Le FIT me de Maybelline ne me FIT pas... du tout !
29.12.13
Hey bichon ! Oulala, aujourd'hui on casse la routine pour parler teint ! "What ?!? Pas de rouge à lèvres ? Elle est malade ?" Même pas ^^ ...
C'est vrai, sur le blog, je ne parle pas beaucoup de produits de teint... et pour cause, je teste pas énormément... Pas que cela ne m'intéresse pas : je pourrais te citer une liste longue comme le bras de fonds de teint, BB crèmes et autres artifices que je rêve de tester ! Mais pour le teint je suis over chiante et super frileuse !
Bien sur, je rêve d'une peau de bonnasse : lisse, lumineuse et sans imperfections ! Mais tu vois, dans mon cerveau de rêveuse j'aimerais cette peau là au naturel, sans artifices (ba quoi on peut toujours rêver non ?). Alors j'ai rien contre les artifices, et je suis d'ailleurs bien heureuse de pouvoir tricher en présentant au quotidien à la face du monde mon "Moi en mieux" (voilà que je deviens mégalo ^^), mais quand je triche, j'ai pas envie que ça se voit ! Et c'est ça mon problème avec les produits teints : j'aime pas quand ça se voit !
Parce que bien sur quand je passe 30 minutes à me peinturlurer les paupières aux couleurs de l'arc en ciel, évidemment le but c'est que ça se voit ! Mais quand j'essaie de transformer ma tronche de cadavre en mine fraiche et resplendissante de santé, j'ai pas envie qu'on me dise : "Oh il est bien ton fond de teint" ! Nonono, ce serait un epic fail !
Du coup, moi et les fonds de teint on est pas hyper copains... Déjà c'est pas un produit fun (oui oui j'ai un rapport étrange au maquillage ^^), ensuite c'est bien trop cher pour se permettre de se planter, ce qui fait que j'en ai très peu testé. Ce qui fait que j'ai pas trouvé ma perle rare. Ce qui fait que je m'en tient au BB crèmes : effet naturel garanti et tant pis si mon teint n'est pas parfait...
Mais bien sur, je ne suis pas du tout insensible aux lancements en tout genre te promettant une peau parfaite ! Du coup, de temps en temps, je craque sur une nouveauté comme celle ci : le Fit Me Anti-shine stick de Maybelline !
(et je signe là la fin de l'intro la plus longue du monde ^^!)
Voici le speech de la marque :
POURQUOI VOUS ALLEZ ADORER
Fond de teint: texture gel ultra légère se fond parfaitement à la peau pour une couvrance sur-mesure et un fini mat velouté.
Cœur de poudre anti-brillance qui aide à contrôler l’excès de sébum de la peau et matifier le teint toute la journée.Format stick nomade qui permet une application rapide et des retouches faciles toute la journée.POUR DE MEILLEURS RÉSULTATS
Fit Me Stick s’applique sur une peau propre et bien hydratée. Appliquez par touches sur l’ensemble du visage et étaler délicatement au doigt.
Bref, dans le principe il avait tout pour me plaire : un résultat ultra naturel, de quoi lutter contre les brillances muy caliente de ma peau mixte et un format ultra ludique parfait pour la feignasse que je suis !
Le stick est petit et pratique à fourrer dans sa trousse à make-up/son sac à main ! C'est simple et efficace, sans faire trop cheap, ça me va !
Le stick est très rigolo (oui il m'en faut peu) : on a le fond de teint avec en son centre un coeur plus clair qui contient "la poudre matifiante". Exactement comme les rouges à lèvres avec du baume en leur centre quoi. Bref, le petit truc qui te fait croire que Wahou, ce produit est hyper innovant et forcément merveilleux !
Pour la couleur j'ai choisi (à l'arrache dans mon supermarché du coin) la teinte 120 Vanille/Classic ivory. Si la teinte est suffisamment claire pour moi, par contre la tonalité ne me correspond pas du tout : elle est rosé alors que mon teint tire plutôt vers le jaune ! Premier fail pour ma part car du coup ça me ternit horriblement le teint. Ouais carrément horriblement ! Sérieux : j'ai l'air malade...
Bon ceci dit, avec un coup de beige de Chanel et le poudre, ça passe...
Concernant l'application, j'ai adoré ! Le stick glisse à merveille sur la peau, on fait 4/5 traits sur le visage et on étale avec les doigts : c'est simple, fun et ultra rapide !
Concernant le résultat sur la peau c'est là que ça se gâte... Sur la photo ça a presque l'air flatteur... Mais en réalité, c'est simple, je n'aime rien !
Je trouve le fini affreux : le fond de teint se voit sur la peau, marque la moindre irrégularité, la moindre peaux sèche. Le teint n'est pas mat : il est terne. La couvrance est franchement pas terrible : elle est faible à très moyenne en superposant les couches (ce que je te déconseille !).
Pour te montrer la bête en action, voici quelques photos so hot de ma face de près, je sais tu es ravie, ne me remercie pas !
Franchement ?!? C'est pas terrible hein ? Ca me fait une peau terne et granuleuse, et on voit toujours mes petites rougeurs et imperfections : sérieusement autant rien mettre !
Alors bon, je me dis, si tu as une jolie peaux lisse et sans imperfections ( j'ose même pas imaginer le massacre sur une peau acnéique !), peut être qu'il te conviendra (mais en fait, t'a pas besoin de fond de teint finalement !)
Sauf que voilà... Ce fond de teint, si tu l'achètes, c'est que tu es attirée par sa promesse de matifier ta peau. Tu te dis, "allez hop avec ça même pas besoin de poudrer" !
Hum ! Je crois que c'est là que j'ai été le plus désespérée :
Déjà la tenue est franchement pas terrible. Mais en plus OMG qu'est ce que je brille ! Je suinte du sébum par tous mes pores ! Résultat, tu as en prime un bel effet cakey au bout de quelques heures !
Alors comme je suis tétue, j'ai tout essayé : primer, poudre matifiante, les deux en même temps... Rien n'y fait, après 3 heures c'est la cata ! Et c'est le seul produit qui m'a fait ça à ce jour ! Ironique pour un produit matifiant...
Bref, c'est fort dommage mais ce produit est un giga flop pour moi. A part sa facilité d'application je n'aime rien... et c'est suffisamment rare pour que je t'en ponde un roman :) !
Et toi tu as testé le Fit me ? Tu as aimé ou détesté ?