SLIDER

Make up du jour : i'm ready for christmas !

Hello les bichons ! J'adore Noël ! Cette période de l'année me rend euphorique : l'ambiance, les décorations, le sapin, la famille, les cadeaux... Donc quand j'ai décidé de participer au concours de Tartine au chocolat, où la jolie Mégane nous demande de faire péter notre plus joli maquillage de soirée, je me suis dit : je vais créer un maquillage pour les fêtes ! Et puis surtout je vais partager cela avec vous ! 


Qui dit Noël dit pour moi : doré, rouge et paillettes à gogo ! Alors ça a l'air discret en photo mais en vrai je brille un peu de mille feux ! On dirait presque une boule de Noël... Enfin disons  que c'est un peu too much pour aller faire ses courses (mais ça m'en a pas empêchée ^^) mais pour les fêtes c'est le minimum ^^ !

C'est un maquillage festif mais qui reste classe, facile à réaliser et je pense que vous devez toutes avoir à peu près de quoi reproduire le résultat !

Le teint :


Pour le maquillage du teint j'ai utilisé :
  • Mon fond de teint L'oreal Lumi magique (teinte porcelaine rosé) pour son fini naturel et lumineux. 
  • Pour mes cernes : l'Erase paste puis le Boi-ing de Benefit (dont je faisait la revue ici et ici
  • Ensuite balayé généreusement mon visage avec mes perles météorites de Guerlain (teinte 02). Cela uniformise le teint tout en lumière grâce à leur léger effet irrisé.
  • J'ai utilisé un blush minéral que j'ai reçu dans une box. Il a une couleur un peu brique et est très irrisé avec des reflets dorés (voir le swatch plus bas) : pas très discret au quotidien mais parfait pour ce look.
  • Et enfin j'ai utilisé mon enlumineur d'amour : Watt's up de Benefit dont je vous parlais ici. Il a une belle couleur champagne est c'est un vrai bonheur à utiliser. Comme c'est pour les fêtes, j'ai mis la dose mais on peut obtenir un effet beaucoup plus discret pour un maquillage quotidien.



Les yeux :


Pour les yeux je suis partie à la recherche de tous mes fards dorés ! J'ai donc pioché dans ma Naked 2 (revue ici) et dans ma Return of the sexy (revue ici) et mon color tatoo 24 heures de Maybelline. J'ai également utilisé mon eyeliner Too faced (revue ici), mon kôlh perversion d'UD et mon mascara fétiche : le Collosal volume express de Maybelline.

Voici les swaches :

Color tatoo 24H teinte bronze, half baked-chopper et YDK de la Naked 2, New in town et Ingénue de return of the sexy et tout à droite, le blush. 

J'ai donc utilisé le color tatoo comme base : je l'ai appliqué au pinceau sur toute la paupière mobile et le long des cils inférieurs. Puis j'ai utilisé New in town pour illuminer le coin interne et le dessous du sourcil. J'ai ensuite appliqué Half baked en coin interne, Chopper au milieu de la paupière mobile et YDK sur la partie externe. Enfin j'ai intensifié le coin externe et le creux de la paupière avec le fard Ingénue. J'ai blendé tout ça pour que ce soit plus harmonieux et j'ai tracé un trait de liner noir (je le trouve bien réussi aujourd'hui ^^). Enfin j'ai  passé Perversion sur ma muqueuse inférieure et supérieure, un coup de mascara et voilà !








Les lèvres :


Pour les lèvres,  j'ai utilisé le rouge à lèvres Calvin klein reçu dans my little color box. J'aimais pas le résultat alors j'ai un peu estompé. C'était pas assez festif alors, une fois n'est pas coutume, j'ai mis du gloss (eurk ! ça colle !). Ca brillait pas assez alors j'ai tapoté mes lèvres avec le fards doré New in town. C'était mieux ^^!



Et voilà !


Alors les bichons, vous allez vous maquiller comment pour Noël ? Donnez moi vos idées !

16 commentaires

  1. J'adore ton look du jour:) Très lumineux!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ce make-up, j'adore ! Le Colossal Volum' Express fait aussi partie de mes mascaras chouchous, il est top !
    Je n'ai pas encore trop réfléchi à mon maquillage pour Noël, mais ce qui est sûr c'est que j'utiliserai le fard Half Baked de ma Naked ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sont super les mascara Maybelline ! Depuis que je les ai découverts je n'achète plus de mascara dans les marques de luxe !

      Supprimer
  3. Très jolie, parfait pour les fêtes, je pense également utiliser le doré pour mes yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis pas fan de doré voyant pour tous les jours mais je trouve que pour les fêtes c'est top ! :)

      Supprimer
  4. Je découvre ton blog grâce à ton classement dans * Frais & Populaire * et c'est une jolie découverte.
    J'aime beaucoup ce petit look très lumineux. Tu es BEYOUTIFUL ! =D Gros bisous à bientôt ! <3

    PS: Je m'abonne à ta page HC <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi ! Je suis ravie que mon blog te plaise ! Je suis dans "frais et populaire" !!!??!! De gros bisous et à très vite

      Supprimer
  5. J'adore ! Il faut vraiment que j'achète les météorites de Guerlain, le rendu est superbe !
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont trop bien ! Je m'en passe plus ! c'est un investissement à la base mais elles durent très très longtemps ! gros bisous!

      Supprimer
  6. très beau make up :)
    J'adore le RAL aussi !

    New post sur : http://everydayalook.blogspot.fr

    Bisous,
    à bientôt !

    Emy

    RépondreSupprimer
  7. très joli :) quel inventivité pour les lèvres ! j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai fait des expérimentations et finalement ça rendait plutôt bien finalement ! Bon j'ai toujours autant de mal avec le gloss par contre !

      Supprimer
  8. Joli, et avec du beige mat ou du nude à la place du doré et sans gloss, je trouve que c'est un parfait maquillage de jour

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.