SLIDER

Mes astuces "maquillage bonne mine" des lendemains de soirée ! (SMUF)

Hey bichon ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas participé au défi hebdomadaire qu'est la SMUF ! Et c'est bien dommage car c'est un rendez vous que j'aime beaucoup ! Mais je manque trop souvent de temps pour être régulière... heureusement pour moi, j'ai pu profiter d'une petite pause de la SMUF et de mes vacances pour participer au thème de cette semaine qui me plaisait bien !

Le thème de la semaine est lendemains de fête : c'est l'occasion de livrer nos astuces soins ou make up pour rattraper les dégâts et faire illusion au lendemain d'une grosse soirée/nuit blanche ! J'ai décidé de me concentrer sur le maquillage : et tu remarqueras que celui-ci peut faire des merveilles !



Mes astuces maquillage pour se donner bonne mine même quand on a dormi 2 heures :


Travailler le teint en légèreté : le but est d'unifier sans plomber ! Exit donc les fonds de teint qui plombent, pas besoin de ça avec nos traits tirés par la fatigue ! On privilégie une BB crème et des produits qui illuminent ! 

Bye bye les cernes : ce sont les premiers à nous trahir ! On dégaine donc l'anticerne de compet, si possible hydratant et lumineux afin de se faire un regard frais et reposé !

On allège le make up des yeux : mauvais jour pour le smocky, on fait simple et à la portée de notre motivation du jour (je te rappelle que tu as sans doute une gueule de bois ;) !) ! Je choisis donc une ombre crème lumineuse, plus facile tu meurs, et une bonne dose de mascara pour ouvrir le regard. Exit le crayon noir qui ferme l'oeil, privilégie plutôt un crayon chair qui va masquer les rougeurs et agrandir le regard !

Le corail, ma touche bonne mine : on dégaine son plus joli blush et son plus joli rouge à lèvres corail histoire d'apporter de la vie à notre minois décrepi ! Effet bonne mine assurée !


... tadaaaaaam !!!!!


Le avant / après qui vaut mieux qu'un long discours ^^ !



Les produits qui trichent !!!



That gal de Benefit, la base de teint bonne mine : cette base de teint illuminatrice apporte de la lumière au visage sans paillettes. Sa teinte rose bonbon et son odeur de bubble gum mettent de bonne humeur dès le matin, pour un effet très discret et léger. Pas vraiment un indispensable mais un produit sympa à dégainer les matins de grise mine !

Dream pure BB de Maybelline, pour un joli teint unifié : quand je suis fatiguée, j'évite les fonds de teint pour privilégier la légèreté, mes traits tirés m'en remercieront ^^ !  J'évite ma BB crème Erborian car elle est trop terne pour sauver ma mine, et je choisi ma BB crème Maybelline : légère, elle unifie bien sans plomber.

Oooh la lift de Benefit, pour donner un coup de pouce au regard : ce produit rose pâle irisé sert de base à l'anticerne pour apporter de la lumière et contrer les vilains cernes. Encore une fois un produit gadget mais bien sympa à dégainer les jours de fatigue !

La fake up de Benefit et le Radiant creamy concealer de Nars, un duo de choc pour dire bye bye aux cernes : souvent avec la fatigue, le contour de l'oeil est déshydraté, les ridules accentuées et les cernes violacées ! Pour contrer tous ces problèmes j'utilise non pas un mais deux anticernes ! Le premier, le Fake up de Benefit est hydratant : je l'applique au raisin, directement sous l'oeil et je le fond au doigts. Sa matière hydratante, sans être grasse est parfaite pour prendre soin de mon contour de l'oeil fragile ! Cependant comme j'ai besoin d'un poil plus de couvrance, je dégaine mon radiant creamy concealer de Nars : un petit point de Vanilla et un petit point de Custard sur la partie la plus coloré du cerne et je fond le tout au Beauty blender. L'avantage de l'anticernes Nars est qu'il est très couvrant et lumineux : pile poil ce qu'il nous faut !




