Hey les bichons ! Aujourd'hui on parle bon plan ! La réputation des palettes Naked et Naked 2 d'Urban Decay n'est plus à faire... Des fards magnifiques, de superbe qualité, pour un rapport qualité prix tout à fait correct, puisque pour 44 euros on a 12 fards, un pinceau double embout au top et un mini gloss ou une mini base à paupière. Les Naked sont des basiques indispensables dans la trousse beauté des beauty addict comme des filles normales ! Nombreuses sont celles qui ont déjà craqué, mais plus nombreuses encore sont celles qui bavent devant sans oser franchir le pas, souvent à cause du prix !
Pour ces dernières, il existe une alternative ! Des dupes à un prix super abordable : les Undressed et Undressed me too de Make Up Academy ! A 4 livres la palette, tu peux même te payer le luxe de posséder les 2 ! Mais les coquines de chez MUA valent-elles les célèbres UD ?
Je possède la fameuse Naked 2 depuis maintenant presque 1 an. Après avoir bavé sur les Naked un bon moment sur les blogs et vidéos Youtube, j'avais décidé de m'en offrir une. Dans mon Sephora, j'ai du passer une bonne demi heure à comparer la Naked et la Naked 2 ! J'avais des swatches jusqu'au coude ! C'est finalement la Naked 2 qui a remporté mon amour, ses couleurs m'attirant bien plus. Je trouve cette palette au top : permettant des looks du plus discret au plus sophistiqué, c'est un excellent investissement !
Et puis, j'ai gagné un petit concours chez Anastasia du blog Les Chroniques de la Blonde ! J'avais gagné la petite Undressed me too ! J'étais super contente et surtout dévorée par la curiosité : valait-elle vraiment la Naked ?
Alors clairement en terme de packaging : non ! En même temps, rien d'étonnant vu la différence de prix ! La Naked 2 possède un solide packaging métallique au design sympa et avec un grand miroir. La Undresses me too a un packaging beaucoup plus simple et plus cheap : un simple boitier plastique. Clairement, le plaisir des yeux n'est pas le même ! La petite Mua est cependant bien moins encombrante et parfaite pour être glissée dans un sac de weekend !
Ensuite, dans la Naked 2 nous avons, joint à la palette un double pinceau de qualité, alors que la Undressed me too se contente d'un pauvre embout mousse. Toujours rien d'étonnant au vu du prix, mais je trouve malgré tout que le pinceau de la Naked augmente la valeur réelle de la palette, surtout si tu n'es pas équipée niveau pinceau (comme moi quand je l'ai acheté !).
Quand à la présentation des fards, j'ai encore un faible pour la Naked 2 : j'aime les avoir sur la même ligne et j'aime qu'ils aient leur petit nom écrit dessous ! Bizarrement quand je regarde la Undressed me too, je ne reconnais pas la Naked 2 ! Le fait que les fards soient sur 2 lignes me perturbe vraiment. Mais surtout je trouve que non swatchés les fards ne se ressemblent pas tant que ça : les UD sont beaucoup plus irisés et riches visuellement. Au premier abord, le Naked 2 l'emporte donc haut la main !
Mais finalement, les fards eux-même : que valent-ils ?
Fards Make up academy en haut et fards Urban Decay en bas
Mua : Naked, Devotion, Shy, Fiercy, Lavish, Dreamy, Tranquil, Exposed, Reveal, Wink, Obsessed, Corrupt
UD : Foxy, Half baked, Bootycall, Chopper, Tease, Snakebite, Suspect, Pistol, Verve, YDK, Busted, Blackout
La texture entre les deux marques diffère beaucoup : les fards UD sont plus crémeux, plus pigmentés et plus riches en reflets. Il font cependant plus facilement des chutes que les fards Mua qui sont beaucoup plus secs et un peu plus difficiles à prélever.
En détails :
- Naked vs Foxy : Naked est plus rose et plus pigmenté tandis que Foxy tire plus vers le jaune
- Devotion vs Half Baked : Half baked est plus irisé et possède plus de reflets
- Shy vs Bootycall : Bootycall est plus rose et plus pigmenté, Shy est plus blanc
- Fiercy vs Chopper : Fiercy est plus cuivré
- Lavish vs Tease : Tease est beaucoup plus pigmenté, même avec plusieurs passages Lavish ne le rattrape pas.
- Dreamy vs Snakebite : ces 2 fards sont assez différents l'un de l'autre, Snakebite est plus brun et plus foncé tandis que Dreamy est plus irisé.
- Tranquil vs Suspect : ils se ressemblent beaucoup, Tranquil est juste un peu moins pigmenté.
- Exposed vs Pistol : exposed est beaucoup moins pigmenté et moins kaki, j'ai été obligée de faire plusieurs passages
- Reveal vs Verve : Verve est plus pigmenté et plus irisé
- Wink vs YDK : YDk est plus pigmenté et plus irisé
- Obsessed vs Busted : Busted est plus pigmenté et so brun plus profond
- Corrupt vs Blackout : la pigmentation de Corrupt n'est absolument pas à la hauteur de Blaskout ou même du reste de la palette !
Pour résumer, je dirais que la Undressed me too est bien un dupe de la Naked 2 : elle lui ressemble beaucoup. Sa qualité est certes inférieure, mais elle reste très agréable à utiliser ! Je pense que du fait de sa pigmentation moins importante, elle conviendrait même sans doute mieux aux débutantes ! Je l'ai d'ailleurs prêtée à ma maman qui se met doucement au maquillage des yeux et qui était ravie !
Tentée ? Tu peux trouvez les coquines sur le site de MUA (actuellement non dispo, mais guette les réaprovisionnement !)
Et pour te prouver que cette palette est vraiment chouette et permet des make-up très sympas, voici des petits looks réalisés avec !
Look number one !
J'ai utilisé Reveal en touche lumière, Tranquil en coin interne, Wink sur la deuxième moitié de la paupière mobile et Obsessed en coin externe. Enfin j'ai utilisé Corrupt en liner après l'avoir humidifié. J'ai travaillé le ras de cil inférieur en miroir.
Et voilà un petit look sexy !
Look number two !
J'ai utilisé Reveal en touche lumière, puis Dévotion sur toute la paupière mobile. J'ai ensuite travaillé le coin externe et le creux de paupière avec le fard Obsessed, puis j'ai fait un léger trait de liner avec le fards Corrupt utilisé sec cette fois. Encore une fois, j'ai fait le ras de cil inférieur en miroir.
Et voilà !
Voilà mon chou, je pense t'avoir tout dit ! J'espère que cet article t'aura plu et t'aura été utile ! Des bisous !