SLIDER

Un make up frais et lumineux pour les jours de flemme...

27.3.13

Hey mes bichons ! Let's papote about make-up ! Ca t'arrives toi aussi ces jours de grosse flemme ? Pas envie de passer plus de 5 minutes à se maquiller, tu es fatiguée (et ça se voit ^^ !) mais pour autant tu as envie d'arborer une mine fraiche et reposée ? Oui ? (Mens pas, ça peux pas arriver qu'à moi !?! ) Alors reste dans le coin, je vais te livrer mon maquillage du moment pour ces jours là ! 


Première chose essentielle : se faire un teint frais et lumineux ! 

Alors en ce moment, je suis toute inhibée du fond de teint. D'un coup, je ne peux plus saquer mon Idole Ultra de Lancôme. J'ai envie de quelque chose de léger, de lumineux, d'imperceptible sur ma peau, mais qui tiendrai en place toute la journée : bref j'ai envie de magie ! Bon à défaut d'avoir trouvé mon bonheur, j'ai testé mon échantillon de la Super BB cream Hot Pink Skin 79 . Je l'avais oublié dans mon tiroir à échantillons, mais après avoir lu quelques revues hyper positives, je mourrais d'envie de la tester ! En effet, ses propriétés font rêver : hydrate, régule le sébum, donne de l'éclat, améliore l'aspect des ridules et tout ça avec un SPF 25 ! Grâce à cet échantillon j'ai pu la tester 3 jours et verdict : elle m'a bien plu. Rien de spectaculaire en si peu de temps mais c'est une bonne BB crème et je la prendrai peut être pour remplacer ma Erborian quand je l'aurai finie (elle a d'ailleurs quasiment exactement la même teinte que la Erborian light !).



Ensuite, il s'agirait de planquer ces coquards qui me servent de cernes... et pareil en ce moment je galère : mon combo Erase paste + Boi-ing est certes efficace mais... ça file dans les ridules, ça plâtre, le résultat est cakey à souhait... j'ai envie d'efficacité et de naturel ! Je me suis donc laissé tenter par le nouvel anticernes qui promet monts et merveilles : le Radiant creamy concealer de Nars ! Je l'ai testé une seule fois pour le moment mais j'ai adoré (j'ai pris la teinte Vanilla qui est un poil trop claire pour moi, du coup je l'ai re-commandé en plus foncé et j'attends de voir si j'ai besoin de mélanger 2 teintes ou si je le revends). Il n'a pas bougé de la journée (un miracle !!!) et le résultat est naturel et lumineux malgré une excellente couvrance. J'espère que je vais trouver mon bonheur avec mon nouveau choix de teinte et que ma première impression se confirmera !

Je fixe ma zone T avec ma poudre libre transparente Laura mercier, puis je réchauffe mon teint avec un soupçon de blush sur les pommettes : le Coralista de Benefit. Une petite touche d'enlumineur champagne sur le haut des pomettes avec le Watt's up de Benefit et on finit par balayer le visage avec les météorites de Guerlain.

Résultat : un teint unifié et lumineux mais en légèreté et ça en 3 minutes chrono !


Pour les lèvres, j'ai choisi mon Volupté Shine d'Yves Saint Laurent en teinte Pink in Paris : un joli rose tirant sur le corail qui s'assortit au blush et illumine le visage.

Et pour les yeux, rien de plus simple : un coup de Khôl, un mascara qui fait des cils de biches et la superbe Illusion d'ombre de Chanel, Emerveillé !





Emerveillé est une sublime ombre à paupière crème de couleur champagne rosé, parfaite pour un regard lumineux mais discret ! Il suffit de prélever un peu de matière du bout du doigts (ou avec le petit pinceau fourni avec), on étale et on estompe aux doigts et tadaa : un regard bien réveillé et frais en 2 minutes !


Les yeux 





Le look 

Voilà mes bichons ! J'espère que ce petit look t'aura plu ! Des bisous !

10 commentaires

In love : les Volupté Shine d'YSL !

24.3.13

Hey mes bichons ! Aujourd'hui on se retrouve pour papoter de mon sujet favori : les rouges à lèvres. Mais pas n'importe quel rouge à lèvres : oh que non ! On va parler du rouge à lèvres ! The top of the pop, the number one in my little heart : le rouge volupté shine d'Yves Saint Laurent !