Gimme brow de Benefit, pour des sourcils définis mais naturels : comme je vais très peu maquiller mes yeux, j'oublie ma poudre à sourcil : un résultat trop net risque de durcir le regard ! A la place, le Gimme brow fait des merveilles : il discipline et structure le sourcil tout en naturel ! Et son mini goupillon permet même de combler les endroits clairsemés sans dépasser ! Je te laisse retourner au Avant/après qui est parlant ;) !

Stay don't stray de Benefit, adieu les yeux rouges : comme j'ai souvent les paupières rougies par la fatigue les lendemains de soirée, j'utilise une base deux en un qui fait tenir les fards plus longtemps tout en unifiant !

Ombre à paupière crème Rsvp de Benefit, pour illuminer le regard : oublie le smocky, les fards poudres ou l'eyeliner et mise sur la légèreté ! Un joli fard crème appliqué au doigt et c'est fini ! Ce rose irisé illumine le regard et fait parfaitement l'affaire !

Scandaleyes de Rimmel en teinte beige, pour ouvrir le regard : double benef avec ce crayon beige : on masque les rougeurs de la muqueuse interne et on ouvre le regard ! A la clé un regard reposé et éveillé !





Baked bronzer d'Elf en teinte St lucia, pour réchauffer le teint : pour dire non à la mine de lavabo, rien de plus simple ! Légèrement lumineux mais ultra naturel, ce bronzer est le petit coup de pouce en plus pour avoir bonne mine ! Appliqué sur les bombés du visage, il réchauffe le teint en douceur !

Blush marbré Peachy cheecky d'Elf, la touche bonne mine : rien de tel qu'un joli blush corail pour donner bonne mine ! Ultra lumineux, ce petit blush est parfait !

Girl meets pearls de Benefit, la touche lumière supplémentaire : tu l'as compris, on recherche un make up lumineux à souhait pour contrer la fatigue ! Rien de tel qu'un joli enlumineur pour finir le teint : Girls meats pearls est un enlumineur liquide qui sent le bubblegum ! Son fini rose doré irisé est discret mais super joli.

Rose preppy, Mon rouge de Lolita Lempicka, pour finir le look : gros coup de coeur de ce début d'année, ce joli rose corail a tout bon ! Facile à vivre, il illumine immédiatement le visage et fait de jolies lèvres brillantes. La couleur est idéale pour réveiller le teint !





Mascara Volume by night de UNE, pour des cils déployés : rien de tel qu'un bon mascara pour ouvrir le regard ! Courbure, longueur, volume : tout y est !

Météorites crazy pearls de Guerlain, la touche finale : appliquées à la fin du maquillage, ces petites perles magiques vont lisser le teint et apporter une joli lumière au visage !



Le résultat après ravalement de façade !


Un regard frais et lumineux, pas l'ombre d'un cerne !




Une jolie mine, toute en douceur !


Voilà les filles ! J'espère que mes astuces bonne mine te seront utiles et que tu as découvert de jolis produits ! N'hésite pas à partager tes propres astuces avec moi !

Des bisous !






50 commentaires

  1. Super article ! Et je vois que tu as sorti les miniatures Benefit du calendrier de l'avent !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Ouiii elles sont top ces miniatures ! C'est cool de pouvoir tester ces produits sans investir dans les full size ! Gros bisous !

      Supprimer
  2. Ohlala mais quel teint!! Mais même au naturel ta peau est superbe! Le mascara une est assez tentant, est-ce qu'il garde bien la courbure même en fin de journée? Le gimme brow me fait de l'oeil aussi...
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Pour mon teint au naturel, crois moi, ça dépend des jours ^^ ! Mais c'est vrai que mon plus gros problème reste les cernes !
      Le mascara est pas mal du tout une fois qu'il commence a vieillir (passé 3 semaines). Chez moi il tient bien la courbure, mais j'ai pas trop de problème a ce niveau (pas besoin de recourbe cils !). Mais dans l'ensemble tous les mascara Une sont tops !
      Le Gimme Brow m'a déçue au départ et finalement je l'aime beaucoup ! Il demande juste un peu de temps de travail, c'est pas vraiment plus rapide que les autres techniques...
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Ouaah le avant-après est frappant ! Merci pour ces astuces, il y a quelques produits qui risquent de finir dans mon panier sans tarder ^^

