SLIDER

Cherry cola & bubble gum

30.12.12

Hey mes bichons ! On se retrouve pour un petit make-up : un total look rose. 

Avec le rose il y a toujours ce petit challenge : ça peut vite faire culcul... a moins d'y ajouter un petit twist ! On va donc faire un total look bubble gum, rose, girly à souhait... mais on va twister ça avec une touche de cherry cola pour un look plus sophistiqué.


Je suis un peu déçue des photos, elles ne rendent pas justice aux couleurs du maquillage. Du coup je vous en ai mis pas mal, sous différentes luminosités, pour que vous vous fassiez une idée.


Le matos :


Tu as vu comme je me la pète maintenant  que j'ai des pinceaux ! Il est loin le temps où j'avais juste un pinceau blush et un poudre ^^ !


Le teint et les lèvres :



  •  Fond de teint : j'ai utilisé le Teint Idole Ultra 24 H de Lancôme en teinte 02 Lys rosé. Tu le vois pas sur la photo ? Mais si : le mini pot Sephora blanc qu'une gentille Sephorette m'a rempli ! J'ai presque fini mon fond de teint Lumi magique de l'Oreal et je compte profiter de la carte cadeau Sephora que j'ai eu pour Noël pour m'offrir enfin mon premier FDT de parfumerie. Donc la je suis en phase de test. J'aime beaucoup ce  FDT, sa texture est ultra fine, sa couvrance très bonne, il sent bon et sa tenue est bonne (bien meilleure que mon l'Oréal). Mais Lys rosé ne sera pas ma couleur car elle tire justement trop vers le rose pour moi (mais je pense avoir trouvé la bonne teinte). Je l'ai appliqué avec mon pinceau New CID cosmetics qui permet un fini naturel.
  • Anticernes : j'ai appliqué l'Erase paste de Benefit (si tu veux le voir en action c'est par ici) avec un pinceau Real techniques : le deluxe crease brush.
  • Correcteur : j'utilise le Boi-ing de Benefit. J'utilise la couleur 02 sur les cernes par dessus l'Erase paste au doigt en tapotant. Je l'utilise également pour camoufler les petites imperfections non recouvertes par le fond de teint (mais il y en a très peu car la couvrance est top !) en mélangeant les teintes 01 et 02 avec le Shading brush de Real techniques.
  • Poudre : j'utilise l' Invisble loose setting powder de Laura Mercier pour fixer mon anticernes et sur la zone T grâce au pinceau Contour brush de Real techniques.
  • Ensuite je balaye sur mon visage les perles de météorites de Guerlain (teinte 02) avec mon petit kabuki MUFE. Bam, à moi la lumière et le teint parfait !
  • Blush : j'ai utilisé un de mes blush chouchou de Benefit : Dandelion (la review est ici) avec mon pinceau Sephora. Il est tellement joli et si pigmenté (raaaaaah mais pourquoi on le voit pas sur les photos !!!! je hais l'hiver !!!!!). Je te l'ai swatché juste en dessous !
  • Enlumineur : j'ai utilisé Highbeam de Benefit du kit Finding mister bright (encore une fois les photos ne rendent rien donc si tu veux le voir en action c'est ici). Le swatch est juste en dessous.
  • Fixateur : et enfin, je fixe le tout avec l'eau de beauté de Caudalie.


A gauche : Dior addict lipstick teinte 561 Baby pink, au milieu : Dandelion de Benefit, à droite : Highbeam de Benefit

Et voilà :
Il est décidement trop rose ce fond de teint ! Et pas une trace de blush (pourtant crois moi je mets toujours la dose !)...



Les yeux :

  • Base à paupière : j'ai utilisé la Primer Potion d'Urban decay. Je l'applique au doigt sur la paupière supérieure et avec un pinceau eyeliner de cher Real techniques sous le ras de cil inférieur. Mais ça ne suffit pas à faire tenir mes fards jusqu'au bout de la nuit...
  • Fard crème : Color tatoo en teinte 65 Pink gold. Ca c'est mon secret pour que mes fards ne migrent pas ! J'ai la paupière grasse et les bases ne suffisent pas à empêcher les fards de migrer, par contre quand je mets un fards crème sous les fards poudre : tout reste impeccable !
  • Fards poudre : j'ai utilisé ma palette sweet indulgence de Too faced (review complète ici) et les fard Marshmallow, Satin sheets, Gum drop et Cherry cola (d'où le titre ! mais tu as déjà oublié car mon article est long comme un bras !). J'utilise pour les appliquer les petits pinceaux de mon kit Too faced (review ici) !



