SLIDER

Blue jean ...

Hey bichon ! La blogo est  pour moi une source inépuisable d'inspiration... et une de mes inspiratrices favorites c'est la jolie Jessica du blog Jessica Grandoni ! La belle est maquilleuse professionelle et si je n'ai ni son talent ni sa beauté incendiaire, je ne prive pas pour autant de tenter ses looks ! Pour Nouvel an, Jessica nous a proposé un maquillage bleu à paillettes de toute beauté (as usual !), qui m'a immédiatement inspiré ! Je l'ai donc reproduit à ma façon et avec mon matériel et j'avais envie de partager le résultat avec toi !



Le résultat est moins lumineux et un peu plus rock, mais j'aime beaucoup l'association du bleu façon jean au rose corail !



Les yeux ...




Pour ce make up, la star c'est évidemment mon illusion d'ombre en teinte Apparition ! C'est un espèce de bleu nuit pailleté à manier avec précaution (gare aux chutes !). J'ai également utilisé la partie argenté du fard Oz (en bas au milieu), la partie bleu du fard Aura (en haut au milieu) et le fard South (en bas à droite) de ma palette Glinda d'Urban decay ainsi que ma Naked basics.





Pour ce maquillage j'ai appliqué l'illusion d'ombre Apparition au coin interne et au coin externe de la paupière supérieure. J'ai laissé le milieu libre pour avoir moins d'intensité à cet endroit et que le point de lumière ressorte mieux. J'ai estompé joyeusement le tout avec mon pinceaux fluffy Real techniques (que j'adore !). Ensuite j'ai repassé une couche d'Apparition aux mêmes endroits pour renforcer la couleur, ainsi que le long du ras de cils inférieur avec un petit pinceau précision. 

J'ai ensuite utilisé la partie argenté du fard Oz pour faire un point de lumière au centre de la paupière : j'ai utilisé un pinceau plat et j'ai appliqué la matière en tapotant pour éviter les chutes car ce fard est très pailleté. J'ai ensuite un peu estompé les fards entre eux pour fondre les couleurs, mais comme Oz est un argenté aux reflets bleus cela se fait très bien.

J'ai utilisé le fard South en transition, dans le creux de paupière : c'était un coup de tête de dernière minute mais ça marche très bien avec les autres teintes malgré le côté taupe de ce gris. En point de lumière en coin interne, j'ai utilisé le superbe Aura : je ne me lasse pas de ce joli fard aux reflets bleutés/violets ! 

Et enfin on termine le maquillage avec le point de lumière sous le sourcil : j'utilise toujours pour cela le fard WOS de ma Naked basics d'amour !

Wooohoo... Je crois que c'est la première fois qu'il me faut autant de lignes pour te décrire un make up ^^ !



Le teint et les lèvres...


Pour le teint j'ai choisi d'y aller à fond sur la douceur et le girly pour contrebalancer les yeux chargés ! C'est donc rose à fond avec mon joli blush Catrice et mon enlumineur Soap & Glory !

Et pour les lèvres, j'ai choisi le tout dernier bijou de ma collection : Mon rouge de Lolita Lempicka en teinte Rose preppy ! C'est un superbe rose corail ultra lumineux, super frais qui m'a complètement conquise ! Evidemment je t'en reparle très vite <3 !






Le look...




J'aime beaucoup ce petit look je dois dire ! Je trouve que le bleu fait très bien ressortir les yeux bruns ! 

Mais attention, avec des yeux aussi chargés il faut privilégier au maximum l'effet bonne mine pour le reste du maquillage sous peine d'avoir l'air fatigué ! Il faut donc bien travailler le teint et surtout les cernes, et après tu peux te lâcher sur le rose et le corail pour une mine de poupée !

Gros bisous et à très vite !





54 commentaires

  1. Qui a dit que le bleu n'était pas fait pour les yeux bruns, hein, qui?! C'est très beau! Et, oh, les rouges à lèvres Lolita Lempicka sont diaboliques, je crois que je vais craquer pour un troisième <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ ! Que des règles débiles, je trouve le bleu top pour les yeux bruns ! En tout cas merci <3 ! :D j'ai justement lu ton article dessus ce matin ! C'est vrai qu'il son très beaux ! J'ai hâte que des swatches sortent sur toutes les teintes, car pour le moment j'ai choisi au feeling ! Le prune à l'air chouette !

      Supprimer
  2. Magnifique ce maquillage, en effet il fait vraiment ressortir tes yeux, ça te va à merveille le bleu :)

    RépondreSupprimer
  3. Wouaouuu j'adore !! Encore une superbe illusion d'ombre dans ton make up, tu veux la mort de ma carte bleue toi !! ^^
    Quant au ral Lolita Lempicka, il est juste splendide, j'ai hâte d'avoir ton avis un peu plus précis sur ce produit !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! C'est pas la plus facile à utiliser ! Tu as vu les teintes qu'ils sortent pour le printemps ? une rose et une mauve <3 ! Je les veux déjà ^^ !
      Pour le ral ça viens très vite :) ! Mais j'ai eu un coup de coeur sur cette teinte :) ! Gros bisous !

