SLIDER

Les palettes pour les yeux Marc Jacobs : au top !

Hey bichon ! On continue aujourd'hui la découverte de la marque Marc Jacobs ! Après la déception du rouge à lèvres, on va parler de la très belle découverte des palettes pour les yeux !


S'il y a bien une chose qui m'a immédiatement attirée quand j'ai découvert la collection Marc Jacobs chez les copines américaines, c'est bien les palettes pour les yeux ! Alors évidemment, à leur sortie... ba j'ai craqué !



Marc ayant donné des petits noms à tous ses produits, les palettes pour les yeux ont joliment été renommées Style eye-con par notre créateur chouchou...



On est bien dans l'univers du maquillage de luxe, et la pochette qui protège la précieuse palette en est la preuve ! Ceci dit, Marc a pris le contrepied des classiques pochettes en velours de Dior, Chanel et Guerlain pour nous proposer quelque chose d'un peu plus sport et moderne...


L'écrin est absolument superbe : lisse, brillant et rond comme un galet poli ! L'objet est luxueux et classe, mais aussi pratique car peu encombrant...


A la première ouverture, une protection vient préserver les fards des chocs...

Bref, le packaging est top, je valide !



Là où la plupart se serait jetée sur La Lolita, toute de nude vêtue,  c'est The tease (traduisez L'allumeuse) que j'ai choisie !


Si tu me suis depuis un moment, tu connais bien ma passion pour le violet et tu n'es pas surprise j'en suis sûre ^^ !

Quel délice à l'ouverture de découvrir cette brochette de jolis fards ! Les Style eye-con N°7 se composent donc de 7 fards dans une harmonie de couleurs et de textures : des mats crémeux, des irisés chatoyants et des métallisés scintillants...


Fard N°1 : un violet métallisé à reflets bleus et roses, très crémeux et très pigmenté.
Fard N°2 : un taupe violine mat, un peu moins pigmenté et crémeux.
Fard N°3 : une rose pâle irisé, en transparence
Fard N°4 : un beige pêche irisé, bien pigmenté et crémeux.
Fard N°5 : un rose irisé à reflet doré, légèrement corail, bien pigmenté et crémeux.
Fard N°6 : un violet pop qui tire sur le rose, mat, moins pigmenté et moins crémeux.
Fard N°7 : un aubergine à base noire, mat, pailleté de bleu, doré et rouge, plus sec. Il est difficile à swatcher mais facile à prélever au pinceau.


Les fards ont tous une texture fine, ils sont bien pigmentés, fond peu de chutes, s'estompent et se blendent facilement, bref un bonheur à travailler !


L'allumeuse se la coule douce...





J'ai appliqué le fard 3, rose pâle irisé, sous le sourcil et dans le coin interne afin d'illuminer. J'ai choisi le fard 5, rose irisé, pour l'appliquer dans la partie interne de la paupière mobile. J'ai ensuite pris le fard 2, taupe violine pour l'appliquer dans le creux de la paupière en le fumant bien vers l'exterieur. Et enfin j'ai choisi le fard 1, violet irisé, afin de foncer le coin externe et le ras de cil inférieur.

Petit soucis de luminosité, le résultat parait un peu dilué en photo (vis ma vie de blogueuse ^^!). En réalité, les couleurs sont donc bien plus intenses et le résultat plus proche du smocky violet... Si tu veux voir ce que ça donne, il faudra regarder ma prochaine vidéo (oui je sais je suis giga à la bourre... elle est même pas encore montée !) !




Ce premier look, c'est un peu ma zone de confort ! J'adore me maquiller les yeux en violet et c'est typiquement le genre de chose que j'aime faire au quotidien... Je trouve que ça amène de la douceur et de la profondeur aux yeux bruns !

Sur mes lèvres, le joli Gloss in Love de lancôme en teinte Under the Spotlight !


L'allumeuse n'a pas froid aux yeux...






J'ai encore utilisé le fard 3, rose pâle irisé, sous le sourcil et dans le coin interne. J'ai ensuite choisi le fard 4, beige pêche, dans la partie interne de la paupière mobile. J'ai appliqué le fard 7, aubergine, dans le coin externe et sur le ras de cil inférieur. Et enfin j'ai utilisé le fard 6, un violet pop qui tire sur le rose, sur la partie centrale de la paupière mobile. Appliquer cette couleur en dernier, après avoir estompé toutes les autres,  permet de bien la faire ressortir.





