SLIDER

Rouge velvet The Lipstick by Bourjois : je valide !


Ca fait une éternité que je ne t'ai pas blablaté lipstick par ici... il faut dire que cela fait longtemps que je n'avais pas craqué sur un rouge à lèvres (la sagesse, tout ça ^^). Et puis en faisant mes courses je suit tombée face aux Rouge Velvet The lipstick de Bourjois... Je n'en avais jamais entendu parlé mais j'adore la gamme Velvet de la marque alors j'avoue n'avoir pas réfléchi trop longtemps. Surtout quand j'ai vu que cette jolie nouveauté était en promo à 6€93 !!! Ni une ni deux j'en ai embarqué deux teintes... et comme je les ai adoré, j'en ai repris deux par la suite #rechute.


Niveau packaging, on est face à des tubes en plastique laqué : la base du rouge à lèvres est ronde tandis que le haut est carré. Je ne suis pas hyper fan à vrai dire, je ne trouve pas ça hyper moderne mais pour le prix ça passe largement. Le plastique du tube reprend la couleur du rouge à lèvres : toujours pratique quand on en possède plusieurs teintes puisque cela permet de les repérer d'un coup d'oeil. Le mécanisme de fermeture est très puissant : aucun risque qu'il s'ouvre tout seul dans le sac à main puisque je peine à les ouvrir et les fermer. Un peu chiant à la manipulation mais niveau sécurité on est bon.


Le baton est en forme de goutte d'eau et est en plus légèrement creusé en son centre. Pour l'application sur la lèvre supérieure, c'est super pratique, un peu moins pour moi au niveau de la lèvre inférieure.

Le raisin est parfumé : une odeur un peu poudrée et fleurie qui perso me dérange un peu, mais elle disparait très vite. A l'application, il glisse littéralement sur les lèvres : j'ai été hyper surprise la première fois car pour un mat, je ne m'attendais pas à une texture aussi crémeuse. Du coup l'application est assez simple et le résultat hyper pigmenté en un passage. Et nouvelle surprise : une minute après la matière devient complètement mate sur les lèvres, à la façon d'un rouge à lèvres liquide ! Je n'avais jamais expérimenté ça avec un rouge à lèvres en stick ! On retrouve alors un effet velouté, complètement mat et sans transfert. La sensation sur les lèvres est assez légère, on a presque l'impression de ne rien porter. La marque le décrit comme hydratant, perso je n'irais pas jusque là mais disons qu'il n'assèche pas trop les lèvres pour ce type de fini. Niveau tenue je la trouve très bonne sans être infaillible : il m'est arrivé que la matière s'estompe un peu au creux des lèvres en fin de journée mais sinon rien à signaler. 

Pour tout dire : je suis fan du rendu, je suis fan des teintes proposées, et je trouve le rapport qualité/prix assez incroyable. Pour moi je trouve que c'est en plus une super alternative pour celles qui aiment le rendu des rouges à lèvres liquides mat mais qui galèrent avec ce type de format : là on retrouve le même look mais avec la facilité d'un lipstick classique !


J'ai choisi 4 teintes : le 03 Hypping-chic, le 10 Magni-Fig, le 11 Berry formidable et le 12 Brunette

03 HYPPING CHIC




Hypping chic est un joli rose, facile à porter au quotidien. J'ai eu du mal à capter sa véritable teinte : je le trouve plus proche du bois de rose en vrai que sur les photos.




 10 MAGNI FIG




 Magni Fig est un bordeaux assez intense, tirant légèrement vers le prune mais à peine. J'adore ce genre de teintes pour l'automne !





 11 BERRY FORMIDABLE




 Berry formidable est un rouge froid intense, tirant vers le bordeaux.





12 BRUNETTE 


 

 Brunette est un bordeau tirant vers le brun... ou un brun tirant vers le bordeau ! Pas le genre de teintes que j'ai l'habitude de porter mais finalement une superbe découverte et encore une couleur parfaite pour la saison !

 


Bref, je ne sais pas toi mais moi je suis conquise ! Ce sont de vrais petites bombes à prix mini : il y a juste à guetter une promo sympa et faire une razzia (en ce moment chez Super U ;) !!!)



16 commentaires

  1. J'adore ces nouveautés, j'ai craqué pour 3 teintes et j'adore leur confort et leur tenue.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air d'être cool ! Je ne connais vraiment pas trop les produits lèvres Bourgeois car j'avais été tellement déçue des Velvet matte (j'avais eu la teinte foireuse Burgundy je sais plus quoi) qui s'effritait sur mes lèvres que j'ai jamais retenté l'expérience ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha c'ets la seule teinte que je n'avais pas essayé je crois ^^ ! Pas de bol... Ba là je pense avoir testé les teintes les plus casse gueule et pas de nuages à l'horizon ;) ! Gros bisous bichette ♡

      Supprimer
  3. Les couleurs sont très jolies, en plus pour le prix, ça vaut vraiment le coup !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rapport qualité prix est vraiment intéressant, surtout en promo :) ! J'en suis vraiment ravie ! Des bisous ♡

      Supprimer
  4. J'aime énormément la couleur du première lipstick !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :)
    Je vois ces rouges à lèvres partout sur instagram. Ils ont l'air vraiment sympa. J'aime beaucoup Magni'fig ! En les voyant en magasin, je craquerai peut-être ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je sais pas où j'étais mais j'ai rien vu 🙈 ! En tout cas c'est une belle découverte pour ma part 😉. Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! J'adore les couleurs ! Elles sont toutes superbes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une jolie collection, et de quoi satisfaire tout le monde 😊

      Supprimer
  7. Bonjour Mylène,

    J'ai craqué moi aussi mais cela n'était pas en promo. J'ai commencé par le Hyppink Chic puis le Brique à Brac que j'adore.
    J'ai pris aussi le Nude et un fushia que je n'ai pas encore porté.

    La tenue est exceptionnelle je trouve et le fini est agréable.
    On tombe d'accord :)

    A bientôt sur les réseaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de vraies petites bombes 😊 ! Je suis contente de voir que je suis pas la seule à les collectionner après les avoir testé 😉

      Supprimer
  8. Oh la la!! Je viens de craquer (encore!) pour les rouges velouté sans transfert et un Color Lip Last de Sephora en mat... Et cet article me donne encore envie de craquer!!! Chéri va râler, il n'y a plus de place pour d'autres RAL à la maison!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo... ça prend pas tant de place que ça les rouges à lèvres 😇😉 !

      Supprimer
  9. Non, mais il paraît que j'en ai assez 😇😇

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.