SLIDER

Ma routine teint pas à pas

Hey les bichons ! Aujourd'hui je vous présente ma routine teint et comme j'étais motivée, je vous ai fait un tutoriel pas à pas (ouais je sais je vous gâte ^^) ! Alors tu excuseras mon air de lémurien effrayé : c'est le matin, je ne suis pas tout à fait réveillée et puis bon... le but c'était pas d'être jolie sur les photos mais de te montrer les produits en action ! (Tu te demandes pourquoi je me justifie... hum tu vas voir la Beyoutiful au naturel c'est pas top moumoute !)



Voilà donc tout ce que j'utilise pour faire mon teint au quotidien :
  • Fond de teint Lumi-magique de L'Oreal : teinte porcelaine rosé
  • Erase paste de Benefit
  • Boi-ing de Benefit : teinte 1 et 2
  • Poudre finition HD de MUFE
  • Les perles météorites de Guerlain : teinte 2
  • Enlumineur Watt's up de Benefit
  • Un blush : ici le blush crème Fool bloom de Too Faced que j'utilise tout le temps en ce moment après l'avoir boudé 3 mois (je vous en parle très vite)
  • L'eau de beauté de Caudalie
  • Les pinceaux : pour le fond de teint un pinceaux new CID cosmetics, pour appliquer mes météorites un petit kabuki de chez MUFE, pour le blush le buffing brush de Real techniques qui est top pour les blush crèmes et pour poudrer le dessous de l'oeil le contour brush de Real techniques.
Donc tout ça correspond à ma routine teint la plus courante, mais je change parfois d'enlumineur, souvent de blush, parfois je fais un contouring au bronzer et il m'arrive d'utiliser plutôt ma BB crème Erborian... Bref ça n'est pas immuable !


C'est parti pour le pas à pas :


AAAAAAArgh !  Oui, je t'ai entendu crier devant ton ordi ^^! Bon ba me voilà toute nue de la face (héhé je sens que des recherches google de petit pervers vont amener à cet article). Bon c'est pas non plus la catastrophe (à part mon air mal réveillé) : mon teint demande à être unifié, j'ai des petites imperfections à cacher et surtout de jolis cernes bien bleus...


Yeah ! Paie tes zombie eyes !

Bon ba c'est parti pour le ravalement de façade :

Etape 1 : le fond de teint :


Comme je te le disais plus haut, j'utilise le fond de teint Lumi-magique de l'Oreal. Il est top et pas cher ! C'est le premier fond de teint que j'ai acheté, un peu par hasard, et il me convient très bien. La couleur est parfaite pour moi, si bien que je n'ai aucune démarcations. Il s'applique très facilement, aux doigts ou au pinceau et apporte un fini glowy au teint. J'aime son rendu naturel et lumineux. Sa tenue est moyenne : pas mauvaise mais pas exceptionnelle. Je l'ai presque fini, et je pense le remplacer (par un fond de teint de luxe comme par exemple le touche éclat de YSL) ... mais très honnêtement je le rachèterai surement.


La pompe dose plutôt bien : une petite pression et on obtient de quoi faire tout le visage. J'en pose donc une touche sur chaque zone du visage et ensuite j'étale le tout vite fait bien fait avec mon pinceau New CID cosmetics qui est génial : doux, de très bonne qualité, facile a nettoyer et il fait un fini très naturel ! Je l'ai acheté grâce à l'article de la jolie Lucie de Beauty&Gibberish. 


Avec ce qui reste sur ma main, je rajoute de la couvrance la où j'en ai besoin : j'utilise alors le pinceau en tapotant la peau au lieu d'étirer la matière.

Et voilà :


Etape 2 : les cernes et imperfections :


Afin de camoufler mes cernes, j'utilise l'Erase paste de Benefit dont la couleur saumon est parfaite pour neutraliser le bleu des cernes. Ce produit est topissime ! Enfin quelque chose qui camoufle vraiment mes cernes !