Ce look est plus osé, moins classique grâce à cette touche de couleur apportée par le fard le plus pop de la palette ! Mais ça reste tout à fait portable au quotidien et je dois dire que je suis séduite par cette harmonie plus chaude et originale...

Sur mes lèvres, le superbe mais très décevant Voilà ! de Marc Jacobs...


Pour résumer, je suis conquise par cette palette ! Le packaging en jette, les couleurs sont superbes et les fards d'excellente qualité ! Je suis ravie d'avoir ajouté ce trésor à ma collection malgré son prix qui pique le porte monnaie. Ceci dit, à 53€50 chez Sephora, elle met une belle claque aux palettes Dior du même prix : plus de fards et une pigmentation qui n'a rien à voir !

J'espère que ça t'a plu ! Des bisous !


82 commentaires

  1. Réponses
    1. Oui elle permet de chouettes makeup ! Ravie si ils t'ont plu :) !

      Supprimer
  2. Oh je veux trop une palette Marc Jacobs , mais tu t'en doutes , moi c'est la Lolita qui me fait de l’œil .

    Les deux maquillages te vont aussi bien l'un que l'autre :)

    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air très jolie ! Tu as vu la vidéo d'Hélène ? Le fard pailleté est troooop beau !
      Merci ma belle <3 ! Gros bisous !

      Supprimer
  3. J'adore ! Et ces make-ups te vont tellement bien, tu es magnifique !
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  4. Les 2 make-up sont sublimes ! Cette palette te convient à merveille ! <3
    Moi aussi j'adore le violet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Tu as bien raison, car le violet te va aussi très bien :) ! Des bisous !

      Supprimer
  5. Cette palette est sublime ! Et les make up que tu as fait avec également, j'aime beaucoup :) Je ne vais pas résister bien longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est trop jolie, dur de résister ! Merci beaucoup <3 !

      Supprimer
  6. J'hésitais beaucoup entre la Lolita et The tease, mais j'ai craqué pour Lolita.
    J'adore de les tons violet mais je ne sais pas elle m'a moins tenté. Mais j'avoue que j'ai un léger très léger regret ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lolita a l'air très jolie également ! Mais moi ma couleur c'est le violet, j'étais sure de l'utiliser souvent comme ça ^^ ! Ba il faut pas regretter ! Au pire tu te l'offrira plus tard :) ! Des bisous !

      Supprimer
  7. Tes maquillages sont sublimes !!!

    RépondreSupprimer
  8. OH MY GOD !! Elle est juste sublime cette palette ! Et ces make up... juste magnifiques, bravo ! Moi qui aime aussi beaucoup le violet (ça fait ressortir le vert de mes yeux je trouve), il se pourrait que je craque car là, il y a du niveau ! (Et au passage tu me rassures, je pensez que l'on avait plus droit à nos vidéos du samedi !!!^^)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ça me fait plaisir ! C'est sur que le violet c'est top avec des yeux verts ! Si tu craques tu ne devrais pas regretter, la qualité est vraiment top et les fards sont faciles à travailler !
      Si si, je n'arrête pas les vidéos mais j'ai beaucoup de travail en ce moment et je n'ai pas trop de temps pour le blog alors ça tourne un peu au ralenti :/ ! Ca me frustre mais bon je refuse de me mettre la pression ! Du coup un "petit" haul arrive dès que possible :D ! Des bisous !

      Supprimer
    2. Oh cool un haul ça faisait longtemps ! Je comprend que ça te frustre mais ne te prend pas la tête, on est toujours ravie de lire tes articles, même s'ils sont moins nombreux !
      Bon courage alors... Des bisous

      Supprimer
    3. C'est vrai ^^ ! Il faut dire j'ai fait chauffer la CB ces derniers temps :D ! Merci <3 !

      Supprimer
  9. Cette palette est tellement belle ! J'ai tellement envie de craquer pour cette nouvelle collection. J'avoue que la palette The Lolita me tente plus, mais tu mets tellement bien en avant cette palette, que maintenant j'hésite. Il faut dire que le premier maquillage que tu as réalisé me fait craquer, il est vraiment magnifique.

    Marie
    http://peach-in-love.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est superbe <3 ! Choisi ce avec quoi tu es le plus à l'aise, au prix de la palette ce serait bête de la laisser dans un tiroir... Merci beaucoup <3 ! Des bisous !

