SLIDER

Make up du jour : i'm ready for christmas !

25.11.12

Hello les bichons ! J'adore Noël ! Cette période de l'année me rend euphorique : l'ambiance, les décorations, le sapin, la famille, les cadeaux... Donc quand j'ai décidé de participer au concours de Tartine au chocolat, où la jolie Mégane nous demande de faire péter notre plus joli maquillage de soirée, je me suis dit : je vais créer un maquillage pour les fêtes ! Et puis surtout je vais partager cela avec vous ! 


Qui dit Noël dit pour moi : doré, rouge et paillettes à gogo ! Alors ça a l'air discret en photo mais en vrai je brille un peu de mille feux ! On dirait presque une boule de Noël... Enfin disons  que c'est un peu too much pour aller faire ses courses (mais ça m'en a pas empêchée ^^) mais pour les fêtes c'est le minimum ^^ !

C'est un maquillage festif mais qui reste classe, facile à réaliser et je pense que vous devez toutes avoir à peu près de quoi reproduire le résultat !

Le teint :


Pour le maquillage du teint j'ai utilisé :
  • Mon fond de teint L'oreal Lumi magique (teinte porcelaine rosé) pour son fini naturel et lumineux. 
  • Pour mes cernes : l'Erase paste puis le Boi-ing de Benefit (dont je faisait la revue ici et ici
  • Ensuite balayé généreusement mon visage avec mes perles météorites de Guerlain (teinte 02). Cela uniformise le teint tout en lumière grâce à leur léger effet irrisé.
  • J'ai utilisé un blush minéral que j'ai reçu dans une box. Il a une couleur un peu brique et est très irrisé avec des reflets dorés (voir le swatch plus bas) : pas très discret au quotidien mais parfait pour ce look.
  • Et enfin j'ai utilisé mon enlumineur d'amour : Watt's up de Benefit dont je vous parlais ici. Il a une belle couleur champagne est c'est un vrai bonheur à utiliser. Comme c'est pour les fêtes, j'ai mis la dose mais on peut obtenir un effet beaucoup plus discret pour un maquillage quotidien.



Les yeux :


Pour les yeux je suis partie à la recherche de tous mes fards dorés ! J'ai donc pioché dans ma Naked 2 (revue ici) et dans ma Return of the sexy (revue ici) et mon color tatoo 24 heures de Maybelline. J'ai également utilisé mon eyeliner Too faced (revue ici), mon kôlh perversion d'UD et mon mascara fétiche : le Collosal volume express de Maybelline.

Voici les swaches :

Color tatoo 24H teinte bronze, half baked-chopper et YDK de la Naked 2, New in town et Ingénue de return of the sexy et tout à droite, le blush. 

J'ai donc utilisé le color tatoo comme base : je l'ai appliqué au pinceau sur toute la paupière mobile et le long des cils inférieurs. Puis j'ai utilisé New in town pour illuminer le coin interne et le dessous du sourcil. J'ai ensuite appliqué Half baked en coin interne, Chopper au milieu de la paupière mobile et YDK sur la partie externe. Enfin j'ai intensifié le coin externe et le creux de la paupière avec le fard Ingénue. J'ai blendé tout ça pour que ce soit plus harmonieux et j'ai tracé un trait de liner noir (je le trouve bien réussi aujourd'hui ^^). Enfin j'ai  passé Perversion sur ma muqueuse inférieure et supérieure, un coup de mascara et voilà !








Les lèvres :


Pour les lèvres,  j'ai utilisé le rouge à lèvres Calvin klein reçu dans my little color box. J'aimais pas le résultat alors j'ai un peu estompé. C'était pas assez festif alors, une fois n'est pas coutume, j'ai mis du gloss (eurk ! ça colle !). Ca brillait pas assez alors j'ai tapoté mes lèvres avec le fards doré New in town. C'était mieux ^^!



Et voilà !


Alors les bichons, vous allez vous maquiller comment pour Noël ? Donnez moi vos idées !
16 commentaires

Make - up du jour avec ma palette sweet indulgence 1 : j'ose le bleu sur mes yeux !

