SLIDER

Un look rock'n fresh avec Yves rocher !

Hey bichon ! Aujourd'hui on se retrouve pour un look signé Yves Rocher (pour sa quasi intégralité)... et ça, ça nécessite que je te raconte un peu de mon histoire...



Qui ne connais pas Yves Rocher ? Comme beaucoup de filles je pense, j'ai commencé ma vie de beauty addict avec eux. Petite je bavais devant leur gels douches, leur parfums et leur billes pour le bain et souvent mon argent de poche y passait ! Mes premières expériences maquillage sont signées Yves Rocher : vers 11-12 ans j'avais trouvé sous le sapin une géniallissime palette remplie de fards à paupières, blush, gloss, mascara ect... La parfaite panoplie pour patouiller en maquillage (oui à cette époque je patouillais !). D'ailleurs la ribambelle de fards pastels qui composaient cette jolie palette finissait souvent en massacre paupièresque et crois moi, c'était pas joli à voir ! Bref cette palette c'était le rêve pour la gamine que j'étais et je m'en souviens comme d'un de mes meilleurs cadeaux de Noël (comme quoi le mal a pris racine il y a bien longtemps ^^ !), même si à cette époque je jouais juste à me maquiller le weekend !

Mais depuis cette époque, Yves rocher et moi, ba on a pas tellement eu de contacts... si bien que je ne me souviens même pas de la dernière fois où j'ai mis les pieds dans une de leurs boutiques ! Un peu comme si en grandissant et en devenant une femme, je m'étais éloignée de cette marque qui avait accompagné mon adolescence...

Du coup, quand Yves Rocher m'a proposé de devenir une ambassadrice de la marque le temps d'un article, je me suis dit pourquoi pas ! Mettre fin à mes a priori de petite snob et redécouvrir la marque et ses produits avec un regard neuf, m'a paru excitant tout à coup ! Déjà parce que je te parle bien trop souvent de marques de luxe... mais aussi parce que je ne compte plus le nombre de belles découvertes faites grâce à ce blog, en testant des marques et des produits que je n'aurais pas acheté par moi même ! 




Bref, j'ai reçu un colis bien rempli de produits Yves Rocher... de quoi tester la marque en long en large et en travers et de quoi te proposer un look quasi complet !


Eyes !



Le fard Mono poudre couleur intense en teinte Brun café mat est parfait pour l'automne ! Sa couleur brun/prune intense est superbe, je regrette juste que la texture ne soit pas assez crémeuse. Elle tâche la paupière et n'est pas évidente à estomper, pas l'idéal pour les débutantes donc... Par contre armée de mon pinceau estompeur Real techniques, aucun problème ! Mais du fait de sa texture il ne fait pas de chutes et la tenue est très bonne !

Le crayon regard 3 en 1 en teinte 01 brun sert à la fois de khôl, de liner et d'ombre à paupière. Il n'est pas mauvais en tant que khôl, mais bien meilleur appliqué sur la paupière : la chaleur de la peau le rend crémeux, il s'estompe très facilement et est parfait pour un trait de liner fumé ! Regard félin assuré, meow ! Attention par contre aux filles qui ont la paupière grasse comme moi (glamour bonjour !), la tenue n'est pas fabuleuse donc il faut prévoir une bonne base ou le fixer avec du fard brun.

Le mascara Volume Vertige est juste génial : j'adore sa brosse qui épouse bien la forme de mon oeil, sans être irritante. Les cils sont bien séparés, courbés et allongés. Sa tenue est parfaite et il maintient bien la courbure. Un petit poil de volume en plus et il aurait sérieusement fait de l'ombre à mon chouchou, le Volume de Chanel.  Mais franchement il est top top top !

Le pinceau biseauté est parfait pour estomper un trait de liner tracé grâce au crayon 3 en 1, mais peut également servir pour appliquer les fards en ras de cil inférieur.

Le petit pinceau Creux de paupière est à mi chemin entre un estompeur et un pinceau crayon. Il est chouette pour appliquer et estomper de façon précise des fards au coin externe et dans le creux de paupière... Un peu plus doux il aurait été parfait !


