La Natural Matte de Too Faced en 3 look !
28.9.15
Youhou un vrai article sur le blog ! J'ai honte : ça fait des semaines que je ne t'ai pas écrit vraiment. Je veux dire un vrai article pas trois lignes pour te présenter ma dernière vidéo... Bon aujourd'hui je suis là et c'est pour te parler d'une des petites dernières de chez Too faced : la Natural Matte ! Enfin une des dernières... c'est relatif puisqu'entre temps Too faced a sorti la Semi sweet (dont je te prépare une revue) et la Love Eye shadow (auquelle je vais m'efforcer de résister) ! Mais bon je suis à peu près autant à jour en nouveautés make-up qu'avec mes articles alors soit indulgente ;) !
Je suis une grande fan de ces petites palettes ! Le joli packaging, le format ultra pratique et les fards à la fois pigmentés et faciles à utiliser : tout me séduit ! Du coup je l'avoue, à chaque nouvelle sortie, je me tortille devant mon ordi à me demander si je vais craquer ou non. J'ai vaillamment résisté à l'appel de la Sugar Pop : trop colorée pour que j'en profite pleinement (et oui, maintenant je réfléchis plus mes achats et tente d'éviter de "collectionner" les jolies choses : applaudissement du public !). Par contre j'avoue avoir légèrement rechuté dans l'achat compulsif quand j'ai cliqué sur valider mon panier pour celle là : en avais-je réellement besoin ? (où la fausse question quand tu as plus de 3 palettes : la réponse est bien évidemment non !!!!)
La première chose que j'ai remarqué en ouvrant cette palette, c'est la douceur qui s'en dégage. Ces fards, c'est des nudes doudous, tous doux et faciles à porter !
La deuxième chose qui m'a frappée : sa ressemblance avec la Natural Eyes ! D'ailleurs certains fards sont communs : Heaven, Cashmere Bunny, Sexpresso et Nudie. D'autres sont comme une réinterprétation matte de leur version irisée et ce, jusque dans les noms. On reprend les tonalités globales, peut être dans une version légèrement plus chaude, là ou la Natural eyes était plus froide...
A l'utilisation, la Natural matte se révèle parfaite : bonne pigmentation, estompage facile, peu de chutes... bref tout ce qu'on demande à une bonne palette, mais qui n'est pas si évident avec les textures mattes.
Et maintenant je te propose 3 looks, tous simples pour tous les jours, avec cette beauté ! Ca faisait tellement longtemps que je ne t'ai pas proposé d'inspirations maquillage que tu en as 3 pour le prix d'un :) !
Look 1
J'ai utilisé Heaven, le beige clair sous mon sourcil pour unifier et apporter de la lumière. Lace Teddy, un pêche très clair, m'a servi à unifier toute la paupière mobile. J'ai ensuite appliqué Strapless, un genre de brique dans le creux de paupière, de façon assez marquée, et enfin Risqué un brun avec une pointe de rose, en liner le long du ras de cil supérieur et inférieur. je trouve le résultat plutôt chic et rétro...
Et sur mes lèvres, le sublime Nathalie de la gamme Audacious Lipstick de Nars !
Packaging chic, gamme de couleur à faire baver d'envie une lipstick addict, pigmentation au top, confort et tenue : les Audacious Lipstick ont tout bon pour moi ! Ah oui : sauf le prix ^^ !
Nathalie est un sublime rose avec une touche de corail : doux et peps à la fois, c'est devenu une de mes valeurs sure !
Look 2
J'ai appliqué Honey butter, un fauve, sur toute ma paupière mobile. Nudie m'a servi à marquer le creux de paupière, tandis que j'ai utilisé Chocolate cookie, un chocolat orangé, en coin externe et ras de cil inférieur pour intensifier tout ça.
Sur mes lèvres, l'édition limitée Cinematic lipstick de Nars en teinte Short circuit.
Un des premiers "rouges orangés" sur lequel j'ai craqué à cause d'une Sephorette passionnée dans le magasin des Champs Elysées.
A vrai dire je le trouve trop glossy, et je ne suis pas tout à fait fan du résultat sur moi : à retrouver bientôt dans mon vide vanity ;) !
Oui, c'était pas la joie pour ma peau ce jour là...
Look 3
J'ai utilisé Heaven sous le sourcil, puis j'ai tout simplement appliqué Cashmere bunny sur toute la paupière mobile et Sexpresso en coin externe et ras de cil inférieur pour un effet fumé. Simplicité quand tu nous tiens.
Sur mes lèvres le Ines's pure red Collection exclusive de l'Oreal !
Ou le sublime rouge/rose/corail, mat, confortable, longue tenue... amour complet pour cette gamme ! (Par pitié empêchez moi de craquer pour les roses, dites moi qu'ils sont nuls et décevants ^^!)
Non franchement : ces rouges sont la perfection ! Ils ont même le culot de pas coûter une fortune... si tu arrives encore à mettre la main dessus : fonce !!!
Bref, la nana qui écrit pas pendant 2 mois et qui te colle une revue de 3 kilomètres comme si de rien était à son retour...
Le bilan ? Est ce que c'est une chouette palette ? Oui ! Est-ce que j'en fais pipi dans ma culotte pour autant ? Non ...
Mais en même temps je ne suis pas une fanatique de fards mats. Pour moi, ils sont complémentaires des irisés : j'en utilise tous les jours mais rarement seuls. Après j'apprécie les teintes : à la fois des grands classiques et d'autres différentes de ce que j'ai l'habitude d'utiliser. J'apprécie leurs teintes douces et leur pigmentation. Et même si ça ne sera pas ma palette favorite (amour toujours pour la Natural eyes !), si tu es fan de fards mats et de nude, fonce !