SLIDER

Un look rock chic avec la Naked 3 ...

Hey bichon ! Un mois... c'est le temps qu'il m'aura fallu pour pondre un make up qui me plait vraiment avec la Naked 3

Première fois de ma vie que j'ai autant de mal avec une palette... Objectivement je la trouve jolie... Mais quand je la regarde, mon inspiration est au point mort ! Pas d'excitation, pas de frénésie à l'idée de tester toutes les combinaisons... Pour te dire, c'est la première fois que j'ai été voir des tutos sur Youtube, pour me donner des idées ! 

Certaines choses me dérangent : l'absence d'un joli fard pour illuminer le coin interne, le manque de contraste au sein de la palette avec beaucoup de fard dans les tons moyens... 

Mais il faut quand même l'avouer, les fards sont jolis. Et ils font de jolis maquillages. Sans plus. Rien de mémorable, rien qui me rende fière de te présenter. La parfaite palette de maquillage pour tous les jours quoi ^^ ! Serai-je devenue trop difficile ? Est ce les sous tons rosés qui contrarient ma carnation ?

Cette palette, tu l'as compris me laisse un sentiment très mitigé. Elle est chouette. Sauf que je dois chercher des fards complémentaires ailleurs. Sauf que pour avoir une belle intensité il faut mettre un fard crème en base, voire humidifier les fards. Bref, ça fait des complications si tu veux faire des trucs un peu chatoyants ^^ ! Et moi j'aime pô les complications !


J'ai donc réalisé des dizaines de maquillages... Mais voici le seul que j'ai eu envie de vous présenter ! 


Et il s'agit d'un smocky ! Pas forcément la première chose à laquelle on pense en regardant la palette... Et pourtant, je pense que c'est mon plus joli smocky eyes, réalisé à ce jour !



Les yeux ...



Alors, évidemment, pour ce make up j'ai utilisé ma Naked 3 ! Mais aussi mon crayon noir Too faced, ultra noir et crémeux au possible et donc parfait pour une base de smocky ! Ainsi que le Stylo yeux waterproof de Chanel, mon khol favoris à ce jour, et mon mascara du moment : Le volume by Night de UNE




La première étape, c'est préparer la base. J'utilise le crayon Too faced, que j'applique de façon grossière sur la paupière mobile. Très vite il faut estomper (avant que la matière ne fige), pour cela j'utilise le pinceau fluffy de chez Real techniques, ultra efficace en toute situation ! Je rajoute à nouveau du crayon noir en ras de cil supérieur pour augmenter l'intensité et j'estompe un peu. Le résultat est grossier mais suffira amplement car tout sera recouvert par des fards poudres !

J'utilise ensuite mon crayon Chanel : il me sert à remplir les muqueuses supérieures et inférieures. Il ne faut pas hésiter à y aller et à faire baver la matière dans les cils inférieurs ! Ensuite je prend mon petit pinceau précicion de chez Real techniques toujours (non je n'ai pas d'actions chez eux, promis ;) !), et j'estompe le crayon en ras de cil pour répartir la matière de façon homogène, en débordant sous les cils.




J'ai travaillé les fards de façon un peu inhabituelle puisque je les ai utilisé du plus clair au plus foncé, et de l'extérieur vers l'intérieur de l'oeil... ou plutôt du haut vers le bas !

J'ai commencé par appliquer le fard Strange, un fard crème mat, sous le sourcil et dans le coin interne, pour unifier et apporter de la lumière. J'ai ensuite choisi le fard Nooner, un fard brun moyen mat que j'aime beaucoup, pour définir le creux de paupière, en étirant dans le coin externe. J'utilise le côté le plus épais et fluffy du pinceau fourni dans la palette pour ça. J'ai ensuite dégradé le creux avec le fard Limit, un fard brun mat une tonalité plus claire, afin de fondre la délimitation. J'ai ensuite appliqué Darside avec le côté plat du pinceau, sur toute la paupière mobile, sauf le long des cils supérieur où c'est Blackheart qui prend le relais ! Il suffit ensuite de fondre les fards entre eux et de déposer un peu de Darside le long des cils inférieurs et c'est terminé !









Les teint et les lèvres ...