Aveuglée par le lancement du Rouge de Givenchy, cette belle nouveauté avait déjoué mon radar. Jusqu'à ce que je tombe sur l'article de Simone du Simone Blog (superbes photos !!!) ! Et là bam : love at first sight ! Je suis tombée en adoration devant le superbe Pink in Devotion

Alors évidemment, il me le fallait et j'ai fini de torpiller ma carte cadeau Sephora avec (j'ai d'ailleurs trouvé l'attente horrible, avant qu'il apparaisse enfin sur le site !). Et il a été à la hauteur de mes attentes ! Si bien que je n'ai pas tardé à lui offrir un petit frère ^^ : le non moins joli Pink in Paris.


Il s'agit de mes premiers rouges à lèvres Yves Saint Laurent, et je dois dire que le packaging en jette ! C'est classe et girly à souhait ! Un vrai bijou !



La bague de couleur est à l'image de celle du rouge à lèvres, ce qui permet de retrouver celui qu'on veut sans trop de mal.




 Les swatches 


Pink in Paris est un joli rose tirant vers de corail
Pink in Devotion est un superbe framboise


Ces rouges à lèvres, ce sont les rouges à lèvres de mes rêves ! Il apportent de la couleur mais en légèreté, sans effet matière : en transparence ! L'effet sirop est gourmand et frais. La brillance est superbe et fait des lèvres rebondies et juteuses. 



Pink in Devotion

A l'ombre : c'est la photo la plus fidèle à la vraie couleur.

Au soleil



J'adore cette couleur, il s'agit vraiment d'un coup de coeur ! Un beau rose qui illumine le visage en lui apportant une touche de couleur pop et gourmande. La photo la plus fidèle est vraiment la première.



 Pink in Paris

A l'ombre : encore une fois, la photo la plus fidèle à la couleur

Au soleil




Cette couleur est plus discrète, et sublime joliment le visage. Ce rose tirant vers le corail me donne envie de soleil ! Bizarrement sur les photos, on voit quelques paillettes que je n'avais jamais remarqué avant !


Ces rouges à lèvres sentent super bon la mangue mais pas de façon chimique, l'odeur reste quelques temps sur les lèvres et c'est un vrai délice ! La texture est top : fondante, comme un baume léger, il laisse les lèvres douces et ne les dessèche pas.

Son seul défaut : une tenue moyenne (comme on peut s'y attendre avec ce genre de texture), cependant il s'estompe uniformément : on perd petit à petit en brillance puis la couleur s'estompe joliment.

Bref tu l'as compris, je suis conquise. Je les aime à la folie ces rouges. Et à mon avis, j'agrandirai petit à petit la famille ^^ ! Je pense par exemple au Corail Incandescent, au Rouge in Danger et au Fushia in Excess ! 

Des bisous les p'tits loups !

21 commentaires

Le Volume by Chanel : oh YES !

21.3.13

Hey mes bichons ! Aujourd'hui on parle poils aux yeux ! Il faut savoir que je ne suis pas une accro aux mascaras, je suis relativement satisfaite de mes cils et j'arrive à me débrouiller avec à peu près tout. La plupart du temps, Maybelline me satisfait donc pleinement. Mais en bonne gonzesse et beauty addict, j'ai parfois envie de changement et je me suis mise à reluquer du côté des mascaras de luxe. Le cil d'enfer de Guerlain me fait d'ailleurs dangereusement de l'oeil : beau packaging, belles promesses et une brosse touffue comme je les aime. Mais jusque là je ne voyais pas forcément l'intérêt de mettre plus d'argent dans un mascara pour obtenir le même résultat (même si le tube est plus beau).

Et puis, Grazia m'a allumé avec sa promesse de m'envoyer un échantillon du dernier mascara Chanel : il suffisait de rentrer ses coordonnées et d'être patiente. Ce que j'ai donc fait, en toute inconscience... 


