Hello chaton ! Bon j'avoue, j'ai trainé pour t'écrire cet article... C'est que le choix de
ma robe de mariée est une vraie aventure, plus ou moins facile à vivre selon les jours...
Je t'avais décris mes inspirations et mes peurs avant mon premier essayage (
ici), puis je t'avais raconté en long, en large et en travers le fameux RDV (
ici). Et puis je t'ai laissé en plan.
Je t'ai donc quittée à la sortie de mon premier RDV. J'étais un peu paumée suite à un essayage qui ne s'était pas vraiment déroulé comme prévu puisque globalement je m'étais sentie moche dans tout ce que j'essayais et que le type de robe qui me plaisait se révélait décevant une fois porté.
Et puis il y avait eu cette lueur d'espoir : cette robe, à l'opposé de mes souhait, tout en volume, une vraie robe de princesse... Quand je l'avais enfilée, je m'étais enfin sentie jolie, mise en valeur... J'avais l'impression d'être une mariée !
Cette robe la voici : une robe
Cymbeline avec un pardessus en dentelle tout en délicatesse...
Elle est sublime hein ? Bon tu te doutes bien que si je te balance la photo de cette robe à 8 mois de mon mariage, c'est que les choses se sont un peu compliqué suite à ce RDV. Cette robe ne sera pas ma robe, aussi jolie soit-elle.
Qu'est ce qu'il s'est passé ? Je me suis mise à angoisser. L'idée de me retrouver une journée entière entravée dans mes mouvements me semblait de plus en plus insurmontable. C'est con mais avec ce genre de robe, impossible de faire pipi toute seule #instantglamour. Sans parler du fait qu'il aurait fallu un minibus pour me trimballer tout au long de la journée. Je me voyais déjà, crevant de chaud, étouffant dans mon corset, saoulée de me trimbaler une traine de 3 mètres... Bref j'ai eu peur qu'elle me gâche ces beaux moments avec ceux que j'aime. Et je me suis mise à flipper.
Ma maman me voyant dans le doute à donc organisé une deuxième série d'essayage. On a d'abord repris RDV dans la même boutique pour réessayer la fameuse robe.
Autant te dire que ça a été un moment désagréable. J'ai réessayé la robe. mais la magie n'était plus là. Je la trouvais sublime certes, mais sans pouvoir me dire : c'est la robe ! Je me regardais, hésitante dans la glace. Et là, la vendeuse a fait l'erreur stratégique de tenter de me forcer la main. Elle ne voulait pas me montrer d'autres robes puisque pour elle s'était celle-ci et pas une autre. Et elle s'est mis à me mettre la pression sous prétexte que Cymbeline changeait de créateur et que la robe ne serait sans doute pas reconduite en 2016. C'était en juin et j'avais jusque juillet maximum pour prendre ma décision.
Autant te dire que je suis le genre de personnes chez qui le forcing est une erreur stratégique. Pousse moi et je me butte, je me bloque, je te rue dans les brancards. J'ai donc gentiment dis à la vendeuse "si elle n'est pas reconduite, ça n'est pas grave, c'est que c'est le destin et que ça n'est pas ma robe". Je suis ce genre de fille, de celles qui croient en leur destin. Tu aurais du voir la tronche de la vendeuse ^^ !
Je suis donc sortie de la plutôt bouleversée et contrariée. En mode "je trouverais jamais". Mais on a enchaîné avec un deuxième RDV, chez Pronovias cette fois-ci. Et c'était plutôt la catastrophe à vrai dire. La boutique était minuscule. La jeune femme avant moi n'avait pas fini son essayage, ce qui a créée la panique dans la boutique. La femme qui s'occupait de moi était stagiaire et très stressée, elle courait partout en s'excusant de me faire attendre quand je lui disais que j'avais le temps...
J'ai essayé a nouveau une dizaine de robe. Dans tous les styles. Même une robe sirène brodée de perles dorées, digne de Beyoncé. Je n'ai rien aimé. Au bout d'un moment, j'ai abandonné, expliquant à la vendeuse que j'avais eu ma dose. Et là, moment d'illumination elle me dit : "attendez, j'ai reçu aujourd'hui les premières robes de la nouvelle collection, je vous les montre et si rien ne vous plait on arrête".