      Supprimer
    2. Oui je les ai vues, et JE LES VEUX !!!! Elles sont trop belles !
      Qui craquera en premier ?? ^^
      Bisous

      Supprimer
    3. haha vu notre haute capacité à dégainer la carte bleue, je m'inquiète pas ni pour l'une ni pour l'autre ^^ !

      Supprimer
  4. Top canon ma bichette !!!! J'adore l'effet rendu !!
    Bisous la plus belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie <3 ! Ca me fait plaisir que ça te plaise ! Gros bisous !

      Supprimer
  5. Superbe! des fois je me dis que je tenterais bien les makeup bleus, mais puisque j'ai des lunettes rouge, ça ne va pas franchement avec :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Oui j'avoue, bleu et rouge ça serait too much :/ ! Tu portes tout le temps tes lunettes ?

      Supprimer
  6. Ce maquillage est sublime (comme à ton habitude)... Comme toi j'adore le bleu car ça fait ressortir les yeux marrons !

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oui mais c'est QUE des supers produits :D !?! Désolée d'être une si grosse tentatrice ^^ ! Ceci dit ce rouge à lèvres est très chouette et facile à porter ! Des bisous !

      Supprimer
  8. Il faut absolument que j'arrête de lire tes articles parce que 1 fois sur 2 j'ai un coup de coeur à cause de toi ( météorites , collection de noël de guerlain , pinceau météorites , enlumineur the balm , blush madame rougit , ....). Maintenant j'ai envie du RAL Lolita Lempicka !!! Tu vas causer ma perte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oui mais c'est QUE des supers produits :D !?! Désolée d'être une si grosse tentatrice ^^ ! Ceci dit ce rouge à lèvres est très chouette et facile à porter ! Des bisous !

      Supprimer
  9. Très beau j'adore!! ça met bien en valeur les yeux marrons.bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique résultat ! Tu es très très belle.

    RépondreSupprimer
  11. Ffiou j'adore ! Le bleu te va super bien ! Mais en fait... TOUT te va ! ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bichette <3 ! En même temps je vais pas publier des make ups qui me rendent moches ;) !

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup le bleu argenté de la palette Glinda d'Urban decay. Ton maquillage est magnifique! Bravo et bonne année 2014!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ce fard est top ! En même temps la palette entière est une petite merveille <3 ! Merci beaucoup et bonne année à toi <3 !

      Supprimer
  13. C'est magnifique !
    Vraiment ça te va hyper bien !

    Bisous beauté

    RépondreSupprimer
  14. Très joli make-up ! Le bleu te va très bien :)
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Vraiment canon! T'en as pas marre faire de jolis maquillages ? :p
    T'es superbe ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maeva ^^ ! Non j'en ai pas marre <3 ! Gros bisous !

      Supprimer
  16. J'adore et ca te va super bien.

    RépondreSupprimer
  17. Ton make-up est sublime !! On pourrait penser que le bleu et le rose ne s'associe pas très bien, mais tu les accordes à merveille !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 ! Après c'est sur que ça dépend du bleu et du rose ^^ ! Mais en général ça passe très bien ! Gros bisous !

      Supprimer
  18. Ce maquillage est vraiment superbe, le bleu te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  19. Oh j'adore Jessica Grandoni aussi ! Et toi tu es canon ! Le maquillage est très réussi.

    RépondreSupprimer
  20. Wouah, sublime! Je n'avais jamais osé tenter le bleu mais c'est dingue à quel point ça fait ressortir les yeux foncés! J'adore, ça te va à ravir!
    Bisous :)

    http://leblogdemyriiam.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est pour ça que c'est chouette de lire des blogs : ça donne des idées ;) ! Bisous !

      Supprimer
  21. C'est vraiment très joli, je ne pensais pas que le bleu allait si bien aux brunes aux yeux marrons !
    Et alors je suis carrément fan de ton rouge à lèvres, il est magnifique.
    Merci pour la découverte du blog de Jessica, je crois que je vais adorer !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'avantage des yeux bruns c'est qu'il n'y a quasi aucun faux pas avec les couleurs sur les yeux ! Tu vas voir le blog de Jessica est génial, on y apprend pleins de choses et ses make ups sont superbes ! Bisous

      Supprimer
  22. Les couleurs sont vraiment jolis et vont vraiment ensemble !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Je trouve que le rose corail réchauffe bien l'ensemble ! Bisous !

      Supprimer
  23. Ça te va super bien ! C'est très réussi ! :)

    RépondreSupprimer
  24. C'est très joli ce bleu sur les yeux marrons! Et ce rouge à lèvres... Direct sur ma wishlist !! Ce makeup est très réussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ❤️ ! Oui c'est un vrai coup de cœur ce joli Ral ! Bisous !

      Supprimer
  25. Je veux ce rouge à lèvres !!!!!!!!!!!!!
    Très joli make up by the way ;)

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cet article ! J'en parle rapidement ici : http://pikeandpoke.over-blog.com/2014/01/publications-favorites-semi-mensuelles-janvier-n-1.html, dis moi si cela te dérange.

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.