Le rose... version automne avec la Vice 3 !
26.10.14
Hey bichon ! Et oui, moi aussi j'ai craqué pour la Vice 3 ! Pourtant je ne vais pas commencer cet article en disant : "je suis un mouton". Je ne comprend pas ce phénomène d'auto-insulte courant sur la blogo beauté. Comme si flasher sur un beau produit annihilait automatiquement ta personnalité... Quand j'ai vu pour la première fois les visuels de cette palette, j'ai su que je l'achèterai à la seconde où elle serait disponible ! Pour faire comme les autres ? Parce que c'est une Urban Decay ? Pour ne pas louper la dernière palette à la mode ?
Franchement non... D'ailleurs je n'ai pas acheté la Vice 2 l'an dernier... et je n'achèterais pas non plus les superbes palettes de la collection de Noël de Too faced, aussi jolies soient-elles (bon par contre si la marque veux me les offrir, je peux lui fournir une adresse ;) !) !
Pour tout t'avouer, j'ai une sacrée belle collection de palettes dans mes tiroirs. Mais pas de gâchis par chez moi : même si j'ai évidemment des favorites, chaque matin je change de palette et j'improvise un nouveau make-up selon mon humeur du jour. Tu vois, j'ai toujours eu la fibre artistique... et dans une journée bien carrée, avec mon métier sérieux et mes responsabilités, cette demi heure de patouillage avec mes pinceaux, où je pioche dans les pigments et m'invente un nouveau visage pour une journée... c'est mon moment de liberté à moi ! Je fais parler les couleurs, je sublime mon visage, je choisi soigneusement mon rouge à lèvres... ça m'éclate !
Le maquillage est pour moi une passion et je pense que ce blog en est la parfaite représentation. Bref, je le clame haut et fort : je suis pas un mouton ! J'assume mes envies et mes désirs, j'assume mon attrait pour les jolies choses et cette palette il me la fallait. Parce certains fards sont superbes, ont immédiatement attirés mon attention et que je ne les avais pas dans ma collection. J'ai acheté la Vice 3 pour la quatrième colonne de fards : la superbe colonnes de roses, aubergines, ect... Et je suis sure que je ne suis pas la seule à avoir craqué à cause de cette ligne là :) ! Bref, ce look est un hommage à ces fards... Et je suis pas déçue !
Eyes !
La voici donc, la fameuse Vice 3 ! J'ai eu la chance de pouvoir la commander en avant première grâce à ma carte Gold. Pour une fois qu'elle sert à quelque chose celle là ^^ !
J'adore le design de la boite, j'adore le look de la pochette (qui au passage est une chouette idée !)... par contre la palette en elle même me laisse dubitative. Pas que je la trouve moche hein... mais elle a un côté Jacky-boeuf accro au tuning je trouve ! Ce côté trop brillant, les gros strass vert fluo... disons que c'est pas du meilleur goût à mes yeux...
Par contre je trouve l'assortiment de fards vachement chouette ! Parce que je fais genre j'ai acheté la palette que pour la quatrième colonne... mais ce qui m'a également séduit c'est son assortiment de jolis nude, parfaits pour le quotidien et de couleurs facilement portables (bon je me suis pas encore frottée à Dragon) ! De quoi être sure de ne pas sortir cette palette que 5 fois l'an !
Pour ce maquillage, j'ai utilisé le fard Truth (un rose pâle mat) pour illuminer et unifier sous le sourcil. J'ai ensuite utilisé DTF (un taupe mat) dans mon creux de paupière. Ensuite, place au rose avec Alien (un rose corail avec des irisés dorés) dans le coin interne et Alchemy (un superbe prune irisé) sur le milieu de la paupière mobile. Enfin, j'ai utilisé Bondage (un aubergine irisé) dans le coin externe et sur le ras de cil inférieur.
Je suis super fan du résultat. Pour te dire je me suis maquillée comme ça deux jours de suite (chose suffisamment rare pour être soulignée) ! La couleur des fards est dingue et cette harmonie de roses tirant vers le prune est parfaite pour la saison !
Lips !
Sur mes lèvres, je me la suis joué assortie avec le Red baloon de Mac. Ne me déteste pas, c'est une édition limitée que je me suis cassée le c** à faire venir des US via Shipito tellement je la voulais elle et une de ses collègue ! Il s'agit d'un beau fushia, mais plus foncé, plus chaud. Un parfait rouge à lèvres pour l'automne !
Je trouve que la teinte ne ressort pas bien sur ces photos, mais elle est parfaite sur les photos de mon visage complet plus bas #fucklalumièred'automne.
Face !
Sur mon visage, j'ai utilisé mon indispensable du moment : le bronzer Hoola de benefit. Je l'aime d'amour et puis c'est tout. J'ai également ressorti pour l'occasion un grand classique : le blush Orgasm de Nars, je trouvais qu'il s'assortirait à merveille avec Alien !
Et alors j'avais laissé de côté depuis un moment mon tout premier enlumineur : le Watt's up de Benefit... et la vache, qu'est ce qu'il envoie ! J'avais oublié mon amour pour ce truc, mais mate-moi ce glow, c'est juste dingue non ?
Le look !
Sur ces deux photos, on se rend mieux compte de la teinte du Red baloon !
Voilà mon chat ! C'est fini pour ce look et pour ses pensées existentielles sur ma vie de beauty addict ! Une fois n'est pas coutume, je vais même m'auto féliciter : j'aime trop le résultat !
Et toi alors, elle te tente la Vice 3 ? Déjà craqué ?