SLIDER

Météorites de Guerlain : une histoire d'amour qui dure !

Hello mes bichons ! Aujourd'hui on parle d'une petite merveille, d'un mythe, d'une des stars du maquillage de luxe : les perles de météorites de Guerlain ! Accro à la version classique depuis environ un an, je viens de craquer pour l'édition limitée du printemps : les perles du paradis. Et depuis le temps que je te bassine avec mes météorites à chaque article maquillage, je me suis dit qu'il était temps de leur consacrer un article rien qu'à elles !




Le packaging :



Les météorites, pour commencer, c'est une merveille de packaging ! Rétro à souhait, tout en finesse, c'est l'objet que tu fais fièrement trôner sur ta coiffeuse. Et chaque fois que tes yeux se poserons dessus, c'est un petit frisson de plaisir qui parcourra ton corps. Ouais rien que ça...



Matte moi ces bijoux : un écrin de métal finement ciselé, une jolie rosace subtilement colorée et le nom de l'emblématique maison gravé sur le couvercle... Les perles de paradis se présentent en version XL : leur format est plus imposant, encore plus luxe, et elles se parent d'un magnifique rose pâle qui contraste à merveille avec le noir des détails !




Leur système d'ouverture est différent :


La version classique possède un couvercle qui s'emboite sur le boitier, ce qui est pratique et évite les ouvertures intempestives lors du transport. Les perles du paradis sont quant à elles destinées à ne pas bouger de ton coin make-up sous peine de catastrophe en vue.


A l'ouverture, le contraste entre les deux versions est frappant. La version classique révèle une petite éponge circulaire pas très glamour destinée à caler les perles dans le boitier (et non à s'en servir pour se maquiller). Les perles du paradis révèlent quant à elles une magnifique houpette, supra glam, supra rétro et supra douce !


Il est tout à fait possible de s'en servir pour se maquiller et le geste est... orgasmique ! Après je pense malgré tout qu'une application au pinceau sera plus efficace, et la houpette reste pour moi le petit plus décoratif qui fait de cette édition limitée un objet d'exception !



Les perles :


La version classique :

Le produit se présente sous forme de perles de tailles variables, dans une jolie harmonie de couleurs et de textures. J'ai choisi la teinte 02 "Beige", qui se compose de perles blanches et crèmes irisées, de beiges presque mates, de mauves et de roses satinées. L'idée de base est celle du prisme : les teintes de ces perles, une fois combinées, vont permettre de recréer une belle luminosité tout en unifiant subtilement le teint. Elles existent également en 03 "doré" pour les peaux mattes et en 01 "rosé" pour contrer les rougeurs. M'enfin pas d'angoisse pour le choix de la teinte, ça se joue à pas grand chose et la magie opérera !

Les perles du paradis :

Les perles sont plus grosses et les couleurs plus extravagantes : on trouve de jolies perles beiges rosées irrisées, des roses pâles et mauves très subtilement satinées, des roses blush et fushia quasi mattes et quelques perles finement pailletées argentées. C'est beau, c'est girly, ça scintille. Je suis sure que plus d'une d'entre vous en aura peur : peur que ce soit trop voyant, trop pailleté... et je vous assure que non ! Chez Guerlain ce sont des magiciens !




 Les swatches :

Comme tu peux l'imaginer, il est extrêmement difficile de photographier l'effet des météorites et c'est bien normal puisqu'elles ne sont pas faites pour être vues sur la peau mais pour la transformer en subtilité. 

Mais pour calmer les angoisses de celles qui seraient tentées par l'édition limitée j'ai essayé de vous montrer ça. J'ai donc trempouillé joyeusement mes doigts dans chaque pot, en faisant tourner les perles pour récupérer toutes les teintes. Bien évidemment j'ai récupéré bien trop de matière, mais si l'on veut voir quelque chose pas le choix. Cela permet quand même de voir que les perles de paradis ne sont pas si exubérantes que ça : à peine plus rosés et plus irrisées. D'ailleurs une fois appliquées sur le visage j'aurais bien du mal à distinguer les deux versions : encore une fois le mot d'ordre est subtilité.



