SLIDER

Larmes de fantôme by Garancia : du flop au top !

Hey bichon ! Aujourd'hui, on continue avec la saga Garancia ! Parce ce que si je te parle de mes produits chouchous Garancia en long en large et en travers dans mes vidéos favoris et produits terminés depuis des mois... Ba sur le blog pour le moment, seule la fameuse fausse BB crème mais vraie base de teint miracle Le chardon et le Marabout a eu le droit a son heure de gloire (Par ici si tu as loupé ça).

D'ailleurs en général, depuis les débuts du blog a long time ago (enfin 1 an et demi, n'exagérons rien ^^!)... je parle peu de soins ! Peur d'oublier des trucs, de ne pas être objective, parfois pas grand chose à dire à par qu'on aime... parler de soins n'est pas si facile ! Mais j'ai décidé de me retrousser les manches, et d'enfin te raconter tout sur mes soins chouchous ! Il va donc y avoir pas mal de Garancia, mais aussi pleins d'autres choses bonnes pour ta peau... Je vais donc enfiler mon habit de wonder blogueuse pour te permettre de décider si toi aussi tu as envie de tester !



J'ai reçu ce contour des yeux au mystérieux nom de Larmes de Fantôme dans une pochette surprise pour Noël de la part de ma maman (qui partage mon amour de la marque !). 

Anti-cernes, Anti-poches, anti-rides et anti-relâchement, 5 brevets et une victoire de la beauté à son actif : j'avais trop hâte d'essayer ! 

En effet les cernes ça me connait ! Et très honnêtement, aucun des produits que j'avais testé avant ce petit n'avait jamais eu un quelconque résultat sur ce problème ! Mais j'ai également un contour des yeux fragile ayant tendance à se déshydrater... et déjà des ridules ! Et clairement dans la famille, le contour des yeux est une zone sensible au vieillissement précoce donc je suis un peu une flippée et me sens déjà très concernée par les produits anti-âge pour cette zone ! 



« Mon amour, je hante tes nuits blanches,
dépose quelques unes de mes larmes au coin de tes yeux...
pour que ton regard au matin devienne lumineux,
reposé et tes cernes paraissent invisibles...
Alors, garde précieusement cette fiole auprès de toi,
elle contient dans ma nouvelle formule magique, mes larmes… »

Voilà ! L'univers Garancia c'est ça ! Un discours un peu chelou type marabout un peu drogué, des chouettes, des chardons et des fantômes ! Au début ça surprend et même ça fait un peu peur... et puis on se lance, on lit les notices avec des yeux hallucinés par les jolies promesses, même on rigole parfois, on se dit qu'ils en font trop et que vu le prix ça a intérêt à pas être du vent... Et puis on teste ! Et là la magie opère : qu'on se le dise les produits sont (très) efficaces, agréables à utiliser et les compositions très respectables. Alors on devient fan :) !


Ce que dit Garancia : 

Larmes de Fantôme est un soin Paupières et Contour des Yeux 4 en 1 aux  actifs Anti-Cernes, Anti-Poches, Anti-Rides, Anti-Relâchement. Le regard est défatigué, les poches, les cernes, les rides sont atténués et la fermeté de la peau améliorée.


Les actifs :

Le Laboratoire Garancia a mis au point le LumInEye®, une association unique de poudres High-Tech réflectrices de lumière et de Silicium biodisponible, Peptides, Chrysine, Piégeur de fer à 3 extraits botaniques.
- Lipopeptide de Jeunesse, booste les 6 constituants majeurs de la jeunesse de la peau (Collagène I,III, IV, acide hyaluronique, laminie 5, HSP47) pour combler les rides et reconstruire la peau de l'intérieur.Testé cliniquement, il améliore de 45 % de la surface des rides profondes et de 19 % de la tonicité à 56 jours (23 sujets 39 à 74 ans, 2 app./j contre placebo).

- Silicium Biodisponible, testé cliniquement, il diminue de 20 % des rides de la patte d’oie (20 sujets, 35 à 55 ans, 2 app./j).