Il y a quelques jours, j'ai donc reçu un petit colis et dedans, il y avait ça :


On avouera que Chanel ne fait pas les choses à moitié ! Moi je m'attendais à recevoir l'échantillon tout nu ! Au lieu de ça, on a droit a un petit coffret, avec miroir et tout. J'ose même pas imaginer le coût du lancement de ce mascara *O* ! M'enfin, le but est atteint : on se sent privilégiée...



Scrutons donc la nouvelle star d'un peu plus près :


La Volume de Chanel possède une brosse en plastique pleine de petits picots très courts. Alors, à la base, je suis pas fan de ce genre de brosse... j'ai été traumatisé par le They're real de Benefit je crois ! Il faut dire que ce mascara a été une vrai déception pour moi : un résultat pas top, un démaquillage laborieux et surtout, je me suis plantée la brosse dans l'oeil quasi à chaque utilisation ! Du coup, j'étais méfiante...


Et bien, j'avais tord ! Elle est top et permet une application assez aisée même quand on a pas l'habitude de ce type de brosse. La formule du mascara est parfaite, elle enrobe bien les cils et ne sèche pas trop vite ce qui permet de bien travailler les cils.




Quant au résultat... j'ai été bluffée ! Le volume, la longueur, la courbure : tout est là ! Je n'avais jamais obtenu un tel résultat avec un mascara ! Je trouve qu'il fait vraiment des cils incroyables... mais là où je suis la plus conquise, c'est vraiment par la courbure qu'il apporte. J'ai les cils assez droits et souvent les mascaras m'offrent une petite courbure mais rien d'extravagant : là on dirait que j'ai utilisé un recourbe cil !


Je trouve l'effet tellement Waouh qu'il se suffit à lui même avec une petite touche néon sur les lèvres !



Pour te dire, il arrive même à se faire remarquer avec un trait de liner épais ! Alors que d'habitude on voit à peine la pointe de les cils !



Ce mascara est une petite bombe ! Il a une tenue parfaite, ne s'effrite pas et la courbure s'affaisse à peine au cours de la journée. Et tout ça en restant très confortable et quasi imperceptible sur les cils (je suis sensible à ça ^^ ! ). 

Son seul petit défaut est sa tendance à faire des paquets : mais en travaillant un peu la matière, rien d'incorigible... Et puis après plusieurs utilisations c'est de l'histoire ancienne : je pense que cela vient du surplus de matière sur la brosse au départ. 

Pour le démaquillage, mieux vaut s'armer d'un démaquillant biphasé ! J'ai testé avec un démaquillant classique et c'était la cata, mais avec le biphasé Cil Demask de Maybelline : c'est parfait.

Alors voilà, maintenant j'ai un problème... en 3 jours ce mascara m'a rendue accro. Je veux même plus entendre parler des autres ! Je sais donc que je vais le racheter en full size, et mon porte monnaie n'est pas du tout content de cette découverte ! Et oui, la petite bombe coûte quand même 30 euros...

Et vous les filles, vous l'avez testé ? Conquise ?

32 commentaires

Back to basics !

20.3.13

Hey mes bichons ! Je sais en ce moment, c'est pas Bysance et je suis pas hyper productive sur le blog. Il faut dire que j'ai repris le taf à fond les ballons et que les weekend sont bien occupés, résultat je suis un peu explosée et tout à fait frustrée de ne pas avoir plus de temps à consacrer au blog. 

On se retrouve donc avec un petit make up dans les tons violets. Back to basics. Si tu me connaissais depuis longtemps, le titre serait une évidence pour toi : la preuve, l'Homme a direct tilté en lisant par dessus mon épaule (si, c'est une grosse preuve : la dernière fois quand j'ai fait mon make up rainbow et qu'il a vu les photos, il me sort "la vache c'est vraiment très coloré" alors que je portais ce make up sous sont nez depuis le matin ^^ !). 

J'en étais où déjà ? A oui, le violet ! Ca remonte à mes début de beautysta, avant que je sois une beauty addict. A l'époque où j'ai commencé à maitriser un peu le maquillage et où je me suis mise à me maquiller les yeux (enfin, à mettre autre chose que du kolh et du mascara ! ). J'avais deux quad Chanel : un dans les gris et un dans les violets. Et  à l'époque, c'était smockeys eyes tous les jours ^^ ! Je portais donc quasi tout le temps du violet sur mes yeux, et ça a duré un bon moment. Il faut dire qu'à l'époque je n'étais pas encore l'aventurière du pinceau que je suis devenue (d'ailleurs j'avais même pas de pinceaux !) et puis, le violet met joliment en valeur les yeux bruns.