Et là elle me sors une robe sublime. La soeur jumelle de la robe Cymbelline. Avec le joli décolleté arrondi mais en plus un dos superbe. La dentelle est de moins bonne qualité et la robe est plus lourde à porter. Mais elle n'a pas le fameux corset si angoissant, vaut deux fois moins cher, a une jupe en plumetis sublime et le détail du dos que j'adore. Et une fois ceinturée d'une ceinture bijou, je suis conquise. Ca fini de marquer la taille et ça rajoute un joli noeud dans le dos, j'adore. Me voilà donc soulagée : cette robe est parfaite et c'est la nouvelle collection, j'ai donc tout mon temps pour prendre ma décision.
Voilà la robe et tu te doutes donc que si je te montre la photo c'est que l'aventure ne s'arrête pas là. J'admire ces filles qui essaient une robe et bam, c'est la bonne. La plupart des filles que je connais ont trouvé leur robe très facilement. Moi je dois être chiante/angoissée de la vie/un cas désespéré.
Donc le poids s'était envolé, je n'avais plus d'échéance. Mais cette robe comme la première était tout en volume. Encore une fois la seule robe jolie sur moi était une robe de princesse.
J'ai regardé les photos encore et encore. Mais dans ma tête et sous mes yeux, j'avais plutôt l'impression d'avoir l'air de ça :
Un gros Cupcake. Mon cauchemar quoi. J'imaginais déjà la tête de mon chéri le jour J :
Il fallait se rendre à l'évidence, ces robes, ça n'est pas moi. Je ne suis pas ce genre de fille.
J'aime le maquillage plus que tout, j'adore porter des robes, des jupes, et je vendrais ma mère pour un rouge à lèvres. Je suis une fille girly oui, mais pas trop. Par exemple, je suis pas capable de porter des talons : j'ai l'air d'une dinde et ça me saoule en 2 minutes. Je suis pour les trucs jolis mais pratiques quoi... Mon truc à moi c'est les skinny, les boots de motardes et mon perfecto. Et là, je me sentais déguisée, pas moi. Overdose de tulle, de dentelle et de féminité.
Peut être overdose de cliché aussi... Ces robes c'est pour un mariage de princesse avec église, 200 invités, château et tout le tralala. Nous on veut un mariage bohème avec tous nos potes, 70 invités et weekend de fiesta !
Donc j'ai pris la décision d'aller au bout de mon rêve à moi et de contacter les marques qui me faisaient vraiment rêver. Les deux marques que j'adore depuis longtemps : Rime Arodaky et Marie Laporte !
Fin juillet, les visuels des collections même pas encore sorties, j'ai donc pris RDV toute impatiente ! Pour un samedi on m'a répondu qu'ils avaient de la place à partir de fin octobre ^^ ! C'est là qu'on voit la côte de ces créatrices #jesuisuneboboparisienne. Etant en déplacement à paris fin Novembre je me suis dis que j'étais plus à un mois prêt.
Et là j'ai commencé à guetter. Sur leur instagram, en rafraichissant la page tous les jours. Pour savoir : à quoi allaient ressembler ses fameuses robes pour lesquelles on réserve un RDV 3 mois à l'avance !
Jusque fin août, où enfin les collections ont été mises en ligne ! Tu aurais du voir mon excitation !
J'ai trouvé les vidéos sublimes !
Chez
Marie Laporte, j'adore tout. Les robes sont sublimes, légères, aériennes, élégantes, originales
Mais je ne résiste pas au côté rock n' roll de
Rime Arodaky ! Regarde moi ce sublime perfecto en dentelle !
Alors du coup ça y est, ça arrive : jeudi j'essaie les robes de mariée de mes rêves !!!! Je trépigne d'impatience, j'ai regardé tous les modèles 10 fois, fait ma petite liste de préférées. Croise les doigts pour moi, j'espère que jeudi j'aurai trouvé MA robe de mariée (sinon j'y vais à poil) !
Et alors, courte ou longue ? On prend les paris ?