SLIDER

In love with Guerlain crazy Paris, la superbe collection de Noël !

Hey bichon ! Aujourd'hui on va papoter collection de Noël ! Les collections make up pour les fêtes commencent à fleurir un peu partout... et moi j'ai eu un immense coup de coeur ! Dès que j'ai vu les premiers visuels, j'ai su que j'allais craquer pour la collection Guerlain !

Pour les fêtes, Guerlain détonne et nous propose une collection festive, pop, gaie et jeune : la collection Crazy Paris ! Loin du classique doré/argenté/lèvres rouges qui fait recette chaque année, Guerlain ose en nous proposant une collection haute en couleur ! J'avoue, j'adhère complètement à cette bouffée de fraicheur et je me suis jetée sur les jolis packaging noir laqués et fluos !


Je n'ai pas été du tout raisonnable (comme d'habitude me diras-tu !), je me suis offert 3 jolies choses : les météorites et 2 rouges à lèvres ! Ce sont mes tous premiers rouges de la marque et ... OMG ! J'aurai mieux fait de ne pas les tester !!!



Météorites Crazy Pearls

Ahhh les météorites ! Je suis devenu accro à ce geste qui change tout, il y a de cela 2 ans ! Je ne pouvais pas résister à cette jolie édition !  

Alors là clairement, c'est la collectionneuse qui parle car toutes les météorites, quelque soit la version (plus colorées, roses, bronzes, plus irisées) ont sensiblement le même effet sur la peau ! Ici l'effet sera un chouïa plus rosé, mais perso je ne vois pas la différence à l'oeil nu !

Je te refais donc un petit point, pour toi petite lectrice, pour qui les météorites restent un mystère ! Les météorites ça n'est pas un blush, ça n'est pas un enlumineur, ça n'est pas un pot de paillettes ! Elles s'appliquent en finition, une fois tout le travail du teint terminé, c'est à dire après le fond de teint, l'anticernes, le bronzer, le blush, l'enlumineur ! Moi je les applique au kabuki sur l'ensemble du visage : ça me permet de finir le travail d'estompage et ça apporte la petite touche magique au make up ! Parce les météorites c'est un peu magique, ça apporte un belle luminosité au teint et ça à mini effet photoshop en floutant les imperfections ! Mais attention, c'est hyper subtil, ne t'attend pas à quelque chose d'hyper visible ! En aucun cas les météorites n'ont un effet pailleté et pas d'effet boule à facette à l'horizon (c'est très très finement irisé si tu te mets en plein soleil) ! Voilou, j'espère que ça éclaire ta lanterne mon chou !



Rouge Automatique Reflex


Bon je te préviens tout de suite, je suis tombée amoureuse des deux rouges à lèvres ! Enoooooorme coup de coeur pour ces deux bijoux ! 


Le premier, Reflex, fait partie de la gamme Rouge automatique :

Automatiquement accessoire : désirable comme un it bag, précieux comme un bijou, glamour comme une paire de stilettos! Rouge Automatique est le it lipstick hydratant et longue tenue. Il associe à l’éclat d’un pigment cristal, la luminosité des couleurs et une texture fine et sensuelle. Rouge Automatique glisse sur les lèvres comme une seconde peau. Les lèvres lissées et hydratées se parent de couleurs pures et lumineuses, délicieusement transparentes.

Crazy Paris oblige, l’étui de Rouge Automatique ose le noir laqué brillant, éclairé par une pampille orange fluo. D’un geste et d’une seule main, il libère une nuance intense et affranchie comme un rose néon impertinent, le 661 Reflex.

Je dois dire que je n'avais jamais lu la description de la marque auparavant, et bien je suis d'accord en tout point ^^! 

Bon, la première chose dont je dois absolument te parler, c'est le packaging ! Je n'avais jamais eu de rouge automatique entre les mains et... j'adore ! Passé le premier moment d'interrogation en mode "ça marche comment ce bidule ?!? Il faut bac plus 5 ou quoi ?" (c'est pourtant simplissime et pourtant moi et mon bac plus 6 on a eu du mal ^^), franchement, c'est l'éclate ! Le geste m'amuse beaucoup tout en étant hyper classe ! Certes, c'est gadget mais c'est un petit plus qui signe le luxe made in Guerlain !