Place donc à ce petit make-up ! Je n'ai pas poussé la nostalgie jusqu'à ressortir mon quad Chanel (il ne s'entend pas avec mes pinceaux Too faced et je suis devenue allergique aux applicateurs mousses ^^). Non j'ai plutôt fait péter la Vice palette, dont j'ai à peine commencé à explorer les possibilités d'ailleurs... Et ce joli trio de violet m'a tout de suite fait de l'oeil !






Evidemment, on commence par appliquer une base (ici la primer potion d'UD). Ensuite on applique Provocateur, un joli mauve pâle tirant un peu sur le rose sur la partie interne de la paupière mobile. On le dégrade ensuite avec Rapture, un violet aux reflets gris, posé sur le milieu de la paupière. Et on intensifie le tout au coin externe avec le magnifique Vice, un très beau violet électrique. Evidemment on dégrade joliment le tout et puis on oublie pas le ras de cil inférieur, où les couleurs sont posées en symétrie.


Bon et puis je te mets quand même une photo du look final, même si j'ai une tête de déterrée ! Concentre ton attention sur mes lèvres et le joli Volupté Shine d'YSl (teinte Pink in Paris) plutôt que sur mes traits tirés !



Je vous fais des bisous <3 !
20 commentaires

What's in my bag ? Lipsticks, lipsticks and ... lipsticks ! (Vidéo)

17.3.13

Hey mes bichons !  On se retrouve encore une fois pour une petite vidéo... Oui j'y prend goût ! Il s'agit cette fois ci d'un petit TAg sympa qui consiste à déballer le contenu de son sac à main. "On s'en fout" tu vas me dire... c'est vrai ! Enfin sauf si tu veux un aperçu (non exhaustif) de ma collection de rouges à lèvres ^^ !

Je te laisse donc découvrir cette petite vidéo (qui encore une fois dure quinze plombes !). Tu m'excuseras pour le décallage entre le son et l'image dans les 5 dernières minutes de la vidéo... impossible de régler le truc (je suis une quiche !).


8 commentaires

Ma routine soin presque parfaite

13.3.13

Hey mes bichons ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler des trucs que je m'applique sur la face pour tenter d'être bonasse, fraîche et douce : bref je vais te parler de ma routine soin du visage. 

J'ai pas mal tâtonné depuis plusieurs mois, j'ai fini des produits, je les ai rachetés ou remplacés, j'ai fait des découvertes et là, ça y est : depuis un peu plus d'un mois j'ai trouvé un équilibre (YES !!!). Pour la première fois, ma routine soin me convient et correspond parfaitement aux besoins de ma peau (en tout cas pour la saison !). En plus pour la première fois je suis ordonnée et j'utilise toujours les mêmes produits au même moment de la journée. En effet,  depuis que j'ai déménagé mes produits sont répartis à deux endroits : ceux du matin se trouvent dans mon coin maquillage à l'étage et ceux du soir dans la salle de bain au rez de chaussé : je suis devenue organisée !!! Je me suis donc dit qu'il était temps de la partager avec toi, des fois que tu puisses y piocher des choses qui t'intéressent !

Pour information : j'ai une peau mixte (normale sur les joues et grasse au niveau de la zone T) à tendance déshydratée (oui ça peut aller ensemble), j'ai régulièrement des petites imperfections et le contour des yeux cerné, sensible et déshydraté (et des fucking ridules !!!!!).

Aller, c'est parti !


Le matin :


Le matin, je fais simple. Je commence par nettoyer mon visage à l'aide de l'eau nettoyante Cleanance d'Avène que j'applique grâce à mes cotons lavables en Eucalyptus Les tendances d'Emma. Le soir je nettoie ma peau en profondeur, c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter de me laver le visage à l'eau le matin, à la faveur d'un nettoyage plus doux pour ma peau. En plus depuis que j'ai déménagé, l'eau est particulièrement calcaire et très agressive pour la peau : un nettoyage à l'eau en moins c'est donc une agression de moins pour mon visage. 

