SLIDER

Ma palette Sweet indulgence : parce ce qu'il y a pas qu' Urban Decay dans la vie, il y a Too faced aussi !

Salut les bichons ! Aujourd'hui je vous présente cette petite merveille : la palette édition limitée Sweet indulgence de Too Faced ! Parce que à l'époque où tout le monde s'extasiait devant la Vice d'Urban Decay, moi mon coeur s'emballait pour ça :


Elle était number one sur ma première wishlist, et elle est maintenant mienne, mais non sans mal ! En effet, j'avais naïvement mis l'objet du désir dans mon panier Sephora et j'attendais sagement d'avoir reçu ma paye pour la commander. Je sais pas toi mais pour ma part je suis maudite du panier préparé à l'avance ! A chaque fois, quand je me décide à commander, un des objets que je veux est en rupture de stock ! Et quand je me suis aperçue qu'elle n'était plus dispo sur le site : j'ai pêté un gros cable... J'ai appelé tous les Sephora de ma région : ils ne font même pas la marque Too faced, j'ai sondé tout le web... et j'errais dans l'appart l'âme en peine, trop déçue d'être passée à côté. Ca à du faire peur à l'homme, car il m'a pris en pitié et à tout de suite envoyé un mail à un copain canadien pour essayer de régler cette affaire ^^ ! Copain qui pendant sa pause de midi à direct été chez Sephora, chopé la palette, la soigneusement emballée dans du papier bulle et hop l'a collé à la poste pour un petit voyage trans-atlantique ! Oh joie !

Bon maintenant que tu t'es coltiné ma passionnante petite vie et que tu as fait ta BA en me lisant sans râler, je vais te présenter la jolie concernée :


Donc le fameux coffret se présente sous la forme d'une jolie boîte métallique rose et or certes un peu encombrante pour ta salle de bain ! On dirait une boîte de chocolat vintage.

Et quand tu l'ouvres ça donne ça :


Moi ça m'a surprise car je pensais que les fards étaient intégré dans le couvercle comme sur les visuels officiels :


Mais en fait ta palette de fards ne reste pas bloquée dans le couvercle et mieux vaut ne pas s'y risquer sauf si tu as envie de l'exploser. Alors au début j'étais déçue... mais en fait c'est beaucoup plus pratique comme ça car la boite est encombrante : là tu sors ta palette de fards quand tu te maquilles les yeux (on dirais d'ailleurs une palette de peintre c'est rigolo) et quand tu as fini tu ré-empile sagement le tout. Pour l'utilisation des produits teints, c'est pas forcément hyper pratique, c'est sûr. Disons que je ne m'amuse pas à ouvrir pas boite juste pour aller y chercher un des blush ! Mais quand je me maquille les yeux avec ce coffret je fais le total look et j'utilise les produits teint de la palette, qui permettent d'ailleurs un look très complet.

Aller, j'arrête de faire durer le suspens : 
c'est parti pour la review complète avec swatches !

Les yeux :


Comme tu peux le voir, la palette est assez complète : on a du mat, de l'irrisé, du pailleté, du nude, du rose, du vert, du bleu... Alors je vais t'avouer, moi c'est pas tellement les nudes qui m'ont attiré car pour ça ma Naked 2 me comble et ma Return of the Sexy m'a également conquise ! 

En fait j'avais envie de couleurs... A pars les maquillages nudes et les classiques smokey, la seule couleur que j'ai l'habitude de porter régulièrement sur mes yeux c'est du violet... parce que j'ai les yeux bruns et que j'ai jamais osé ! Mais ça fait un moment que l'envie de tester du vert et du bleu me titille... J'ai d'ailleurs pas mal trainé autour des palettes Dior mais au vu des prix et ne sachant pas si ça m'irait, j'avais reculé. Donc quand j'ai vu cette palette je me suis dis bingo : je vais pouvoir essayer et au pire si ça me convient pas j'aurais une gamme de neutres plus que complète et j'aurais pu tester les produits teints Too faced !

 In the buff est un blanc mat, Copper Peony un cuivre irisé, Satin sheets un rose très pâle irisé et Honey moon un doré avec des reflets verts.