L'application :


Bon première chose, tu soulèves la houpette et là : Orgasme olfactif ! Sans dec, une vraie tuerie : une douce odeur de violette vient enchanter tes narines... Moi ça me donne l'impression d'être une princesse !

Ensuite vient le moment de tremper ton pinceau dans ces merveilles : j'utilise mon mini kabuki de MUFE qui est d'une douceur incomparable et je le fais tourner dans le pot pour récupérer toutes les couleurs de perles. Et j'applique la poudre sur l'ensemble de mon visage !


Alors petite précision essentielles : les météorites sont une poudre de finition et doivent être appliquée en touche finale du maquillage du teint !

Le résultat ? C'est juste magique... Les météorites vont apporter un vrai coup de frais au teint, l'illuminer, l'unifier tout en subtilité. Elles sont quasi imperceptibles sur la peau (pas d'effet pailleté ou irisé) et pourtant elle apporte comme un petit effet photoshop au teint pour une peau parfaite. J'adore, je ne pourrais plus m'en passer !

Bon maintenant parlons des choses qui fâchent : le prix ! La version classique coûte 42 euros tandis que les perles du paradis coûtent 55 euros. Certes c'est pas donné. Mais très honnêtement c'est un investissement à long terme. Je possède les miennes depuis environ un an et je les utilise tous les jours : comme vous pouvez le voir sur les photos, si elles ont un peu diminué il m'en reste encore beaucoup ! Sans doute au moins encore pour un an de plus... Je pense que c'est l'idée cadeau parfaite à glisser dans l'oreille de vos proches !

Voilà les filles ! J'espère que cette revue vous aura plu ! De gros bisous à toutes et merci d'être si nombreuses à ma suivre !



23 commentaires

  1. Hey bichonne , elles sont trop belles ces perles édition limitée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu c'est trop beau hein ? Et encore mes photos ne leur rendent malheureusement pas justice ! Je suis trop contente de les avoir !

      Supprimer
  2. J'ai l'ancienne version mais j'adore la nouvelle avec la houpette et les perles framboise ! J'ai très envie de me laisser tenter mais vu que j'au trouvé aussi les météorites Emilio Pucci pendant les soldes, j'ai du stock pour un sacré moment !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, moi même j'en avais pas vraiment besoin mais... c'est les météorites quoi ! Je pourrais en faire la collection si j'étais riche ^^ ! D'habitude j'arrive à me raisonner mais là le rose m'a fait craquer ! Et puis la houpette aussi !

      Supprimer
  3. Ah noooon pourquoi j'ai lu ton article !! Tu parles à une météorite addict là... Cette édition limitée est juste splendide comme à chaque fois en fait. Je vais essayer de ne pas craquer sachant que j'ai déjà la version classique et la version compacte de voyage sortie à Noel. Enfin je promets rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D désolée ma belle ! Moi je n'ai pas pu résister ^^!

      Supprimer
  4. J'ai les Météorites depuis mai 2012 et je suis tombée amoureuse d'elles.. Le produit en lui même est magnifique et l'effet sur la peau sublime..!
    Un vrai bijou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord :) ... je suis amoureuse !

      Supprimer
  5. oh la la, tentatrice!!! J'avais réussi à les oublier, un peu (non, ok c'est pas possible), mais là l'envie me reprend de courir dans mon Séphora.... Je dois tenir, je dois tenir... ;-)
    Mais quand même merci pour cet article, il est génial!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh tu as les nouvelles BILLES de guerlain *O* Quelle merveille ! Je pense également les prendre car je suis devenue ACCRO aux météorites de guerlain. Certains packaging ne me plaisent pas mais la plupart sont carrément un coup de coeur ! Actuellement, j'ai la version classique (teinte 2) et les Perles du dragon de Noel.. Sublissime ! Je vais rajouter à ma collection ces énormes billes car elles sont à tomber *O* En plus y a la houpette avec on dirait ! C'est encore mieux *O* Il me tarde de filer en boutique me les prendre.. Gniii n.n

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la houpette est avec et c'est le petit plus qui donne encore plus envie ! J'avais également louché sur les perles du dragon, c'est vrai que le packaging noir était magnifique ! Mais là j'ai pas pu résister et je regrette pas, ça me file la banane tous les matins <3 ! Tout est beau : le boitier, la houpette, les perles : une vraie réussite !