J'avais lu beaucoup de bien de cette eau nettoyante, et en bonne fille influençable, il n'a pas fallu longtemps pour que je l'achète (enfin j'ai quand même attendu d'avoir fini mon tube entamé). C'est un peu tôt pour que je te donne un avis complet dessus, mais je peux déjà te dire qu'elle me plait beaucoup. Elle n'a pas d'odeur, n'irrite pas ma peau, ne pique pas les yeux, donne un coup de frais : bref tout ce que je demande d'une eau micellaire pour le matin. En plus ce giga bidon est plutôt économique !

Les cotons lavables sont ceux que je préfère parmi les différents tissus testé chez les Tendances d'Emma : ils sont souples et plutôt doux et c'est eux que je privilégie pour mon nettoyage du matin.

Ensuite je rince toujours mon visage à l'eau thermale afin de retirer les produits contenus dans l'eau micellaire, et parce que ça me réveille et me rafraichit. Je vaporise mon visage, je laisse agir quelques secondes puis je tamponne l'excédent avec un mouchoir en papier. En ce moment, j'utilise l'eau thermale Vichy et elle est très bien.

Ensuite j'applique mon contour des yeux. Ici il s'agit d'une miniature du All about eyes de Clinique, je l'aime bien, mais pas autant que la version Rich ! Il est assez fluide et hydratant (mais peut être pas assez pour moi), mais je pense qu'il contient beaucoup de silicones au vu du rendu "glissant" qu'il a sur la peau : c'est pourquoi je l'utilise plutôt pour la journée (ba oui, combler les ridules ça va me servir à quoi la nuit ?). Je le trouve un peu long à pénétrer par rapport à la version Rich, mais rien d'insurmontable. Je ne pense pas l'acheter et j'ai pris un soin contour des yeux hydratant Avène pour le remplacer (parce que c'est beaucoup beaucoup moins cher !).

Enfin, j'applique ma crème hydratante : le soin hydratant anti-imperfections global Normaderm de Vichy. Cette crème me convient parfaitement : le packaging est super pratique et permet de doser facilement la quantité de produit, l'odeur est discrète, la texture est agréable et elle pénètre vite. Ma peau se tient à peu près tranquille avec ce produit, mais rien de miraculeux non plus (en même temps, ça existe des crèmes miracle ?).


Le soir :


Le soir, je commence par démaquiller ma peau. Pour les yeux j'utilise en ce moment le démaquillant doux pour les yeux Nivéa. Honnêtement, c'est le seul produit de ma routine qui ne me convient pas : je ne le trouve pas assez efficace. Je préfère largement le biphasé Cil Demask de Maybelline ! Je l'utilise avec les cotons lavables en molleton de coton les Tendances d'Emma, qui sont suffisamment doux pour ça, bien qu'un peu épais à mon goût !

Ensuite je démaquille mon teint avec la lotion micellaire nettoyante démaquillante d'Avène. Cette eau micellaire est particulièrement efficace pour le maquillage du teint (et des yeux en fait) et elle est devenu un basique pour moi. Pour l'appliquer, j'utilise de préférence les lingettes lavables Les Chouchous d'Esa qui sont top (article ici) et super douces pour la peau, ou alors les bifaces cotons/molleton les Tendances d'Emma (mais je trouve ces derniers beaucoup trop irritants !!)


Ensuite : direction la douche ! Je lave mon visage avec le nettoyant doux moussant pour peaux normales à mixtes de Clarins que j'adore. Il est doux, mousse bien et puis... je l'aime quoi ! Je l'applique grâce à ma petite brosse Tosowoong acheté il y a 3 mois sur Wishtrend. Cette brosse je l'aime d'amour !!!! Elle fait du nettoyage un moment vraiment agréable car elle est d'une douceur incroyable. En plus elle permet un nettoyage en profondeur, mais tout en douceur. Je ne m'en passerai plus ! En plus depuis que je l'utilise mes pores on vraiment diminués, et ça ça me fait plaisir !