    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie si tu as fait de belles découvertes ! Oui ^^ le maquillage c'est magique ! Gros bisous

      Supprimer
  4. Le avant/après est édifiant c'est un maquillage parfait pour un lendemain de fête en effet ! En plus j'adore les produits que tu utilises que demander plus ;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ c'est la que je suis contente d'être une fille et de pouvoir tricher ! Pour les produits : un mélange de valeur sûres et de jolies découvertes ! J'adore Benefit ;) ! Des bisous !

      Supprimer
  5. Ton article est super ! Ce combo pour les cernes à l'air parfait. Moi qui ai les cernes marqués, le Nars me convenait pas mal mais il m'assechait trop le contour de l'œil du coup je ne l'ai pas racheté. Par contre, associé à celui de benefit, le résultat est splendide sur toi. Je vais y songer !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! J'ai le même soucis : le Nars m'assèche un peu trop et fait des craquelures ! Avec le fake up c'est beaucoup mieux ! Pas encore parfait mais vraiment pas mal du tout ! Bisous !

      Supprimer
  6. Oh magnifique!! L'avant après est surprenant
    Plein de produits Benefit ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Oui Benefit : <3 <3 <3 ! C'est grâce à leur calendrier de l'avent !

      Supprimer
  7. Euh en effet c'est génial !!! Merci pour ces astuces et l'avant/après montre bien comme on peut cacher la "gueule de bois" ou la "grosse fatigue". Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Mais magnifique ce petit make up naturel !!!
    Tu as pas envie d'en faire un tuto pour la quiche en beauty que je suis ? héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! C'est rien de très commiqué, je me contente d'appliquer les produits cités... Après si tu veux voir la façon dont j'applique les produits, tu peut jeter un coup d'œil a mes vidéos Get ready with me !

      Supprimer
  9. Bluffant comme résultat ! Je suis impressionnée par l'avant après niveau sourcils : c'est très naturel ! Moi quand c'est la cata je pose une touche de fard blanc dans le coin interne de l'œil , ça illumine instantanément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui j'avoue le Gimme Brow fait le job a merveille de façon hyper naturelle ! Pas bête l'idée du fard clair irisé en point de lumière, je n'y pense pas assez souvent !

      Supprimer
  10. Tu es vraiment sublime :) Merci pour tes conseils au passage ! Perso la tête de zombie c'est tous les jours >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Je suis ravie si ça t'aide ! Je te rassure, moi aussi c'est tous les jours ! Merci les giga cernes de zombie !

      Supprimer
  11. Rhaaaa cet anti-cernes Nars a l'air tellement DINGUE!! T'es fraîche comme tout!
    Je désespère de le trouver, il est toujours en rupture de stock sur le site de Sephora. Moi et mes cernes mauves devons prendre notre mal en patience...
    Bécots! ;)
    Célestine

    RépondreSupprimer
  12. Rhaaaa cet anti-cernes Nars a l'air tellement DINGUE!! T'es fraîche comme tout!
    Je désespère de le trouver, il est toujours en rupture de stock sur le site de Sephora. Moi et mes cernes mauves devons prendre notre mal en patience...
    Bécots! ;)
    Célestine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas, les miens sont presque finis :$ ! mais bonne nouvelle : ils sont mieux approvisionnés sur le site nars ... Alors il y a pas de -20% mais si tu veux vraiment tester ... Bisous !

      Supprimer
    2. Ah mais je suis à Bruxelles et ils ne livrent pas en Belgique évidemment, sinon c'est pas drôle... Le seul endroit où je l'ai trouvé c'est sur selfridges et les frais de port sont de ... 15 euros... non mais n'importe quoi!! J'te jure...

      Supprimer
  13. Le "avant-après" parle de lui-même, très bonnes astuces !

