SLIDER

Sfumato !

Hey bichon ! Aujourd'hui on va parler fard à paupière pour changer (ba oui je ne me maquille pas que les lèvres même si tu pourrais le croire au vu de mes articles ^^) ! 

J'avais envie de te parler d'un de mes fard chouchou du moment : l'ombre à paupière Sfumato d'UNE en teinte S17

Je vais pas te mentir... je ne me serais jamais intéressée à ce fard par moi même ! Déjà j'investis rarement pour des fards mono car je leur préfère les palettes... Et puis je l'avoue je ne suis pas fan de la marque UNE ! J'ai carrément une relation amour/haine avec cette marque... Son univers m'attire et me rebute à la fois. J'aime le côté naturel mais je n'aime pas le côté aseptisé et peu fun des produits. Ca manque de couleurs, de légèreté, de peps, de frivolité... 

Et puis j'ai testé quand même pas mal de produits. Et dans le lot j'ai eu pas mal de flops. Je repense par exemple à l'embelliseur BB crème dont toutes les blogueuses faisait l'éloge l'an dernier : je dois être débile mais j'ai jamais pigé comment utiliser ce machin. Il décore gentiment mon tiroir depuis...

Bref UNE, j'adorerai aimer... mais j'ai maintenant tendance à me méfier. 

Et puis j'ai reçu ce petit fard lors de mon Swap de Noel avec Eloïse... et ça a été une belle découverte !



Ce petit fard tout ce qu'il y a d'inoffensif et banal à première vue, s'est petit à petit fait une belle place dans mes make-ups de tous les jours puisque je le dégaine au moins une fois par semaine ! En fard principal ou associé à une autre couleur, je ne me lasse pas de mon Sfumato !

J'adore l'utiliser avec mon pinceau Base shadow brush de chez Real techniques, qui est le pinceau parfait pour ce fard ! J'adore la façon dont ce fard s'estompe et évolue sous le pinceau, la façon dont la couleur se travaille, cette couleur qui se suffit presque à elle même...

Le résultat est hyper modulable : très léger bien estompé, bien intense si on le souhaite... si bien qu'avec un seul fard on peut réaliser un smocky rien qu'en jouant sur l'intensité et l'estompage ! J'ai du mal à l'expliquer mais je prends beaucoup de plaisir à travailler ce fard et je suis à chaque fois étonnée qu'un truc aussi banal soit si spécial à la fois (je suis pas très claire je sais ^^)... Je suis vraiment fan du résultat très fumé qu'il donne au regard : Sfumato porte bien son nom !





Pour te le montrer en action, j'ai choisi de l'utiliser presque brut, juste assaisonné de ma Naked basics !

Pour ce make up c'est simplissime : j'ai prélevé une première fois du fard, que j'ai appliqué sur toute la paupière mobile. J'ai bien estompé du ras de cil vers le creux et l'extérieur, pour obtenir un résultat fumé. J'ai de nouveau prélevé de la matière que j'ai appliqué principalement vers le ras de cil pour intensifier la couleur. Et le gros du make up est fait ! 

Après ça, j'ai utilisé le fard Vénus de ma Naked Basics pour une touche lumière au coin interne ainsi que le fard Wos pour unifier sous le sourcil. Et j'ai utilisé une touche du fard noir Crave sur la partie externe du ras de cil supérieur pour intensifier le résultat. Et voilà !

C'est tout bête à faire mais j'aime beaucoup le résultat... Je trouve que ça met le regard en valeur sans trop en faire !




Vraiment Sfumato est pour moi une belle surprise ! Et cette fois-ci, je dois dire qu'UNE m'a conquise ! J'avoue que je serais même tentée de m'offrir d'autres fards de cette gamme...Et là je tombe face aux prix : 17€50 pour un fard mono... ba tant pis j'attendrais les soldes ^^ !





54 commentaires

  1. J'aime beaucoup le rendu de ce fard ! :)
    Il faudrait que j'essaie quelques produits UNE :)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment chouette ! Tout n'est pas bon à prendre chez eux :/ ! Mes mascaras sont bien, à priori les fap et les blush... Je suis pas supers fan des crayons et des produits teints que j'ai essayé...
      Des bisous <3 !

      Supprimer
  2. C'est très joli , j'aime beaucoup ! Je pense tester la marque Une pour leurs fards à paupières qui ont l'air pas mal :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! J'avoue que ça m'a donné envie d'en tester d'autres... mais le prix : aoutch ! Des bisous !

      Supprimer
  3. C'est vraiment trop injuste... tout te convient à merveille ! J'ai deja pu tester une petite palette de chez eux et j'ai beaucoup aimé mais j'ai tendance à mettre en avant des palettes composées de beaucoup plus de fards ! Merci à Eloïse pour la jolie redécouverte de ton blog. Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ba ... merci ! Moi aussi je privilégie bien plus les palettes au quotidien : la facilité d'avoir tout sous la main ! Rebienvenue alors :) ! Des bisous <3 !