24.11.12


 Salut les bichons ! Comme promis voici un petit make-up créé grâce à ma palette Too faced sweet indulgence. Pour les retardataires je vous en faisais une revue ici


Pour inaugurer cette jolie palette, j'ai commencé par assouvir mon envie de couleurs et plus particulièrement de bleu ! Le bleu sur les yeux, ça fait un moment que je me tâte. J'avais envie d'essayer mais en même temps j'avais peur que ça ne m'aille pas. Alors évidemment j'ai pas mal tourné autour des palettes Dior qui me faisaient bien envie...

                                            

Bon à vrai dire c'est toujours le cas ^^ !  Surtout la 5 couleurs... Mais bon à respectivement 50,50  et 39,90 euros... ça fait cher l'expérimentation ! Donc j'avais résisté et remis cette envie à plus tard. Mais quand je suis tombée sur le coffret Too faced là j'ai fait bingo ! Pour à peine plus cher qu'une palette 5 fards Dior, j'ai 16 fards (dont 2 bleus :)  ), 2 blush, 2 bronzer, un enlumineur et même un full size de Shadow insurance. Alors j'ai hésité genre 2 secondes (menteuse !) avant de crier : "je la veux !".

Bon, trêve de blabla voici le look que j'ai réalisé avec :


Sur mes lèvres je porte le Lip velvet de Burberry en teinte Peony rose. Pour celles qui ont loupé l'article c'est ici.


Pour le maquillage du teint, j'ai utilisé :
  • Mon fond de teint L'oreal Lumi magique en teinte porcelaine rosé. C'est un fond de teint très facile à utiliser qui donne un teint naturel et lumineux. C'est le premier que j'ai acheté et il me plait beaucoup, même si maintenant je louche du côté des grandes marque et notamment le touche éclat d'YSL. Je vous en ferez une review si vous le souhaitez. 
  • Pour mes cernes : l'Erase paste puis le Boi-ing de Benefit (dont je faisait la revue ici et ici) et je poudre avec la HD finition transparente de chez MUFE
  • J'ai ensuite balayé mon visage avec mes perles météorites de Guerlain que je possède en teinte 02. J'adore ! Cela uniformise le teint tout en lumière : comme un effet photoshop léger. Je vais essayer de vous en faire une revue également.
  • Ensuite, j'ai fait un peu de contouring avec le bronzer Sun Bunny light de la palette. Il est très bien pigmenté donc il faut avoir la main légère ! J'ai encore un peu de mal à le doser mais bon j'efface les dégâts avec mon gros kabuki ^^.
  • J'ai utilisé le blush La vie en rose de la palette (on le voit mieux sur la dernière photo). J'aime beaucoup ce blush rose. Il est très lumineux et donne l'air d'avoir fait une balade au grand air.
  • Et enfin j'ai posé l'enlumineur Candlelight glow de la palette sur le haut de mes pommettes et sur mes tempes. Il a une teinte froide, rose très pâle. J'ai réussi à le prendre en photo et ça donne ça :  




Zoom sur les yeux :

Pour le maquillage des yeux, j'ai appliqué la base Shadow insurance sur toute la paupière mobile et le long des cils inférieurs. Puis j'ai utilisé ces 4 fards :

 
                                                   
           

J'ai utilisé Marshmallow pour illuminer le coin interne, puis Malted milk ball dans le coin interne. Ensuite j'ai appliqué Nice ash sur le reste de la paupière mobile et je l'ai fondu avec Malted milk ball. Puis j'ai utilisé Cop a teal sur le coin externe de l'oeil et je l'ai dégradé vers l'intérieur pour le fondre dans Nice ash. J'ai appliqué les mêmes fards le long des cils inférieurs. Ensuite un coup de kôlh Perversion d'Urban decay dans la waterline et mon mascara Colosal volume express de Maybelline et le tour est joué !





Et voilà !



Alors finalement, je trouve le résultat joli. Ce n'est peut être pas la couleur qui met le plus mes yeux en valeur mais ça reste portable facilement. Même l'homme a bien aimé et pourtant dieu sait qu'il n'aime pas trop les couleurs et les choses trop voyantes quand je me maquille ! 

Et vous mes bichons vous pensez quoi du résultat ? Ca vous plaît ce genre d'article ?



12 commentaires

Et l'heureuse gagnante du concours Ciaté est ...

23.11.12

Bonsoir les bichons !

Ca y est c'est l'heure d'annoncer le résultat ! Je tiens à vous remercier d'avoir été si nombreuses à participer, merci pour vos petits mots et vos encouragements ! Bienvenue à mes nouvelles abonnées, j'espère que mon petit monde vous plait !




