Météorites de Guerlain : une histoire d'amour qui dure !
30.1.13
Hello mes bichons ! Aujourd'hui on parle d'une petite merveille, d'un mythe, d'une des stars du maquillage de luxe : les perles de météorites de Guerlain ! Accro à la version classique depuis environ un an, je viens de craquer pour l'édition limitée du printemps : les perles du paradis. Et depuis le temps que je te bassine avec mes météorites à chaque article maquillage, je me suis dit qu'il était temps de leur consacrer un article rien qu'à elles !
Le packaging :
Les météorites, pour commencer, c'est une merveille de packaging ! Rétro à souhait, tout en finesse, c'est l'objet que tu fais fièrement trôner sur ta coiffeuse. Et chaque fois que tes yeux se poserons dessus, c'est un petit frisson de plaisir qui parcourra ton corps. Ouais rien que ça...
Matte moi ces bijoux : un écrin de métal finement ciselé, une jolie rosace subtilement colorée et le nom de l'emblématique maison gravé sur le couvercle... Les perles de paradis se présentent en version XL : leur format est plus imposant, encore plus luxe, et elles se parent d'un magnifique rose pâle qui contraste à merveille avec le noir des détails !
Leur système d'ouverture est différent :
La version classique possède un couvercle qui s'emboite sur le boitier, ce qui est pratique et évite les ouvertures intempestives lors du transport. Les perles du paradis sont quant à elles destinées à ne pas bouger de ton coin make-up sous peine de catastrophe en vue.
A l'ouverture, le contraste entre les deux versions est frappant. La version classique révèle une petite éponge circulaire pas très glamour destinée à caler les perles dans le boitier (et non à s'en servir pour se maquiller). Les perles du paradis révèlent quant à elles une magnifique houpette, supra glam, supra rétro et supra douce !
Il est tout à fait possible de s'en servir pour se maquiller et le geste est... orgasmique ! Après je pense malgré tout qu'une application au pinceau sera plus efficace, et la houpette reste pour moi le petit plus décoratif qui fait de cette édition limitée un objet d'exception !
Les perles :
La version classique :
Le produit se présente sous forme de perles de tailles variables, dans une jolie harmonie de couleurs et de textures. J'ai choisi la teinte 02 "Beige", qui se compose de perles blanches et crèmes irisées, de beiges presque mates, de mauves et de roses satinées. L'idée de base est celle du prisme : les teintes de ces perles, une fois combinées, vont permettre de recréer une belle luminosité tout en unifiant subtilement le teint. Elles existent également en 03 "doré" pour les peaux mattes et en 01 "rosé" pour contrer les rougeurs. M'enfin pas d'angoisse pour le choix de la teinte, ça se joue à pas grand chose et la magie opérera !
Les perles du paradis :
Les perles sont plus grosses et les couleurs plus extravagantes : on trouve de jolies perles beiges rosées irrisées, des roses pâles et mauves très subtilement satinées, des roses blush et fushia quasi mattes et quelques perles finement pailletées argentées. C'est beau, c'est girly, ça scintille. Je suis sure que plus d'une d'entre vous en aura peur : peur que ce soit trop voyant, trop pailleté... et je vous assure que non ! Chez Guerlain ce sont des magiciens !
Les swatches :
Comme tu peux l'imaginer, il est extrêmement difficile de photographier l'effet des météorites et c'est bien normal puisqu'elles ne sont pas faites pour être vues sur la peau mais pour la transformer en subtilité.
Mais pour calmer les angoisses de celles qui seraient tentées par l'édition limitée j'ai essayé de vous montrer ça. J'ai donc trempouillé joyeusement mes doigts dans chaque pot, en faisant tourner les perles pour récupérer toutes les teintes. Bien évidemment j'ai récupéré bien trop de matière, mais si l'on veut voir quelque chose pas le choix. Cela permet quand même de voir que les perles de paradis ne sont pas si exubérantes que ça : à peine plus rosés et plus irrisées. D'ailleurs une fois appliquées sur le visage j'aurais bien du mal à distinguer les deux versions : encore une fois le mot d'ordre est subtilité.
L'application :
Bon première chose, tu soulèves la houpette et là : Orgasme olfactif ! Sans dec, une vraie tuerie : une douce odeur de violette vient enchanter tes narines... Moi ça me donne l'impression d'être une princesse !
Ensuite vient le moment de tremper ton pinceau dans ces merveilles : j'utilise mon mini kabuki de MUFE qui est d'une douceur incomparable et je le fais tourner dans le pot pour récupérer toutes les couleurs de perles. Et j'applique la poudre sur l'ensemble de mon visage !
Alors petite précision essentielles : les météorites sont une poudre de finition et doivent être appliquée en touche finale du maquillage du teint !
Le résultat ? C'est juste magique... Les météorites vont apporter un vrai coup de frais au teint, l'illuminer, l'unifier tout en subtilité. Elles sont quasi imperceptibles sur la peau (pas d'effet pailleté ou irisé) et pourtant elle apporte comme un petit effet photoshop au teint pour une peau parfaite. J'adore, je ne pourrais plus m'en passer !
Bon maintenant parlons des choses qui fâchent : le prix ! La version classique coûte 42 euros tandis que les perles du paradis coûtent 55 euros. Certes c'est pas donné. Mais très honnêtement c'est un investissement à long terme. Je possède les miennes depuis environ un an et je les utilise tous les jours : comme vous pouvez le voir sur les photos, si elles ont un peu diminué il m'en reste encore beaucoup ! Sans doute au moins encore pour un an de plus... Je pense que c'est l'idée cadeau parfaite à glisser dans l'oreille de vos proches !
Voilà les filles ! J'espère que cette revue vous aura plu ! De gros bisous à toutes et merci d'être si nombreuses à ma suivre !