Petit bémol malgré tout : le packaging étant assez large par rapport au raisin, l'application est plus confortable en sortant ce dernier en entier... du coup je ne peux pas m'empêcher de penser : quand le raisin diminuera au fils des (nombreuses !) utilisations, est-ce que cela ne risque pas d'être gênant ?


Voici les swatches des deux rouges à lèvres : le Reflex est à gauche !


Je suis une fan absolue de la teinte, hyper flashy, très lumineuse, tout à fait surprenante pour une collection hivernale ! On a donc un beau rose pétant avec une touche de corail capable de donner du peps à n'importe quel make up ! Le fini est légèrement transparent, plutôt brillant et lisse vraiment les lèvres : effet belle bouche garanti !





L'application est pur bonheur : un véritable plaisir ! Le raisin, délicatement parfumé, glisse littéralement sur les lèvres : c'est hyper agréable ! La couleur est tout de suite uniforme en un passage et révèle tout de suite tout son éclat. Le confort est au rendez vous : ce rouge à lèvres ne dessèche absolument pas mes lèvres, ceci-dit je ne dirais pas qu'il les hydrate mais plutôt qu'il entretien l'hydratation... Enfin, la tenue est très bonne ! Je n'ai pas du tout besoin de faire de retouche au cours d'une demi journée (par contre il ne sort pas la tête haute d'un repas).







Rouge G Provocative


Deuxième rouge à lèvres et deuxième coup de coeur avec le joli Rouge G en teinte Provocative :

Le rouge à lèvres se réinvente en un bijou d’exception à travers Rouge G, subtil équilibre de la couleur intense et du plaisir réconfortant d’un soin onctueux. Derrière une telle merveille se cache une formule vertigineuse : l’association unique de la poudre de rubis pour un éclat spectaculaire, des sphères d’acide hyaluronique pour des lèvres parfaitement lissées et du beurre de mangue sauvage pour une hydratation durable. Les lèvres sont intensément colorées, parfaitement lissées, hydratées et repulpées, pour une bouche plus que parfaite!

En l’honneur des nuits les plus longues et festives de l’année, l’élégant Rouge G se réinvente. Son luxueux fourreau, laqué noir et rehaussé d’un clin d’œil rose pimpant, 
dévoile un miroir et un bâton rose profond pour des lèvres superbement ourlées.

Là encore, rien à dire sur la description : je valide !


L'objet est un vrai bijou : hyper lourd, ultra luxueux, Guerlain marque clairement son territoire et se place hors catégorie ! C'est d'ailleurs aussi le cas en terme de prix puisque le rouge G frôle les 38€, bien plus chers que les autres rouges de luxe ! 

Provocative est à droite


A l'ouverture, le joli miroir se libère et dévoile le joli rouge ! Provocative est un beau rose framboise qui tire sur le fushia : encore une fois la couleur est hyper belle et festive !





Ce rouge à lèvre est trèèèèès pigmenté ! En un passage il est complètement opaque ! On peut d'ailleurs moduler la couleur en en mettant juste sur une lèvre, en pinçant les lèvres ensemble pour répartir la couleur et en estompant au doigts pour les plus frileuses. La texture est crémeuse et confortable et le fini brillant. Encore une fois à défaut d'hydrater je dirais qu'il maintient l'hydratation des lèvres et qu'il les sublime. Définitivement les rouges Guerlain sont des rouges effet belle bouche : les lèvres sont lissées, comme repulpées ! Enfin la tenue est vraiment excellente, encore meilleure que celle du rouge automatique !



Bref, tu la compris : énorme coup de coeur pour cette collection ! Je me suis pris les deux rouges à lèvres sur un coup de tête et je ne regrette pas du tout : les rouges Guerlain sont des merveilles ! Je trouve les teintes plutôt estivales, mais finalement la couleur ça fait du bien au moral quand le temps est aussi gris ! Ralalala maintenant que je sais qu'ils sont si bien, ça sera dur de résister à en acheter d'autres ^^!

Et toi, tu as eu des coups de coeur parmi les collections de Noël ?

Bisous les p'tit chous !



