Hey bichon ! Ce qui devait arriver, arriva... Dès que mes yeux ce sont posés sur les visuels des nouveaux bidules à lèvres Dior, je l'ai su : j'allais craquer ! J'ai commencé par une teinte : Magique... coup de coeur immédiat ! Et puis... une chose en entrainant une autre, voilà que j'en possède maintenant trois ^^ !
Mais comment ne pas craquer face à ces merveilles ? Le packaging est perfection à mes yeux : le juste mélange de bling, de girly et de classe ! Le luxe incarné quoi ! Rien que pour pouvoir l'admirer et l'ajouter à ma collection, il m'en fallait un !
Le tube est vraiment parfait : il reprend le design des Dior addict lipstick, que j'aime tant, dans sa partie supérieure, pour révéler un superbe raisin en trompe l'oeil dans sa partie inférieure... je suis juste amoureuse ! C'est de loin le plus joli des packaging que je possède... ça surpasse même les Rouge volupté d'YSL !
Dior addict Fluid stick :
Le 1er rouge hybride tout-en-un signé Dior.
Dior Addict Fluid stick est capable de tout réussir en un seul passage : impact couleur et tenue d'un rouge à lèvres classique, brillance d'un gloss, le tout dans un film fin au confort sensationnel. Couleur et Brillance ne font plus qu'une pour un impact maximal, grâce à des pigments intenses et longue tenue, façon "marqueurs" directement encapsulés dans des billes de gloss. Pour une légèreté maximale, un effet frais immédiat et un confort addictif, Dior Addict Fluid Stick ne contient aucune cire mais de l'eau...
Un pur objet de désir au design trompe l'oeil : l'illusion est totale jusqu'à ce que le flacon s'ouvre et laisse apparaître un applicateur gorgé de couleur, aussi facile et précis qu'un stick de rouge à lèvres.
16 teintes détonantes comme autant de coups d'éclats. Résolument Dior, Terriblement couture...
Je suis plutôt d'accord pour la description faite par Dior... à un point près : Dior n'est pas le premier à se lancer sur le terrain des rouges hybrides et a quand même quelques années de retard sur YSL et son vernis à lèvres ! Mais je vais y revenir...
Je classe ce nouveau bidule à lèvres dans la catégorie Laque à lèvres : la couvrance et la pigmentation d'un rouge à lèvres mixé à la brillance d'un gloss. Le résultat est plutôt chic et frais à la fois, les couleurs sont franches et pops et l'effet laqué n'est pas too much.
La tenue est bonne : ils tiennent plusieurs heures et vieillissent bien sur les lèvres. La brillance s'estompe peu à peu, mais la couleur reste et de façon uniforme.
Le confort est top ! On sent qu'on à quelque chose sur les lèvres mais rien de trop épais : plutôt comme un couche de baume à lèvres cocoon ! D'ailleurs ils n'assèchent absolument pas les lèvres et c'est ultra agréable ! Seul bémol : comme un gloss, les cheveux se collent dedans !
L'embout est tout doux ! Il est incurvé pour faciliter l'application et sa pointe est suffisamment fine pour se débrouiller pour le contour des lèvres.
Par contre, l'application est chiante... comme souvent avec ce type de formule ! Ca prend un peu de temps pour obtenir un truc correct... Déjà il faut s'assurer d'avoir des lèvres propres, sans trace de gras : on oublie donc le baume à lèvres (ceci dit pas besoin avec sa formule cocoon!). Il faut surtout faire attention les premières minutes : au moindre mouvement maladroit cela troue la matière et il faut relisser ça au doigts ou avec l'embout essoré... mais au bout d'un petit moment la matière se fixe et ne bouge plus : tu peux alors vivre ta vie normalement !
Chose obligatoire pour moi : je vais te faire une comparaison rapide avec les Vernis à lèvres d'YSL !
Alors ça ressemble, c'est sur, mais sans être pareil ! Disons qu'ils font définitivement partie de la même famille mais ce sont plus des frères que des jumeaux ^^ !
La texture des Fluidstick est plus épaisse que celle des Vernis à lèvres qui est plus aqueuse. L'effet est moins laqué, moins "Bam ! In your face" : ils s'assument donc plus facilement ! Le confort est meilleur car ils n'assèchent pas du tout, la tenue est par contre un peu moins bonne car ils teintent moins les lèvres. Ils sont par contre tout aussi chiants à appliquer ^^ ! Enfin j'ai tendance à préférer la gamme de couleurs de Dior : beaucoup de roses et de corail, parfaits pour le printemps/été... et l'avantage est qu'on obtient vraiment sur les lèvres exactement la couleur du tube, ce qui n'est pas toujours le cas des Vernis à lèvres. Bref les Dior sont cool... mais j'aime aussi les YSL ^^ !
J'ai choisi 3 teintes : 389 Kiss me, 479 Magique et 575 Wonderland !
Kiss me
Kiss me est un rose bébé plutôt froid... complètement en dehors de ma zone de confort ! Moi qui ai l'habitude d'arborer une bouche pepsy en toute circonstance, je me sens un peu toute nue ^^ !
Je le trouve un peu trop clair pour ma carnation, et le fait qu'il soit plus clair que la pigmentation naturelle de mes lèvres me perturbe. Je trouve qu'il est difficile de définir ma bouche correctement et je trouve que le résultat de près est moins réussi que les autres couleurs : la pigmentation de mes lèvres transparait et la couleur s'amasse un peu dans les reliefs...
Je chipote mais c'est surtout que je suis moins à l'aise avec la couleur finalement. Bien que je trouve que ça apporte un joli volume !
Je le porte également
ici !
Magique
Magique reste mon coup de coeur des trois ! Ce rose corail flashy est absolument superbe pour l'été ! Là la couleur et le rendu sont parfaits ! J'adore !
Wonderland
Wonderland, c'est un peu Magique en plus foncé : un rose plus intense, plus foncé et un peu moins corail. Il fait une bouche gourmande à souhait !
Bref, les nouveautés Dior sont... hautement désirables... et très réussies !
Je ne suis pas certaine qu'ils conviennent aux filles qui n'ont pas l'habitude d'appliquer et de porter du rouge à lèvres, car il sont un peu trop techniques et voyants à mon avis... Mes pour les fans de lipstick : foncez !
Alors, tentée ?