Peach fuzz est un rose pêche très pâle, mat mais clairsemé de quelques paillettes dorées, Teddy bear un brun taupe mat, Nice stems un vert irisé et Pastille un vert sapin irisé également.

 Marshmallow est un blanc irisé, Gum drop un vrai rose bubble gum irisé, Nice Ash un gris irisé aux reflets bleus et Cop teal un beau bleu profond et irisé.

 Lovey Dovey est un joli brun chaud, Malted milk ball est un joli marron glacé, Cherry cola est un bordeau mat parsemé de quelques pailettes comme Black sugar.

Place aux swatches :

In the buff, peach fuzz, marshmallow, lovey dovey, copper peony, teddy bear, gum drop, malted milk ball, satin sheets, nice stems, nice ash, cherry cola, honeymoon, pastille, cop a teal et black sugar.


In the buff, peach fuzz, marshmallow, lovey dovey, copper peony, teddy bear

Gum drop, malted milk ball, satin sheets, nice stems

Nice ash, cherry cola, honeymoon, pastille, cop a teal et black sugar

Les fards sont bien pigmentés et ont pour la plupart de belles couleurs intenses, certains sont par contre un peu poudreux donc attention aux chutes ! Ils sont faciles à blender et s'harmonisent bien entre eux.

Le teint :


Too faced nous permet de découvrir 2 bronzer, 2 blush, un enlumineur et en bonus tu as la célèbre shadow insurance en full size, un pinceau et leur fameuses cartes explicatives.

 3 idées de looks !



Le pinceau présente deux embouts : un pinceau applicateur et un embout mousse en pointe. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas plutôt mis un côté pinceau estompeur comme dans la Naked 2 d'Urban decay. Perso depuis que j'ai découvert les pinceaux, les applicateurs mousse...

Le côté pinceau est très doux, de bonne qualité mais... bien trop épais ! Il est moins pratique que celui de mon petit kit de pinceaux Too faced

Candlelight glow est un enlumineur rose très pâle assez froid : un peu comme une version poudre et plus pailleté de High beam de Benefit. Il est joli mais ne détrônera pas Watt's up dans mon coeur !


Les deux bronzer : une teinte exclusive au coffret qui est un brun irisé et Sun bunny light qui est plus orangé et irisé. Il sont bien pigmentés donc il faut avoir la main légère sur le pinceau !

Les deux blush : un rose et un pêche soit des essentiels  ! J'aime particulièrement la vie en rose qui est très lumineux.

Et voici les swatches :

Exceptionnellement je ne vous propose pas les looks make-up dans le même article car il est déjà très long ! Mais je ferais des petits make-up du jour régulièrement afin que vous ayez une idée des looks qu'ont peut réaliser avec cette palette !

Voilà pour ce coffret qui peut faire une très belle idée de cadeau pour Noël ! Alors, si toi aussi tu le veux, mais que tu n'a pas de copain canadien : entre temps il l'ont rentré chez ASOS au prix de 58 euros : voici donc le lien !

21 commentaires

  1. Oh elle était sur ma birthday wish list!! et je l'ai finalement pas prise
    C'est vrai que c'est un bel objet mais un peu encombrant pour ma salle de bain. et je me voyais pas trop la sortir chaque matin, la mettre sur mon lavabo pour me maquiller avec..
    Enfin, bref hâte de voir des looks make up avec ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est pas l'objet le plus pratique au monde ^^

      Supprimer
  2. J'étais absorbée par ton article, j'ai eu les larmes aux yeux quand j'étais au Canada parce que je trouve ça trop mignon de la part des deux (et aussi pck je sais que moi je n'ai ni l'un, ni l'autre!!!), et puis ensuite j'étais là "waaahhouuu les couleurss!!!!" "wahouuu les bluuuushs" "haaan trop beau il me la faut" Et puis après j'ai vu le prix --" Je mets rarement plus de 40€ dans une palette, et puis j'ai la Summer Eye Palette et j'avais été très déçue des pigmentations qui ne me correspondent pas du tout! J'en avais testé une autre chez une amie que j'avais adoré c'est pourquoi j'hésitais... Mais là... 58€ ça fait très mal quand même =/ Peut être qu'un site la solderas en janvier! Croisons les doigts!
    Sinon j'ai hâte de voir les make up que tu vas faire avec ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) ... je suis ravie que mon article t'ai plu ! Je sais j'ai un homme merveilleux, que j'ai énormément de chance d'avoir dans ma vie et j'espère que toi aussi tu trouveras chaussure à ton pieds...
      Effectivement le coffret est assez cher, mais le prix est très raisonnable si on pense à tout ce qu'il y a dedans ! Tu peux peut être donner l'idée à ton entourage pour un cadeau de Noël ? Effectivement après il y a toujours la possibilité de la trouver soldée en janvier...
      Des bisous à toi et à bientôt !