De gauche à droite : Color tatoo Gold pink : un vieux rose métallisé, Marsmallow : un blanc nacré parfait pour illuminer le coin interne, Satin sheets : un rose pâle irisé aux reflets dorés, Gum drop un rose bubble gum irisé et Cherry cola un mat bordeau/brun avec quelque paillettes.

Comment j'ai fais ? J'ai appliqué le color tatoo au doigt sur toute la paupière mobile, puis Marshmallow en petite touche au coin interne pour illuminer le regard.  Ensuite j'ai appliqué Satin sheets dans la partie interne de la paupière mobile et Gum drop sur la reste. On blende tout ça gentiment et après on dégaine Cherry Cola ! Ce fard, appliqué en coin externe et dans le creux de paupière va intensifier ce maquillage et le rendre plus sophistiqué. Je l'ai pas mal estompé vers l'extérieur pour me faire des yeux de chat ! Un coup de mascara, et voilà !

 





Le look final :



Voilà mes bichons ! J'espère que ce look vous à plu et que je ne vous ai pas perdu en route (je suis désolée je vous en ai encore collé une tartine ^^ !) ! Des bisous !


15 commentaires

Concours pour mes 300 petits cotons : Cristaliste de Kerastase

29.12.12

Hello mes bichons ! Vous êtes à ce jour 303 petits cotons à me suivre, la barre des 300 a été dépassée et je vous propose de fêter ça avec un petit concours !







Malheureusement, je ne peux pas vous gâter autant que la dernière fois : avec Noël, mon déménagement  et le fait que je ne travaille pas en janvier / février, mes finances ne sont pas  au beau fixe. 

Mais j'ai quand même envie de vous faire plaisir, pour vous remercier d'être là, de suivre mon bébé blog (2 mois et 13 jours !) et d'être les abonnées les plus adorables que j'ai vu ! Je vous propose donc de gagner le shampoing et le lait Cristaliste de Kerastase. Je sais que cette gamme est devenue la chouchou de nombre d'entre vous et que beaucoup d'autres meurent d'envie de la tester. Ca tombe bien j'ai deux flacons pleins qui se morfondent tous seuls sur une étagère ! J'avais commandé ces produits sur Mastercoiff pour remplacer mes soins du moment, mais entre temps je suis tombée amoureuse des shampoings Lush et je ne les ai donc pas utilisés (j'ai juste senti les produits : ça sent bon le coiffeur !). Ca serait donc bête de gaspiller et je préfère que ça fasse plaisir à l'une d'entre vous !


Pour participer les règles sont assez simples :
  • laisser un commentaire sous l'article : une participation par personne
  • être obligatoirement abonnée à mon blog sur Hellocoton ou via Google friend et me laisser les pseudos correspondants en commentaire
  • si tu suis mon blog sur les deux réseaux :  +1 chance supplémentaire
  • si tu partages le concours : +1 chance à condition de me mettre le lien du relai en commentaire.
  • si tu as des suggestions, des envies d'articles, des remarques constructives : c'est le moment !

Le concours est ouvert jusqu'au 8 janvier à 19 heures  !

Bonne chance à toutes ! Des bisous !


Voilà les filles le tirage au sort a été fait et la gagnante est  Sandrine Coeurdevey ou Vento24 ! J'attends ton adresse la miss ! Des bisous à toutes les autres !
73 commentaires

Comment j'ai volé la vedette au sapin : les nail patch L'Oréal !

27.12.12

Hey les bichons ! Il faut quand même que je vous parle de mon expérience ongulaire noëlesque (oui ce mot existe !) ! J'ai enfin testé mes nail patch reçus dans la Joliebox de novembre !


