SLIDER

Prête pour l'été avec Juvabox !

Hey bichon ! Aujourd'hui on se prépare pour l'été avec douceur avec les Laboratoires Juva Santé grâce à la Juvabox

Chaque printemps c'est la même chose : les beaux jours reviennent, on se découvre, on redécouvre l'envie de montrer nos gambettes... et là horreur malheur ! Les raclettes avec les amis, les fêtes de fin d'année, les repas doudous bien gras pour se réchauffer... et pour s'achever les chocolats de pâques... tout ça à laissé des traces ! On s'est un peu empatéepris quelques kilosnotre cellulite s'épanouit tranquillement sous nos jeans d'hiver, on est palotte au possible... bref c'est pas le moment de se lancer dans une opération "recherche du petit maillot de l'été" sous peine de suicide ^^ ! 


Il est donc venu le temps du retour dans le droit chemin ! Et même si je suis 100% contre les dictats des magasines qui nous encouragent aux régimes les plus débiles dès les beaux jours venus et nous bombardent de pubs pour des crèmes anticellulite miracles... avouons le, on a toute en tête le moment fatidique où il faudra assumer le maillot de bain ! 

Donc pour être bien dans sa tête et dans son corps, assumer ses gambettes dans nos petits shorts et nos jupettes d'été, souvent le printemps est synonyme de bonnes résolutions ! 

Moi même je n'y ai pas coupé : je n'ai plus 15 ans et mon corps ne me pardonne plus mes écarts si facilement !  A la sortie de l'hiver le verdict a été dur : j'avais pris 3 - 4 kilos sans m'en rendre compte et je ne fermais plus mes jeans ! J'ai donc gentiment repris le sport mais surtout j'ai procédé à un petit rééquilibrage alimentaire : plus de féculents le soir mais des légumes frais et on évite de s'envoyer une demi tablette de chocolat (un carré ça suffit, si si !)... et ça marche ! En un mois et demi j'ai perdu mes kilos superflus sans frustration et ma cellulite a diminué de moitié ! Je suis bluffée !

Alors, j'en suis consciente, j'ai de la chance : je suis plutôt mince de nature, n'ai pas de problème de grignotage et de base mes habitudes alimentaires ne sont pas catastrophiques... Mais pour les autres, il existe des coups de pouce sympas grâces aux compléments alimentaires : Juvabox à la rescousse



Donc la Juvabox c'est quoi ? C'est une box spécialement concoctée pour les blogueuses (mais file au bas de l'article, tu as une chance de la gagner toi aussi !), afin de leurs faire découvrir des produits qu'elles n'ont pas forcément l'habitude d'utiliser ! 

Et avouons le, on ne se moque pas de nous ! Elle est bien jolie cette Juvabox... et elle est bien remplie ! 


Des petites aides pour perdre nos kilos superflus avant l'été, de quoi avoir les jambes légères et des goodies sympas : un joli programme ! 


Bye bye les kilos !


Le premier produit est un complément alimentaire d'aide à la perte de poids. Les cachets sont composés de fibres végétales qui ont la propriété de capter les graisses : ainsi on évacue une partie du gras de notre repas au lieu de l'assimiler et donc de le stocker ! Il faut donc prendre 1 à 3 comprimés après le repas (en fonction d'à quel point il est gras), dans un verre d'eau.

J'ai déjà l'habitude d'utiliser de temps en temps ce genre de comprimés : j'avais déjà reçu des Calorilight dans une box ! Je les utilise en cas de gros écart : raclette, macdo ou autres ! Ca me permet de limiter les dégâts et d'éviter de culpabiliser... est ce que ça marche vraiment ? Je ne sais pas ^^ ! Mais ça me fait du bien psychologiquement alors c'est déjà ça :D ! 

La boite de 30 comprimés vaut 10€80. C'est relativement rentable en cas d'utilisation ponctuelle comme moi... par contre si c'est pour une utilisation quotidienne ça va vite chiffrer ! Ceci dit ça parait un peu illusoire d'utiliser ce genre de chose au quotidien : à un moment il faut rééquilibrer son alimentation et ne pas se cacher derrière des comprimés miracles ! 

Donc oui à une utilisation de temps en temps pour profiter d'un restau sans culpabiliser, mais non au quotidien ! 


Le deuxième produit est encore une aide à la perte de poids : il s'agit de stick de Glucomannane de Konjac, une fibre hydrosoluble issu de la racine de Konjac, qui se transforme en gel au contact de l'eau.  Il s'utilise avant les repas. Il faut vider le stick dans un grand verre d'eau, le remuer et l'avaler immédiatement, puis boire à nouveau. Le gel va gonfler dans l'estomac, et induire une sensation de satiété.

Le but clairement : remplir l'estomac pour diminuer la sensation de faim et donc diminuer l'apport calorique. Plus vite calée, on va moins manger et donc perdre du poids ! 