      Supprimer
  7. Lorsque les météorites sont sorties : j'étais Amazinguée !! Je les voulais absolutely ! Pis, j'ai lu des revues qui m'ont refroidies : trop pailletées ou pas de tenue .. Anyway : je ne les ai pas prises et franchement : rien que pour le packaging wonderful : j'aurai dû les prendre !!
    Tu me donnes trooooop envie là !!! Grrrrrr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas du tout pailleté ! Même en s en mettant une tartine ! Et la tenue et bonne ! Moi je poudre tout mon teint avec et du coup impossible pour moi d'utiliser une poudre libre de finition même très fine comme la Laura mercier : je trouve que ça matifie trop et que ça enleve la lumière ....

      Supprimer
  8. Hello ton article me ferait presque succomber... Mais il y a un "mais" mon problème (existentielle :-)) est simple : je cherche une poudre ok jusque la c'est bon et on m'a dit bcp de bien de la poudre universelle de chez Chanel ... Et voilà que je lis ton article ...gros dilemme pourrais tu m'aider à faire mon choix ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu embêtée car je ne connais pas du tout la poudre libre universelle de Chanel... Disons que je pense que les météorites seront plus facile à doser au vu du packaging de la Chanel. Après je ne suis pas sure qu'elles aient le même but... Les météorites ont vraiment pour but d'illuminer le visage, en plus de l'unifier... Je les utilise sur tout le visage pour finir le maquillage et elles sont quasi imperceptibles sur la peau tou en ayant un effet top. Le geste en lui même est agréable : comme c'est un bel objet on a l'impression de se chouchouter. La poudre Chanel a ceci dit l'air très bien...je pense que son but est plus matifiant. Mais je trouve que quelque part les météorites matifient un peu mais sans plâtrer. Après je serai incapable de t'aider à choisir la teinte pour la Chanel. Bref je ne peut pas t'aider à choisir, juste te dire que les météorites sont top... Demande à une Sephorette de te mettre sur la moitié du visage les météorites et sur l'autre moitié la poudre chanel pour comparer peut etre ? Désolée de ne pas t'etre plus utile ! Bisous !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Je te tiendrai au courant de mon choix bisous. Ps : j'adooore ton blog

      Supprimer
  9. Je suis tombée sous le charme des Météorites mais malheureusement mon petit budget d'étudiante ne peut se le permettre. Connaîtrais-tu un équivalent plus abordable ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que par le passe Yves rocher , the body shop et kiko en avait fait des copies mais c'était des éditions limitées pour les fêtes :/ ... A l'heure actuelle je ne connais aucun dupes... Desolee !

      Supprimer
    2. J'ai trouvé des imitations chez Kiko (Pearly Puff et Shimmer Powder) et the Body Shop (Perles Scintillantes dans la collection Noël). Un conseil sur lequel parmi ces trois serait le plus ressemblant ? Merci des tuyaux :)

      Supprimer
    3. Je ne sais pas du tout, mais tu devrais facilement trouver des revues des produits sur d'autres blog ! Je te conseille de choisir quelque chose de pas trop pailleté, juste finement irisé pour un résultat naturel ! Bisous !

      Supprimer
    4. Bonjour,

      Je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment sympa.

      J'ai également craqué devant les météorites de chez Guerlain, j'ai la teinte rosée 01. Elles ne sont pas données mais je ne suis pas déçu de les avoir achetés elles sont tellement magnifiques.

      J'ai fait un petit article sur ces météorites si tu veux aller jeter un coup d'œil c'est par ici: http://lessecretsdebeaute.blogspot.fr/search/label/Maquillage

      Bon week-end

      Supprimer
  10. Merci pour ton article (la fille qui découvre ton blog 1000 ans après 😊). Les météorites me font de l'oeil depuis un petit moment. Je vais pas tarder à craquer, je le sens!!!! Des bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.