Je sais pas ce que tu en penses, mais moi quand j'avais reçu ces nail patch je m'étais dit : "WTF ! Ils ont picolé chez L'Oréal ou quoi ? ". Il faut dire c'est quand même vachement doré... et ça brille de mille feu... et c'est VACHEMENT doré ! J'avais gentiment refilé la bête à ma soeur, genre "vas-y fais moi péter le nail art papier cadeau ! ". Va savoir pourquoi, ça n'avait pas l'air de l'emballer. Trop classe pour ça la fille...

Sauf que, en plein repas de Noël, après avoir bien entamé l'apéro (je ne tiens absolument pas l'alcool), pour ma part je n'avais plus du tout de problème avec ça ! Quoi ? trop bling-bling ? Trop pouffe ? Mais non ! Amène-moi les patchs que je me fasse belle comme un camion volé !

Je me suis donc lancée dans une pose de patch absolument pas dans les règles de l'art, entre l'apéro et l'entrée, sur un coin de table, armée seulement d'une lime à ongle ^^ ! Ne me juge pas, j'avais envie et envie tout de suite (ceci dit ma frangine a changé 2 fois de vernis au cours du repas : dans le genre pas sortables on est pas mal ^^).

Alors il faut avouer que même un peu émechée (arf ça fait 2 fois que je parle de moi bourrée en 2 jours : non je ne suis pas du tout alcoolique je te dis je ne tiens juste pas l'alcool ^^), c'est plutôt facile. Bon avouons le, même sobre je suis un peu une quiche interplanétaire de la pose de vernis. Mais là c'est facile. Si tu colles pas droit tu décolles et tu reposes. Ils conseillent de replier sous l'ongle (la blague et si on a les ongles courts ?), de déchirer le surplus et de limer pour une finition propre. Bon j'ai peu être sauté une ligne et j'ai limé pour déchirer : technique révolutionnaire, tu gagnes 1 seconde.

En 2 minutes c'était fait : je me suis un peu sentie comme Lady Gaga genre "Quoi j'ai des ongles en or ? Et alors, attends de voir la semaine prochaine je me fais un nail art en viande des grisons ! ". Je brillais plus que les cadeaux sous le sapin, plus que les boules de Noël, plus que les illuminations. J'étais hypnotisée et j'ai maté mes ongles toute la soirée. Bon ok, peut être que le vin à un peu aidé ! 

Et donc, ça donne quoi ?

Yeah j'ai les ongles de C3PO !

Je brille plus que la boule !

Mes ongles, c'est des lingots !

Trêve de plaisanteries : 

De loin ça fait illusion. Je trouve ça affreux, certes. Mais saluons la performance : si tu veux des ongles en or, tu peux. 

De près : c'est dégueulasse !


Le fait que la surface réfléchisse la lumière ne pardonne aucun défauts : au moindre relief ça gondole la surface et c'est moche. Après je n'ai pas fait une pose soignée : j'ai collé ça à l'arrache, parfois même par dessus le cuticule ^^. 

La finition au bord de l'ongle n'est pas propre. Encore une fois, j'ai fait ça n'importe comment... Je pense qu'il vaut mieux découper le surplus au ciseau et limer après. Et sans doute que sceller le bord au top coat ne doit pas faire de mal.

Les points forts :
  • La pose est super simple même pour une dinde pompette
  • C'est confortable : ça ne se sent pas sur l'ongle
  • C'est hyper facile à décoller et ça ne laisse pas de résidus sur les ongles
Les points faibles :
  • Que c'est moche ! Mais il existe pleins de motifs différents et certains peuvent être sympas, notamment sur un ongle pour égayer un vernis classique pour celles qui ne maîtrisent pas le nail art
  • Que c'est cher ! 12 euros, soit le prix d'un bon vernis. Ils nous prennent pour des dindes ? Donc encore une fois : pourquoi pas pour décorer un ongle de temps en temps, mais total look : ça fait mal au porte monnaie !
  • Difficile d'avoir un fini vraiment nickel : ça en jette de loin mais de près c'est une autre histoire !
La tenue 10 jours est elle respectée ? Désolée mon bichon, je ne peux pas te renseigner. L'Homme me suppliait déjà de retirer tout ça au bout de 2 minutes parce que ça lui piquait les yeux ! J'ai seulement réussi à le faire tenir jusqu'au lendemain matin : le temps de faire des photos pour le blog ^^ !

