Hey bichon ! C'est bientôt Noël !!!!!
Pour tout te dire, cela me rend euphorique ! J'adore cette période de l'année : le joli sapin, allumer des bougies qui sentent bon, préparer les cadeaux avec soin, les emballer, en recevoir, se régaler en famille, faire des jeux de société... Moi qui suis très famille, cette période m'empli de joie !
Et pourtant, j'avoue que cette année Noël est arrivé trop vite ! Si vite que j'ai à peine eu le temps de te concocter quelques tutos pour te donner de jolies idées pour te maquiller ! Cette année Noël sera coloré sur le blog : exit le traditionnel rouge et or ! Commençons aujourd'hui par du bleu...
Un bleu profond... comme un ciel étoilé lors d'une nuit magique !
J'ai récemment reçu des petites nouveautés Rimmel pour les yeux à tester, dont un joli jumbo bleu roi !
Quand je suis tombée nez à nez face au
Electric Sapphire, j'ai eu un déclic ! Tu te souviens de ce magnifique fard à paupière bleu roi qui m'avait tant déçu à cause de sa pigmentation ? Le fard
Magnetic blue de la collection
Magnif'eyes de la même marque dont je t'avais parlé
ici ?
Je me suis dit que ce combo serait perfection... Je me suis empressée de tester, et j'ai eu raison !!!
Pour ce make-up j'ai donc utilisé :
le jumbo Kate en teinte Electric Sapphire de Rimmel
le fard à paupière Magnif'eyes en teinte Magnetic Blue de Rimmel
ma Vice 3 d'Urban Decay
ma petite palette Essence All about candies
les mascaras By Kate de Rimmel en teinte Jet black et Sapphire
Et regarde moi le résultat de la superposition du crayon et du fard : incroyable non ? Cette médiocrité qui se transforme en beauté !
J'ai donc commencé en appliquant le crayon Rimmel comme base : sur toute la paupière mobile et le long du ras de cil inférieur. Pas besoin que ce soit parfaitement uniforme, il suffit d'estomper grossièrement au doigts. Et c'est ce petit jumbo qui fera toute la différence !
Pour garder une parfaite intensité du bleu, j'ai commencé par tout le reste ! J'ai d'abord utilisé le fard DTF de la Vice 3 dans le creux de paupière : ce fard taupe mat est parfait pour sculpter le regard et comme couleur de transition. Ensuite j'ai utilisé le fard Heroine de la même palette dans le coin externe : il s'agit d'un bleu marine mat qui s'assorti à merveille au fard Rimmel ! J'ai ensuite appliqué mon point de lumière avec le petit fard bleu dragée de ma palette Essence : très clair et lumineux, il est parfait pour ça ! Enfin place à la star du make-up : Magnetic Blue de Rimmel, appliqué directement au doigts sur la paupière mobile ! Qu'est ce qu'il en jette !
Pour mes cils, j'ai utilisé le mascara noir Jet Black By Kate de Rimmel en base pour bien trancher par rapport au smocky bleu. J'ai ensuite ajouté un peu du mascara bleu Sapphire sur les longueurs pour adoucir le tout. Le résultat est assez subtil...
Avec des yeux aussi fort, j'ai choisi la douceur pour le reste du visage : un trio discret mais lumineux et efficace !
Tout d'abord mon incontournable Les Beiges de Chanel en teinte 3O, appliqué en bronzer : en hiver il reste de loin mon favoris !
Ensuite le joli Kiss & Blush d'YSL en teinte N°2 Rose Frivole : j'aime beaucoup ce petit rose corail, discret sans être passe partout ! Là je l'ai appliqué à la fois comme blush crème et comme rouge à lèvres, mais j'avoue le préférer dans la seconde utilisation ! En même temps les blushs crèmes c'est pas tout à fait ma tasse de thé...
Et enfin mon enlumineur Météorites Cruel Gardenia de Guerlain : un vrai bijou, discret et élégant !
Et voilà pour ce petit make-up de fête... pas tout à fait conventionnel c'est vrai ! Mais à Noël, fait ce qu'il te plait ;) !