      Supprimer
    2. J'ai trouvé chaussure à mon pied, c'est juste que la chaussure manque de lucidité comme le tiens sur certaines choses! Il n'aurait jamais l'idée de demander à son ami au Canada s'il en avait un ^^ Sinon oui je me doute que vu ce qu'il y a dedans, le prix doit être logique, mais en ce moment ça fait quand même beaucoup. Ma liste de Noel est déjà faite, et la Vice Palette est déjà presque achetée je crois ^^ Je passerais le mot à chéri au cas où mais je ne pense pas! Je verrais en janvier, et puis sinon ils en sortiront d'autres ;)
      Bisous

      Supprimer
    3. Ah ils ont tous leurs petits défauts... mais plein de qualités pour les rattraper ! A la base la palette coûte 10 euros de moins, mais Sephora était en rupture ! Elle coûte moins cher aux USA/ canada (si on mets de côté les frais de port). La vice c'est bien aussi ! D'ailleurs elle est sur ma liste de Noël aussi ! ET puis c'est vrai que des palettes ils en sortent chaque année ! Gros bisous

      Supprimer
  3. Très complet mais peut-être pas très pratique. J'aurais pu craquer mais déjà tellement de palettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pratique je confirme :) ! C'est pour ça que quand je la sort, je fais un total look :) ! Mais c'est définitivement un bel objet...

      Supprimer
  4. Oh je veux cette palette snif snif moi aussi je me suis décidé trop tard pour la prendre et maintenant je suis triste !! Elle à l'air tellement bien et super belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est maintenant dispo sur le site Asos si tu regrettes trop :)

      Supprimer
  5. Purée mais elle est géniale cette palette!!!
    Han mais comment faut que j'arrête de traîner sur Hellocoton. C'est un film comment tu trouves trop de trucs qui te font envie...
    Hannn bah je la mets sur ma wishlist celle là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hellocoton c'est le mal... j'explose mon budget beauté tous les mois depuis que je me suis inscrite ! La liste de mes envies est interminable !

      Supprimer
  6. Eh bien ... Je pense que je vais retirée la vice palette sur ma liste de noel pour demander celle ci ... Mais faut que je me depeche de le dire au gros barbu avec ses rennes avant qu'assos ne l'ai plus non plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ le pauvre papa Noël, tu chamboules son organisation !

      Supprimer
    2. Oui mais c'est pour la bonne cause avec ça c'est du deux en un ... Sinon il m'aurais fallut un petit Benefit pour allée avec la vice palette xD ^^

      Supprimer
  7. Tu as bien raison ! Là c'est du complet ! :D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. elle me fait très envie cette palette j'hésite avec la vice d'UD... dur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ trop dur la vie des make up addict ! J'ai commandé la Vice au papa noël, on verra si les lutins l'auront fabriqué !

      Supprimer
  9. Magnifique palette, Too Faced est vraiment une très bonne marque, j'ai offert une palette à ma mère l'année passée et elle en ait conquise, j'avoue lui piquer de temps à autres ses jolies fards qui sont ultras pigmentés! Bref, après avoir raconté ma vie je tiens à te remercier pour ton article qui était vraiment très sympa à lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! Et pas de soucis, mon blog est aussi un espace de discussion ! Des bisous et à bientôt !

      Supprimer
  10. Elle est vraiment superbe...je n'ai ni besoin ni l'argent pour m'acheter une palette (vice ou too faced) mais c'est vrai que c'est celle-ci qui me faisait de l'oeil déjà !

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.