De gros bisous !
12 commentaires

Illusion d'ombre Chanel : Et pourquoi pas faire comme Coline ?

26.12.12

Hey mes bichons ! Aujourd'hui on se retrouve pour un joli make-up avec la magnifique illusion d'ombre Illusoire de Chanel. Ce make-up, n'est pour une fois, pas sortie de mon petit cerveau. Non, je me suis très largement inspirée de la vidéo de la jolie Et pourquoi pas Coline sur son maquillage pour les fêtes ! 


"Mais pourquoi t'as fais ça" me diras tu ? Parce que. Parce que ce maquillage est facile à réaliser, tout en étant magnifique et sophistiqué. Parce que j'adore mon illusion d'ombre, dont la couleur est parfaite pour mes yeux, mais que j'avais du mal à l'utiliser au quotidien. Je l'utilisais de façon toute bête : toute seule, en aplat sur la paupière mobile. Et c'est tout. Et moi j'aime quand les maquillages sont un peu plus travaillés. Même si finalement cette illusion d'ombre est tellement jolie qu'elle peut se suffire à elle même, ba à moi elle me suffisait pas. Il manquait quelque chose. Et ce quelque chose je l'ai découvert en regardant la vidéo de Coline. Même que c'est tellement bête que je me suis dit "pourquoi j'y ai pas pensé?". Ba parce que je ne suis encore qu'une débutante finalement. Parce que j'ai découvert les textures crèmes seulement depuis quelque mois, et que j'avais jamais pensé à les mélanger avec une texture poudre ! Et cette vidéo, elle a provoqué un vrai déclic chez moi ! Et du coup j'ai eu envie de te le faire partager...

Et puis Coline, je l'ai découvert il y a juste 2 semaines. Quoi ? Oui je sais elle est juste number one de la catégorie mode sur Hellocoton. Mais moi je regarde pas trop les pages mode. J'adore les fringues mais j'ai mon style bien à moi et les pages beauté me fascinent bien plus. Mais Coline, elle ne fait pas que des posts mode, mais aussi des vidéos beauté ! Et quand je l'ai découverte dans une vidéo d'Hélène de mon blog de fille, je suis tombée amoureuse ^^ ! Il faut dire elle est trop jolie Coline ! Limite elle me donne envie de me faire un carré et de sacrifier mes longueurs !  

Tout ça pour dire oui, j'ai "copié" un maquillage. Oui mais c'était trop joli. Et puis, je lui ai fait un titre hommage ^^ ! Donc on va dire "faute avouée, à moitié pardonnée" ? 

Le matos :


La star de ce maquillage c'est elle : l'illusion d'ombre Illusoire de Chanel. Il s'agit d'un fard à paupière crème. Une bombe de fard à paupière, qui coûte la "modique" somme de 29 euros. Ba oui c'est Chanel mon chou ! 


La couleur est magnifique : un violet taupe hyper nacré, quasi métallisé. Sa texture est un genre de mousse très compacte, très facile à prélever et à appliquer. On peut l'appliquer au doigt ou avec le petit pinceaux fournis avec. Le fini est modulable : avec un passage il est discret et légèrement transparent, en rajoutant de la matière on gagne en profondeur, en opacité et on concentre les nacres. L'avantage de ce fard c'est qu'il a une très bonne tenue.

Donc pour ce maquillage il y a besoin de 3 choses : l'illusion d'ombre, un fard noir et un eyeliner ou crayon gras noir.


Pour le fard poudre noir, j'ai utilisé Blackout de la palette naked 2.


Et pour le crayon gras, mon crayon Perfect eyes Too faced. 


