SLIDER

N'est pas Tête de thon qui veut !

Coucou mes bichons ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un post un peu inhabituel sur le blog : un maquillage artistique ! Alors non, je ne pense pas faire ce type de chose régulièrement, il y a des filles qui font ça tellement mieux que moi... alors tu te demandes, pourquoi cet article ? 


Et bien j'ai fais ce maquillage dans le cadre du concours organisé par Tête de Thon, la grande prêtresse du maquillage artistique, de la paillette, des yeux perroquet et des cheveux de sirène herself (je ne pense pas avoir besoin de vous la présenter... si tu ne la connais pas encore malgré tout, direction son blog ). J'aime beaucoup son blog qui est une vraie évasion : ses looks sont uniques et j'apprécie sa plume acérée, sans langue de bois et pleine d'humour ! 

Bref, Tête de thon organise un concours permettant à 3 heureuses gagnantes de remporter... une Clarisonic ! Rien que ça ! Alors vu le prix, évidemment il faut un peu mettre la main à la pâte et donc réaliser un maquillage sur le thème du cabaret, les accessoires étant fortement conseillés !

Je remercie donc Tête de thon de cette occasion car déjà d'une, je rêve d'une Clarisonic depuis bien longtemps, et ensuite parce que j'ai été ravie de jouer avec mes pinceaux et de tenter de réaliser un maquillage un peu artistique !

Je ne vous ferais pas un tutoriel car je suis loin d'être une experte et j'ai vraiment fait ça en tâtonnant, mais je vous propose de vous montrer le résultat... et les ratés et de vous raconter cette petite aventure... car oui ça a un peu été l'aventure !

Pour les accessoires, pas de complication : j'étais déjà équipée (oui j'aime bien les soirées déguisées ^^). J'ai donc fait péter ma perruque rose et mon boa en plumes et bam direction le cabaret !

Pour le maquillage par contre, il a fallu me creuser un peu la tête. J'avais surtout envie de mettre les yeux en valeur parce que c'est ce que je maîtrise le mieux...





J'ai tout de suite été inspirée au niveau des couleurs : j'ai sorti la Vice palette d'Urban decay et Noise m'a tout de suite tapé dans l'oeil. J'ai la palette depuis Noel et c'est la deuxième fois que je l'utilise pour un make up ! Comme quoi un rose pétard sur les yeux, ça marche ! Je lui ai associé Armor le beau gris métallique et Black market. 

Et je me suis lancée dans l'aventure avec dans un coin de ma tête l'envie de faire un truc un peu exubérant... 3/4 d'heure plus tard, le résultat me convenait enfin à peu près... Et oui, un maquillage un peu artistique ça demande du temps (surtout quand on a pas l'habitude) et de la précision !

J'ai donc nettoyé les chutes et avant de me lancer dans la maquillage du teint je me suis dit : les danseuses de cabaret, elles maquillent toujours leurs sourcils ! Et de façon plutôt intense ! Je ne te cache pas que je n'ai pas du tout le matos pour ça... Première erreur, j'ai attrapé à l'arrache un de mes crayons gras 24/7 Urban decay (le mushroom je crois) et je t'ai peinturluré tout ça... quand je me suis regardé je me suis dis "mon dieu que c'est laid". Note à moi-même : investir dans du matos pour maquiller mes sourcils.


Je suis ensuite passée au teint. Dans ma tête je voyais un teint bien net, un contouring exagéré et un blush bien voyant avec la blinde d'enlumineur. Je suis donc partie à m'étaler une couche de fond de teint épaisse comme un blindage anti-chart, je vous jure j'ai même pas eu besoin de correcteur ^^ ! Après j'ai appliqué mon anticernes de façon classique... Puis je me suis lancée dans du contouring, tiraillée entre le "il faut que ce soit exagéré" et le "mon dieu que c'est laid, il est où mon kabuki que j'estompe cette horreur !". Deuxième erreur, j'ai finalement trop estompé et j'aurais du garder en tête l'horrible luminosité qu'on se trimballe en ce moment. La preuve je me suis également tartiné de blush rouge à paillette à la truelle et on voit rien sur les photos... La déception...

Pour les lèvres, je suis restée dans le rose et j'ai sorti un rouge à lèvre bien flashy assorti d'un gloss... je serai bien parti sur du rouge histoire de faire plus cabaret mais je n'ai pas de rouge à lèvre rouge ! Note à moi-même : acheter un vrai rouge (la fille qui cherche des excuse pour acheter encore un RAL !)