Chrysine, piégeur de bilirubine et Piégeur de fer, favorisent l'élimination naturelle des pigments responsables de la coloration des cernes (test in vitro).Testés cliniquement, ils diminuent significativement la couleur violacée des cernes à 2 mois (22 sujets, 2 app./j).

- Peptide Anti-Poches, Anti-Cernes, testé cliniquement, il réduit les poches dès 15 jours chez 70 % des sujets (20 sujets, 18 à 65 ans, 2 app./j)

- Poudres High-tech, réflectrices de lumière qui illuminent le regard.


- Sélection de 3 Extraits botaniques :
Extrait d’Albizia Julibrissin appelé « Arbre à Soie» et surnommé « Dormeur de Nuit », Testé cliniquement, il diminue de 26 % l’état de fatigue après 1 mois et de 40 % le relâchement de la peau (20 sujets 31 à 50 ans, 2 app./j). Amélioration de 37 % des poches sous les yeux, de 40 % des cernes après 2 mois (autoévaluation, 20 sujets 31 à 50 ans, 2 app./j, contre placebo).

Arnica Montana, remède de nos grands-mères pour atténuer les bleus.

Lannea Microcarpa, plante Africaine aux fabuleux pouvoirs sur la protection des parois des vaisseaux sanguins superficiels. Il améliore la microcirculation et renforce la paroi des capillaires sanguins dans la zone très fragile periorbitaire.



Promesses :

Larmes de Fantôme va jour après jour :

Favoriser l'élimination naturelle des pigments, du fer et du liquide plasmatique responsables de la coloration des cernes et des poches

Protéger les parois des vaisseaux sanguins superficiels pour limiter la fuite et le dépôt des pigments sous les yeux.

Lutter contre l'apparence des rides et défatiguer le regard.

Redensifier et raffermir la zone fragile du contour des yeux en boostant le Collagène et l'Acide hyaluronique au niveau de la vallée des larmes et des paupières.


Utilisation :


Larmes de Fantôme® s'utilise matin et soir.
Massez le contour de l’oeil et les paupières avec la bille en inox. Tapotez, son incroyable texture, tel un voile lacté fantomatique, disparaît au moment de l’application pour atténuer la coloration des cernes et illuminer instantanément le regard.
Sa bille en inox permet un massage frais et décongestionnant, sans même avoir besoin de le conserver au réfrigérateur !



Alors je te le dis tout de suite : au début j'ai été déçue ! Je pensais avoir trouvé mon contour des yeux bon à tout faire... mais au bout de quelques jours ça n'allait pas : mon contour des yeux tiraillait. Ba oui, il n'était pas assez hydraté ! Il faut dire que si ses promesses sont nombreuses, l'hydratation n'en fait pas partie, donc en fait rien étonnant à ce petit désagrément !

Mais moi mon contour des yeux à besoin d'hydratation, sous peine de devenir très inconfortable. J'étais donc bien embêtée avec mes Larmes de Fantômes, jusqu'à ce que j'ai l'idée de l'utiliser comme un sérum. Je l'utilise donc sous mon contour des yeux habituel, qui lui n'a qu'une action purement hydratante. Ainsi je profite de ses action anti-cernes et anti-age tout en étant bien hydratée ! 

J'adore sa bille très fraiche, qui réveille bien le matin ! Je le passe une fois sous l'oeil, puis je viens répartir le produit sous l'oeil et sur la paupière. Le produit pénètre très vite et illumine instantanément le regard grâce à son côté blanc nacré !



Evidemment, il s'agit d'une action "maquillage" puisque c'est le produit qui a cet effet lumineux, mais c'est un petit coup de pouce non négligeable avant le maquillage quand on a des cernes marqués !

Et sur les filles avec peu de cernes, je me dit que ça suffit peut être même à éviter l'anti-cernes ?