Le make up :





Comment faire ? 
  • Etape 1 : j'ai appliqué l'illusion d'ombre sur toute la paupière mobile au doigt, puis j'ai utilisé le petit pinceau fourni avec pour rajouter de la matière et pour faire le ras de cil inférieur.
  • Etape 2 : j'ai appliqué le fard noir au coin externe et je l'ai estompé et fondu avec l'illusion d'ombre avec mon pinceau estompeur Too faced (this one).
  • Etape 3 : J'ai tracé un trait de liner grossier avec mon crayon noir gras puis je l'ai estompé avec mon petit pinceau précision Too faced (this one aussi)
  • Etape 4 : Du mascara : et c'est tout !






Et voilà les bichons ! N'hésitez pas à aller voir la vidéo de Colline ! Des bisous !

41 commentaires

Ma glossybox de Noel : du maquillage et rien que du maquillage ! (et des photos en action)

Hey les bichons ! J'espère que tu as passé un joyeux Noël, que tu t'es bien explosé le bidon de choses délicieuses et que tu as été gâtée ! J'ai commencé à écrire ce post le 24 mais toute la smala a débarqué avant que je puisse le terminer. Mais maintenant que le calme est de retour, je peux enfin te le faire cet article sur la Glossybox édition limitée Christmas ! 

Oui oui, je vais t'en parler, même si toutes les cop's l'ont reçu avant moi et que tu as lu dix milles articles dessus ! Tu me connais un peu maintenant, à défaut de sortir mon article la première, je vais te faire une petite review des produits avec photos en action ! C'est parti !


Quand j'avais reçu le mail de Glossybox annonçant cette édition limitée pleine de make-up (et en full size steuplait), j'avais hésité à peine un quart de seconde avant de dégainer la carte bleue (26 euros si je me souviens bien). Alors cette box, j'avais hâte de la recevoir ! 

Tu ouvres ton carton et bam : Glossybox a fait péter la box en or ! C'est gold, on dirait un lingot,  ça te met tout de suite dans une ambiance de fête...



Même le ruban a été relooké pour l'occasion et s'est paré de paillettes noires !


Et les goodies sont assortis : une pochette dorée (un peu plus grande que celle argenté de la box de décembre).


Et place au make-up !

Je sais pas ce que t'en penses mais à première vue ça envoie du lourd ! Si les boxs beauté étaient remplies comme ça habituellement, on râlerait moins souvent ! Un blush, une palette, un mascara, un vernis, un gloss et des faux cils : on a de quoi se faire un look complet. Il y a du voyant (les faux cils et le gloss) aussi bien que du discret (la palette et le mascara), des marques difficiles à trouver en france (depuis le temps que j'ai envie de tester NYX !) : bref à priori elle est chouette cette box ! Mais qu'est ce que ça donne dans le détail ?



Je suis ravie de recevoir ces faux cils : je n'en ai pas du tout dans ma panoplie de make-up addict et j'avais bien envie de réessayer ! Surtout qu'à force de regarder les Youtubeuse américaines, même quand tu es fournie au niveau poils de n'oeil tu te mets à complexer : arrêtez les faux cils les filles par pitié, je me sens chauve à force !

La seule fois de ma vie où j'ai mis des faux cils, c'était pour me déguiser lors d'un weekend d'intégration ! Inutile de te dire que j'étais déchirée passablement éméchée, et que les faux cils n'ont pas fini la soirée (ba oui ça gratte donc j'ai fini par les arracher ). Bon je te sens curieuse, tu la veux la photo ?


Ouais ne me demande pas quel était le thème mais en gros avec une copine on était déguisée en luciole pouffe du futur ! Et oui un des faux cils se détache ^^ ! Ah c'était le bon temps !



Ensuite, on a un mascara de la marque BM Beauty (15 euros), une marque anglaise de maquillage minéral. Ce mascara contient donc des pigments minéraux, de la cire d'abeille et de l'huile de tournesol afin de nourrir les cils. Il a l'air donc très "propre" ce mascara. Il existe en 2 versions : une qui recourbe les cils pour un look subtil et une qui apporte du volume pour des yeux de biche. Nous on a la version volume : mais alors qu'est ce que ça donne ?