J'ai eu envie de vous faire un smocky eye, car c'est quelque chose que j'adore aborer en cette saison. Ca fait un regard intense et sexy pour un petit look rock ! Je ne suis pas fan des smocky noirs qui plombent et fatigue le visage, par contre j'adore son alter ego brun ! Je trouve ça plus doux et ça met en valeur l'iris !

Pour ce look, j'ai commencé par utiliser le fard Fashion de ma Natural eyes de Too faced. C'est un fard brun clair tout doux, parfait pour le creux de paupière. Je l'ai appliqué grâce à mon pinceau estompeur Real techniques. Ensuite j'ai utilisé le pinceau Creux de paupière Yves rocher pour appliquer le fard Cashmere Bunny de la même palette. Ce fard est un brun un peu plus intense que le précédent, je l'ai utilisé pour accentuer le creux et le coin externe. Ensuite j'ai utilisé mon pinceau plat bdellium tools pour appliquer le fard Yves rocher brun café. J'ai déposé grossièrement la matière puis je l'ai estompé avec le pinceau Real techniques pour le fondre. J'ai réutilisé Cashmere bunny pour estomper les bords, puis j'ai repris du brun café avec le pinceau creux YR pour intensifier la couleur le long des cils.

Ensuite j'ai appliqué le crayon 3 en 1 en muqueuse supérieure et inférieure, ainsi que dans les cils du bas. J'ai utilisé le pinceau biseauté YR pour fondre le crayon, puis j'ai rajouté un peu de fard brun café pour intensifier la couleur.

Ensuite j'ai appliqué le mascara Volume vertige : une couche il est top, deux couche il est parfait !






Lips !



Le Grand rouge en teinte Rose éclatant est un très bon rouge à lèvres. J'adore sa couleur peps et fraiche, qui donne tout de suite bonne mine : il est parfait pour les brunes comme pour les blondes ! J'aime beaucoup sa texture, crémeuse mais fine sur les lèvres. Il est confortable et a une excellente tenue. Bref, il est top et je suis ravie de la découverte !






Face !




Le stylo rayonnant jeunesse me laisse perplexe. Pour sa décharge, je ne sais pas trop quoi faire de ce genre de produits, que je trouve un peu inutile pour mon cas. La touche éclat d'YSL ou lui, même combat ! Pas assez couvrant sur les cernes, je ne peux pas l'utiliser seul. Ceci dit sa couleur saumonée à le mérite de tenter de neutraliser le bleu de mes cernes. En touche lumière, je suis pas convaincue : j'ai essayé de le poser en triangle sous les yeux, sur les pommettes, entre les sourcils, l'arc de cupidon, le menton ect... ba je vois pas de différence donc autant m'économiser ce temps là le matin... Donc si tu l'utilises je serais ravie que tu éclaires mes lanternes sur la façon d'utiliser ce petit stylo (au packaging très réussi soit dit en passant) ! Ceci dit la texture se travaille bien et se fond bien dans la peau pour un résultat très naturel !



La poudre libre veloutée en teinte transparence rosée n'est pas mal du tout. Pour te dire, je la trouve assez proche de la Chanel, peut être un peu moins fine. Elle fait un teint velouté, effet peau de pêche donc si tu aimes ce résultat, tu peux foncer ! Moi j'ai un problème avec les poudres, d'ailleurs j'ai refilé ma Chanel à mon Eloïse d'amour. Mais je trouve qu'elle vieilli bien sur la peau et qu'elle fait tenir le make up plus longtemps, donc le contrat est rempli ! Je pense que je vais l'utiliser régulièrement dès que ma peau aura un peu éclairci, car elle est un peu trop rosée pour moi en ce moment.

Le pinceau poudre, je dis non. Ma peau est tellement habituée à la douceur de mon Make up forever et de mon Too faced, impossible de faire retour en arrière !



Et voilà pour ce petit look presque 100% Yves rocher : un regard charbonneux rock rafraichi par un petit rose bonne mine !