Pour le teint, j'ai utilisé mon Soleil tan de Chanel, un bronzer crème que j'aime beaucoup ! J'ai choisi de rester dans les textures crèmes avec mon petit blush Skinfood en teinte Berry. J'utilise ces produits avec mes pinceaux duofibres Elf afin d'avoir une application diffuse et un effet naturel.

Pour l'enlumineur, mon choix c'est porté sur le Glow all out de Soap and glory, joli et subtil, sans oublier de terminer par les météorites de Guerlain, ici dans leur version Crazy pearls de la collection de Noël ! 



Et comme chez moi le précepte "il faut choisir les yeux ou la bouche" n'a pas droit de cité, j'ai fait pêter mon plus beau rouge foncé du moment : le Palais royal de Nars (revue ici) ! De toute façon j'aime pas les règles en maquillage ^^. Et je trouve celle ci terriblement con, sans vouloir froisser personne ! La preuve, avec le look final : tu trouves ça trop toi ? Ou déséquilibré ?



Le look ...





Alors j'avoue, j'ai été agréablement surprise du résultat de mes patouillages... Fière même ! Parce que vois-tu d'habitude les smockys noir, je trouve que ça ne me met pas en valeur. Je trouve que ça me durcit terriblement les traits, que ça me mange le regard et me donne l'air fatigué.

Alors que là j'adore ! Je trouve ce look un peu rock mais chic quand même. Et bizarrement, j'ai l'impression que ça fait ressortir mes yeux : ça fait un regard doux et mystérieux à la fois, un peu comme mes smockys violets favoris ! Et je trouve qu'associé au Palais royal, ça donne une allure folle

Conclusion du jour, en maquillage ma règle numéro 1 : ne pas suivre les règles !

Gros bisous les greluches ! 




43 commentaires

  1. C'est très joli et très réussi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie !! Dommage que les smoky ne me vont pas …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Oui c'est sur c'est pas toujours évident à porter !

      Supprimer
  3. Magnifique ! c'est vraiment réussi, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  4. T'as bien raison de ne pas suivre les règles ! Cela te va très bien et je ne trouve pas l'ensemble choquant ou too much. C'est vrai que ça te donne un côté rock & mysterious girl ! ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! J'ai toujours trouvé les règles en maquillages nulles ! Enfin pas toutes mais celles sur les couleurs, celle ci... Celles qui limitent la créativité quoi ^^ ! Bisous !

      Supprimer
  5. Mylène, MERCI ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Je déteste ces règles stupides, on peut très bien choisir les yeux ET la bouche ! Ton maquillage ne fait pas du tout trop ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ravie que tu penses comme moi ! Ça me hérisse le poil quand je vois ça écrit comme une vérité absolue ! Je pense que ça dépend des personnes et de ce avec quoi elles sont a l'aise ! Moi si je porte des lèvres foncées avec peu de maquillage sur les yeux c'est affreux ! Et l'inverse est peu seyant aussi ! Je pense que c'est avant tout une question d'harmonie et que cette règle est bonne pour les débutantes... Bisous !

      Supprimer
  6. Toujours sublime !
    En même temps , quel maquillage ne te va pas ?

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aurais pas du tout pensé à faire ça avec cette palette, alors merci pour l'idée je testerai ça dès qu'une "occasion à smoky" se présentera ;) C'est très joli en tout cas, c'est vrai que le smoky noir sur yeux marrons me fait un peu peur mais j'espère que ça rendra aussi bien que sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! Je suis ravie si ça t'inspire ! Il faut tester, parfois on a de bonnes surprises !

      Supprimer
  8. Encore un superbe makeup qui te va tellement bien ! Je suis jalouse, en plus tu as la Naked 3 qui me fait de plus en plus de l'oeil ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'adore, c'est hyper joli ! Comme toujours, je suis fan de tes maquillages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle c'est gentil ! Ça me fait plaisir ! Des bisous !

