Hey bichon ! Tu connais mon amour pour la marque Rimmel... en tout cas je suis ultra fan de leur produits pour les lèvres ! Prix mini et qualité maxi, les Colour rush et les Long lasting finish ont tout mon amour ! Du coup, quand j'ai reçu dans ma boite aux lettres les nouveautés pour les yeux de la marque, j'ai poussé des petits cris de joie !
J'étais très curieuse de découvrir si les produits pour les yeux étaient à la hauteur des produits pour les lèvres ! Après avoir testé tout ça en long, en large et en travers pendant 3 semaines, je te propose de découvrir mon avis !
On commence par le nouveau mascara de la marque : le Rockin'curves qui nous promet un volume extrême et des courbes renversantes ! Dieu que ce mascara est laid ! Je déteste le packaging, ni rock, ni classe et très encombrant ! Ce truc me pique les yeux chaque matin quand je le regarde ^^ ! Et pourtant j'ai été abonnée aux mascaras Maybelline pendant des années !
Mais passons son affreux look et intéressons nous au reste. J'ai tout de suite été interpelée par son immense brosse en zig-zag... j'avoue avoir eu quelques inquiétudes quant à son utilisation !
Au final on s'en sort assez facilement ! On peut utiliser chaque côté de la brosse pour peigner les cils comme on le souhaite et malgré son gros format, elle ne tâche pas ma paupière mobile. Après j'avoue que cette course à l'originalité me laisse perplexe : ça intrigue c'est sur mais je trouve qu'on se complique la vie pour pas grand chose. En gros, je mets plus de temps qu'avec une brosse normale pour un résultat qui n'est pas meilleur, donc la flemmarde en moi aura tendance a choisir un confrère moins tortueux...
Niveau résultat, je te laisse juger par toi même : c'est le mascara que je porte sur les 5 looks qui suivent.
Je le trouve pas mal mais sans plus : il allonge, recourbe bien, mais je trouve qu'il fout les cils un peu en bordel et surtout, moi qui recherche avant tout du volume, je reste sur ma faim !
Bref, ce n'est pas un flop pour ma part mais honnêtement on est loin des promesses faites !
Voici donc les ombres à paupières Magnif'eyes ! 8 couleurs intenses qui vibrent grâce à des pigments haute définition multidimensionnels, 8 nuances soyeuses à la texture légère et crémeuse qui glisse sous le doigt et caresse les paupières, 8 teintes lumineuse qui tiennent 8 heures sans faire un pli et s'utilisent humides ou sèches. Leurs prix ? 8€50 à Monoprix ou en Grandes surfaces.
Pour commencer j'adore leur packaging ! Je trouve leur look très réussi : ça attire l'oeil et on a tout de suite envie de les utiliser !
Au niveau de la qualité, je suis un peu mitigée par contre. Si certaines couleurs sont tops et se travaillent facilement, d'autres sont très décevantes par leur pigmentation et leur utilisation. Certaines sont crémeuses et faciles à utiliser, d'autres font des chutes à gogo et certaines se voient à peine sur la paupière au premier essai ! J'ai tenté l'utilisation humide, car elle révèle réellement certaines teintes, mais comme d'habitude j'ai trouvé ça chiant : on peine à estomper et ça prend un temps fou. Et pour moi qui ai l'habitude d'utiliser des fards Urban decay et Too faced, j'avoue avoir un peu de mal à faire des compromis. Ma solution : certains fards s'appliquent bien mieux au doigt ! On laisse donc tomber les pinceaux et on y va en mode wild ;) !
|
Les swatches : secs à droite et humide à gauche |
Magnanimous Black : plutôt qu'un noir intense je trouve qu'il s'agit plutôt d'un gris charbon mais qu'importe, ça me va tout à fait ! Facile à utiliser en liner, il faut par contre faire attention en coin externe car Monsieur fait facilement des chutes (hello pandi panda !).
Magnif'eyes in silver : très jolie couleur, assez lumineuse au premier abord. Sauf que la pigmentation n'est pas terrible et la tenue m'a déçue. Bif bof quoi.
Dollar Magnifico : un de mes fards préféré de la collection ! Sa couleur est superbe et fait bien ressortir mes yeux bruns. Par contre, il faut construire la couleur au doigt pour un bonne pigmentation. Il est tombé de ma coiffeuse est s'est explosé en mille morceau à mon grand désespoir...
Magnetic Blue : petite déception quant à la couleur, loin d'être aussi intense que ce à quoi on peut s'attendre. Dans le pan, elle est magnifique mais sur la peau...peu pigmentée et fade. C'est donc une couleur à utiliser impérativement humide pour profiter de sa beauté.
Bronze Magnate : une vraie beauté celui ci ! Bien pigmenté et facile à utiliser, je te le conseille !
Lilac Magnet : la couleur est jolie mais la pigmentation laisse à désirer : là encore on y va au doigt pour plus d'intensité.
