Hey bichon ! La folie Babylips continue ! Si les américaines ont eu tout le temps de se remettre de l'hystérie de leur sortie et en sont déjà à leur 10ème collection, c'est tout doucement que la deuxième série de Babylips arrive chez nous, petites Françaises !
Dès la rentrée, 6 nouveaux Babylips squatteront nos rayons : les Babylips ELECTRO ! Ils sont beaux, ils sont flashys, ils attirent l'oeil comme de jolis bonbons... mais que valent-il ? Gadgets qu'on oublie au fond de son sac à main ou indispensables du quotidien ?
C'est vrai qu'à leur sortie française, ces petits baumes à lèvres avaient fait tout un foin ! La cause à leur look sympa et ludique qui te fait replonger aussitôt dans tes 12 ans... et à l'interminable attente entre la sortie américaine et leur arrivée dans nos supermarchés !
J'ai lu pleins de revues dithyrambiques à leur sujet. Certaines les comparaient même aux Chubby stick de Clinique, Rois des Baumes colorés. Donc quand ils sont enfin arrivés dans mon Supermarché de campagne, j'ai failli tous les embarquer. Sauf qu'au dernier moment je me suis retenue et en ai choisi un seul... et j'ai bien fait !
Est ce que mes attentes face à ces petits tubes étaient trop importantes ? Sans doute. Clairement on est à milles lieus des Chubby stick, et j'ai eu l'impression qu'on m'avait fourgué le baume à lèvre teinté de ma petite cousine de 8 ans. Pigmentation quasi inexistante et hydratation franchement nulle, pour moi ces trucs ne servaient à rien (à part leur côté décoratif qui fait que même aujourd'hui, je veux tous les collectionner ^^ !). Bref j'étais déçue et j'ai crié au scandale.
Mon avis sur les Babylips, c'était ça :
Et puis j'ai gagné sur le joli blog
Le vanity de Lisea un super concours ! Dans le lot se cachait ... un Babylips ! Mais celui là, les américaines se les sont gardés (et c'est fort dommage) : le
Soothing sorbet de la gamme
Dr Rescue.
Là ça a été le love immédiat : il avait une jolie couleur, hydratait bien et son côté mentholé est hyper agréable sur les lèvres. Depuis, il ne quitte plus mon sac à main et les Babylips sont remontés dans mon estime !
Du coup, c'est pleine de curiosité et avec moins d'à priori que j'ai découvert ces petits Babylips Electro ! Il faut dire que quand j'ai découvert dans ce colis si lourd, une énorme bonbonnière à leur effigie, j'étais déjà conquise #achetezmoiavecdusucre #sugarbitch !
J'avais 5 ans à nouveau et je me suis empressée de récupérer mes Babylips avec une poignée de bonbons. L'enthousiasme était d'ailleurs général : mes parents et mon homme se sont jetés sur moi en mode "oh tu as reçu quuuoaaaaa ?????" #achetezlesavecdusucre #sugarbitches!
Ces Babylips nouvelle génération nous promettent un effet néon et des teintes électriques ! Si c'est vrai pour leurs packagings et la couleur de leurs raisins, il ne faut clairement pas t'attendre à une couleur dingue sur les lèvres : ça reste peu pigmenté, transparent et les couleurs sont tout à fait conventionnelles... Et finalement c'est tant mieux car le vert Mojito sur les lèvres, très peu pour moi ^^ !
La composition a été à priori reformulée (c'est pas un luxe ^^!) et contient du miel, du collagène, du beurre de karité et des extraits de Centella Asiatica, plante aux effets anti-âge. Le but : améliorer l'aspect et le confort des lèvres au fil des utilisations.
J'ai reçu en cadeau 5 des 6 nouvelles teintes, disponibles dès septembre : 4 sont colorées et 2 ont un fini translucide, 4 seront disponibles en supermarché et 2 sont des exclusivités Monoprix (le violet Berry bomb et le vert Minty sheer) et leur prix conseillé est de 3€90.
Voici donc :
Strike a Rose, Minty sheer, Pink shock, Fierce n' tangy et Oh! Orange
Et les swatches :
Strike a rose, Oh! Orange, Pink shock, Minty sheer et Fierce n' tanguy
Comme tu peux le voir sur la photo, le vert et le jaune sont quasiment incolores et sur les lèvres on ne voit rien : pas de panique à avoir malgré la couleur du raisin ^^ ! Minty sheer a une odeur de menthe assez naturelle et agréable, c'est mon favoris des 2. Il a une hydratation correcte mais loin d'être fabuleuse, même si ça reste un petit baume à lèvres de jour très sympa. Je suis moins fan de Fierce n' tanguy dont le parfum de Krema au citron perturbe mon cerveau : ça sent trop le bonbon pour que mon cerveau accepte que se soit hydratant. Ouais je sais, j'ai des problèmes psychologiques...
Oh ! Orange
Oh! Orange est celui des 3 baumes colorés que j'aime le moins. Mais comme tu le sais, je suis une fille à rose ^^ ! Sa pigmentation est discrète et colore les lèvres d'un petit corail passe partout et il sent le Fanta orange !
Strike a Rose !
Ah, Strike a Rose ! Mon chouchou de la gamme ! Un rose corail pepsy qui sent le Zinzifruit à la pêche (ouais c'est précis !). Je l'ai beaucoup porté et l'aime presque autant que mon Dr Rescue, il lui manque juste le côté apaisant de ce dernier.
Pink shock !
Et pour finir voici Pink shock ! Ce joli rose froid est aussi très facile à porter ! Il est censé sentir la pastèque mais avec mon homme, on trouve qu'il sent plutôt le Krema à la Framboise ^^ !
J'avoue préférer largement la version colorée des Babylips ! Etant donné leur pouvoir hydratant relativement faible, je les utilise plus comme des produits de maquillage light et confortables. J'ai trouvé la tenue correcte : au bout de 2-3 heures il reste de la couleur... mais dans ce laps de temps la sensation d'hydratation disparait et l'envie de s'en retartiner se fait sentir d'elle même (on est quand même loin des 8 heures d'hydratation promises).
Clairement, à la base je ne suis pas dans la cible de ces produits, moi l'accro aux rouges à lèvres et aux couleurs qui claquent... mais je me suis surpris à les apprécier et à les utiliser avec plaisir et ce, bien plus régulièrement que je ne l'aurais pensé ! Ils sont parfaits pour les vacances, pour une petite touche de couleur à la cool !
Et ils seront aussi parfaits pour la rentrée : pour toutes les collégiennes/lycéennes qui ont envie de se maquiller un peu, pour les timides de la couleur qui ont envie de se mettre doucement aux rouges à lèvres, pour celles qui aiment ne pas se prendre la tête mais être quand même coquettes...
Bref, ces petits tubes sont quand même drôlement sympas et je sais que j'en aurai toujours un dans le sac à main !