SLIDER

J'ai enfin les lèvres douces : gommage maison et baume miracle

Hey les bichons ! Aujourd'hui on bichonne nos lèvres ! Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours les lèvres sèches... pas juste l'hiver, mais tous les jours, tous les mois de l'année ! Et c'est vraiment agaçant, surtout depuis que je suis accro aux rouges à lèvres ! Parce que le plus joli rouge du monde sera toujours vilain sur des lèvres gercées...

Il y a peu, j'ai reçu mes rouges à lèvres Burberry mat velvet qui sont comme leur nom l'indique mats ! Et si il y a un rouge qui pardonne encore moins les lèvres pas nettes c'est bien le mat ! Et me voilà, moi et mes lèvres pelées à me creuser la tête dans ma salle de bain pour trouver une solution... Alors évidemment il existe des gommages pour les lèvres et ceux de Lush me tentent bien, mais le Lush le plus proche est genre à 150 km ! Et mon rouge à lèvres je veux le mettre tout de suite ! Et là j'ai eu une idée : je vais le fabriquer moi même mon gommage !

En mode système D j'ai donc eu l'idée d'utiliser 2 produits tous simples :


Et ouais ! Du sucre blanc en poudre et de l'homéoplasmine ! Un vrai génie cette nana ;) ! 


Comment réaliser cette recette incroyable ? Tu prends un peu de sucre et un peu d'homéoplasmine et tadaaaaaaaa :


Tu obtiens le gommage parfait pour tes lèvres et pas cher !

Les grains de sucre n'irritent pas les lèvres et les débarrassent des peaux mortes efficacement. Ils fondent petit à petit, mais suffisamment lentement pour pouvoir faire le gommage. L'homéoplasmine sert de liant et bonus : elle aide à guérir les irritations. Résultat : des lèvres bien lisses et repulpées.
Bon par contre l'homéoplasmine ça colle et pas qu'un peu : c'est un peu galère pour se laver les mains après...


Et miracle, je crois que j'ai enfin trouvé un baume à lèvres efficace pour moi ! Des baumes à lèvres, j'en essayé des tonnes (il faut dire que je les perds au fur et à mesure)... et rien à faire j'ai beau en appliquer plusieurs fois par jour et avant de dormir : j'ai toujours les lèvres sèches voire gercées. 


J'ai essayé ceux de supermarché : pas terrible. Ceux de parapharmacie : un peu mieux mais pas encore ça ! Globalement j'ai l'impression que plus j'en mets plus j'en ai besoin !


Et puis j'ai reçu dans my littlebox un baume à lèvre Carmex. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé au début : un pot c'est pas très pratique ! Hors de question d'y mettre ses doigts sales... donc je l'utilisais de temps en temps. Rien d'extraordinaire. Il a une odeur sucrée en premier lieu, puis le côté mentholé prend le dessus et laisse une impression de frais sur les lèvres. Mais je ne voyais pas pourquoi ce baume à lèvres était aussi célèbre. Et puis j'ai perdu le baume à lèvres de ma table de nuit. Par défaut j'ai attrapé le Carmex que j'ai tartiné en couche épaisse et dodo. Et le lendemain miracle ! Mes lèvres étaient douces pour la première fois ! Depuis c'est mon chouchou !

Et vous les filles quel sont vos gommages pour les lèvres et vos baumes favoris ?

7 commentaires

  1. Je viens de découvrir ton blog et j'aime plutôt pas mal du tout :)!
    C'est d'autant plus cool car je manquais un peu de lecture blogesque en plus ^^!
    Sinon, niveau lèvre comme toi un gros soucis d'hydratation mais depuis quelques années j'utilise le rêves de miel de nuxe en petit pot (j'ai tenté le stick et il n’arrive pas à l'orteil du petit pot). Je tenterai peut être Carmex un jour vu tout ce que j'en ai lu de bien.

    Bises.
    Hannao, une toute nouvelle lectrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis ravie que la découverte te plaise !
      Je mets le rêve de miel de Nuxe sur ma liste alors ;) , merci de m'en parler !
      Des bisous

      Supprimer
    2. Si un jour tu essaie reve, hésite pas a me dire si Carmex est mieux ou non ^^!!!
      (Si je test Carmex avant je te dirais ce que j'en pense en comparaison^^)

      (désolé pour les accents, je suis sur un pc anglais, y a que le é comme accent ^^)
      Bises!
      Bonne soirée
      Hannao

      Supprimer
    3. Pas de problème ! Gros bisous et a bientôt à

      Supprimer
  2. Très bonne idée de gommage ! Comme tu dis, c'est facile à faire et en dosage unique, tu peux donc en faire dès que tu en as envie ! Pratique !
    Le dernier baume à lèvres que j'ai testé est vraiment pas mal. En une journée mes lèvres totalement gercées ont été entièrement remises à neuf ^^ C'était le baume apaisant réparateur d'Elizabeth Arden

    RépondreSupprimer
  3. Cool je vais pouvoir résoudre le pb des lèvres extra +++ sèches ! en tout cas je teste en ce moment le baume ELF à 1€ il est super hydratant et nourrissant. Alors ton astuce + la mienne ça devrait être top^^

    RépondreSupprimer
  4. Je note ta recette, j'ai toujours des petites peaux que j'arrache du coup ça fait pas top !

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.