Sfumato !
30.3.14
Hey bichon ! Aujourd'hui on va parler fard à paupière pour changer (ba oui je ne me maquille pas que les lèvres même si tu pourrais le croire au vu de mes articles ^^) !
J'avais envie de te parler d'un de mes fard chouchou du moment : l'ombre à paupière Sfumato d'UNE en teinte S17.
Je vais pas te mentir... je ne me serais jamais intéressée à ce fard par moi même ! Déjà j'investis rarement pour des fards mono car je leur préfère les palettes... Et puis je l'avoue je ne suis pas fan de la marque UNE ! J'ai carrément une relation amour/haine avec cette marque... Son univers m'attire et me rebute à la fois. J'aime le côté naturel mais je n'aime pas le côté aseptisé et peu fun des produits. Ca manque de couleurs, de légèreté, de peps, de frivolité...
Et puis j'ai testé quand même pas mal de produits. Et dans le lot j'ai eu pas mal de flops. Je repense par exemple à l'embelliseur BB crème dont toutes les blogueuses faisait l'éloge l'an dernier : je dois être débile mais j'ai jamais pigé comment utiliser ce machin. Il décore gentiment mon tiroir depuis...
Bref UNE, j'adorerai aimer... mais j'ai maintenant tendance à me méfier.
Et puis j'ai reçu ce petit fard lors de mon Swap de Noel avec Eloïse... et ça a été une belle découverte !
Ce petit fard tout ce qu'il y a d'inoffensif et banal à première vue, s'est petit à petit fait une belle place dans mes make-ups de tous les jours puisque je le dégaine au moins une fois par semaine ! En fard principal ou associé à une autre couleur, je ne me lasse pas de mon Sfumato !
J'adore l'utiliser avec mon pinceau Base shadow brush de chez Real techniques, qui est le pinceau parfait pour ce fard ! J'adore la façon dont ce fard s'estompe et évolue sous le pinceau, la façon dont la couleur se travaille, cette couleur qui se suffit presque à elle même...
Le résultat est hyper modulable : très léger bien estompé, bien intense si on le souhaite... si bien qu'avec un seul fard on peut réaliser un smocky rien qu'en jouant sur l'intensité et l'estompage ! J'ai du mal à l'expliquer mais je prends beaucoup de plaisir à travailler ce fard et je suis à chaque fois étonnée qu'un truc aussi banal soit si spécial à la fois (je suis pas très claire je sais ^^)... Je suis vraiment fan du résultat très fumé qu'il donne au regard : Sfumato porte bien son nom !
Pour te le montrer en action, j'ai choisi de l'utiliser presque brut, juste assaisonné de ma Naked basics !
Pour ce make up c'est simplissime : j'ai prélevé une première fois du fard, que j'ai appliqué sur toute la paupière mobile. J'ai bien estompé du ras de cil vers le creux et l'extérieur, pour obtenir un résultat fumé. J'ai de nouveau prélevé de la matière que j'ai appliqué principalement vers le ras de cil pour intensifier la couleur. Et le gros du make up est fait !
Après ça, j'ai utilisé le fard Vénus de ma Naked Basics pour une touche lumière au coin interne ainsi que le fard Wos pour unifier sous le sourcil. Et j'ai utilisé une touche du fard noir Crave sur la partie externe du ras de cil supérieur pour intensifier le résultat. Et voilà !
C'est tout bête à faire mais j'aime beaucoup le résultat... Je trouve que ça met le regard en valeur sans trop en faire !
Vraiment Sfumato est pour moi une belle surprise ! Et cette fois-ci, je dois dire qu'UNE m'a conquise ! J'avoue que je serais même tentée de m'offrir d'autres fards de cette gamme...Et là je tombe face aux prix : 17€50 pour un fard mono... ba tant pis j'attendrais les soldes ^^ !