      Supprimer
  10. Cette palette est très belle! Elle te va divinement bien. De mon côté, j'ai choisi la lolita beaucoup qui est plus neutre (ma zone de confort à moi ;-)) et je l'adore aussi.
    A bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! Je comprends, les neutres sont plus faciles à manier au quotidien ! Elle me tente bien aussi, à voir plus tard :) ! Des bisous !

      Supprimer
  11. Waouh, cette palette est juste une pure merveille :O les fards ont l'air tellement intenses!!! Bon et puis toi, tu es superbe <3 Le violet te met encore plus en valeur, j'adore les 2 versions des make up mais gros coup de coeur pour la version L'allumeuse n'a pas froid aux yeux :D Bon et puis évidemment, je vais être obligée d'aller voir le gloss in love de plus près... Je flashe sur lui depuis ton article ^^ Encore un magnifique article make up <3 Gros bisous bichette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est top ! J'en suis ravie ! Les fards sont bien pigmentés mais faciles à estomper pour autant, j'aime beaucoup !
      Rooo merci ma belle <3 ! Oui ça change avec ce violet hein ? Je pensais pas que ça rendrais aussi bien !
      Il est trop bien le Gloss In love ! Moi j'adore !
      Merci ma bichette ! Gros bisous <3 !

      Supprimer
  12. J'avais dis que je ne craquerai pas mais au vu de ton article...... :)
    Bisous ma belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ désolée de te tenter ! Ceci dit c'est vraiment une jolie palette... Des bisous <3 !

      Supprimer
  13. Les 2 maquillages que tu as réalisés sont juste magnifiques! Les tons violets te vont merveilleusement bien tu es sublime! J'ai du mal à sortir de ma zone de confort (le neutre) pour le maquillage des yeux mais quand je vois des makeup comme les tiens ça m'inspire et j'ai envie de tenter la couleur! J'avais repéré la Lolita et au prix de la palette je pense m'y tenir mais je sens que je vais ressortir mes fards colorés ces prochains jours pour faire des tests. Merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable de ta part <3 ! Le violet est une couleur assez facile à assumer pour changer des bruns, c'est pas mal pour commencer à apprivoiser les couleurs ! Surtout que tu as l'air brune aux yeux bruns , c'est particulièrement joli, ça réchauffe le regard ! En tout cas je suis ravie si ça t'inspire ! Des bisous !

      Supprimer
  14. Je viens de voir la vidéo d'Hélène et j'étais très indécise parceque les fards nudes, ce n'est pas ce qui me manque. Par contre, celle-ci me semble toute indiquée pour faire un tas de combinaisons printanières! Et comme tu le soulignes, quand on compare avec les palettes Dior ou les quads Chanel, pfff quoi. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi elle m'a fait flasher sur le fard pailleté de la Lolita ^^ ! Après j'attends de voir les autres couleurs en vrai, voir si d'autres fards sortent un peu de l'ordinaire ! C'est vrai que le violet c'est chouette au printemps ! ^^moi j'ai toujours du mal quand je vois les prix des palettes de luxe ! Il faut vraiment que j'ai un coup de coeur pour que je débourse la somme, surtout qu'elle sont souvent moins pigmentées que ce que j'apprécie utiliser ! Là pas de soucis, la qualité est top niveau :) !

      Supprimer
  15. Wow un bijou ! Moi aussi la première chose que j'ai repéré dans la ligne de make-up Marc Jacobs ce sont les palettes pour les yeux, celle que tu as choisie est tout simplement parfaite, j'adore les couleurs. Le premier look c'est tout à fait ce que j'aime porter au quotidien, pour le deuxième on sort un peu de ma zone de confort mais j'adore tout autant !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire, elles en jettent avec leur étui trop classes :) ! Les vernis aussi ceci dit !
      Oui l'harmonie de teintes est très réussie sur cette palette ! Merci la miss ! Des bisous !

      Supprimer
  16. Oh mais les packaging sont juste dingues !! J'ai envie de me jeter sur les palettes Marc Jacobs maintenant :) Celle que tu as choisi est vraiment très belle et les deux maquillages que tu as réalisé sont magnifiques !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une belle réussite ! ^^ désolée pour la tentation, mais j'aime partager mes coups de coeur ! Merci beaucoup <3 ! Des bisous !

