Hello mes chats ! Et oui : une revenante !
Bon... il semblerait que je n'arrive pas à être partout et le blog a bien morflé ces derniers mois. A tel point que parfois je me dis "à quoi bon..." et je songe à tout laisser tomber pour me concentrer sur Youtube. Mais à chaque fois que l'idée me traverse l'esprit, j'ai un élan de combativité : ce blog c'est mon bébé et je ne suis toujours pas prête à l'abandonner ! Alors je te fais pas de promesses hein... mais je serais toujours là de temps en temps !
Et aujourd'hui, on va parler des nettoyants pour le visage de la marque Glamglow !
Perso, je suis une grande fan de la marque. Les masques pour le visage valent une blinde, certes : mais on en a pour son argent niveau efficacité si bien que je les rachète souvent. Et puis j'adore l'univers de la marque ! Oui ils ont une communication un peu bling et racoleuse avec les " Hello sexy " et la propagande à base de stars hollywoodienne, mais les packagings sont sublimes et les produits fonctionnent alors c'est tout pardonné. Avec Glamglow, on a à chaque fois l'impression de vivre une expérience exceptionnelle et j'adore ça !
Du coup, quand il y a un an, Glamglow a sorti une gamme de nettoyants pour le visage : je n'avais pas pu résister et je les avais commandé avant même de lire un avis dessus #legoûtdurisque ! Et si je t'en parle aujourd'hui c'est que je viens de finir les deux produits. Alors t'extasie pas sur leur durée de vie hein : clairement ces deux là, je les ai économisés. J'ai fait durer le plaisir parce que j'avais pas envie de les terminer trop vite... Sinon en réalité je pense que le tube dure 2 mois avec une utilisation quotidienne, pas plus...
Donc commençons par le point fort de tout produit Glamglow : le packaging ! Chaque nettoyant est protégé dans un beau tube en carton dur qui fait pop quand tu l'ouvres : c'est classe et tu te dis direct que tu vas en avoir pour ton argent ^^ ! Le produit est ensuite enrubanné par la notice et pour une fois, tu la lis parce qu'elle est courte, attractive et bien illustrée !
Et enfin le produit en lui même : un flacon pompe assez massif et très qualitatif !
Powercleanse
Le Powercleanse est un produit super original : il possède deux compartiments et deux pompes !
Les deux phases du produits sont donc conditionnées séparément et c'est la première fois que je vois ça. On a donc un produit à base d'huile et d'argile pour un double nettoyage.
Le côté huile, formulé à base d'huile de figue de barbarie et d'huile de tangerine va permettre de dissoudre les impuretés lipophiles comme le maquillage et le sébum.
Le côté argile, formulé à partir d'argile verte bio, d'argile fine de kaolin, de céramiques de riz, phospolipides de soja, lipides d'avoine et Teatox, va permettre de nettoyer les impuretés hydrophiles tout en éliminant les toxines de la peau.
Powercleanse permet donc de nettoyer et nourrir la peau en profondeur pour un teint ultra net et sans imperfections.
On prend donc 2-3 pompes de chaque côté.
On vient mélanger les phases entre elles, puis on masse le visage à sec.
Ensuite on humidifie ses mains et on vient les frotter vigoureusement l'une contre elles : et bam ! Ca mousse ! On masse un peu le visage, on réhumidifie les mains, on refrotte on remasse, ect... jusqu'à ce que tout mousse bien et on rince.
J'ai souvent entendu des filles râler parce que ça ne moussait pas mais si on suit bien la notice ça mousse super bien !
Alors maintenant qu'est ce que j'en pense ?
J'ai testé l'utilisation en démaquillant et ça marche sans problème sur le teint, un peu moins sur les yeux. Mais comme j'aime bien faire un démaquillage à l'huile puis un nettoyage avec du savon et la Clarisonic ça ne correspondait pas vraiment à ma routine : du coup je l'utilisais plutôt le matin. L'expérience est agréable, ça sent bon et on a vraiment l'impression de faire un geste un peu sympa pour sa peau puisqu'on prend le temps de la masser. J'ai trouvé ça vraiment cool mais sans être exceptionnel : ma peau n'est pas agressée et elle kiffe mais bon, ça justifie pas tout à fait à mes yeux les 29€95 du flacon.
Est-ce que je le recommande ?
Oui si tu aimes prendre soin de toi, tester des choses différentes et que ta bourse te le permets. Si tu aimes les routines rapides et sans chichis, passes ton chemin !
Supercleanse
Avec le Supercleanse, pas de surprise mais une grosse pompe classique ! Il s'agit d'un nettoyant à base d'argiles purifiantes qui nous promet de réduire l'excès de sébum, désobstruer les pores, éliminer les impuretés et le maquillage. Il est donc destiné aux femmes et aux hommes concernés par les imperfections cutanées.
Il est formulé à base d'argile K17 et d'argiles méditerranéennes aux propriétés assainissantes et détoxifiantes, de charbon de bambou pour purifier et régénérer la peau, d'extrait de réglisse pour apaiser la peau et les rougeurs, d'extrait de grain de cumin noir pour son côté anti-oxydant et anti-bactérien, d'acides glycoliques et lactiques pour éliminer les cellules mortes et de Teaoxi, de la poudre de feuille d'eucalyptus.
La surprise arrive par contre avec la texture du produit : une boue noire et épaisse, qui change vraiment de ce qu'on peut trouver sur le marché des nettoyants !
On prend donc 2-3 pompes de nettoyant et on le masse sur le visage sec : on se retrouve complètement noire et c'est assez fun ! La texture est épaisse et légèrement granuleuse mais agréable à masser.
J'utilise la même méthode que tout à l'heure pour faire mousser : le produit devient gris laiteux et la mousse est abondante !
C'est un produit un peu plus agressif que le précédant mais qui me convainc beaucoup plus. Il fonctionne bien comme démaquillant mais je me heurte aux yeux : c'est trop agressif pour cette zone, je préfère donc l'utiliser le matin. L'eucalyptus donne un effet frais sur le visage et on sent vraiment sa peau purifiée en profondeur. Personnellement j'ai observé un effet bénéfique sur la production de sébum, je trouve qu'il tient ses promesses. Encore une fois, j'ai apprécié le côté "rituel" et le fait de masser et prendre soin de ma peau. C'est un peu long pour l'utiliser les matins pressés mais j'aime bien l'utiliser 3 fois par semaine, les matins où je ne travaille pas.
Pour conclure : je pourrais racheter le Supercleanse à l'avenir puisqu'il a une vraie valeur ajoutée par rapport à un nettoyant classique. Ceci dit ça reste un produit pour les fans de cosmétiques et celles qui aiment expérimenter de nouvelles choses et de nouvelles textures, pas vraiment quelque chose pour la fille lambda qui veut un truc simple et pratique...