SLIDER

Petit haul (et revue) chez 1001 pharmacies | !

Hey bichon ! Aujourd'hui je vais te parler d'un e-shop et de deux produits ;) !

En janvier dernier, Anne-Sophie m'avait gentiment proposé de tester l'e-shop 1001 pharmacie en m'offrant un bon de 30 euros à dépenser comme il me semblait bon ! Et comme moi j'aime tester mes produits loooooooooongtemps avant de t'en parler, cadeaux ou pas... et ba me voilà seulement maintenant :D ! On va dire qu'à défaut d'être une bonne partenaire, je suis une blogueuse consciencieuse ^^ (voilà on va dire ça :D ! ). Donc merci Anne-Sophie de ton infinie patience !



Alors 1001 pharmacies c'est quoi ? En quoi cet e-shop se distingue t'il des autres ?

1001 pharmacies est un e-shop qui permet aux pharmacies françaises de vendre leurs produits sur internet, sans avoir à s'occuper de la création et la gestion d'un site internet. Donc acheter sur 1001 pharmacies c'est soutenir des vraies pharmacies de proximité avec des vrais gens dedans !

Comme l'e-shop rassemble des centaines de pharmacies, on peut profiter d'un large choix de marques et de produits ! J'ai été étonnée d'y trouver par exemple la Tosowoong (ça tombe bien ma brosse d'amour commence à être usée !), la marque de maquillage bio Boho cosmetics ou encore les vernis OPI !

Comme dans leur officine, chaque pharmacie propose des tarifs différents, c'est pourquoi les tarifs sont affichés "à partir de... " ! Du coup en fonction des produits choisis et de leur disponibilité, le prix va changer. Tout comme les frais de ports ! Il est donc plus intéressant de faire une commande qui mobilisera une seule pharmacie plutôt que 3 ! Bref le système a ses avantages et ses inconvénients : en commandant des marques génériques comme Avène ou Nuxe, on pourra généralement bénéficier de tarifs très intéressants, ajoute à ton panier une marque plus confidentielle et là ça te dérègle tout ^^ !

Et depuis peu 1001 pharmacie offre un service exclusif : un service de livraison de médicaments express en moins de 4 heures (ici). Testé pour le moment seulement sur Paris, il devrait vite s'étendre un peu partout en france : nice !

J'ai trouvé le site clair et agréable, facile à naviguer. Il offre un paiement sécurisé avec plusieurs choix de règlement. Pour la livraison encore une fois, on a le choix avec différents types d'envoi ou même le retrait en boutique. Le suivi est top : mail de confirmation à la commande, mail à la préparation et à l'envoi de la commande : on sait où on en est ! J'ai trouvé l'envoi rapide et soigné, bref le service est pro.


Baume à lèvres et papilles Kadalys


J'ai complètement craqué pour ce petit pot ultra coloré au premier coup d'oeil ! Je l'ai commandé juste avant la déferlante de revues qui a eu lieu sur les blogs beauté, donc si moi j'étais dans la découverte complète, toi ce baume doit te paraitre familier ^^ !


Kadalys est une marque naturelle qui a basé toute sa gamme de soin sur un ingrédient phare : la banane ! La Musathérapy était née !  Et ça tombe bien, moi j'adooore les bananes ! 

Pourquoi je l'ai choisi ? J'ai d'abord vu ce pot trop choupi pepsy pepsy, j'ai ensuite lu qu'il sentait bon la banane et enfin j'ai vu qu'il avait une composition naturelle : banco ! J'étais déjà amoureuse ! 


L'odeur :
Alors pour moi ça ne sent pas la banane... enfin pas la banane fruit mais plutôt la banane bonbon ! Ou plus précisément les bonbons Arlequins ! J'aime beaucoup c'est gourmand sans être écoeurant !

La compo :
Ce baume est composé à 100% d'ingrédients naturels et à 20% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, il bénéficie donc de l'appellation Ecocert. Ce baume contient de l'huile de banane jaune, de ricin, de tournesol et de rosier muscat ainsi que des cires végétales de jojoba et de mimosa. Le goût sucré est apporté par des extrait de stevia. Bref j'ai tout vérifié : la compo est parfaite, que des petits sourires sur la liste Inci !