      Supprimer
  4. En effet top, je suis comme toi Une et moi, ben ça fait deux :p
    Et puis ce que j'ai retenu aussi dans ton article, c'est ton rouge à lèvres, mamamia qu'il est beau! (et oui on se refait pas!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure ! Tout n'est pas mauvais mais certains produits me laissent vraiment perplexe !
      Il s'agit du Rouge edition velvet en teinte Olé flamingo : je l'adoooooore !!!!! :D

      Supprimer
  5. J'adore le Make Up et ton RAL est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Il s'agit du rouge edition velvet de Bourjois en teinte Olé flamingo : c'est devenu un de mes ral favoris ! La couleur est dingue :) !

      Supprimer
    2. Je suis totalement d'accord avec toi ! Il est vraiment magnifique ;)
      Merci pour l'info, je vais surement craquer ^^

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'il ne paye pas de mine à première vu, sincèrement je l'aurai vu en boutique je ne pense pas que je l'aurai acheté non plus. Il est super beau en fait j'aime beaucoup le résultat mais 17€50 c'est une blague ? A ce prix là autant s'acheter un fard MAC, les fards Kiko sont aussi géniaux et je suis sur qu'il y a une couleur similaire. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord le prix est abusé ! Mais bon ils font souvent des soldes/promos alors je vais guetter ^^ ! C'est dommage car c'est des supers fards mais si on est pas a font dans le naturel, ba le prix fait faire demi tour !

      Supprimer
  7. Tu es CANON ! J'ai découvert UNE grâce au concours de ma copine Cynthia (My Beautyscope). J'ai gagné un mascara que j'aime bien et un trio d'ombres à paupières : les fards sont terribles, le Sfumato est super pigmenté. En bref j'adore, et j'aimerais bien découvrir un peu plus leur gamme de produits.. Et puis comme toi, je tombe face au prix ! Je ne trouve pas ces produits donnés, pour ce prix je m'achète un fard MAC quoi... On attendra les soldes ^^ Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 ! Oui c'est loin d'être donné je trouve... Moi je vais guetter les soldes :D ! J'aime pas tout chez une mais la je suis sous le charme ^^ ! Mais c'est vrai c'est le prix d'un fard Mac ! Et encore si tu le prend pas dépoté ! Gros bisous !

      Supprimer
  8. Très beau makeup ! Et surtout, quel est ce sublime RAL ??
    Des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Le olé flamingo ma belle ^^ ! Ça tombe bien hein :D !

      Supprimer
    2. Ohhh je l'avais pas reconnu !! Il te va à merveille <3

      Supprimer
  9. Je n'ai jamais testé les produits Une mais les ombres sfumato ont très bonne réputation !! En tout cas cette couleur est très belle et ton maquillage est super comme d'habitude quoi ... Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette ombre est top donc je suppose que les autres aussi :) ! J'aime beaucoup la couleur et je pense que ça va a tout le monde ! Des bisous :) !

      Supprimer
  10. J'avais déja entendu parler de ces fards en bien (apparemment il y a aussi un kaki qui est pas mal), mais j'avoue que je ne "pense"pas à me tourner vers la marque UNE et effectivement le prix est un peu rebutant! Mais il rend vraiment bien sur toi, et le make up a l'air facile à faire :) C'est vraiment canon avec ce rouge à lèvres! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le Kaki, il faudrait que je vois ça ^^ ! Moi non plus c'est pas forcément une marque auquel je pense en premier... mais finalement je pense que leur fap sont vraiment chouettes ! Après le prix est un peu abusé pour un seul fard mais si ça devient un chouchou pourquoi pas ^^ ! C'est vraiment facile à faire oui :) ! Merci en tout cas :) ! Des bisous !

      Supprimer
  11. Haaa mais tu as quand même eu le temps de faire ton article :D Quelle biche! J'avoue que ce fard te va super bien, ça rajoute un côté fumé mystérieux ^^ Ouah par contre je débarque, je n'avais jamais fait gaffe à son prix c'est abusé! Je vais regarder ça chez Di la prochaine fois que je passe, sérieux je suis étonnée quoi 17€ pour un fard... Oô Plein de bisous bichette <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ ! Merci ma belle <3 ! Oui j'aime beaucoup l'effet qu'il a ! Ba sur le site Une c'est ce prix là ! J'ai halluciné aussi ^^ ! Gros bisous ma chérie <3 !

      Supprimer
    2. Bon je confirme, j'ai vérifié ce weekend et en Belgique les fards Sfumato sont à 11€99! Ouf, j'ai eu peur! Enfin, ça reste cheros pour un fard mono mais bon... C'est UNE quoi :-/ Milles bisous ma bichette <3

      Supprimer
    3. Ça paraît plus raisonnable ! Ils ont craqué leur slip sur l'eshop !!! Gros bisous ma bichette <3 !

