la notice indique une utilisation quotidienne?? Ca me laisse perplexe...

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour,
    Je suis tombée sur ton blog par hasard et je peux te dire que je suis ravie, je suis pas prête de le laisser tomber! :)
    Super article, enfin des conseils concrets, et d'une pro, merci beaucoup!
    Je vais d'ailleurs les appliquer à la lettre en commençant par m'acheter une brosse à dent électrique pour la maison et prendre ma brosse à dents manuelle pour le midi au boulot (toilettes individuels avec lavabo, pratique!). Concernant les bandelettes blanchissantes je sais pas si je vais encore sauter le pas, c'est pour ça que je voulais savoir, en appliquant tes conseils (brosse électrique et dentifrice au fluor + bicarbonate de soude 1fois/semaine) est ce que je vais pouvoir gagner en blancheur ? même un tout petit peu ?
    Et ensuite j'ai entendu parler du pouvoir du charbon végétal pour blanchir les dents, également à utiliser 1fois/semaine, est ce vrai ?
    Merci de ta réponse! :)

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour, j'ai beaucoup aimé ton article, par contre le lien pour les bandes ne fonctionne pas, est ce normal ? est ce toujours recommandé ou cela comporte t-il des risques ?
    Ton blog est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site a fermé malheureusement... le seul moyen de s'en procurer est de fouiller sur amazon...

      Supprimer
  84. Bonjour Mylène
    Tout d'abord merci pour cet article très instructif !
    J'ai une question sur les bandelettes crest.
    Pendant le traitement de blanchiment quelle est ta recommandation par rapport au thé ? Faut-il arrêter la consommation de thé ou bien peut on continuer à en boire ( pour moi c'est deux fois par jour) ?
    Merci d'avance pour ta réponse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idéalement mieux vaut arrêter... ou alors à la paille :D !

      Supprimer
  85. J'ai retrouvé le site du fabricant (http://creststore.net) mais du coup je me demande quel était le nom du set que tu préconisais : ton lien renvoyait vers le "traitement complet", serait-ce le "gentle routine" ? C'est sympa de continuer de répondre un an après au passage, c'est très apprécié !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille celui là, même si à priori ils ont tous l'air à peu près équivalents : http://creststore.net/products/crest-3d-white-professional-effects-teeth-whitening-strips-69 ! Des bisous !

      Supprimer
  86. Bonsoir Mylène ,
    J'ai voulu commander un boîte de traitement en cliquant sur le lien internet que tu donnes dans ta dernière réponse sur le sujet mais cela fait plusieurs jours que le produit est sold out. J'ai regardé d'autres produits de Crest sur leur site , et je suis tombée sur ce traitement là : http://creststore.net/products/crest-3d-white-luxe-whitestrips-professional-effects-teeth-whitening-kit-20-ea
    Je voudrais avoir ton avis en tant que professionnel, Est-ce que tu valides ?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont sortis un peu 10000 gammes différentes ces derniers temps : je pense que les résultats sont équivalents d'un coffret à l'autre donc oui pas de problème :) !

      Supprimer
  87. done !
    je viens de passer commande sur le site de crest. Impatiente de recevoir le kit et de commencer le traitement après ma prochaine visite chez le dentiste.
    Encore merci pour ton avis avisé ;)
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  88. Je suis d'accord avec vous, la blancheur s'acquiert grâce à une bonne hygiène dentaire, donc la brosse à dents électrique est un très bon choix (bien qu'un peu onéreux à l'usage). Ensuite, il faut y ajouter une utilisation régulière du fil dentaire et de brossettes interdentaires (adaptées à vos dents).

    RépondreSupprimer
  89. Il est impératif que nous lisons blog très attentivement. Je suis déjà fait et trouve que ce poste est vraiment étonnant.
    blanchir les dents

    RépondreSupprimer
  90. Bonjour,
    Tout d'abord merci pour cet article.
    En avril 2014 j'ai fait l'acquisition de ma 1ère brosse à dent electrique avec l'option timer hihi, et j'en suis ravie!
    C'était l'étape 1, car désormais j'ai tres envie de testé crest. En revanche les commentaires me font un peu peur : "les dents complètement abimées ", "les gencives atrophiées"...
    Je suis allée chez le dentiste: petite Carrie, détartrage, et futur implant dans le fond (1800€ Hors consultations)
    Quand j'ai commencé à dire que je souhaitais réaliser un blanchiement, mon dentiste m'a tout de suite conseillée un forfait esthétique de 3000€ (gouttière de 8 mois pour alignement des dents incluant un blanchissement)
    Du coup je n'ai pas osé aborder le sujet des bandelettes....
    Peut on anticiper les risques que j'ai cités plus haut? D'autres se plaignent de douleurs tres Vives, est ce le signe qu'il faut stopper le traitement ?

    Je comprendrai que tu ne répondes pas, l'article étant si ancien. Au cas où, je te souhaites beaucoup de joie et de succès dans tout tes projetspour tous tes projets (mariage, maison, reprise d'étude, sport, etc)
    Tu es impressionnante!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un traitement par gouttières, pas étonnant pour le tarif, même si c'était pas ta demande ^^ !
      Si tes gencives sont en bonnes santé, aucun risques. Quant aux dents abimées, sérieusement je pense que certains fument des trucs illicites ! Clairement ne t'inquiète pas : en 30 minutes, tes dents ne vont pas fondre et en cas de problèmes, tu t'en rendras compte facilement. J'ai des dents très sensibles et je supporte très bien les bandelettes. Par contre prends celles qui se portent 30 minutes, c'est difficile de les porter plus longtemps (ça glisse, ça fait saliver, tu peux pas parler).
      Merci beaucoup ^^ ! des bisous <3 !