    RépondreSupprimer
  14. Super article, je vais carrément me l'imprimer. Et ça me donnera l'occasion également de dégainer les miniatures de mon calendrier Benefit dont je n'ai pas encore beaucoup profité !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! Il était top ce calendrier, je suis ravie des découvertes que j'ai faite !

      Supprimer
  15. merci beaucoup pour l'article j'aime bien ton blog <3

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Je trouve que le résultat est magnifique, tu es déjà belle au naturelle, mais là, coup de fouet instantané! c'est juste parfait :) dis moi, où trouves tu les RAL Lolita Lempicka ? :D était ce dans un coffret parfum ou as tu trouvé un magasin/site qui en vend? Je ne savais pas que la marque s'était essayé aux makeup! En tout cas j'adore ces astuces :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil a toi ! Lolita lempicka a sorti sa gamme de rouge à lèvres il y a à peine un mois ! Ils sont dispo sur leur eshop !

      Supprimer
    2. Merci pour le renseignement :)

      Supprimer
  17. Ah et bien sûr, je pense essayer cette BB crème Gemey, je suis très réticente à l'idée d'utiliser autre chose que anti cerne + poudre sur mon visage ayant une peau mixte, sensible & à imperfections, couronné par le fait qu'elle est très réactive et supporte peu de chose notamment le fdt liquide, BB/CC crème, crème teintées, tout y passe le fait que ça soit "liquide" ne lui revient pas (ou alors je choisis pas les bons produits peut être trop hydratant ou "riche". Je ne sais pas à dire vrai). Donc en fait tout ça pour dire que celle ci "anti imperfections" donc déjà bien (mieux) adaptée pourrait être pas mal. Elle camouflerait un peu mes quelques tâches/cicatrices tout en unifiant ça serait bien. J'en viens à te demander: Qu'en penses tu d'ailleurs de cette bb crème si tu devais la décrire brièvement? :) Merci beaucoup et sorry pour le #racontetalife du jour :) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ pas de soucis ! Moi j'aime bien cette bb crème, c'est vrai que je l'ai choisi pour son côté anti imperfections et ma peau n'a pas eu de réaction. Après elle n'est pas sensible et ne réagit pas souvent a un produit donc pour toi je dirais qu'il faut tenter et tu verras bien (heureusement elle n'est pas très chère !)... Elle unifie plutôt bien, mais n'est pas hyper couvrante (on devine les impzrfections à travers), sa tenue est correcte si tu poudre la zone T. Après l'application est facile aux doigts ou au pinceau ! Voilà j'espère que ça t'aide un peu !

      Supprimer
    2. Merci également pour tes précisions, je vais l'essayer je pense :) qui ne tente rien ne peut pas savoir ^^ et tu m'as convaincue! Merci encore en tout cas! :)

      Supprimer
    3. J'espère qu'elle te conviendra alors :) !

      Supprimer
  18. Très joli résultat! Et avec de beaux produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Les jolis produits, ça aide :) ! Ça donne envie de se maquiller le matin en tout cas !

      Supprimer
  19. Waouh la différence est bluffante!
    Le résultat est très lumineux!

    RépondreSupprimer
  20. Je me la suis prise ça y'est :) j'ai pris ça avec la base Baby Skin de la même marque. Tu l'as le Baby skin toi?
    Bref, je viendrais te dire ce que j'en ai pensé une fois que j'ai testé tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses ! Je n'ai pas testé le Baby skin mais il me tente bien je pense que c'est l'équivalent du porefessional de Benefit ! Par contre je te conseille de l'appliquer en petite touche sur les endroits où les pores sont visibles par dessus ta BB crème. Le risque en base de teint sur tout le visage c'est que comme il contient beaucoup de silicones tu risque de faire des boutons... A tester...

      Supprimer
  21. Tu es magnifique, et cet article est génial et rempli de petites astuces bonnes à savoir!! Au top :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. J'adore l'humour décalé que tu glisses discrètement dans tes articles :D

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.