      Supprimer
  12. Très jolie couleur. Ce fard est parfait :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est très joli ! J'ai jamais réussi à faire ce genre de maquillage, un peu smocky, c'est toujours trop foncé sur moi, et le résultat n'est jamais top. Je réessaierais avec ce modèle, et ma palette Urban Decay 2, il doit bien y avoir des teintes qui y ressemblent. Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas t'inquièter, le maquillage des yeux ça vient avec le temps et l'entrainement ! Au départ j'étais une catastrophe et il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre comment mettre mes yeux en valeur et choper la technique ! Tu peut faire ça avec la naked 2 avec Snakebite même s'il est irisé.. Tu prend bootycall en coin interne, foxy sous le sourcil et blackout en ras de cil... et tu peux estomper le creux avec Tease :) !

      Supprimer
  14. Le résultat est vraiment chouette et fait honneur à ce produit qui pourtant, de prime abord, ne semble effectivement pas top! J'aime beaucoup l'association avec le RàL framboise qui donne du peps sans affadir les yeux!
    Bravo pour ce joli tuto!
    Des bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil ! :) ! Oui il paye pas de mine en premier abord mais en fait il est bluffant ! J'adore ce ral (le Olé flamingo de chez Bourjois), il réveille n'importe quel make up !
      Des bisous !

      Supprimer
  15. Han ça rend super ! Si il y a bien quelque chose dont je suis incapable, c'est de me maquiller les yeux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Ca vient avec de l'entrainement je te rassure ! Moi au départ j'étais une catastrophe ! Et au fil du temps j'ai appris à comprendre ce qui m'allait, à manier les outils, à essayer des choses...

      Supprimer
  16. Rohlala elle dépote tout cette ombre!
    J'ai une ombre de ce style de chez Une (peut-être pas une "sfumato", me souviens plus) mais j'ai l'impression qu'elle ne tient pas du tout sur ma paupière, même avec une base :((
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi ça tiens très bien, aussi bien que les Urban decay/Lorac/Marc jacobs ... Après je ne connai pas les autres gammes ! Des bisous !

      Supprimer
  17. Ton maquillage est superbe !!! Ca te va super bien !
    J'ai le sfumato mais en teinte bleue, je vais essayer avec ta technique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Elle a l'air jolie en bleue ! De quoi faire un joli smocky coloré ! Sinon je me souviens que Jessica Grandoni a fait un tuto vidéo avec le sfumato bleu ! Des bisous !

      Supprimer
  18. un très joli maquillage il va magnifiquement bien avec ton RAL enfin en tout cas j'adore ! J'aime déjà beaucoup les produits UNE et particulièrement leurs fard à paupière ça confirme bien ce que je pense ils sont top ! merci pour ton joli article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! C'est mon ral chouchou d'amour du moment ^^ ! Il va avec tout !
      Merci à toi <3 ! Des bisous !

      Supprimer
  19. Oh le résultat est top , j'aime beaucoup ce petit smocky relevé par cette magnifique bouche rouge (raaaaah les Rouge Edition Velvet auront ma peau)
    Tu es sublime en tout cas !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  20. 17,50???
    Hé beh putain ils sont moins cher en Belgique d'au moins 4 euros c'est l'abus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba c'est le prix sur le site une :/ ! J'ai halluciné !

      Supprimer
  21. J'adore ! L'effet fumé est hyper classe !

    Et tes lèvres, n'en parlons même pas.. cette couleur est divine !

    Viens découvrir mon blog : http://loucarnet.wordpress.com/
    et ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3iyPrlIaqzrR-ZOHLhyx3Q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Je porte un velvet de chez Bourjois en teinte Olé flamingo ! Je l'adore !

      Supprimer
  22. Tiens c'est rigolo, j'ai acheté cette ombre à paupières il y a quelques temps déjà à la suite d'une vidéo de Coline (c'est aussi à cause d'elle que j'ai acheté ma première illusion d'ombre ;-)) et je l'aime beaucoup. En dehors des mascaras, c'est le seul produit de la marque que j'aime. Mais je ne perds pas espoir d'en trouver d'autres un jour. J'aime bcp l'idée que c'est un peu plus "propre" que les autres marques. A bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa Coline... un sacrée tentatrice ^^ ! Moi pareil j'ai aimé les mascaras et cette ombre, mais pas tellement tout le reste :/ ! Moi aussi le concept me plait mais il faut que la qualité suive ! Des bisous !

      Supprimer
  23. Ce maquillage est magnifique : )

    http://leblogdelea00.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  24. Ces couleurs te vont à merveille, il faut absolument que je retienne la référence du rouge bourgeois! Ton blog ne va pas arranger les craquages :-)
    Bisous
    P.S. j'ai aussi repéré l'illusion d'ombres rose de chanel sur ton blog, j'espère que je la trouverai encore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Je te conseille les rouge edition velvet à 100%, surtout le Olé flamingo :) !
      Héhé, les blogs c'est souvent la tentation permanente quand on est fan de beauté !
      Je ne sais pas si l'illusion d'ombre est toujours dispo :/ ... généralement elles partent vite quand ce sont des éditions limitées !

      Des bisous !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.