SLIDER

The Return of the Sexy de Too faced : declaration d'amour en 3 looks !

Hey les bichons ! Aujourd'hui je vous parle d'un de mes gros coup de coeur make-up : la palette The Return of the Sexy de Too faced ! Parce que cette palette est tout simplement géniale et je trouve qu'on en parle pas assez... Pour ma part ça faisait un moment que je louchais dessus sur le site Sephora : je la mettais dans mon panier, je la retirais... et puis finalement je me la suis offerte ! Et maintenant que je l'ai bien testée, je suis prête à vous donner mon avis. 


Elle est pas trop jolie cette palette ? J'aime bien le look rétro du packaging et je trouve ce format de palette très pratique car ça reste facilement manipulable et transportable.


Les fards :



Too faced nous propose de réinterpreter, grâce à cette palette, les looks de nos icônes beautés favorites du passé et du présent. En voilà une bonne idée ! Tout de suite ça m'inspire !

Sur ce concept, Too faced nous propose 3 looks : 
  • The ingénue : interprétée par un assortiment de teintes douces et naturelles dans les nudes
  • The icon : interprétée par un assortiment de violets sexys et enchanteurs
  • The bombshell : interprétée par un assortiment de gris fumés pour un smokey sexy



L'ingénue se compose de 5 teintes : Naïve, New in town, Innocent, Ingénue et Casting couch. 

J'ai hésité à acheter cette palette à cause de ce look : j'avais peur que cela soit redondant par rapport à ma Naked 2. Et en fait pas du tout : si les teintes de ces fards sont dans les mêmes harmonies de nude, ils sont totalement différents des fards présents dans la Naked et sont de très bonne qualité ! J'ai particulièrement eu un coup de coeur pour Ingénue qui est magnifique.


L'icône se compose de Pink Diamond, Icon, Divorcée, Hopeless romantic, Primadonna.

Les teintes des fards de ce look sont parfaites : intenses et vibrantes. C'est de loin mon look préféré. Seul bémol avec Pink diamond : c'est le seul fard de la palette qui manque de pigmentation et d'intensité.


La séductrice se compose de 7 years itch, Maneater, Bombshell, Hollywood, Beautymark

Là encore, une belle harmonie de couleurs ! J'aime tout particulièrement Maneater. Par contre attention aux chutes ! Les fards de look sont un peu poudreux, en particulier Beautymark (ba oui le plus foncé sinon c'est pas drôle! ) : donc gare au yeux de pandas ! J'avoue des fois je me débrouille mal et je suis obligée de démaquiller le dessous de l'oeil et remettre de l'anti-cerne parce que j'ai mis des paillettes partout !

Bref, cette palette est top : les couleurs sont magnifiques, les fards de très bonne qualité, bien pigmentés et avec un rendu intense. Le seul bémol : attention aux chutes de paillettes ! Evidemment comme vous pouvez le voir sur les photos, les fards sont très irisés voire pailletés, donc pour les fans de mat : passez votre chemin !

L'eyeliner Perfect eye en noir :


Et parce que, ça ne suffisait pas, Too faced en profite pour nous faire découvrir ses classiques. L'eyeliner Perfect eye est d'un noir très intense. Il est très agréable à appliquer et glisse dans la waterline. Au niveau de la tenue, elle est meilleure que celle de mon kohl habituel, mais la couleur s'estompe de façon non homogène au cour de la journée, ce qui m'embête un peu. Je ne l'ai pas testé en eyeliner pour le moment mais je suis sûre qu'il rempli parfaitement cette mission. Il a en effet une tenue a toute épreuve sur la peau et s'estompe facilement grâce à l'embout. 


La base shadow insurance :


Un autre classique Too faced que la marque profite de nous faire découvrir. Cette base est de couleur chair et devient invisible quand on l'applique. Une très petite quantité suffit pour chaque paupière et le tube devrait donc durer très longtemps ! Grâce à cette base, la tenue des fards est optimisée, même si je dois dire que sur moi les fards creasent un peu malgré tout en fin de journée. Cependant je ne suis pas forcément une référence ! J'ai cependant l'impression que la tenue est un tout petit peu meilleure qu'avec ma base Urban decay.

Cette palette est disponible chez Sephora et je trouve que pour 44 euros, le rapport qualité prix est excellent ! La palette en elle même est parfaite, et la marque nous offre en plus un eyeliner et la shadow insurance. Je louchais justement sur ces 2 produits et je suis ravie de pouvoir les découvrir !