Je suis ravie d'avoir pu découvrir la marque grâce à ces produits! Mon coup de coeur de la sélection ? Le mascara Volume Vertige : une belle surprise ! En plus, il est à -50% sur le site en ce moment ( juste ici ) !


Toi aussi tu as envie de tenter le smokey eye, mais besoin d'un coup de main ? Bonne nouvelle : en ce moment et jusqu'au 12 octobre (viiiiite !!!!), ce sont les MAKE-UP DAYS ! Ce sont des ateliers gratuits pour apprendre à se maquiller comme une pro en 10 minutes chrono !  On affiche une mine radieuse avec l'Atelier Teint zéro défaut, un regard fumé avec l'Atelier Regard Charbonneux, une bouche tendance avec l'Atelier Lèvres Tie & Dye ou un regard félin avec l'Atelier Regard Graphique ! Bref, il y en a pour tous les goûts ! La seule contrainte ? Prendre rendez vous dans une des 650 boutiques Yves Rocher... puis se faire chouchouter !



Et la deuxième bonne nouvelle : il te reste quelques jours pour tenter de gagner un an de maquillage sur la page facebook d'Yves Rocher ! Clique ici pour participer au jeu-concours Selfie !


Alors, tentée par les MAKE-UP DAYS ?



Article sponsorisé

29 commentaires

  1. Le résultat est absolument canon ! J'aime bien Yves Rocher mais plus pour leur partie soin et c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment laissée tenter par du maquillage (mise à part leur correcteur que j'avais beaucoup aimé!). Je dois être la seule à ne pas avoir commencer avec Yves Rocher niveau maquillage... Je n'ai découvert la marque que très tardivement ! En tout cas encore bravo pour ce joli look :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! Je pense que suivant notre personnalité on se laisse plus facilement séduire par certaines marques que d'autres. Moi j'avais zappé YR depuis longtemps ^^ ! Alors que finalement ils font de bons produits ! Des bisous !

      Supprimer
  2. Canon, ton make up !
    T'es trop belle :D

    RépondreSupprimer
  3. Très joli make-up, comme toujours ! Comme toi, Yves Rocher m'a accompagnée pendant mes années collège et depuis... nada. Mais quand je vois ce ràl mignon tout plein, j'ai soudainement envie d'aller y faire un tour =) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! C'est rigolo, on a le même parcours ! Cette gamme de rouge est très chouette, j'en avais reçu un couleur framboise dans une box et il est très bien aussi ! Des bisous !

      Supprimer
  4. Wawwww Mylène ce look te va à ravir ! Tu es sublime quoi ! On dirait que tu es prête pour une soirée de gala !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo merci beaucoup <3 ! Je me suis maquillée comme ça pour sortir ce weekend et c'est vrai que ça a plu ^^ !

      Supprimer
  5. Oulalala ma belle, comment vas tu ?
    Alors je t'éviterai le pâté que tu es trop belle, tu vas avoir l'impression que je tourne en boucle une cassette au fil des articles !
    Moi aussi j'ai laissé un peu tombé Yves Rocher, je l'ai remplacé par d'autres marques plus *high level* qui pour moi étaient mieux mais depuis quelque temps, je vois que la marque ne cesse de se renouveller.
    Puis clairement ton maquillage, les produits sont canons, bien pigmentés et ont l'air (à voir avec le temps) d'être performant sur la durée, tiout ça tiout ça combiné ba écoute je sens le petit détour par Yves Rocher ce soir hein.
    J'ai tellement de détours à faire suite à tes articles, vilaine tentatrice va !
    En tout cas, le rouge à lèvres hein (non non non je ne suis pas obsédée avec les rouges à lèvres juste un tout petit peu hein ? J'ai le droit pas vrai ;) ) il est bientôt chez moi, je vais jeter un oeil pour voir s'ils possèdent un prune qui fera chavirer mon coeur mais la texture à l'air hypra confortable.
    Bref ambassadrice canon, qui aura permis de me refaire mettre les pieds chez Yves Rocher !!
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va bien ma jolie et toi ? ^^ si c'est pour des compliments je t'autorise a radoter :p !
      C'est vrai que la marque se renouvelle bien ces derniers temps ! Je ne dirais pas que tous les produits sont des indispensables mais le mascara et le Ral tu peux foncer ! Je sais pas du tout si ils font des couleurs foncées tiens ! En tout ça se suis si tente si mon article t'a plu bichette ! De gros bisous

      Supprimer
  6. J'adore vraiment :) Ca te va super bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! Je suis ravie que ça t'ai plu !