Le texture est assez épaisse et il en faut très peu. J'utilise donc mon petit doigt pour prélever un peu de matière et je la dépose grossièrement sur les cernes comme ceci :


Et après il n'y a plus qu'a tapoter avec la pulpe du doigt pour répartir et fondre la matière :


Et tadaa :


Ensuite, le Boi-ing entre en action :


J'ai découvert ce produit dans le coffret How to look the best at everything, où le packaging regroupe 2 teintes ce qui est extrêmement pratique puisque ça permet de mélanger les 2 teintes pour créer sa couleur. 


Je prélève la matière au doigt (propre) et je tapote le contour de l'oeil. Ca a l'inconvénient de le rendre un peu brillant donc ensuite j'attrape un pinceau (le contour brush de Real techniques fait très bien l'affaire mais comme n'importe quel pinceau fluffy et doux de petite taille !) pour poudrer la zone avec la poudre finition HD de MUFE.

Et ensuite je fait pareil sur mes petites imperfections et voilà :



Etape 3 : Je poudre :


Je suis une fan absolue de cette étape ! J'utilise les météorites comme poudre de finition pour matifier, unifier et sublimer le visage. Les perles sentent bon la violette et mon petit kabuki est divinement doux ce qui rend ce petit rituel vraiment agréable ! Cela apporte un petit effet photoshop au teint qui paraît tout de suite plus uniforme et lumineux, tout en discrétion. Aujourd'hui je ne peux plus m'en passer et j'ai du mal à utiliser autre chose pour finir le teint !


Evidemment, impossible de prendre l'effet en photo, désolée...


Etape 4 : Blush et enlumineur :

Ensuite j'applique mon blush histoire d'avoir une jolie mine (je reste volontairement mystérieuse car je vous fait un article sur ce blush très bientôt).   Enfin je dépose mon enlumineur que j'applique sur le haut des pommettes, les tempes et l'arcade sourcilière pour apporter de la lumière et un effet glowy. Je suis très fidèle au Watt'up de Benefit (dont je vous ai déjà fait une revue complète ici). Il est très facile d'utilisation et son rendu est très modulable pour aller du plus discret au plus scintillant !


Et ensuite je termine par 2 pschitt d'eau de Beauté de Caudalie pour fixer le tout. Me demandes pas si ça marche, je viens juste de la recevoir ^^. J'ai vu l'info dans une vidéo de Et pourquoi pas Coline et j'ai tout de suite eu envie de tester car au boulot je porte un masque et ça nique (oui je suis vulgaire) systématiquement mon maquillage ! Je suis donc à la recherche d'une solution ... (Si t'as des tuyaux c'est le moment !)

Voilà les bichons, j'espère que ça t'a plu ! Je dois vraiment résister pour ne pas finir avec une photo complètement maquillée mais non, je suis forte : c'est une routine teint, c'est pas le propos (la fille qui a du mal a assumer ^^). Des bisous !

7 commentaires

  1. J'ai quelques produits en commun que j'aime beaucoup : les météorites, l'enlumineur et la poudre HD. J'utilise le pinceau Gerlain pour les météorites mais je suis assez déçue je ne le trouve pas spécialement doux. Le Kabuki arrive à attrapper assez de matière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très bien et il rentre facilement dans le pot ! Il est trop beau le pinceau Guerlain (c'est le blanc et rose ?), je voulais le commander et puis je l'avais touché en magasin et j'avais été super déçue par la qualité, surtout vu le prix !

      Supprimer
    2. oui c'est le blanc et rose, il est super beau mais niveau qualité il ne vaut pas du tout son prix. Je suis aussi déçue.

      Supprimer
  2. ah moi aussi j'ai acheté l'eau de caudalie suite à la video de coline ^^
    et tu sais quoi ? j'en suis ravie ! ça fixe bien je trouve. je brille moins de la face le soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba crash test sur une journée de travail : miracle il me reste du fond de teint, et même du blush et de l'enlumineur donc apparemment c'est pas mal :) ! Et c'est vrai que je brille moins que d'habitude ! Par contre l'odeur est bizarre je trouve ^^

      Supprimer
  3. Le teint est très efficace, les photos parlent très bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je fais au mieux (surtout avec la luminosité !)

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.