Taupe magnificence : celui ci je l'aime beaucoup ! La couleur est très jolie que ce soit dans le creux de ou sur la paupière mobile ! La pigmentation n'est pas fabuleuse mais il se travaille facilement.
Magnetic dream : RAS pour ce beige, bien pigmenté et facile à utiliser mais dont la couleur est un peu banale.
Mes chouchous : Dollar magnigico, Bronze Magnate et Taupe magnificence ! Et maintenant je te propose de les découvrir avec 5 looks très différents !
Classic chic
Pour ce look, rien de compliqué : j'ai utilisé le beige sur toute la paupière mobile afin de l'unifier, le taupe dans le creux pour scuplter le regard et le noir en liner fumé et le long du ras de cil inférieur. Simple et efficace !
Pour mes lèvres, j'ai choisi le superbe 107 de Rimmel !
Ce rouge est un peu emblématique de la gamme et on comprend pourquoi : texture fine et confortable, bonne tenue, effet légèrement satiné à mat et cette couleur... un bordeau prune parfait pour la saison !
Rock
Le look qui m'aura fait le plus galérer ! Entre le argenté et le mauve pas du tout pigmentés et le noir qui fait des chutes, j'ai failli péter un plomb !
J'ai utilisé le mauve en coin interne, au doigt et le argenté sur la moitié externe. J'ai appliqué le noir en coin externe pour un effet smocky et le long du ras de cil inférieur. J'au rajouté un peu de mauve en ras de cil inférieur : par dessus le noir il prend de jolis reflets. A essayer sur un base noire grasse donc !
Sur les lèvres, j'ai choisi une autre nouveauté de la marque parmi les Long lasting finish de Rimmel : le 29 !
Si le raisin peut faire peur au premier abord, finalement la couleur est tout à fait portable au quotidien ! Il s'agit d'un fushia qui tire franchement sur le violet avec des reflets bleutés. Le fini est satiné, le confort au top et la tenue très bonne. Encore une fois les Long lasting finish ont tout bon... à part peut être leur odeur de fruits rouges chimique...
Autumn sweetness
Là j'ai un peu plus expérimenté : j'ai eu envie d'associer le joli fard cuivre à ma Lorac pro palette 2 ! Les fards s'associent à merveille pour un makeup tout doux et simple, parfait pour le quotidien.
J'ai utilisé le fard Buff (crème mat) de la palette sous le sourcil pour unifier, le fard LT brown (brun clair mat) dans le creux pour définir le regard et le fard Rosé (cuivré clair irisé) dans le coin interne pour un point de lumière. J'ai ensuite appliqué le fard cuivre Rimmel sur toute la paupière mobile, puis j'ai intensifié le coin externe avec Cocoa (chocolat aux irisés dorés).
Sur les lèvres, on reste dans des tons tous doux avec le Kiss me balm de Sephora en teinte Soda pop !
Ce petit baume à lèvres coloré est très sympa : il sent bon le coca, hydrate pas trop mal ce qui n'est pas négligeable pour la saison et sa pigmentation est vraiment bonne pour ce type de produit ! Un vrai must have à avoir dans le sac à main pour une petite touche de couleur facile !
Electric blue
Là j'ai joué l'option facile : j'ai utilisé le fard bleu électrique en liner ! J'ai préparé ma paupière avec la Naked Basics : WOS sur toute la paupière mobile et Naked II dans le creux. Ensuite j'ai humidifié un pinceau liner et je l'ai utilisé pour appliquer le fard bleu le long des ras de cil inférieur et supérieur. Ca permet de porter une couleur vraiment flashy en petite touche, et ça passe plutôt bien...
Sur mes lèvres, j'ai encore choisi un Long lasting finish en teinte 05 cette fois-ci.
Il s'agit d'un joli rose moyen qui met en valeur la bouche sans trop en faire. Je l'aime beaucoup pour cette saison car il apporte de la douceur au maquillage.
Smoke on the water
Enfin, voici un dernier look avec le superbe fard Dollar Magnifico ! Surprise : cette teinte fait vraiment ressortir mes yeux ! Bon comme tu le vois, le pauvre a pris bien cher.. je me tâte d'ailleurs à le racheter !
Pour ce look, j'ai commencé par appliquer le fard vert canard sur toute la paupière mobile et le long du ras de cil inférieur. J'ai utilisé le argenté en touche lumière au coin interne et le fard noir pour foncer le coin externe.
Sur la bouche, on la joue soft avec le joli Corail In love 322M de Lancome
Ce joli rose corail tout doux est parfait pour faire une jolie bouche quand on a chargé les yeux ! Je suis fan de la gamme Rouge in Love : confortables, bonne tenue et jolies couleurs, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Et voilà qui termine ma revue sur ces petites nouveautés ! Alors, quel look est ton favoris ?