      Supprimer
  7. Le fard est très joli, j'en avais eu quelques uns il y a 3/4 ans ils se sont bien amélioré depuis j'irai faire un tour ce weekend ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super beau mais un peu chiant à travailler je trouve ^^ ! Moi qui suis habituée à urban decay et too faced, je peine...

      Supprimer
  8. Magnifique ce look Mylène !! J'ai moi aussi, commencé le make-up par Yves Rocher et je l'ai aussi délaissé par des marques (Dior pour ne citer qu'elle) qui ont un univers qui me fait plus rêver !
    Ceci dit, il y a clairement de bons produits et qui sont accessibles à la plupart des bourses. Dernier essai en date : les Rouges Purs Collection Exclusive de l'Oréal (aaaaaah je meurs, vite ma commande !!! ;)

    En tout cas j'adoooore ce petit smoky brun et l'association avec ce RAL est juste sublime et frais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! ^^ l'attrait des marques de luxe ! Moi j'aime les marques petit prix comme celles de luxe, tout m'attire :D ! Tu vas voir les dernier l'oreal sont vraiment bien : longue tenue et mat mais on a l'impression de ne rien porter et les lèvres ne tiraillent pas !

      Supprimer
  9. Tu es vraiment très belle, ce maquillage te va à merveille. Je connais bien Yves Rocher j'ai quelques produits de chez eux notamment le rouge à lèvre rose éclatant que tu présente dans cet article. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable <3 ! Des bisous ma belle !

      Supprimer
  10. Très joli maquillage! Coup de cœur pour le rouge à lèvres!! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Il est très chouette et sa couleur est parfaite : elle illumine le teint tout en étant facile à porter !

      Supprimer
  11. Je crois qu'on est bcp à avoir laissé YR de côté ^^ Pour ma part c'était à cause d'allergies récurentes... Mais je ne peux nier que certains produits sont pas mal ^^
    En tout cas ce maquillage est magnifique et te va à ravir ! Pour le moment, main cassé oblige, je suis privée de maquillage bien travaillé sur les yeux, et avec la saison, c'est ce que j'adore le plus... Ton super MU n'aide pas ;-)
    (J'ai bien bien bugé, et je pense que ce message sera posté en double, je m'en excuse d'avance : merci le compte Google qui fait n'imp ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! Oh j'imagine la galère !!!! Et tu arrive quand meme à te maquiller un peu, je suis admirative ! Courage !
      (pas de doublon, ça a du bien buguer !!!)

      Supprimer
    2. De rien ^^ a-ha oui un peu mais c'est pas évident, j'avais refusée de me faire opérer rien que pour ça histoire de pas être handicapée !!!!! Mdrrrrrr

      Supprimer
  12. La palette too faced est tellement belle!!
    Tu es splendide, ce maquillage te va vraiment bien :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Beaucoup d'entre nous a commencer avec la marque YR (et aussi Agnès B.) puis on l'a juste... délaissée! Je me rappelle même avoir fait un stage pour ma 4ème là-bas ^^ Faut être honnête qu'ils se sont pas mal améliorer niveau makeup et font aussi beaucoup la promotion avec les youtubeuses et blogueuses :-) Perso, je ne pense pas y retourner de si tôt étant donné que c'est super cher ici à Montréal :S Je préfère largement m'acheter du Marcelle, Annabelle, NYX et Cie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement vrai : YR et Agnès b ^^ ! J'aurais pas pensé qu'ils vendaient YR au Canada ! Tu m'étonnes, tu as du choix dans des marques sympas je suppose :) !

      Supprimer
  14. J adore le make up comme d habitude
    Milles bisous

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.