Le verdict :
Je l'aime beaucoup ! C'est un bon compromis plaisir/efficacité/composition ! Agréable à appliquer, il laisse les lèvres confortables et les hydrate bien ! Comme c'est un pot, il fait partie de mes baumes à lèvres de nuit. Le petit pot et l'odeur me donnent le smile, ça me fait plaisir de l'utiliser... d'ailleurs il commence à être bien creusé ! Enfin, j'apprécie sa compo bien propre faite uniquement de bonnes choses !


Dispo ici


Le Chardon et le Marabout Garancia


Ahhh Garancia... si tu me suis en vidéo, tu connais déjà mon amour pour cette marque ! J'ai testé pas mal de leurs produits et j'adore ! Certains sont devenus de vrais indispensables pour moi, d'ailleurs il faut que je me bouge pour te faire une revue de tout ça ! 

Bref j'adore la marque. J'adore leur concept, même si ça m'a longtemps fait peur. J'aime ces soins, si différents des autres et j'ai souvent été bluffée par leur efficacité ! Je suis hyper reconnaissante de l'existence de ces produits sachant allier prévention anti âge et lutte contre les imperfections ! C'est rare et ils sont parfaits pour ma peau et ses besoins ! Bon tu l'as compris, je suis une fille Garancia (et ma maman et ma soeur aussi !) ! Et j'avoue que j'ai envie de tout tester, alors petit à petit j'ajoute des produits de la marque à mes routines soins... J'ai donc profité de cette commande pour tester Le chardon et le marabout, qui m'intriguait beaucoup !


Le chardon et le Marabout est vendu par la marque comme une BB crème. La grosse blague. Erreur marketing grossière consistant à surfer sur la vague des produits en vogue du moment... ou comment couler un excellent produit et trompant les attentes des consommatrices... No comment !

Pour moi ce produit est en réalité une base de teint (elle ne contient pas de pigments !) ! Elle permet de lisser la peau, camoufler les pores et ridules, matifier, unifier en transparence... tout en ayant une action soin réparatrice et prévention anti âge ! C'est un peu la base de teint idéale des peaux mixtes et grasses : sans silicones ou autres cochonneries, on améliore l'aspect de la peau, on fait tenir notre maquillage plus longtemps et on soigne en même temps !



Elle contient :

Du Zinc : réparateur et séborégulateur

Un lipopeptide de Jeunesse breveté : stimule le collagène, l'acide hyaluronique, la laminine et fribronectine pour lutter contre le vieillissement, redensifier la peau et stimuler sa régénération.

Extrait de Chardon aux Anes bio : stimule les molécules essentielles à la construction naturelle de l'épiderme.

Extrait de calendula : aux propriétés apaisantes, utilisée par nos grand mères.

Résine de Sang dragon : pansement botanique utilisé par les tribus amazoniennes.

Huile hyper oxygénée de Maïs : pour oxygéner et nourrir les tissus, utilisée dans la médecine traditionnelle tibétaine



Comme à chaque fois que je lis les description Garancia, je souris ! On a toujours l'impression d'avoir un produit miracle entre les mains ! Ceci dit j'ai vérifié la compo Inci : il n'y a presque que des bonnes choses ! On est loin des compositions des soins conventionnels et la communication Garancia c'est donc pas que du vent !




Personnellement j'applique le baume du Marabout après mes soins, avant mon maquillage. Comme une base quoi ^^ ! J'aime l'idée de cette couche protectrice supplémentaire entre ma peau et mon maquillage ! J'aime aussi l'idée de rajouter une touche de soin supplémentaire à ma peau ! 


Pour l'effet lissant : 



Le résultat est absolument bluffant sur ces photos... mais ne t'attend pas à un tel résultat sur ton visage !  Certes, ça lisse les pores et les reliefs, ça floute pas mal... mais le résultat ne sera pas équivalent à une base siliconée comme le Porefessionnal. Mais c'est normal, on ne peut pas obtenir la même chose qu'avec un produit pleins de silicones ! Ceci dit moi ça me convient totalement et je l'utilise tous les jours !

