SLIDER

Mon indispensable naked 2 : everyday make-up ideas !

Yeah les bichons ! Oui je me la pète à faire des titres in english, i know ;) ... Aujourd'hui on parle make-up avec la célébrissime palette Naked 2 d'Urban decay ! Je sais, la plupart d'entre vous la possède déjà, voire ont la Naked 1 et 2. Mais cette palette je l'aime d'amouuuur ! Comment je faisais avant de l'avoir ? Du coup c'était impensable pour moi de ne pas faire d'article dessus ! Et puis, il y a peut être des débutantes qui traînent dans le coin ;) !

Quand on commence à regarder des vidéos Youtube et à lire des blogs, on passe difficilement à côté du phénomène Naked. Je crois qu'on ne compte plus le nombre de filles accros à cette palette aux 4 coins du monde ! Donc forcément tout ce foin m'a intriguée, et j'ai fini dans mon Sephora afin de me faire ma propre idée... inutile de vous préciser que je suis repartie avec ma palette sous le bras ! Bras qui était bien peintulurés, parce que j'hésitais entre la 1 et la 2 alors j'ai swatché les deux palettes sur mes bras, c'était très joli ! La tête des vendeuse était marrante aussi !


Alors, qu'a t'elle donc d'exceptionnel cette palette ? Elle se présente dans un joli boitier métallique que je trouve très pratique, certes un peu encombrant mais il est solide je trouve ça parfait si on doit l'emmener en voyage. 


La palette présente un large miroir, ce qui est très joli, mais bon généralement tu te maquilles dans une salle de bain donc ça n'est pas vraiment utile. Elle se compose de 12 fards dans les couleurs neutres, d'un pinceau double embout et d'un mini gloss. Je ne parlerai pas du gloss car j'ai horreur de ça, mais il est joli.

Voici les swatches :

 Foxy, Half backed,  Bootycall, Chopper, Tease, Snakebite, Suspect, Pistol, Verve, YDK, Busted, Blackout

Foxy, Tease et Blackout sont des fards mats, les autres sont irisés, et Half backed, Chopper et Ydk assez paillettés.

Mes teintes favorites : Verve, Suspect, Snakebite, Pistol et Busted. Ce sont celles vers lesquelles je reviens toujours pour créer mes make-up quotidiens.

Je ne vais pas m'éterniser à détailler les swatchs et à décrire les couleurs : déjà parce que vous avez des yeux et en plus ça a déjà été fait en long en large et en travers. Ces fards sont de très bonne qualité, très pigmentés, assez crémeux, ils se travaillent et se fondent facilement. Ils peuvent avoir des petites pertes donc il faut parfois tapoter le pinceau pour retirer le surplus. Je trouve le pinceau fourni avec très bien pour appliquer et travailler ces fards.


J'utilise la base à paupière Eyeshadow primer potion avec, pas pour intensifier les couleurs car elles n'en ont pas besoin mais pour les faire tenir plus longtemps. Sur moi les ombres à paupières ont tendance à creaser alors je suis obligée de mettre une base. D'ailleurs les jours où je travaille, ils creasent même avec la base UD, donc je ne peux pas dire que celle-ci soit miraculeuse. Je ne la rachèterais surement pas, mais je vais bientôt recevoir la shadow insurance de Too faced donc on verra si elle me convient mieux. Elle coûte 18 euros mais ce produit est très économique car il en faut vraiment très peu.

Ce que j'aime avec cette palette c'est qu'elle est très versatile ! On peut facilement créer des looks jour très discrets ou des looks nuit plus sophistiqués. Je vous propose donc 5 looks faciles avec cette jolie palette :

Look 1

Ce premier look est mon préféré. C'est celui que je réalise le plus souvent et je trouve qu'il s'adapte aussi bien en journée qu'en soirée.


J'utilise Verve pour illuminer le coin interne de l'oeil, puis Suspect sur la paupière mobile, sur lequel je superpose YDK à partir de la moitié externe de la paupière. Enfin j'utilise Snakebite dans le coin externe de l'oeil et je le dégrade dans le creux de la paupière. Ensuite je fond gentillement le tout. J'utilise exactement les mêmes couleurs le long des cils inférieurs en reflet.



Look 2


Ce look est un peu plus intense avec des fards plus pailletés et plus foncés. Il conviendra plus facilement pour une soirée.


J'utilise toujours Verve pour illuminer le coin interne, puis YDK sur la paupière mobile. J'applique Busted dans le coin externe et je le dégrade sur la paupière mobile jusqu'à environ la moitié, et enfin j'intensifie le coin externe avec Blackout.


Look 3


C'est un des looks les plus discrets qu'on puisse faire avec cette palette, mais je trouve que le rendu est très élégant.


J'utilise  Bootycall dans le coin interne et sur toute la paupière mobile. Ce fard est vraiment très peu irisé et est discret et lumineux. A partir de la moitié externe de la paupière je fond le Tease qui est un fards taupe mat très classe. Ensuite j'ajoute un soupçon de Busted dans le coin externe pour intensifier très légèrement le résultat.


Look 4


Un maquillage de journée discret.