Les idées de looks :



Et au cas où, tu ne serais pas inspirée (quoi !?! tu n'es pas inspirée! WTF !), des fiches sont fournies pour chaque look avec à chaque fois une version jour et une version nuit ! Perso, j'ai utilisé cette palette à ma façon, sans chercher à reproduire les looks !

Je vous propose donc mon interprétation de cette palette !

The ingénue :



J'ai utilisé Naïve pour illuminer le coin interne, puis New in town en coin interne, Innocent au milieu et Ingénue pour la moitié externe. Enfin j'ai utilisé Casting couch pour intensifier le coin externe.



Je trouve ce look très joli, naturel mais quand même sophistiqué.

The icon :


J'ai utilisé 7 year itch pour illuminer le coin interne, Icon en coin interne, Divorcée au milieu, Hopeless romantic pour la moitié externe et Primadonna pour intensifier le coin externe.



J'aime beaucoup ce look et je trouve que le violet est la couleur qui met le plus en valeur mes yeux marrons ! J'adore me maquiller en violet et cette palette me comble ! Malheureusement la photo du look ne rend pas justice au résultat, et je n'ai pas réussi a prendre une photo qui soit fidèle à ce maquillage. Luminosité pourrie, mais bon tu connais ça !

The bombshell :


J'ai utilisé 7 year itch pour illuminer le coin interne, Bombshell en coin interne, Maneater au milieu, Hollywood pour la moitié externe et Beautymark pour intensifier le coin externe.




Et voilà un beau smokey, parfait pour une soirée !

Evidemment, cette palette permet des tonnes d'autres look ! Les combinaisons sont infinies et j'essaie à chaque fois quelque chose de différent sans jamais être déçue du résultat ! On peut facilement piocher des fards dans les différents looks pour changer et le résultat est très harmonieux.

Voilà les bichons ! J'espère que cet article vous aura plu ! Je vous en ai encore collé une tartine, désolée ! Pour les petite nouvelles, j'espère que vous vous dites que je ne fais pas qu'un super concours mais aussi des articles sympas ! Des bisous à toutes !


22 commentaires

  1. Quelle palette elle est superbe!!!
    Et, si je peux me permettre, tu es si jolie les cheveux détachés....
    Gros bisous ma jolie aux cheveux longs que j'envie

    PS : ça les articles sympas je l'avais déjà constaté et cela ne fait que confirmer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! J'ai un peu l'angoisse que mes nouvelles abonnées ne s'interesse qu'au concours donc ça me rassure ! Des bisous et à très vite !

      Supprimer
  2. c'est magnifique ! J'aimerais vraiment savoir me maquiller les yeux comme ça, mais sur moi j'ai l'impression que ça fait too much ! j'adore le premier look !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime toujours autant tes articles ! Une bien jolie palette que tu nous présente et les looks que tu as réalisé sont tous superbes ! Continue ainsi jolie Mylène :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton blog! Je trouve tes articles très complets, bien détaillés, et bien illustrés (même si comme tu le dis, la luminosité laisse à désirer) ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles, vous êtes adorables ! pleins de bisous à vous !

    RépondreSupprimer
  6. très belle palette et très jolis looks!

    RépondreSupprimer
  7. Yop!
    J'adore le violet, cela te va très bien!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Salut !
    J'aime beaucoup le coup des 3 palettes en une ! Le dernier look te va bien :)
    Je ne suis pas abonnée depuis longtemps et je te rassure, j'aime tes articles, concours ou non !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! C'est gentils de prendre la peine de me le dire ! Des bisous et à très vite

      Supprimer
  9. J'adore cette palette, je l'ai repérée depuis un moment, je penses que je vais craquer! Merci pour l'article!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas je ne regrette pas mon achat ! De rien ;)

      Supprimer
  10. Cette palette me fait très envie, je l'ai repérée depuis un petit moment. Je crois que je vais craquer. Merci pour ton article!!

    RépondreSupprimer
  11. Elle est superbe cette palette, et toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  12. Tes make-up sont très réussis. Jamais testé la marque Too Faced, j'ai d'ailleurs la Shadow Insurance sur ma wishlist. J'aime beaucoup les petites cartes que Too Faced glissent à ses palettes, ça donne des idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aime beaucoup cette marque il font des choses super et cette palette est parfaite ! Tu peut avoir la shadow inssurance dans leur coffret en taille plus que raisonnable ça permet de se faire plaisir tout en testant un essentiel...

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci ! des bisous à toi et à très vite sur le blog ;)

      Supprimer
  14. Très jolie palette et résultats :) J'aime beaucoup Ingenue et Bombshell, je trouve que ça te va particulièrement bien !

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.