SLIDER

Palais royal de Nars : on ose la bouche foncée !

Hey bichon ! Haaaa la bouche foncée ! Chaque automne, le même cinéma recommence : les magasines, les pubs, les blogueuses... tout le monde ne jure plus que par la bouche foncée ! Tendance de la saison automne/hiver, hautement désirable, cette année moi aussi je me suis lancée !

J'ai toujours trouvé ça joli sur les autres... Mais n'aurais jamais pensé que je porterai ça un jour ! Il faut, il y a encore 2 ans, ne portais jamais de rouge à lèvres et étais choquée quand je tentais un petit rose. D'ailleurs je n'aimais pas ma bouche, trop fine à mon goût !  Oui, je reviens de loin ! Maintenant j'ai plus de rouge à lèvres que la bienséance m'autorise à le dire et rares sont les jours où je n'en porte pas !

Le parcours aura été long ! J'ai commencé par les roses : facile ! Puis les corails : ok ! Ensuite j'ai eu envie de tenter les flashys : fushia, rose barbie ect, j'adore ! Puis est venu le jour où j'ai osé sauté le pas : le rouge femme fatale ne me fait désormais plus peur ! 

Il ne me restait plus qu'à tenter les lèvres foncées ^^ ! L'envie est venue cet automne, naturellement... J'y suis allée par paliers : le Iconic magenta de Kiko, puis le 107 Kate moss de Rimmel, le Rebel de Mac... et un jour j'ai craqué sur le superbe Palais royal de Nars ! Un superbe bordeau prune, parfait pour la saison ! Bref, les lèvres foncées, c'est adopté !



Palais royal fait partie des Crayon à lèvres de la gamme Satin, vendu à 25€ chez Sephora. J'adore cette gamme de rouge à lèvres, que j'ai découvert avec la teinte Yu (un rose fushia magnifique !) : j'aime le format, le fini, la tenue... tout ! Quand j'ai flashé sur la teinte Palais royal, je n'ai donc pas hésité longtemps avant de craquer !


Les Satin lip pencil se présentent donc comme de gros crayon de couleurs en bois (bon, des crayons de couleurs ultra classe ^^ !) : plus fin que les jumbos traditionnels, ils ont la particularité de se tailler

Ca, j'avoue... c'est chiant ! Ca m'a même un peu angoissée... mais finalement tout se passe bien :D ! Pour cela il suffit donc d'un taille crayon à 2 formats : ils correspondent au plus gros. On m'a conseillé de ne pas attendre que le crayon soit complètement plat pour le tailler afin de ne pas gaspiller de matière : j'ai écouté sagement et j'ai trouvé que de cette façon les pertes étaient très limitée !

Du coup le format se révèle quand même hyper pratique, surtout pour des teintes vives : un format plus étroit implique une mine plus fine et donc plus précise ! Et ça c'est top car moi et le crayon contour des lèvres, on est pas trop potes !





La teinte est assez changeante en fonction de la lumière mais je dirais que c'est une base de bordeau assez intense, tirant vers le prune !





Les Satin lip pencil ont par nature un fini satiné, très joli ! Mais tout en ayant une très bonne tenue ! Leur texture est très crémeuse... peut être un chouïa trop pour Palais royal ! En effet, il me faut plusieurs passage pour que la teinte soit uniforme partout et je doit parfois dégainer le pinceau à lèvres pour un contour des lèvres plus net...

Alors certes, plus une couleur est foncée, moins elle sera facile à appliquer et plus elle demande de la précision... logique donc... Mais par exemple, le Rebel de Mac est plus facile à vivre... C'est donc un rouge à lèvres que je choisi d'appliquer de préférence quand j'ai du temps devant moi

Ceci dit, une fois la couleur fixée sur les lèvres, sa tenue est plutôt admirable : elle survit facilement à un repas léger (je te parle pas d'un gros sandwitch suivi d'une pomme croquée à pleine dent !). Ceci dit je le surveille régulièrement car le moindre dérapage ne pardonne pas avec ce genre de teintes !

Niveau confort, on est plutôt pas mal : mes lèvres sont très peu asséchées à la fin de la journée ! 






Avec un simple trait de liner pour se la jouer femme fatale, ou carrément un smocky dans un esprit un peu plus rock : j'adore ! Je trouve la couleur superbe et finalement elle marche avec de nombreux looks ! Et honnêtement... je trouve que ça me va plutôt bien ! Comme quoi, parfois il ne faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort !


Voilà bichon ! J'espère que ça t'a plu ! Des bisous !





47 commentaires

  1. C'est vrai que ça te va hyper bien !

    J'aimerais pouvoir en porter , mais ma bouche est bien plus fine que la tienne , et avec mon teint clair , mes yeux bleus et mes cheveux blonds je trouve que ça ne me va pas du tout . J'ai essayé des couleurs un peu plus foncé comme le fuchsia , mais vraiment ça ne me va pas . Je vais donc continuer avec mes ràl corail préférés

    Bisous beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 ! C'est vrai qu'après les couleurs ça dépend de chacune ! On a toute une teinte de peau/yeux/ cheveux qui va faire que telle ou telle couleur nous ira plus ou moins bien ! Par exemple moi le orange ou le corail clair c'est pas mon fort ^^ ! Après des fois c'est aussi des blocages dans notre tête mais l'essentiel c'est de porter ce avec quoi on se sent jolie je pense ! Gros bisous !

      Supprimer
  2. Je meurs, il est magnifique!
    Toi & Lodoesmakeup me tentez à mort, j'adore la teinte.
    En +, tu es sublime donc ça vend du rêve. Un peu. Beaucoup.