Vous avez été 111 a participer, avec un total de 292 chances de tirage et l'heureuse gagnante est  : la montmartroise en goguette ! Bravo à toi ! J'attends tes coordonnées pour te faire ton petit colis !

Désolée pour les autres, j'aurais voulu toutes vous gâter, mes le hasard a décidé !
Des bisous à toutes !

6 commentaires

Joliebox de novembre : en progrès ?

21.11.12

Hey les bichons ! Alors qu'est ce que joliebox nous a pondu en ce merveilleux mois de novembre ? 

Comme d'hab, je suis en retard pour vous en parler... J'ai reçu la box samedi mais le temps que je la récupère et que je te ponde mon petit article, tout le monde a déjà reçu sa box ! Bon pour me faire pardonner, j'ai testé les produits reçu et je peux donc te donner mon avis !


Alors, cette box est placé sous le signe du Cocooning... comme c'est original, ça faisait longtemps ! Bon visiblement les box beauté ont toutes puisé leur inspiration au même endroit... ça doit être le temps qui leur ramolli le cerveau ! Ce sera donc un novembre très cocoon. 


Comme d'habitude, tu as le joliemag et le menu de la box. En bonus une chance de gagner un lait pour le corps Lierac si tu es dans les 300 premières à t'inscrire. Hum, j'ai vu le papier qu'au moment ou je t'ai fait les photos autant dire tant pis pour moi !


Une fois n'est pas coutume, la box est bien remplie ! Du genre que le couvercle peine même à fermer !


Donc le coupable de cet encombrement, c'est ce gros pot de Baume ultra réparateur au beurre de Karité de la gamme Intensif 7 jours de Garnier. Ce baume contient du L-bifidus (non tu ne rêves pas comme dans les yaourts ^^) censé booster l'hydratation de la peau. Il est destiné aux peaux extra-sèches voire abimées, promet une hydratation longue durée et une absorption rapide. Bref de la bombe d'hydratant !


Ce baume a une texture très épaisse, comme un beurre corporel. Il est agréable à appliquer, s'étale bien et une petite quantité suffit pour tout le corps. Il laisse la peau un tout petit peu collante le temps qu'elle absorbe le produit mais c'est vraiment pour chipoter ! L'odeur est fraiche mais très discrète, ce que j'apprécie particulièrement. Il laisse la peau douce et hydratée. Bref j'aime beaucoup ce produit. Alors évidemment j'aurai pu me l'acheter en supermarché, mais bon au moins c'est un produit que je pourrais facilement me réoffrir. En plus comme je suis une grosse feignasse de l'hydratation du corps, certaines zones de ma peau sont bien sèches. Et comme je m'hydrate quand j'y pense, (donc un jour sur 3) la formule hydratation longue durée est particulièrement adaptée à mon cas ! Maintenant je testerais bien leur crème pour les mains waterproof ! 


Ensuite j'ai reçu le gommage pour le corps Lierac. J'étais donc ravie en ouvrant la boite car la gamme Hydra-body m'attirais bien (tu m'étonnes ! c'est rose ^^). Ce gommage c'est pas juste un gommage mais un gommage divin exfoliation parfaite qui revitalise en profondeur pour une peau douce satinée et fraîche. Oui madame ! Rien que ça ! Sont balaises chez Lierac ^^ ! Bon d'accord, j'arrête de me moquer. Alors j'ai adoré l'odeur : fleurie mais pas entêtante. Il sent vraiment très bon. La texture est agréable par contre je trouve les billes trop fines et pas assez nombreuses. C'est vraiment pour celles qui cherchent un gommage très doux. Moi, comme je pense à me gommer le corps environ une fois par mois, je préfère les formules qui dépotent un peu plus. Mais bon c'est très personnel comme appréciation. Petit bémol également : le tube est un peu petit : je pense pouvoir m'en servir pas plus de 4 fois...


Ensuite, un lot de nails patch L'oréal Paris pour un effet feuille d'or. Je l'offrirai à ma soeur, qui sera surement ravie de tester ce gadget qui coûte quand même 12 euros ! Comme ça elle pourra déguiser ses ongles en cadeaux de Noël (la vache c'est quand même très très doré !) Promis vous verrez donc le résultat bientôt.