Alors bon... clairement je ne suis pas la cible de ce genre de produit ! Je ne sais du coup pas trop quoi en faire, car je mange normalement, n'ai pas besoin d'un régime ni de réduire mes apports caloriques, donc je me vois mal avaler ce genre de produit juste pour le fun ! 

Ceci dit je pense que ça peut être utile pour les personnes en surpoids, qui mangent beaucoup et ont l'angoisse d'avoir faim au début d'un régime. Encore pas une chose à utiliser sur le long terme à mon sens mais plutôt une petite aide, au début d'un changement d'alimentation !

La boite de 21 sticks vaut 8€20.



Encore un produit coup de pouce : les barres de régimes hyperprotéinées saveur tarte tatin ! Appauvries en glucides, riche en fibres et en protéines, 108 calories par pièces, ces barres sont conseillés comme encas pour tenir entre les repas. Leur apport fort en protéines permet de limiter la perte musculaire courante lors de régimes.

Bon... je suis pas convaincue ! Certes il y a des protéines... mais aussi beaucoup de glucides et de gras... et surtout c'est pas très naturel quoi ! Moi je trouve ça un peu contre nature de manger des machins modifiés comme ça ! 

Encore une fois je ne suis pas la cible puisque je tiens facilement le coup entre 2 repas et ne grignote jamais. Et je pense qu'un encas composé de fruits, fruits sec et amandes serait bien plus sain ! Mais c'est une question de goût... Peut être que les gourmandes seront plus séduites par cette option !

En tout cas le parfum tarte tatin à l'air sympa... Ma maman me les a d'ailleurs immédiatement piqué : mes parents font une randonnée de 50 km en montagne le weekend prochain et ça devrait les booster pendant cette virée sportive !

Le paquet de 7 barre coûte 7€90 ! C'est... cher je trouve !


Des gambettes légères !

Lorsque les beaux jours arrivent, souvent j'ai les jambes qui s'alourdissent. Depuis l'adolescence, je souffre de soucis de circulation au niveau des jambes, c'est de famille. Rien d'handicapant ou de très prononcé, mais malgré tout c'est pas toujours hyper confortable ! J'étais donc ravie de découvrir les 2 produits suivant !


Le produit suivant est un complément alimentaire Bio à base de Vigne rouge et de Cassis sous forme d'ampoules. Les feuilles de vigne rouge favorisent la circulation sanguine et boostent le système veineux, tandis que le cassis a une action drainante qui favorise l'élimination d'eau. Bref tout ce qu'il faut pour des gambettes légères et dire adieu à la rétention d'eau !

Je me garde donc ce produit pour le retour des grandes chaleurs et je sais qu'il me sera utile ! En plus c'est bio donc je suis ravie !

La boite de 21 ampoules coûte 9€99.



Et encore un produit super utile : on fini avec un gel rafraichissant pour les pieds échauffés et fatigués ! Ce gel au menthol et à la vigne rouge, rafraichit les pieds et favorise la microcirculation sanguine. Parfait après un journée shopping et pour l'été ! 

Le tube coûte 7€49.

Les goodies !


Et enfin pour terminer cette jolie box : des goodies ! 

Le premier est une balance : au début au vu de sa petite taille j'avais pensé à une balance alimentaire... mais non ! C'est un pèse personne ! Le soucis c'est qu'elle est si petite qu'il faut jouer à l'équilibriste pour tenir dessus... C'est dommage parce que sinon elle est plutôt mimi !

Le deuxième est un minuteur trop cute en forme de crème glacée : hop direction la cuisine ! 



J'espère que la découverte t'a plu ! Si c'est le cas, je te propose de tenter ta chance pour gagner cette Juvabox sur le Juvablog (ici) ! Vite vite, il ne reste plus que 2 jours pour participer ! 


10 commentaires

  1. Cette box est superbe, je suis littéralement fan ! :)
    Je viens souvent sur ton blog, c'est la première fois que je laisse un commentaire, en tout cas je l'adore !
    Il est vrai que manger des légumes/fruit et moins de chocolat et autres gâteaux ça aide à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête
    Merci pour cet article en tout cas je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire :) ! Je suis ravie que l'article t'ai plu ! C'est vrai que c'est dingue comme juste manger plus équilibré fait du bien ! Mes jeans me disent merci :D ! Des bisous !

      Supprimer
    2. Puis on se sent vraiment mieux en terme général, et aussi je trouve qu'on apprécie plus les petits gâteaux ou autre quand on mange plus sainement :D !!

      Supprimer
  2. Je trouve les goodies tout mignon, particulièrement le pèse-personne! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Super cette box, merci pour la découverte !!!

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa cette box :) bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est en effet bien garnie. Les goodies sont vraiment trop mignon.

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.