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ carrément tu meurs ! Ceci dit ça t'irait a merveille ! Merci ma belle, c'est adorable <3 ! Gros bisous !

      Supprimer
  3. La bouche couleur foncée te va merveilleusement bien au teint! Je dois dire que tu es super belle avec cette teinte ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Il ets superbe, et contrairement à ce que je pensais il n'est pas si brillant que ça (j'aime pas vraiment ça quand ca brille)... bon bah voilà par "ta faute" je ne me limiterai probablement plus aux velvets mats chez NARS :)
    Je vois que tu oses de plus en plus les lèvres foncées, et je trouve que ça te va vraiment a merveille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais qu'il te plairait :) ! Oui le fini satin est discret et au pire il suffit de tapoter un mouchoir ou de le pincer et le fini brillant disparaît !
      Oui j'ose de plus en plus et j'adore :) ! C'est très gentil a toi ! Je bloque encore juste sur Diva : un poil trop foncé ! Mais je vais réessayer ^^ !

      Supprimer
  5. Tu portes vraiment bien cette jolie couleur, toutes tes photos sont sublimes :D
    J'ai beaucoup hésité à craquer pour cette teinte mais j'avais peur qu'elle s'apparente au Diva de Mac... Peut-être que je me laisserais tenter à l'avenir ! Bisous jolie miss ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Non il sont très différents l'un de l'autre ! Diva est plus foncé (j'ai d'ailleurs plus de mal) et a plutôt une touche de brun, celui ci est un peu plus clair et plus prune ! Des bisous !

      Supprimer
  6. Olala mais qu'est ce que cette couleur te va bien ! J'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  7. canon! et quelle peau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil ! Mais je te rassure ma peau est plus jolie en photo qu'en vrai ^^ ! Bizarrement l'appareil est gentil avec moi !

      Supprimer
  8. Vraiment sublime, énorme coup de coeur! :)

    RépondreSupprimer
  9. Depuis le temps que j'ai flashé sur celui-ci et un autre que Sana avait présenté + les mats je crois que j'ai envie de mouriiiiiiiir
    des bisous poupée et encore une fois t'es pire que canon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ mais non meurt pas ma joulie ! Ils sont top les Ral Nars ! Gros bisous ma belle et merci <3 !

      Supprimer
  10. Je l'adore cette teinte, elle est parfaite en ce moment ! Et elle te va très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Je me demande si je ne l'ai pas acheté a cause de toi ^^ !

      Supprimer
    2. Entre addict aux rouges à lèvres, ce sont des choses qui arrivent je crois :) Et je peux te dire que tu me tentes souvent toi aussi avec tes RAL ^^

      Supprimer
  11. Il est vraiment magnifique !! Et il te va trop bien !( Faudrais que je teste j'ai toujours pas osé pour ma part ..^^)
    Bisous
    lesinspirationsdalex.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Pour commencer avec la bouche foncée le 107 Kate Moss de Rimmel est très bien et ne vaut pas cher (7euros sur asos) ! Bisous !

      Supprimer
  12. Très jolie comme toujours !!!! La frange droite te va super bien !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Il te va à merveille, tu as bien fait de te lancer ;) Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester des produits lèvres NARS mais je vois de plus en plus de jolis articles alors bientôt...
    J'en profite pour te dire que j'aime toujours regarder tes vidéos, je passe à chaque fois un excellent moment!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Il font de très beaux produits, surtout les blush et rouge a lèvres !
      Je suis ravie que mes vidéos te plaise :) ! Gros bisous

      Supprimer
  14. Il te va à merveille, tu as bien fait de te lancer ;) Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester des produits lèvres NARS mais je vois de plus en plus de jolis articles alors bientôt...
    J'en profite pour te dire que j'aime toujours regarder tes vidéos, je passe à chaque fois un excellent moment!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Il est superbe ! Et te va vraiment à ravir :)
    Mais je ne sais pas si j'oserais moi.. C'est pas faute de le vouloir, mais avec ma peau blanche j'ai peur que ça tranche trop =/
    Par contre je n'ai pas testé la gamme Satin, mais dans la gamme Matte Velvet j'ai le Dolce Vita et il ne me quitte plus ! Si les Lip Pencil de Nars sont tous tops comme celui-là, il me faut d'autres teintes ^^

    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pourtant au contraire le contraste est très beau avec une peau claire !
      Les satins sont plus confortables que les mats mais j'aime les deux gammes ! Des bisous !

      Supprimer
  16. Cette couleur est superbe et tu la porte merveilleusement bien :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Waouh mais tu es canon ! Cette couleur te va superbement au teint
    Et non ta bouche n'est pas trop fine , elle est sublime !
    Et tes cheveux raaaah je suis jalouse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ ! C'est très gentil ! Des bisous !

      Supprimer
  18. Très très belle teinte !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  19. Quelle couleur magnifique ! Qui te vas à ravir en plus de ça ! J'adore

    RépondreSupprimer
  20. Cette couleur est splendide!!! quelle classe!!

    RépondreSupprimer
  21. La couleur est trop jolie, surtout pour cette saison ! Puis ça te va super bien :)
    http://conseilsb.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. Canon choupette ! Ca te va parfaitement au teint ! bisous <3

    RépondreSupprimer
  23. Il est canon et te va à ravir *_*

    RépondreSupprimer
  24. J'adore quand tu as les cheveux attachés :D
    Tu es vraiment très belle ^^ Hé hé c'est drôle les femmes arrivent à se dire qu'elles sont belles entre elles (A part les jalouses et les méchantes :/), mais les hommes c'est une autre histoire ^^

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.