Je trouve que ce produit aide pas mal à réguler ma production de sébum donc moi et ma zone T grasse, on est ravies ! J'ai beaucoup moins de brillances depuis que je l'utilise ! 

En plus je dois dire que depuis quelques mois ma peau est... vraiment pas mal ! Il faut dire j'y fais très attention et je commence à avoir une routine soin assez exemplaire... Mais le Chardon et le Marabout n'y serait-il pas pour quelque chose ? Difficile à dire... Mais je ne m'en passerai plus ^^ !

Dispo ici

Voilà bichon ! J'espère que ça t'a plu !


29 commentaires

  1. Oh je veux ces deux produits , le baume à lèvres me fait de l'oeil à cause des moult revues que j'ai lu . Et Garancia , j'ai trop envie de tester tous lesproduits de la marque , j'ai le Pschitt magique , et j'adore !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le baume a lèvres est vraiment sympa, je l'aime beaucoup ! Et Garancia... ba j'adore !!! Aucun produit ne m'a déçu pour le moment et j'en ai testé pas mal ^^ ! C'est vrai que le pschitt magique est top <3 ! Des bisous ma belle <3 !

      Supprimer
  2. J'ai acheté l'élixir du marabout sur tes conseils et j'en suis super contente après une semaine d'utilisation :-) 1000 fpis merci. Maintenant j'ai comme toi envie de tester toute la gamme! A tout hasard, tu ne voudrais pas nous faire un petit article sur les produits Garancia que tu possèdes?
    A bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du miracle en bouteille hein ? Je suis ravie si il te plait ! Dommage qu'il se finisse aussi vite par contre ! Moi depuis que me peau va mieux je l'utilise dès que je vois qu'elle s'encrasse un peu et ça la remet dans le droit chemin direct ! Promis je vais m'y mettre ! Mais comme je continue à en tester d'autre à chaque fois je me dis qu'il vaut mieux attendre mais finalement ça risque de faire trop long en un article !
      Bisous !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le principe du site et cette base de teint attire ma curiosité. J'ai la peau mixte avec des imperfections et cette base semble être faite pour moi. Je n'utilise pas de base actuellement car je trouve que ça bouche les pores plus qu'autre chose. J'ai essayé la fameuse the Porefessionnal de Benefit et gros flop pour moi. Non seulement elle ne marche pas du tout sur ma peau mais pire elle m'a donnait des boutons alors non merci. Je sais que beaucoup de personne l'aime bien mais je pense qu'il ne faut pas avoir de fortes imperfections pour qu'elle marche. Merci de la découverte et je trouve ça génial que tu es pris le temps de bien tester les produits. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je déteste les bases conventionnelles, j'ai l'impression de polluer ma peau ! Celle ci est top :) ! Je pense qu'elle doit être bien pour les peaux à imperfections ! C'est pas aussi flagrant que les base classique sur les pores mais ça soigne et ça protège alors c'est top ! Au moins tu es sure qu'elle ne file pas de boutons ;) !
      Je teste TOUJOURS bien les produits :) ! Je veux être sures de donner un avis fiable à mes lectrices !
      Bisous !

      Supprimer
  4. Le baume Kadalys a l'air pas mal du tout! Les couleurs sur le couvercle sont très fun! Et l'odeur banane/bonbon, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  5. Rhaaaa je rêve de tester le baume Kadalys ! Mais un peu cher pour mon budget.... Tu m'as encore donné envie pfeu!
    G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur c'est un peu cher, disons que c'est un achat plaisir !

      Supprimer
  6. Je commande très souvent chez 1001 pharmacies aussi et c'est vraiment génial!Livraison rapide et tout et tout...
    Sinon j'adore le baume à lèvres, je le veux!!!!!
    Bisous
    http://www.les-folies-de-magalie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le site est très pratique !
      Il est chouette ce baume à lèvres, je l'aime beaucoup !
      Bisous !

      Supprimer
  7. Ce produit Garancia me tente pas mal depuis quelques temps. Et en plus, en ce moment, j'ai envie de plus découvrir la marque (tu en parles tellement que ma curiosité est titillée ^^). Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment pas mal ! Moi il réduit bien mes brillances et puis c'est chouette de se dire que ça aide à cicatriser en même temps !
      J'avoue je suis super fan de la marque mais les produits marche très bien sur moi (et ma soeur et ma maman ^^ !) ! Et puis je pense qu'une fois que tu adhères à leur univers c'est fini ^^ !
      Gros bisous <3 !