Ba pour être honnête j'ai été déçue. En voyant la brosse j'étais contente, elle ressemble à mon Maybelline donc je me suis dis que j'obtiendrais peut être le même résultat. Ba oui mais un mascara ça n'est pas qu'une brosse... Donc la brosse est certes, facile à utiliser et sépare bien les cils. Mais ce mascara apporte peu de longueur, un peu de courbure et très peu de volume : c'est un résultat très très naturel contrairement à se dont il se vante (imagine la version subtile alors !). Je l'utiliserai donc les jours ou je me maquille peu (les jours BB crème ^^).



Ensuite tu trouves un gloss de la marque Kryolan (16 euros), qui fait du make-up professionnel et notamment du body make-up, des faux cils de oufs et de quoi se faire des plaies, du faux sang... Ce gloss existe en 16 couleurs (dont du vert pomme et bleu turquoise !) et mets les lèvres en vedette pour quelles soient au centre de l'attention.


Ce gloss est rouge sang, très pigmenté et sent les fruits rouges.


Son application n'est pas des plus facile et mieux vaut s'armer d'un crayon contour des lèvres (arf j'en ai pas), surtout qu'il a tendance a légèrement filer dans les plis. Il est bien opaque et donne un effet laqué aux lèvres. Sa texture n'est pas trop collante et est plutôt confortable (pour un gloss ^^).


Donc là on est bien d'accord, pas de fausse promesse on ne voit que ma bouche ! A peine tu as remarqué que je n'étais pas maquillée (ni coiffée d'ailleurs) je suis sûre !

Alors je n'ai pas du tout, du tout l'habitude ni des gloss, ni de ce genre de couleur, ni ce genre de texture ! Clairement, je ne l'utiliserai pas pour me maquiller au quotidien. Mais pourquoi pas quand je me sens d'humeur extravagante/femme fatale/assoiffée de sang.


Ensuite on a un vernis Nail Inc london, qui est une excellente marque de vernis distribuée notamment par Sephora. Ces vernis sont de très bonne qualité mais ne sont pas donnés (14 euros). Il s'agit d'un gris très foncé, quasiment noir, plein de très fines paillettes, très Rock quoi ! Il est facile à appliquer, opaque en 2 couches mais un tout petit peu difficile à retirer.




Un blush liquide Model Co (18,50 euros) : il s'agit d'un des best seller de cette marque australienne. Ce produit peut être appliqué sur les lèvres et les joues tout comme le Benetint de Benefit. Il a d'ailleurs les même avantages (effet naturel en transparence, longue tenue) et les même inconvénients (difficile d'obtenir un résultat homogène, nécessite une application très rapide sous peine de faire des traces) que ce dernier !



Et pour finir :


La palette Nyx "One night in Morocco" (12 euros) : composée de 8 fards mats, une base à paupière et 4 rouges à lèvres.


Les fards sont des neutres mats permettant des looks discrets, sophistiqués ou des smokeys. Les fards sont de qualité assez irrégulières : certains sont très pigmentés et opaques en un passage tandis que pour d'autres j'ai du passer 4 fois pour les swatches. La base n'a franchement aucun intérêt : elle colle, ne s'applique pas uniformément et renforce à peine la couleur des fards (swatch tout à droite : il s'agit du gris clair appliqué sur la base). Mais l'idée était bonne...


Les rouges à lèvres ont de jolis couleurs, mais sont inutilisables. Ils sont difficile à prélever car leur texture n'est pas du tout crémeuse, leur couleur ne se voit pas sur les lèvres et en plus ils collent !



Voici le look que j'ai tenté avec cette palette. Je n'ai pas du tout l'habitude des fards mats et au début j'étais très perturbée par le rendu très sophistiqué, je trouve. Et au fur et à mesure de la journée, je me suis habituée et finalement je trouve ça très joli (même si j'aime toujours autant les fards irisés et pailletés ^^). 


Je la trouve très sympa cette box. Plein de découvertes au niveau des marques, des produits qui sortent de l'ordinaire et que je ne me serais sans doute pas acheté moi même, c'est assez festif... Et j'aurai découvert les fards mats !

Voilà les bichons ! Des bisous !

14 commentaires
© Be(you)tiful • Theme by Maira G.