      Supprimer
  17. Les fards te vont à merveille !! Mais je ne craquerais pas pour cette palette, peut-être pour une des palettes trio, mais pour le prix, je pense qu'on peut trouver de belles alternatives :) !!
    Ça reste quand même un bijoux dans sa collection !! hihi !!

    Bisous bisous ma belle Mylène ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! C'est sur c'est pas un achat "raisonnable" mais plutôt un craquage coup de coeur ! Clairement c'est une belle pièce à s'offrir quand on est passionnée par le make up... évidemment il existe sans doute de belles alternatives à petit prix ! Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  18. Elle est sublime cette palette *_*

    RépondreSupprimer
  19. Ah j'adore ! Elle est magnifique cette palette et gros coup de coeur pour le premier maquillage que tu as réaliser. Sur le coup Jacou (pour les intimes) a mieux réussit son coup que pour les rouges à lèvres (il devait être malade le jour ou il a approuver les ral). J'aime beaucoup la palette en version "the Lolita" par contre le prix j'aime beaucoup moins .. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Oui heureusement qu'elle n'est pas loupée comme le ral, j'aurai eu les boules ! C'est sur que le prix fait mal au porte monnaie ! Bisous !

      Supprimer
  20. Ha ça fait plaisir de voir des couleurs qui sortent de l'ordinaire même si je suis très nude ces couleurs sont justes sublimes et te vont carrément bien ;) Le packaging est WAHOU il a fait fort le Marc là ! Pour le prix je trouve que pour du luxe c'est raisonnable comparé à du Chanel ou Dior qui contiennent moins de fards ;) Tu as eu raison de te faire plaisir, bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! C'est vrai que le packaging est dingue, une belle réussite ! Oui si on compare la qualité et le nombre de fard ça vaut le coup ! Après si on compare à urban decay ça reste cher ^^ ! Gros bisosu !

      Supprimer
  21. La palette est très belle, les fards ont l'air super ! Et les make-up que tu as fais avec sont sublimes ! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est top :) ! Merci beaucoup ! Des bisous !

      Supprimer
  22. J'aime beaucoup ! Surtout le premier look ! C'est très joli.

    Bisous !

    Johanna

    http://janna-dana.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  23. Oh la la, cette palette est trop belle, et très futuriste je trouve aussi^^ J'aime bien les couleurs de The Tease, mais je sais pas si je les porterais vraiment. Mon choix se porterais plus sur The Starlet, ça me correspond plus. Mais toutes les couleurs ont l'air d'enfer dans chacune des palettes=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un vrai bijou ! C'est sur que si tu n'es pas trop violet, c'est pas la peine ! Il faut choisir celle qui te correspond le plus !

      Supprimer
  24. Cette palette ... Quand je vois tes make up, je me dis que c'est une pure tuerie et qu'il me la faut ab-so-lu-ment !!
    Mais après je me rappelle le prix :(
    C'est vraiment un "bijoux" en fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^je suis désolée ! Mais oui c'est un vrai bijou ! Après tu peux la garder comme idée de cadeau d'anniv... ou de noel ^^ ! Des bisous !

      Supprimer
  25. J'aurais traduit par "l'allumage" perso... J'suis plus sage que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lolita, la vamp et la starlette... non non j'opte définitivement pour L'allumeuse pour compléter la série ^^ !

      Supprimer
  26. Wahou cette palette est magnifique ! C'est exactement blé genre de teintes que j'aime porter ! Il me la faut ^^ j'aime beaucoup les makeup que tu as fais avec :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Oui elle est trop jolie :) ! Quand on aime le violet elle est parfaite !

      Supprimer
  27. Cette palette est vraiment jolie !!!
    J'adore les fards violet ! Mais je n'en utilise pas, car j'ai les yeux bleus ^^
    Tes 2 make-up sont super beaux !!!!

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo mais quel dommage de te priver ! Tu peut très bien te maquiller en violet sans soucis ! Merci en tout cas <3 !

      Supprimer
  28. Ce ne sont pas du tout mes teintes mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour ton second maquillage, c'est pour dire ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Cette palette est superbe et les deux make up que tu as réalisé le sont aussi ma belle ! Je ne te remercie pas pour cet article bien tentant ^^ ce sont tout à fait des couleurs que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 ! Dur de résister quand on aime le violet ! Désolée de te tenter ^^ ! Gros bisous !

      Supprimer
  30. Cette palette est sublime, j'adore ces teintes! Tes makeup sont parfaits, bravo! :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  31. Les palettes sont tellement classes...
    Et tes make-up sont sublimes!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil :) ! Des bisous !