39 commentaires

  1. Le rouge G et les météorites me font aussi énormément envie, je suis fan de la marque et de ces deux produits alors ces belles éditions sont très tentantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore les météorites de Guerlain et je commence une petite collection ^^ ! J'avoue le packaging me fait complètement craquer et en plus le produit est excellent ! Mais alors les rouges Guerlain c'est une première fois et je suis ravie de la découverte ! Ils sont trop magnifiques ! C'est l'occasion de se faire un auto-cadeau de Noël ;) !

      Supprimer
  2. Je bave littéralement devant cette collection ^^ Les météorites sont sur ma wishlist, j'ai d'ailleurs soulé Noélia avec ça ^^ MAIS je n'aurais jamais du voir ces ral, ils sont MAGNIFIQUES !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ moi elle les a acheté "à cause de moi" ! Enfin je lui ai juste dit que je les avais acheté et le soir elle les avait alors je pense que c'est pas que ma faute ^^ ! J'avoue cette collection est une tuerie ! Tellement belle ! Les rouges sont ultra ultra top ! Désolée d'allonger ta wishlist ^^ ! Ceci dit c'est de tels bijoux... il faut les demander au Papa Noël :D !

      Supprimer
  3. Oh le Provocative est une tueriie!! Je veux je veux
    Super achats ma belle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) je suis trop forte quand il s'agit de trouver de jolies choses à acheter ! Dommage, ça n'est pas un talent très recherché ^^ ! Oui il est superbe ! La couleur et trop belle et la qualité est top top ! Des bisous !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. N'est ce pas ? Il faut pas commencer avec Guerlain, c'est tout de suite le coup de foudre ^^ !

      Supprimer
  5. Coucou Mylène !! Ce joli haul tombe à pic pour te poser cette question, ô toi l'experte des météorites : que penses-tu des météorites compactes? Il ne me semble pas les avoir croisées sur ton blog... Tu préfères les perles par coquetterie (et c'est vrai que bon, en compact c'est nettement moins glamour sur la coiffeuse), ou il y a une autre raison? Bisous ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vraie raison c'est que les versions compactes coûtent très cher (130 €) ! Je pense que si le geste est moins glamour (c'est rigolo de rouler son pinceaux dans les petites billes), le résultat doit être exactement le même ! Par contre au sein de cette collection ils ont sorti des météorites compactes en édition limitée beaucoup moins chers que d'habitude ! Le packaging est moins luxueux et n'est pas rechargeable mais je pense que ça peux valoir le coup ! C'est plus pratique au transport c'est certains ! L'harmonie de couleurs comprend du vert pour contrer les rougeurs... je pense que l'effet doit être le même que les météorites teintes 1, mais je ne peux rien te garantir je ne les ai pas vu "en vrai" ! J'espère que ma réponse t'aide ! Des bisous !

      Supprimer
    2. Eh oui! Tu as deviné c'est pour ça que je te pose cette question, dans la nouvelle collection on peut avoir un poudrier pour 50-60€ ! Merci pour ta réponse, plus rien ne me retient pour craquer ! :3

      Supprimer
  6. Tes achats font rêver ! Alors tout d'abord merci d'avoir éclairé ma lanterne, je me demandais à quoi servaient les météorites... Et c'est le genre de produit qui me tente complètement ! Je suis toujours à la recherche du glow/teint frais/effet photoshop, et les Météorites pourraient bien me convenir. Et puis comment résister à un si bel objet (là c'est mon coté collectionneuse qui parle aussi ^^). Les deux RàL sont sublimes, j'adore les couleurs ! Guerlain sort du lot avec ces teintes, ça change du rouge qu'on voit partout.

    Très bel article en tout cas, et puis Noelia avait raison tu pousses à faire des folies ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! Je te rassure beaucoup de fille se demande à quoi elle servent ! Moi même je ne savais pas avant ! J'adore les météorites pour leur effet belle peau tout en subtilité ! Je pense que quand on adopte les météorites, on ne peut plus s'en passer ^^ ! En plus c'est vrai que l'objet, le geste, l'odeur... tout ça en fait un geste précieux, tu te sens un peu comme une princesse les premières fois ^^ !
      Je suis d'accord je trouve que Guerlain se démarque complètement des autres marque cette saison et c'est hyper réussi ! C'est chouette de voir une marque aussi classique à la base se permettre un peu de folie !
      Ca me fait plaisir que l'article t'ai plu <3 ! Noélia exagère, c'est elle la tentatrice incarnée ^^ ! Des bisous !