Le bilan après 6 mois d'utilisation :

J'aime son utilisation, son coté très frais et son effet illuminant immédiat. Mais ce qui m'a vraiment convaincue, c'est son effet sur les cernes : ça marche ! Evidemment ça ne suffit pas à les éliminer complètement, mais pour moi qui avait des cernes très foncées, j'ai bien vu la différence au moment du maquillage car ils étaient plus faciles à camoufler
Quant à son effet anti-âge, difficile à dire car pour le moment j'ai simplement de petites ridules sous l'oeil (ceci dit elles n'ont pas disparu !), mais je suis très contente d'avoir un effet préventif grâce à ce produit !

Au niveau du packaging, il faut faire attention à garder le tube la tête en haut sinon celui-ci peut distribuer trop de matière et bonjour le gaspillage ! Ceci dit, le tube dure très longtemps puisque je ne l'ai toujours pas terminé alors que je l'utilise tous les jours depuis Noel !

Au niveau composition, comme tous les produits Garancia, c'est très honorable ! Les produits ne sont pas estampillés Bio mais sont clairement du côté plus naturel de la force ^^ ! J'ai rentré tous les ingrédients dans la liste Inci : quasi tous très bons avec 2 à 3 smile, 3 sont neutres et 1 est mauvais mais tout à la fin de la compo (la chlorhexidine qui est un conservateur). Une bonne alternative aux cosmétiques conventionnels donc !

On le trouve aux alentours des 25€ chez 1001 pharmacies ou Easyparapharmacie.


Et je vous reparle bientôt d'un autre produit ultra efficace sur les cernes purs ! 





25 commentaires

  1. C'est vrai que cela apporte un effet très lumineux! J'aime beaucoup l'idée du roll-on, on en met pas partout et je trouve ça plutôt agréable! Je n'ai pas trop de cernes mais tu m'intrigues avec ce produit :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est hyper agréable comme présentation de produit ! Il est chouette en tout cas, je ne m'en passe plus :) !

      Supprimer
  2. Ta revue tombe à pic !! J'ai arrêté de l'utiliser parce que je trouvais qu'il ne m'hydratait pas assez alors je vais essayer en tant que sérum aussi, je n'ai pas les cernes foncées mais par contre vive les poches ...
    bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh ! Ba je suis ravie si je le sauve de la poubelle alors :) ! C'est vrai qu'il hydrate pas du tout, mais du coup sous un contour des yeux hydratant c'est top ! Des bisous !

      Supprimer
  3. Je dois l'essayer aussi. Tu m'as encore plus donné envie. Bon j'avoue qu'il faut prendre le réflexe d'appliquer un contour des yeux avec tout le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une habitude à prendre ^^ ! Moi mon corps m'a pas laissé le choix, du jour au lendemain j'en avais besoin sinon ça pique ! L'avantage c'est que je risque pas oublier ^^!

      Supprimer
  4. Coucou, comment fais-tu pour trouver la qualité des composants Inci, il y a un site pour ça ? J'adore aussi la marque Garancia ! :) Et ce sera chouette des articles sur tes soins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il suffit d'aller sur ce site : http://laveritesurlescosmetiques.com/inci_fr.php et de rentrer les ingrédients :) !

      Supprimer
  5. Je n'ai pas spécialement de problème de cernes mais je cherche quelque chose d'efficace sur les poches. Sais tu s'il fonctionne pour au moins les diminuer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en sais rien mais comme il tient ses promesses sur les cernes, ça vaut le coup d'essayer...

      Supprimer
    2. Oui pourquoi pas? Merci de ta réponse ;-)

      Supprimer
  6. Ton article tombe a pic, je cherchais un prochain cdy a tester, jhesitais vraiment. Les produits garancia sontbaussi bien des top ( elixir du marabout) et flop ( le pshiiit magique). Je voulais donc retester un de leur produit histoire de pouvoir me faire un avis un peu moins mitigé.
    Ton article est convaincant en tout cas :) mon banquier ne te remerciera pas, mais mon cdy oui :)
    Bonne soiree

    Virginie d unefilleablush.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore aussi le pshiiit magique (je l'ai fini et il me manque ^^!), mais c'est vrai que ce produit soit ça passe soit ça casse... ^^ j'espère que ce produit te plaira en tout cas ! Des bisous !