      Supprimer
  8. Après le sérum, voilà que tu me tentes avec cette BBcrème/base garancia.... Ahhhhh je crois que je vais me laisser tenter lors d'un prochain code promo chez Séphora... D'ailleurs c'est avec grand plaisir que je lirais ta revue sur les produits Garancia que tu utilises !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en pense quoi du serum d'ailleurs ? Top non ?
      Par contre je crois que les produits Garancia sont plus chers chez Sepho, à vérifier !
      Il faut que je m'y mette à cette revue ! Mais ça fait du boulot :D !
      Gros bisous <3 !

      Supprimer
    2. Je ne l'ai pas testé encore, je tiens absolument à finir mon autre sérum avant (et c'est dur de ne pas entamer mon petit tube Garancia mais je résiste !!). En tout cas je vérifierais pour les prix, merci pour l'info !
      Bisous

      Supprimer
  9. Je dois être un peu distraite car j'ai lu "le charBon et le Marabout" du coup je me suis dit : WHAAAAT ?? Mais quel genre de teint ça fait le charbon comme BB crème ??!! Merci pour ton article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  10. Haaa intéressante cette base de teint, tu m'intrigues sérieusement avec les produits Garancia à chaque fois que je suis dans une parapharmacie je louche sur le rayon pendant 10 min xD Moi aussi j'adore trop la banane, c'est mon fruit préféré je crois, avec les framboises... Et les cerises... Heu et les myrtilles. Super ton article ma chérie, ça fait tellement plaisir de te lire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ non mais moi je te conseille plus rien , à chaque fois ça marche pas sur toi :D ! Mais en vrai j'adoooooooore cette marque :D !
      Vas-y fait moi une liste :D ! Les fraises aussi ? Oh et les mangues !!!
      Gros bisous ma belle <3 !

      Supprimer
  11. Oh la la, je ne sais pas d'où je sors mais je ne connaissais pas ce baume à lèvre !
    Il me tente de trop :D Rien que le packaging, il est trop beau :D Une touche de pep's que je n'ai pas dans ma trousse beauté !

    Je n'ai encore jamais testé les produits Garancia mais vu tous les bons avis que tu nous donnes, j'ai vraiment envie :-)) Et les noms, un peu féérique, j'adore !!! :D

    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ba il y a eu une série de revue à sa sortie comme c'est une nouveauté, mais tu as eu la chance de passer dans les mailles du filet ;) ! Ceci dit c'est un chouette produit et c'est vrai que rien que le packaging donne le smile !

      Les produits Garancia sont tops : bonne compo, super efficacité ! Je m'en passe plus !

      Supprimer
  12. Merci beaucoup pour cette revue! Le baume a lèvres me tentait déjà mais vu que je pense être allergique à la banane je ne sais pas si c'est une bonne idée... Quant au produit Garancia, après avoir lu de nombreuses revues négatives je ne l'avais définitivement pas mis sur ma wishlist, mais maintenant avec tes explications j'ai très envie de l'acheter ! J'utilise ponctuellement des bases siliconées type porefessionnal mais si j'en met plus de 2 jours de suite, c'est boutons assurés... Du coup ce produit m"intéresse fortement, vu que je suis déja fan de la pâte et de l'elixir du marabout! Il y avait marabout dans le nom j'aurais du tilter :) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! Effectivement mieux vaut passer ton chemin je pense !
      Je pense que beaucoup de fille ont été super déçue parce qu'elles s'attendaient à une bébé crème donc c'est normal vu qu'elle n'a pas du tout ce genre de propriétés... Moi j'en avais déduit que c'était une base de teint et elle rempli ce rôle à merveille ! C'est vrai que les silicones c'est la cata sur certaines peaux car ça bouche immédiatement les pores... Là pas de soucis ;) ! Bisous !

      Supprimer
  13. Merci pour la découverte de ce site, je ne connaissais pas du tout et je vais passer commande!

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.