SLIDER

Beyoutiful nailista : la rubrique de Roxane


Hello les bichons ! Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques jours, voici la nouvelle rubrique de mon blog dédiée aux ongles ! Personnellement, je suis une vraie quiche. D'ailleurs je dois posséder 3 vernis et ils sont desséchés. La tu te dis : c'est quoi cette beauty addict qui se fait même pas les ongles ! Ba oui mais comprenez moi, je fais un travail où le vernis à ongles est interdit pour des raisons d'hygiène. Et comme ça me prend un temps fou de me vernir les ongles, me faire une manucure pour 2 jours... ça me gonfle, j'ai abandonné...

Oui mais j'adore regarder les jolies manucures qu'on voit sur les blogs ! Et même si je ne porte pas de vernis, j'adore voir les nouveautés ! Alors je me suis dit que c'était dommage de priver mes lectrices (vous êtes 99 à l'heure où j'écris !) de ce plaisir. Or ça tombe bien, ma petite soeur Roxane est accro aux vernis (du genre à se refaire une manucure 3 fois dans la même journée :D ). Et elle a très gentiment accepté de tenir cette rubrique de mon blog (en poussant des cris d'hystéries ^^). Elle était si enthousiaste qu'elle a écrit l'article dans l'heure et fait des photos dans la foulée ! Même qu'il faisait nuit et que les 3/4 des photos étaient floues. Pour les photos elle a promis de s'améliorer donc soyez gentilles. Elle s'excuse également pour la manucure pas vraiment parfaite, mais elle vient de déménager pour Lièges et une partie de son matériel est resté chez mes parents (dont ses repousse cuticules et ses polissoirs : oups !).


Trève de bavardages et place à Roxane :

Coucou les poulettes !! Alors aujourd’hui, pour faire un peu de changement c’est de vos jolies mimines qu’on va parler !!

Je vous propose une manucure toute simple avec une de mes couleurs préférées pour l’automne, et sur un ongle j’ai fait un mélange de couleurs dont je vous explique le principe un peu plus bas  !



Le matériel dont vous avez besoin aujourd’hui :
  1.         2 ou 3 vernis qui vont bien ensemble ou dans les mêmes tons
  2.         un top coat
  3.        un verre d’eau
  4.         une aiguille
  5.         un coton tige et du dissolvant 


Alors pour commencer, je vous laisse appliquer une base (bah oui, faut avouer que même si c’est chiant c’est vachement mieux pour l’ongle !)

Puis, on va commencer par l’ongle sur lequel on va composer un vernis avec plusieurs couleurs ! (parce que c’est le plus long à faire, et parce que ça vous évitera d’abîmer le reste en le faisant apres). Pour cela, vous choisissez 2 ou 3 couleurs, dans les mêmes tons si possible, ou des couleurs qui vont bien ensemble !

Moi j’ai choisi :
  • Mint candy apple, un très joli vert clair de chez essie : 6,80€
  • Island hopping de chez essie, un mauve-prune qui s’accorde bien au vert  : 6,80€
  • Le 844 de chez Hema dans la collection « long lasting nailpolish » : 4,90€ (le school of hard rocks de chez essie fera aussi l’affaire, c’est un vert d’eau laqué !)


Remplissez un verre d’eau pratiquement à ras bord ! (bon je vous fait pas l’affront de vous mettre la photo du verre d’eau ^^)

Faites tomber quelques goutes de chaque vernis dans l’eau (pas besoin de vider le pot)  et mélangez les avec un cure dent ou une aiguille pour  donner le motif ou le dégradé que vous voulez

Par exemple moi ça donne ça :



Et trempez le doigt dedans !

Attention les filles, toutes les couleurs ne se tiennent pas dans l’eau, mais pas de panique, trouver en une qui ne se dissout pas dedans directement et mettez l’autre par dessus ! Et n’attendez pas trop longtemps pour tremper le doigt, la couche de vernis sèche vite sur l’eau ! 

Plus qu’à essuyer les bords bien proprement et laisser sécher !

Ensuite, la couleur qu’on va mettre sur tous les ongles c’est un vert (étang ?) foncé de chez HEMA dans la collection long lasting nailpolish (n°844)  à 4,99€. Si vous utilisez le même que moi, je vous conseille de bien étaler très finement la première couche, et d’en mettre une seconde sinon, si vous le faites en une couche il y aura des petits jours et ce ne sera pas joli !


Un top coat sur le tout, et le tour est joué !!! Et n’oubliez pas les poulettes, si on veut que ça tienne mieux, on ajoute une couche de top coat tous les jours ! 

Bon et puis, je voudrais vous présenter mon produit fétiche aussi ! Dissolvant Magic’touch de chez Vitry, un petit pot de dissolvant dans lequel il suffit de tremper le doigt pour retirer le vernis. Le dissolvant ne sens pas trop fort et est doux pour les ongles ! Bref parfait… ou presque, il vaut mieux pas avoir de petites peaux arrachées à côté des ongles quoi.. sinon bobo ! Il se trouve dans certaines pharmacie, ou plus simplement chez Marionnaud !



 Voilà les filles, j'espère que ce post vous plaira ! On a encore du travail pour améliorer tout ça mais ça va venir ! ( vous admirerez le choix artistique du tapis à poils en fond :D ! )



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.