Ensuite, étape indispensable : je rince le calcaire de ma peau avec mon spray d'eau thermale Avène. Comme le matin, je laisse agir puis je tamponne ma peau avec un mouchoir en papier. Grâce à elle : fini les tiraillements de ma peau et les rougeurs !


Place aux soins : je commence par mon contour des yeux. Habituellement je suis fidèle au All about eyes rich de Clinique, qui est parfait pour mon contour des yeux fragile et déshydraté. Mais toute les bonnes choses ont une fin et là j'arrive au bout du pot. Et comme je suis fauchée, je ne peux pas remettre 37 euros dans un soin pour le moment. Du coup ma maman m'a donné la fin de son sérum yeux Vinexpert Caudalie pour me dépanner. Il est pas mal du tout, mais peut être pas assez hydratant pour moi. Ceci dit, c'est vrai qu'il est  temps pour moi de me mettre aux produits antirides (en tout cas pour les yeux) : j'ai déjà des ridules et mon patrimoine génétique est très mauvais niveau contour des yeux. Si si je t'assure ! Mes parents ne font pas du tout leur âge, mais ma maman a les paupières qui ont tendance à friper ce qui rend impossible toute application de fard à paupière et mon père à des poches méga fripées sous les yeux (on les appelle ses "couilles de belettes" ^^ !) : du coup mieux vaut prévenir que guérir ! 

Ensuite j'applique mon sérum hydratant Lierac. Ce sérum est top : il sent super bon la fleur de cerisier et il a vraiment sauvé ma peau de la déshydratation cet hiver. Depuis que je l'utilise, j'ai retrouvé un réel confort sans aucun effet négatif (revue ici) ! 

Et pour finir, j'applique ma crème pour la visage Idelia de Vichy. J'aime beaucoup cette crème, qui me correspond bien. J'aime son odeur fraiche, sa jolie couleur rose, sa texture et le fait qu'elle pénètre vite et hydrate bien ma peau. Par contre je boude un peu le conditionnement en pot, peu hygiénique. Et je tiens à préciser que si c'est une bonne crème, un bon basique, elle n'a rien de la crème miracle ventée par Vichy !

En cure :


Lorsque j'ai des boutons, j'utilise désormais le concentré bi-phasé Lierac Prescription pour les assécher (oui avant je les explosais et j'avais une cicatrice pendant 3 mois, mais j'essaie de progresser). Ca marche pas mal du tout, mais ça demande quand même de la patience car il faut 2-3 jours pour que le boutons diminue vraiment. Par contre le produit est bien blanc, et c'est pas très glam : la première fois l'Homme est parti dans un fou rire quand il m'a vue arriver pour me coucher en mode coccinelle !

Lorsque j'ai besoin de booster l'éclat de ma peau, j'utilise l'acide citrique Etat Pur , le soir avant mon soin, en cure d'une semaine. Le résultat est vraiment bluffant mais il ne faut pas avoir la peau irritée sous peine d'avoir quelques picotements. C'est une très bonne découverte que j'ai faite grâce à Deauty box.

Enfin, pour les pores dilatés j'utilise le matin le sérum Anti-pores dilatés de Clarins. C'est ma maman qui m'a donné ce soin car il lui donnait des boutons (hum!!!). J'ai hésité à l'utiliser et en fait il est plutôt efficace sur moi, en particulier sur les pores des joues. Mais depuis que j'utilise la Tosowoong, je n'en ai plus vraiment besoin !

Une fois par semaine :


Enfin, une fois par semaine, je me fais un petit rituel soin du visage ! Je commence par mon gommage chouchou Laura Mercier que j'adore (revue ici) puis je me fait un masque. J'alterne entre le masque purifiant Absolution qui est génial et le masque purifiant doux Nuxe que j'aime beaucoup également (revue ici). Et petit nouveau : l'Appletox de Tonymoly que j'adore. Il s'agit d'un masque peeling qui fait la peau douce, resserre les pores et booste l'éclat de la peau ! Je l'adore déjà et je vous en fait très vite une petite revue !

Voilà mes bichons, c'est tout pour aujourd'hui (il y a assez de texte pour toi Lorie ? ^^). De gros bisous !
13 commentaires
© Be(you)tiful • Theme by Maira G.