      Supprimer
  7. Non mais ça suffit oui! Tu me tentes encore avec les produits Garancia... J'ai craqué pour le Pschit Magique et l'Elixir du Marabout et j'en suis dingue *-* Et depuis un bout de temps je cherche un produit pour illuminer le dessous de mon oeil, donc voilà ça y est, ce truc est officiellement sur ma wishlist de quand je serai riche et célèbre :p Haha! Excellent ton article, je vote pour plus de revues soin moi, j'adore te lire! Gros gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^non j'arrêtes pas ! Ah je suis trop contente que le pshiit magique et l'elixir du marabout te plaise ! Le soucis avec Garancia c'est que quand on commence, on s'arrête plus ^^ ! Et les produits sont pas donnés il faut l'avouer ! Mais en gardant les codes barres on peut en avoir un gratuit tous les 5 !
      Bon alors juste pour toi je ferais pleins de revues ma belle ;) ! Gros bisosu d'amour !

      Supprimer
  8. Ah ben c'est malin, maintenant j'ai super envie de tester ce produit... et tout plein d'autres de chez Garancia d'ailleurs. Bon OK j'ai toujours envie de tester plein de trucs mais quand tu en parles j'ai carrément la carte bleue qui me démange!
    A bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas du tout la marque (juste de nom, en fait) donc je suis contente de lire ton article et de m'instruire ! J'adore l'univers créé par la marque, pour le coup, l'espèce de petit poème et puis, le nom donné au produit est vraiment recherché, ça bosse du chez Garancia ! Je n'ai jamais utilisé de contour des yeux et je ne sais pas si je sauterai le pas un jour, je n'ai pas spécialement le contour des yeux sensibles du coup, j'ai l'impression que ça ne me servira pas...
    Dans tous les cas, merci pour cet article super complet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'univers de la marque est peu commun ! Mais ce qui est cool c'est que les produits sont à la hauteur ! Ravie que l'article t'ai plu ! Des bisous !

      Supprimer
  10. Moi aussi je l'ai beaucoup aimé mais surtout pour l'effet anti-poche. Ma pochette comme j'aime l'appeler sous mon œil droit (oui même de symétrie) a bien dégonflé grâce à ce produit. Je vais peut être me lancer dans un nouveau test Garancia du coup... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ le corps fait quand meme parfois de drôle de blagues ! Mais bon si le produit aide c'est déjà ça :) ! Garancia moi je suis amoureuse :) !

      Supprimer
  11. Intéressant cet effet "lumineux" ! Pour l'instant je suis assez satisfaite avec le all about eyes de Clinique le matin et le Avène le soir, mais ils ne traitent pas du tout la coloration des cernes ça c'est sur. Mon problème a moi serait plutôt un dessous de l’œil "creusé" donc qui accentue naturellement l'ombre... plus plein de mini ridules vu que je passe mon temps à plisser les yeux (vive la myopie); tu m'as vraiment donné envie de tester ce produit, je pense que l'utilisation sérum est une très bonne idée! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le All about eyes dans sa version classique comme sa version riche ! Le avène je l'ai testé mais je l'ai pas trop aimé, j'i préféré le Weleda premières rides pour le coup... Mais c'est vrai qu'ils sont hydratant et non traitants donc avec le Garancia, ça se complète :) ! ^^^les ridules je connais ça, c'est la plaie ! La make up file dedanas ou se craquèle et bonjour le regard de vieille momie ! Je désespère de trouver une solution !
      Des bisosu !

      Supprimer
  12. Je n'ai pas de poches, "simplement" des creux bien noirs... mais j'aime les produits Garancia en général, je me dis que je pourrais tenter le coup. Ou alors j'attends ton prochain article sur le contour de l'oeil pour me décider entre les 2 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'autre produit sera encore plus efficace ;) ! Je vais me dépêcher alors :D !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.