Et que serait une artiste de cabaret sans faux cils? C'est là que la véritable aventure commence... pour te situer je devais être enfermée dans ma salle de bain depuis au moins une heure et quart quand je me suis attaquée aux faux-cils...

Suicidaire et totalement inconsciente, j'avais choisi de longs faux-cils roses fluos avec des plumes... un truc bien théâtral ! 



WTF ! Déjà, j'ai mis environ 30 minutes avant de réussir à les coller... je te jure que j'ai failli abandonner et que j'ai flippé de ruiner entièrement mon maquillage ! Quand enfin j'avais réussi à coller les bestioles, mes paupières grattaient et pesaient quinze tonnes, je ne voyais pas grand chose et en bonus : le résultat était monstrueux ! Je t'ai mis les photos les moins moches mais bon, ces faux cils sont trop grands, trop lourds et le résultat pas du tout joli. De rage, j'ai arraché ça et je me suis dis que merde, je ne pouvais pas envoyer ça à tête de thon quand même ! 

Et la je me suis souvenue de la paire de faux-cils reçue dans la glossybox édition limitée... et c'est reparti pour une demi-heure de galère à me débattre à essayer de faire coller ces machins indomptables ! Je ne sais pas si c'est que ma colle est pourrie ou si ça vient avec l'habitude mais là d'un coup j'ai une admiration sans borne pour les youtubeuses américaines qui s'acharnent à mettre systématiquement des faux cils ! Surtout que c'est inconfortable au possible ! Cette fois le résultat était beaucoup plus joli, tout en restant assez peu naturel et plutôt cartoonesque ! Bref c'est présentable (si tu ne prends pas en compte le fait que le faux cil de droite c'est à moitié décollé en pleine séance photo, sans que je m'en rende compte évidemment !)

Et voici le résultat final :






Et voilà la fin de cette aventure... si tu ajoutes à tout ça le temps de ranger le bordel que j'avais foutu en me maquillant et le temps de me démaquiller (mais pourquoi j'ai pas de clarisonic ????), l'opération m'a occupé largement la matinée !


Voilà, maintenant je croise les doigts forts, même si je me fais peu d'illusions... avec un peu de chance et en assassinant discrètement quelques participantes, peut être, un jour, la Clarisonic sera mienne ? En attendant j'espère que ça vous aura plu et je vous fait des bisous !

25 commentaires

  1. et bien ça te va très bien! (bon c'est pas évident de le placer tous les jours mais pour une soirée déguisée ou pour faire des photos sympa...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ ! Oui je ne me verrais pas aller bosser comme ça :D ! Mais je trouve que les cheveux roses ne m'iraient pas si mal... bon à savoir si un jour je vire rebelle !

      Supprimer
  2. j'adore la perruque ! très jolie look retro cabaret j'espère que tu seras l'une des 3 gagnantes

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa ton maquillage j'adooooore tu as vraiment du talent, je croise les doigts pour toi......

    RépondreSupprimer
  4. T'es trop mignonne comme ça Mylène ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. beau travail ! je te souhaite d'être l'une des gagnantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... j'espère oui, ça serai topissime !

      Supprimer
  6. Tu as toutes tes chances de gagner, ton maquillage est superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est gentil... on verra bien :) !

      Supprimer
  7. Toute cette histoire m'a fait sourire, c'était assez amusant et le résultat final est vraiment parfait, les faux-cils de la fin donnent vraiment un effet BAM ! C'est exactement ça qu'il fallait pour parfaire ton makeup !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était aussi le but alors c'est tant mieux :) ! J'aime bien faire sourire les gens...
      Merci ! Des bisous !

      Supprimer
  8. les faux-cils roses haha x)
    les faux cils de la glossybox me font penser aux pubs pour les mascaras soit-disant qu'on aura les mêmes cils en les utilisant x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux ! J'avais pas fait le rapprochement mais effectivement on dirait une pub pour mascara ^^ !

      Supprimer
  9. Franchement bravo, j'ai beaucoup aimé ton article, et tu t'en es très bien sorti, par contre effectivement les faux cils roses sont spéciaux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) !
      Oui les faux-cils roses... la grosse déception ^^

      Supprimer
  10. J'ai adoré ton article et ça te vas vraiment bien ce make up! Allez, je croise les doigts pour toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Pour une fille qui n'a pas l'habitude de faire des make up artistiques tu te débrouilles plus que bien!
    J'ai adoré les faux cils roses mais c'est vrai qu'ils faisaient un peu trop longs et fournis, en tout cas le résultat final est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ca m'a pris beaucoup de temps mais je suis plutôt contente du résultat ! Gros bisous !

      Supprimer
  12. Ahah super cet article ! & super le résultat !

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.