J'utilise Verve encore une fois pour illuminer le coin interne, puis Suspect sur la paupière mobile. A partir de la moitié externe j'applique Pistol qui est un joli kaki tirant vers le gris, puis j'intensifie le coin externe avec Snakebite.


Look 5



Pour finir, j'ai fait un maquillage avec tous les fards dorés et très pailletés de la palette : ce sont ceux que j'ai le plus de mal à utiliser...Mais pour un maquillage pour les fêtes, pourquoi pas !


J'utilise donc Verve en coin interne puis Half backed qui est doré sur la partie interne de la paupière mobile, Ydk au milieu et Chopper qui lui est plutôt cuivré vers l'exterieur. Afin d'intensifier un peu le résultat, une petite touche de Snakebite dans le coin externe. Et là "ma chewie ça va pas di tout on dirait oune sapin de Noël" comme dirait cette chère Cristina !  Du coup j'ai fait un petit trait de liner noir afin de rendre le tout plus classe et voilà !



Alors bien sur ce ne sont que des exemples et les possibilités sont infinies ! Je trouve que cette palette idéale pour débuter, pour apprivoiser les looks jour/nuit et avec ses couleurs neutres difficile de se tromper. Pour ma part je rechignais un peu à me maquiller en brun alors que j'ai les yeux marrons, mais finalement je trouve que cela me va plutôt bien et que ça fait un regard doux. Certes, c'est un investissement à faire car elle coûte un peu plus de 40 euros, mais je trouve le rapport qualité/prix excellent et on a tout de même 12 fards qui sont tous utilisables facilement au quotidien et un très bon pinceau. Depuis que je l'ai je me maquille tous les jours avec et j'ai totalement délaissé mes autres fards à paupière.  Prochaine étape : il faut que je m'approvisionne en fards de couleur et que j'apprenne à les apprivoiser :)


16 commentaires

  1. J'aime particulièrement le look 4 et 5 sur toi, même s'ils sont tous très jolis :)

    RépondreSupprimer
  2. Les 5 make-ups sont tous plus beaux les uns que les autres. Je possède la Naked 1, mais la 2 ne devrait pas tarder à rejoindre mon tiroir make-up lol ^^. Ton article me donne encore plus envie de l'avoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir ! Ca fait 15 jours que je l'ai en préparation cet article, le temps de faire suffisamment de maquillages ! Je ne sais pas si j'achèterai la Naked 1... surement mais pas avant un moment, j'ai d'abord envie de tester un peu des couleurs ! Mais c'est vrai que ces palettes sont géniales ! Des bisous

      Supprimer
  3. Il est peut-être temps que je m'offre aussi la Naked 1 ou 2 , ou les deux .
    Tout tes look sont superbes et te vont très bien .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! C'est l'occasion de la glisser sur ta liste au père Noël ;) ! Des bisous

      Supprimer
  4. Aaaahhh !! Elle me fait vraiment envie cette palette et ces photos me donnent encore plus envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) merci, j'ai fait de mon mieux pour prendre des photos correctes malgré le temps capricieux ces dernières semaines !

      Supprimer
  5. J'ai la Naked et j'ai l'impression que si j'achète celle ci j'aurai trop de neutres ! Je ne sais que faire lol car tes make up sont tous plus beaux les uns que les autres, petite préférence pour le 5 =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que ça fait forcément un peu doublon... mais en même temps les couleurs sont différentes ! Disons qu'elle ne t'es pas forcément indispensable mais ce n'est pas ça qui empêche d'en avoir envie ;) ! Des bisous

      Supprimer
  6. Je crois bien que cette palette (ou la 1 je ne sais pas encore) fera partie de ma liste pour Noël!!! Elle me fait tellement de l'oeil ^^
    J'aime beaucoup tous tes make up que tu as fait avec !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette palette :) et j'adore toutes les combinaisons que tu as faite, je pense qu'il est impossible de se rater avec elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, elle est devenue indispensable dès que je l'ai eu ^^

      Supprimer
  8. Si tu as le temps de me lire je vais te raconter ma petite histoire avec cette palette .
    Il était une fois , une petite moi qui regardait des vidéos youtube , cette petite moi n'était évidemment pas passée à côté du phénomène naked 2 , si bien qu'elle en voulait une absolument . Mais il y avait un problème car malheureusement la moi habitait en Belgique et à moins de la commander , il était impossible pour elle de la reçevoir : Petite moi est une cromagnonne .
    S'en va-t-y pas qu'une journée avec une petite elle à Maastricht l'amène à atterir malheureusement dans un sephora .
    Petite moi était indécise , était-ce raisonnable ? Que fallait-il faire ?
    Plusieurs passages furent nécessaires et avant de s'en retourner elle l'a prise en main .
    Ce fut le drame elle arriva à la caisse et reparti la naked 2 sous le bras .
    Voilà l'histoire de mini moi qui la possède depuis maintenant 3 joours et qui en est follo et se réjouis de la retster pendant trèèèèès longtemps .
    Merci pour ton billet qui m'a aidé à trouvé des looks sympa
    Bisous la belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de me raconter ta petite histoire ! C'est vrai qu'elle est au top cette palette ! Moi aussi j'étais folle de joie quand je l'ai acheté et je l'aime toujours autant ! Profites en bien ! Je suis ravie de t'avoir inspirée ! De gros bisous !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.