      Supprimer
  91. Bonjour,

    J'avais lu cet article au moment de sa sortie, mais cette fois-ci je me lance ! mariage oblige ;)
    Par contre, le lien vers les bandelettes ne fonctionnent plus et je ne trouve pas le modèle de la photo, pourrais-tu m'indiquer un nouveau lien?

    Merci d'avance!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations :) ! Oui le site a fermé :/ ! Tu peux les trouver sur ebay ou amazon normalement. Pour le modèle, choisi simplement une des cures longues avec des bandelettes à porter 30min par jours (c'est difficile de tenir plus, ça glisse avec la salive). Des bisous !

      Supprimer
  92. Bonjour ! Je suis tombée sur ton article qui est vraiment complet et bien rédigé, et de plus par une véritable dentiste professionnelle ! ^^
    Je crois que la solution des bandes me conviendrait bien, je déteste l'hypocrisie des bars à sourires ! Par contre j'ai deux fausses dents en composite (les deux du haut,BAM, en plein milieu de mon sourire...). Je peux vraiment le faire quand même et donc remplacer le composite après pour matcher la couleur ? Je sais que je devrai plutôt me tourner vers les facettes, même ma dentiste me l'a conseillée (aussi jeune et gentille d'ailleurs, ça change des mes anciens dentistes ! haha), mais je n'ai pas encore les moyens et mon sourire "jaune" me complexe énormément... D'ailleurs quelle est la fourchette de prix juste pour changer cette couleur sans tout refaire ? Pas très drôle de souffrir des conséquences d'un accident d'enfance (j'ai jouée à colin-maillard et je me suis pétée les dents sur une table de ping-pong en béton, original non ? haha) à bientôt 25 ans... alala.

    Merci d'avance pour une éventuelle réponse en tout cas et bonne continuation pour ce blog que je continuerai de suivre du coup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de faire d'abord un contrôle : il faut absolument que tes composites soient étanches sinon bobo les dents ! Après la logique serait de blanchir toutes tes dents puis de faire des facettes : là tu aurais un résultat optimal. Un blanchiment chez le dentiste est couteux car c'est beaucoup de temps à passer, mais les bandelettes marchent vraiment bien. Après parles-en à ta dentiste car tu auras de toutes façon besoin d'elle avant pour checker que tout st ok et après pour refaire tes composites...
      j'espère que ça t'aide !

      Supprimer
    2. C'est bien ce que je pensais, j'irai la voir avant alors. Merci pour cette réponse si rapide, ça m'a en effet beaucoup aidé ! :D

      Supprimer
  93. Salut salut !

    Petite question : où achètes-tu tes bandes blanchissantes mentionnées dans l'article ? Je n'arrive pas à ouvrir la page avec ton lien. Bouhou.
    Je viens par ailleurs d'aller voir une dentiste pour établir un devis de blanchiment des dents et ouhlala, 500 euros. Pour une durée de 4 à 5 ans de vie, mon cœur a failli me lâcher alors je tenterais bien ton astuce avant le grand saut ;)

    Super site au passage. J'adore y faire un tour quand je suis en recherche de lipsticks attrayants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à regarder sur Amazon, le site a fermé entre temps... Oui un blanchiment ça prends du temps, d'où le prix, mais effectivement n'hésite pas à tenter d'abord les bandelettes !
      Des bisous et merci :) !

      Supprimer
  94. Bonjour,

    j'ai récemment testé ces bandes et j'ai les gencives qui ce sont rétractées légèrement ( du coup jai arrété les bandes);

    est ce temporaire? (comme une inflammation qui va ce calmer)
    auriez vous des produits à me conseiller svp (dentifrice pate etc)

    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      tu comprendras qu'il est difficile pour moi de faire une "consultation" en ligne : sans voir tes gencives, difficile de te conseiller. Idéalement il faut utiliser ce genre de choses après un contrôle chez ton dentiste si tes gencives et dents sont ok. Je te conseille d'éventuellement consulter pour vérifier... Après pour moi le produit n'a pas pu te déclencher une rétraction : peut être ta gencive était un peu gonflée et s'est rétractée après... Ou alors tu as vraiment une gencive fragile... Va voir un dentiste "en vrai", c'est le mieux que je puisses te conseiller...

      Supprimer
  95. bonjour ,
    j'avais fait un contrôle chez le dentiste avant et aucun soucis.
    j'ai changé de dentifrice et je crois bien que cest les petits cristaux dedans qui m'ont sensibilisé les gencives .
    du coup jai arreté les bandes et changer le dentifrice ca va un peu mieux.
    j'ai du trop frotter avec ce dentifrice.

    si vous proposez ces bandes comme solution blancheur et affirmer que cela ne peut pas me causer ce désagrément je fais confiance en votre avis d expert.

    merci pour vos reponses

    RépondreSupprimer
  96. Merci beaucoup pour tout ces conseils ! J'ai appris beaucoup que j'ignorais !
    Super il y a plus qu'avoir un sourire d'enfer ;)

    RépondreSupprimer
  97. Bonjour,
    Je tombe sur cet article bien après sa publication. Du coup, le lien que tu as mis vers les bandes blanchissantes ne fonctionnent plus..
    Peux-tu éventuellement le mettre à jour ou juste m'indiquer lesquelles choisir sur le site de http://www.whitestripsfrance.com/boutique/whitestrips
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille celles là ;) : http://www.whitestripsfrance.com/boutique/whitestrips/flexfit

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.