      Supprimer
  10. Merci pour l'inspiration! Moi aussi j'ai du mal à trouver des idées pour utiliser la naked 3!
    Et très beau ton rouge à lèvres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je suis ravie si ça te donne des idées ! Oui c'est un de mes rouges a lèvres favori de la saison :) ! Des bisous

      Supprimer
  11. J'ai beaucoup aimé ton article! C'est vrai qu'avec le recul, ce n'est pas une palette que je t'aurais imaginé acheté! Quoique, des tons roses associer avec un beau noir, ça peut faire très rock mais apparemment la palette manque de tons "soutenus"! Bref, dommage que tu reste mitigée sur cette palette :( Néanmoins, le make-up que tu propose ici est vraiment super joli, très rock, très toi :P Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! Je sais pas ce qui fais que je bloque, car je fais aussi des make up doux... Mais la je sais pas, panne d'inspiration ! Bisous !

      Supprimer
  12. Je ne pense jamais à mettre du crayon noir sous mes fards... Il faudra que j'essaie un jour ! En général, je maquille pas mal mes yeux (nvieau fard à paupières), donc j'aime bien décourvrir de nouvelles facon de faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras ça augmente pa mal l'intensité du make up ! Quand je veux un truc chargé je met en base soit un crayon gras soit un fard crème, ça marche très bien !

      Supprimer
  13. Ouuuh non mais jolie biche cette Mylène!!!! <3 Bah perso j'adore ce smoky, vraiment très réussi! Haha, ton article me réconforte de plus en plus de ne pas avoir investi dans la Naked 3, je suis mitigée aussi en voyant les swatches...

    Milles bisous ma chérie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 ! Oui je ne sais pas si elle te plairait plus qu'à moi... Après je dit pas, je prend quand même du plaisir a l'utiliser... Mais pas autant que mes autres palettes, surtout quand elles sont neuves ! Gros bisous ma bichette !

      Supprimer
  14. C'est très réussi, félicitations! Tu vois tu vas finir par l'aimer cette petite palette XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ^^ oui je vais finir par y arriver ! Bisous !

      Supprimer
  15. C'est marrant je suis comme toi, j'ai tendance à préférer faire des smoky foncés avec cette palette qui devrait plutôt donner envie de couleurs claires ^^
    En tout cas j'adore ton smoky, il est très joli et fais ressortir tes yeux :)
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire c'est pourtant pas les couleurs claires qui manquent ^^ ! Mais c'est vrai que de tous les maquillage que j'ai tenté c'est le seul maquillage que j'ai aimé ! Merci beaucoup ! Des bisous !

      Supprimer
  16. Magnifique maquillage! Et je suis amoureuse de ton rouge à lèvres :O ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! Moi aussi je l'aime ;) !

      Supprimer
  17. Je suis également étudiante en médecine. Beauty addicted et j'adoooore me maquiller les yeux ET les levres. L'essentiel est de se sentir belle. Et en l'occurrence avec ce make up tu es superbe.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis également étudiante en médecine ET beauty addicted. Je suis lectrice assidue de ton blog je te trouve absolument superbe et moi aussi j'adore maquiller mes yeux ET mes levres ;) je suis d'accord a bas les codes! L'essentiel c'est de se sentir belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires <3 ! Ne t'inquiète pas si ils n'apparaissent pas directement, je dois d'abord les valider !
      Merci beaucoup c'est très gentil ! C'est bien vrai, l'essentiel c'est de se sentir jolie, et je trouve que ces règles nous limitent bêtement... Des bisous !

      Supprimer
  19. C'est tellement dommage. Je trouve que cette palette a un potentiel énorme et j'avoue que ses tons clairs et rosés eh ben je les adore :) Du coup j'aurais préféré un maquillage dans les tons roses de la palette ^^
    Même si au delà de ça je te trouve très belle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ désolée de te décevoir, mais j'ai fais beaucoup de make up avec cette palette et c'est le seul que j'ai trouvé suffisamment joli pour le montrer sur le blog... je crois que je ne suis pas une fille à Naked 3 ! Ceci dit pleins de blogueuses on fait des make up roses avec alors tu devrais trouver ton bonheur...
      Merci beucoup ! Des bisous !

      Supprimer
  20. Oh tu ne m'as déçu ^^ Loin de moi cette idée ;)

    RépondreSupprimer
  21. Très joli make up :) ! Je pense acheter cette jolie palette ce week-end :)

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.