      Supprimer
  32. Je comprends pourquoi c'est cette palette que tu as choisi, les teintes sont carrément canons et te vont très bien. J'adore la fçon que tu as de te l'approprier à travers les deux maquillages que tu nous présentes, c'est le genre de couleurs qui te va vraiment bien ! :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! Oui j'ai un gros faible pour le violet sur les yeux :) ! Et mon chéri aussi, ça tombe bien ! Gros bisous !

      Supprimer
  33. Ouais j'adore le rendu sur tes yeux c'est sublime !
    Amatrice de nudes je me serais surement penchée vers The Lolita mais celle ci est waouh magnifique !
    La tenue des fards est elle bonne ? As tu mis une base ?
    Des bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Oui elle est trop jolie je l'adore ! La lolita a l'air chouette aussi !
      Je met toujours une base car j'ai la paupière très grasse mais la tenue était plutôt très bonne, meilleure que la plupart des fards ! Des bisous <3 !

      Supprimer
  34. Non mais non mais non mais NON ! Moi veuuuuux :( enfin c'est la plus "nude" qui me fait envie mais je veux quand même :( Comme tu dis le packaging est sublime et si en plus la qualité est au rdv ! En fait, je ne sais pas pourquoi mais je m'en veux tellement d'avoir raté la palette Rich Chocolate de Bobbi Brown que j'ai l'impression qu'acheter une palette Marc Jacobs va tout compenser. La grosse folle que je suis. Bouh :(
    T'es toujours aussi canon ma poulette ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 ! ^^ oui la qualité est top tu peux y aller les yeux fermés ! Haha je te comprends moi aussi des fois je résiste a un produit et je regrette amèrement quand il est plus dispo ! L'avantage là c'est que c'est une collection permanente donc tu as tout ton temps de craquer ou non :) ! Gros bisous !

      Supprimer
  35. Cette palette est sublime et ces couleurs te vont à ravir! J'ose pas encore investir dans cette palette mais.. peut-être bientôt ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Elle est trop jolie c'est bien vrai ! L'occasion de se faire un beau cadeau un de ces quatres...

      Supprimer
  36. Ca y est je peux commenter :) Très sympa le nouveau design !! Ces couleurs te vont à ravir, personnellement je suis plus intéressée par la palette Lolita qui reste dans ma zone de confort makeupesque et je ne me serai pas naturellement tournée vers la tienne mais les couleurs sont vraiment sympas; surtout sur une brune! Que de tentations!! Bisous !
    PS: les rouges velvet de Bourjois sont ENFIN arrivés chez Monop, le butin: 4 pour le moment... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que le nouveau design te plaise :) ! Merci beaucoup :) ! Je comprend, vu le prix de la palette, il vaut mieux te tourner des celle que tu utiliseras le plus !
      Ils sont trop bien les velvet hein ? Je porte quasi plus que ça ! Je les ai tous sauf le bordeaux ^^ ! Des bisous

      Supprimer
  37. Cette palette est très belle.
    J'adore le violet chaud qui a l'air parfait !
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est parfaite ! Et ce violet sort vraiment du lot !

      Supprimer
  38. Très bel article, comment ne pas craquer pour la collection Marc Jacobs ♥

    http://deadlyllody.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  39. Punaise le rendu est canon, j'adore la première version " L'allumeuse se la coule douce " le rendu est magnifique :-) ça donne envie par contre le prix, aie aie aie ça pique sévère.

    www.lyloutte.com

    RépondreSupprimer
  40. Ohh cette palette! En faite je cherche une palette avec du violet et des couleurs qui changent un peu. Tu me conseillerais celle-ci ou une autre? Parce que les couleurs sont magnifiques mais si je peux trouver une palette dans ce genre mais un peu moins chère je suis mega preneuse!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très belle :) ! Je suis désolée je n'ai que 2 palettes exclusivement composées de violet : celle ci et une Dior qui était une édition limitée... et les autres sont du même ordre de prix...
      J'avoue je n'en connais pas tellement à prix mini, mais ça vaut peut être le coup d'explorer... Ceci dit celle ci est parfaite, la qualité est top et les couleurs superbes donc à toi de voir :) ! En ce moment il y a -25% chez Sepho mais pour 2 produits achetés : frvgp !
      Désolée de ne pas avoir d'alternative ! Des bisous !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.