Ensuite j'ai reçu du thé Kusmi tea. L'algothé est un thé à la menthe et aux algues. Il sent un peu l'hollywood chewing-gum et... la beuh. Enfin ça c'est d'après l'Homme (moi j'ai pas fait ce genre d'experience, j'étais une ado très sage). Pour en avoir le coeur net, ce matin je me suis fait un petit thé, prête pour une expérience psychédélique. D'ailleurs Joliebox recommande de l'infuser dans son bain pour un grand moment de détente et dans son article MaurganeB disait qu'elle n'avait jamais été aussi détendue après un bain alors j'avais ce petit doute ^^ ... Bon une fois l'eau chaude dedans, ça sent bien l'algue... et ça en a un peu le goût aussi. A vrai dire je n'ai pas apprécié du tout. Déjà les thés à la menthe ça m'ennuie... mais en recevoir dans une box beauté ça me gonfle ! Je recyclerais la boite pour autre chose... ou peut être que j'essayerai de le fumer ^^.


Et pour finir :

Un échantillon de parfum ! Encore ! Ca ça me gonfle vraiment ! Ca devrait même pas compter comme un produit ! En plus de l'eau de cologne ! Raaah ! C'est naze l'eau de cologne ! J'en ai reçu tellement avec les box beauté, je ne comprend pas ! Alors certes ça fait un coup de pub à la marque Atelier cologne, qui a l'air très bien. Ca sent pas mauvais... mais bon... c'est pas ce que j'attend d'une box.

Le bilan : mitigé. Seul 2 produits me sont utiles et les nails patch feront le bonheur de ma soeur. Mais le thé et l'eau de cologne je dis non !
4 commentaires

Ma palette Sweet indulgence : parce ce qu'il y a pas qu' Urban Decay dans la vie, il y a Too faced aussi !

Salut les bichons ! Aujourd'hui je vous présente cette petite merveille : la palette édition limitée Sweet indulgence de Too Faced ! Parce que à l'époque où tout le monde s'extasiait devant la Vice d'Urban Decay, moi mon coeur s'emballait pour ça :


Elle était number one sur ma première wishlist, et elle est maintenant mienne, mais non sans mal ! En effet, j'avais naïvement mis l'objet du désir dans mon panier Sephora et j'attendais sagement d'avoir reçu ma paye pour la commander. Je sais pas toi mais pour ma part je suis maudite du panier préparé à l'avance ! A chaque fois, quand je me décide à commander, un des objets que je veux est en rupture de stock ! Et quand je me suis aperçue qu'elle n'était plus dispo sur le site : j'ai pêté un gros cable... J'ai appelé tous les Sephora de ma région : ils ne font même pas la marque Too faced, j'ai sondé tout le web... et j'errais dans l'appart l'âme en peine, trop déçue d'être passée à côté. Ca à du faire peur à l'homme, car il m'a pris en pitié et à tout de suite envoyé un mail à un copain canadien pour essayer de régler cette affaire ^^ ! Copain qui pendant sa pause de midi à direct été chez Sephora, chopé la palette, la soigneusement emballée dans du papier bulle et hop l'a collé à la poste pour un petit voyage trans-atlantique ! Oh joie !

Bon maintenant que tu t'es coltiné ma passionnante petite vie et que tu as fait ta BA en me lisant sans râler, je vais te présenter la jolie concernée :


Donc le fameux coffret se présente sous la forme d'une jolie boîte métallique rose et or certes un peu encombrante pour ta salle de bain ! On dirait une boîte de chocolat vintage.

Et quand tu l'ouvres ça donne ça :


Moi ça m'a surprise car je pensais que les fards étaient intégré dans le couvercle comme sur les visuels officiels :


Mais en fait ta palette de fards ne reste pas bloquée dans le couvercle et mieux vaut ne pas s'y risquer sauf si tu as envie de l'exploser. Alors au début j'étais déçue... mais en fait c'est beaucoup plus pratique comme ça car la boite est encombrante : là tu sors ta palette de fards quand tu te maquilles les yeux (on dirais d'ailleurs une palette de peintre c'est rigolo) et quand tu as fini tu ré-empile sagement le tout. Pour l'utilisation des produits teints, c'est pas forcément hyper pratique, c'est sûr. Disons que je ne m'amuse pas à ouvrir pas boite juste pour aller y chercher un des blush ! Mais quand je me maquille les yeux avec ce coffret je fais le total look et j'utilise les produits teint de la palette, qui permettent d'ailleurs un look très complet.