      Supprimer
    2. Je pense que je vais me laisser tenter un jour où l'autre par les météorites alors, surtout après la description que tu m'en fais ! ^^ C'est vrai que Guerlain a un petit truc en plus pour sa collection, assez rare pour la marque !
      Ahah j'ai envie de dire que Noélia et toi, vous êtes de sacrées tentatrices, à chaque article je me dis "tiens ! ça a l'air pas mal ça, j'ai bien envie de tester..!" ^^
      Des bisous <3

      Supprimer
  7. Les météorites ont l'air superbes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont tops :) ! Et le packaging est trop joli !

      Supprimer
  8. Coucou!!!
    Le packaging des meteorites est magnifique!!!

    xx
    Lexie

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu le coeur qui battait quand j'ai décpuvert des boîtiers magnifiques et pleins de promesses et puis quand j'ai découvert ces packagings, je me suis dis que ce n'était pas possible. C'est moche d' être vieille, je sais. :D
    Sinon, la couleur du second est divine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ c'est sur c'est un poil tape a l'œil ! Mais moi qui suis intimidée par les packagings habituels j'aime beaucoup ! Bisous !

      Supprimer
  10. Les deux Ral sont magnifiques mais le Provocative est juste waouw !!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant tout le monde flashe sur le provocatrice :) !

      Supprimer
  11. Alors aujourd'hui j'ai définitivement compris pourquoi quand je vois les mots "rouges à lèvres" et "tentatrice" tu es souvent citée derrière...Je les veux quoi ! Les teintes sont trooooop belles, et toi troooop trop jolie !

    RépondreSupprimer
  12. Mais tu es une vilaine tentatrice toi, les météorites sont sublimes !!! J'hésite à m'en acheter, j'ai vraiment peur de ressembler à une boule à facettes avec !
    En tout cas cette collection est magnifique, et les ral te vont à ravir !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis ça ne fais pas boule à facette ! Au pire fais toi maquiller avec en magasin pour vérifier que tu aimes l'effet ! Merci ma belle ! Des bisous !

      Supprimer
  13. OH-MY-GOD *_* (le commentaire constructif du jour)

    RépondreSupprimer
  14. Nan mais t'es trop belle sérieux ça suffit ici! :p rholala, j'ai déjà craqué pour le rouge automatique 660 Illusion, tu ne vas pas me faire craquer pour l'autre quand mêmeeeee! <3 Bisous ma biche, super ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 merci ma belle <3 ! Si il est trop beauuuuuu ^^ ! Je t'embrasse ma biche ! Bonne soirée !

      Supprimer
  15. J'avais jamais vu un fini pareil pour des ràl c'est très spécial et super joli!
    je l'avais vue aussi mais elle ne m'avait pas tapée dans l'oeil du coup j'adore le deuxième ràl, zut trop de choses à acheter à cause de toi!

    love <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, en fait ils lissent vraiment la bouche, ça fait des lèvres pulpeuses même sur des petites lèvres comme moi ! Faut le mettre sur ta liste au papa noël ^^ ! Gros bisous bichette !

      Supprimer
  16. Mon Dieu, les rouges à lèvres sont magnifiques *_* Le rendu qu'ils ont, et ces couleurs!
    Dommage qu'ils soient si chers.. Tentatrice! Et pour les météorites, je n'avais jamais vraiment compris leur utilité. (honte à moi)
    Bisous, super article!

    RépondreSupprimer
  17. this is similar to my lipstick pen rose parade.
    is the lip color long lasting?

    RépondreSupprimer
  18. Wouaou elle donne envie cette collection. Je craque totalement sur le dernier RAL que tu présentes, la couleur est sublime et si la tenue est top, les fêtes de fin d'année ne seront qu'un prétexte pour craquer :)

    RépondreSupprimer
  19. Wouaou elle donne envie cette collection. Je craque totalement sur le dernier RAL que tu présentes, la couleur est sublime et si la tenue est top, les fêtes de fin d'année ne seront qu'un prétexte pour craquer :)

    RépondreSupprimer
  20. j'vais pas être très originale !!! mais cette collection cartonne !!!
    le packaging les couleurs , une tuerie !!!!!
    merci

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.