Aller, j'arrête de faire durer le suspens : 
c'est parti pour la review complète avec swatches !

Les yeux :


Comme tu peux le voir, la palette est assez complète : on a du mat, de l'irrisé, du pailleté, du nude, du rose, du vert, du bleu... Alors je vais t'avouer, moi c'est pas tellement les nudes qui m'ont attiré car pour ça ma Naked 2 me comble et ma Return of the Sexy m'a également conquise ! 

En fait j'avais envie de couleurs... A pars les maquillages nudes et les classiques smokey, la seule couleur que j'ai l'habitude de porter régulièrement sur mes yeux c'est du violet... parce que j'ai les yeux bruns et que j'ai jamais osé ! Mais ça fait un moment que l'envie de tester du vert et du bleu me titille... J'ai d'ailleurs pas mal trainé autour des palettes Dior mais au vu des prix et ne sachant pas si ça m'irait, j'avais reculé. Donc quand j'ai vu cette palette je me suis dis bingo : je vais pouvoir essayer et au pire si ça me convient pas j'aurais une gamme de neutres plus que complète et j'aurais pu tester les produits teints Too faced !

 In the buff est un blanc mat, Copper Peony un cuivre irisé, Satin sheets un rose très pâle irisé et Honey moon un doré avec des reflets verts.

Peach fuzz est un rose pêche très pâle, mat mais clairsemé de quelques paillettes dorées, Teddy bear un brun taupe mat, Nice stems un vert irisé et Pastille un vert sapin irisé également.

 Marshmallow est un blanc irisé, Gum drop un vrai rose bubble gum irisé, Nice Ash un gris irisé aux reflets bleus et Cop teal un beau bleu profond et irisé.

 Lovey Dovey est un joli brun chaud, Malted milk ball est un joli marron glacé, Cherry cola est un bordeau mat parsemé de quelques pailettes comme Black sugar.

Place aux swatches :

In the buff, peach fuzz, marshmallow, lovey dovey, copper peony, teddy bear, gum drop, malted milk ball, satin sheets, nice stems, nice ash, cherry cola, honeymoon, pastille, cop a teal et black sugar.


In the buff, peach fuzz, marshmallow, lovey dovey, copper peony, teddy bear

Gum drop, malted milk ball, satin sheets, nice stems

Nice ash, cherry cola, honeymoon, pastille, cop a teal et black sugar

Les fards sont bien pigmentés et ont pour la plupart de belles couleurs intenses, certains sont par contre un peu poudreux donc attention aux chutes ! Ils sont faciles à blender et s'harmonisent bien entre eux.

Le teint :


Too faced nous permet de découvrir 2 bronzer, 2 blush, un enlumineur et en bonus tu as la célèbre shadow insurance en full size, un pinceau et leur fameuses cartes explicatives.

 3 idées de looks !



Le pinceau présente deux embouts : un pinceau applicateur et un embout mousse en pointe. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas plutôt mis un côté pinceau estompeur comme dans la Naked 2 d'Urban decay. Perso depuis que j'ai découvert les pinceaux, les applicateurs mousse...

Le côté pinceau est très doux, de bonne qualité mais... bien trop épais ! Il est moins pratique que celui de mon petit kit de pinceaux Too faced

Candlelight glow est un enlumineur rose très pâle assez froid : un peu comme une version poudre et plus pailleté de High beam de Benefit. Il est joli mais ne détrônera pas Watt's up dans mon coeur !


Les deux bronzer : une teinte exclusive au coffret qui est un brun irisé et Sun bunny light qui est plus orangé et irisé. Il sont bien pigmentés donc il faut avoir la main légère sur le pinceau !

Les deux blush : un rose et un pêche soit des essentiels  ! J'aime particulièrement la vie en rose qui est très lumineux.

Et voici les swatches :

Exceptionnellement je ne vous propose pas les looks make-up dans le même article car il est déjà très long ! Mais je ferais des petits make-up du jour régulièrement afin que vous ayez une idée des looks qu'ont peut réaliser avec cette palette !

Voilà pour ce coffret qui peut faire une très belle idée de cadeau pour Noël ! Alors, si toi aussi tu le veux, mais que tu n'a pas de copain canadien : entre temps il l'ont rentré chez ASOS au prix de 58 euros : voici donc le lien !
21 commentaires
© Be(you)tiful • Theme by Maira G.