SLIDER

A la découverte de la marque Essence : top ou flop ? (produits en action)

Hey mes bichons ! Aujourd'hui on part à la découverte de la marque Essence à travers quelques produits. Je dis encore un grand merci à l'adorable Eloïse du blog Dear Rosemary (allez donc faire un tour sur son choupi blog d'ailleurs !), sans qui ces produits ne seraient pas en ma possession car j'ai gagné ce joli lot lors d'un de ses concours. 

Voici donc mon lot :


En bonne beauty addict, j'étais donc ravie car je n'avais jamais testé la marque, pour la bonne et simple raison qu'elle n'est pas (peu ? ) distribuée en France ! Eloïse ayant bien fait les choses, elle a choisi des produits pour le teint, les yeux, les lèvres et les ongles : de quoi se faire une idée de la marque et de sa qualité ! 

Alors Essence cosmetics, pour celles qui ne connaissent pas, c'est cette marque girly, qui propose tout plein d'éditions limitées adorables, à des prix défiant toute concurrence ! On la trouve en Belgique, Allemagne, Suisse... bref un peu partout sauf chez nous et c'est bien dommage car la qualité est pas mal du tout, le choix des produits est énorme avec toutes les éditions limitées, et les prix sont riquiquis (genre Kiko à côté c'est cher ^^) !

C'est parti pour le test ! La snob qui est en moi saura t'elle se laisser séduire ?
    


Cette poudre compacte matifiante fait partie de la gamme PureSkin destinée aux peaux à imperfections. Elle a des vertues antibactériennes et combat boutons et points noirs grâce au zinc. 


Habituellement, je n'utilise pas du tout ce genre de poudre : c'est plutôt fond de teint et météorites de guerlain. Mais en ce moment je suis en rade de fond de teint et je tourne à ma BB crème Erborian. Sa tenue n'étant pas exceptionnelle, cette poudre tombe à pic ! Elle ajoute de la couvrance et de la tenue à mon maquillage.


Le verdict :
  • Le packaging est simple mais solide et de bonne qualité. La gravure sur la poudre lui donne un look sympa.
  • J'aime ses vertues antibactériennes : une poudre qui fait du bien plutôt que du mal, je dis banco ! Par contre difficile d'évaluer ses réels effets sur ma peau. En tout cas, elle ne m'a pas provoqué de boutons (ça aurait été un comble !).
  • Sa teinte est parfaite pour ma peau (énorme coup de bol !) : il s'agit de la teinte 01 beige.
  • J'aime sa texture très fine. Elle ajoute un peu de couvrance à ma BB crème et matifie parfaitement le teint.
  • Je n'aime pas son odeur : pas très agréable... ça sent le produit contre l'acné !
  • Attention : la couvrance de cette poudre est légère ! Si elle est parfaite pour poudrer une crème teintée ou un fond de teint, je doute qu'elle se suffise à elle même.
Globalement c'est donc un bon produit, et pour être honnête, je l'utilise tous les jours depuis que je l'ai en ma possession ! Vous pouvez voir le résultat BB crème + poudre sur la photo juste en dessous : ça fait parfaitement le boulot (enfin quand ma peau ne fait pas n'importe quoi sinon je dois utiliser du correcteur !). Son prix : 3,10 euros (non ça n'est pas une blague !).






Voici donc le fard à paupière mono, qui existe en de nombreuses teintes au prix de 1,95 euros. 


Eloïse a choisi Dance all night 02 : un doré froid très lumineux. Il est irisé et possède des reflets verts pâles.


Le voici en action, juste sublimé par un trait de liner :



Le verdict :
  • Le packaging est encore une fois très simple mais de bonne qualité.
  • J'aime beaucoup la couleur, que je ne possédais pas dans ma collection. 
  • J'aime particulièrement l'associer avec un trait de liner, des joues roses, une bouche fushia et les cheveux attachés ! J'ai d'ailleurs porté ce look plusieurs fois (et pourtant c'est rare que je me maquille plusieurs fois de la même façon) et je le trouve élégant et pétillant à la fois. Il m'a en tout cas valu des compliments...
  • Sa pigmentation est bonne, sa manipulation facile et il ne crée pas de chutes. 
  • La tenue du fard est correcte à condition d'utiliser une base.
J'apprécie donc ce fard et je suis ravie du look qu'il m'a inspiré. Une jolie découverte encore une fois.



La gamme XXXL shine propose des gloss dans de nombreuses couleurs. Ils promettent un fini ultra brillant tout en hydratant les lèvres sans fini collant. Son prix : 1,80 euros.


Le chéri d'Eloïse a choisi la teinte 05 Super Girl et il a très bon goût ^^ ! Il s'agit d'un joli rose pailleté qui relève la couleur des lèvres et  qui fait une bouche bien lisse, pulpeuse, ultra brillante.



Le verdict :
  • Le tube est très joli et donne tout de suite envie d'essayer le gloss.
  • L'embout en mousse est pratique et suffisamment précis pour ne pas s'en collet jusqu'au sourcils.
  • Il sent super bon : une odeur sucrée mais qui reste quand même discrète.
  • Le rendu est très joli, mais la couleur est discrète.
  • Il est agréable à porter et ne colle pas. Et dieu sait que j'aime pas les gloss et que j'en porte jamais car je n'aime pas la sensation ! Là on a plutôt le confort d'un baume à lèvre. Bon par contre les cheveux se collent un peu dedans malgré tout...
  • Je ne sais pas si il hydrate vraiment les lèvres mais en tout cas celles-ci sont confortables.
Encore une jolie découverte pour moi ! Ca me réconcilie presque avec les gloss :) !




Quand j'ai vu ça je me suis dit : qu'est ce que c'est que ce truc !?!  Il s'agit d'une "poudre" volumatrice pour un effet faux cils. C'est le même système que le Better than false lashes de Too faced sauf que ça ne coûte pas un bras (3,40 euros). 

La méthode :
  • on applique une couche de son mascara habituel
  • avant que ça sèche on applique la poudre avec le goupillon
  • on réapplique son mascara par dessus et voilà !

Bon en vrai la première fois que tu utilise le truc c'est pas si simple. Déjà il est assez difficile de prélever la matière avec le goupillon sans en mettre partout. Mais une fois le coup de main pris, ça va mieux (je suis manchote, que veux-tu).

Ensuite les petites fibres sont très très très volatiles. La première fois, complètement suicidaire, je les ai appliqué l'oeil ouvert. Autant te dire que j'ai pas aimé du tout ! Ca pique drôlement et ça m'a clairement refroidie. Mais il y a une technique ! Il faut tout simplement les appliquer l'oeil fermé (Einstein réincarné je vous jure ^^) : là plus aucun problème, on peut en appliquer une tartine sans bobo.


 Tu peux voir toutes les petites fibres  : avoue que ça ressemble drôlement au truc de Too faced !

Je suis poilue des cils !


Voici le résultat avec un oeil juste mascaraté (oui ce mot existe !) et un oeil avec la poudre : je trouve que c'est assez bluffant ! 

Les cils sont clairement étoffés et allongés. Ca fait tout de suite un effet oeil de biche. Par contre l'application est forcément un peu plus longue et il est difficile d'avoir un résultat parfaitement régulier et propre, les fibres se collant là ou elles veulent ! Je ne m'amuserais donc pas à l'utiliser au quotidien mais ce produit est pas mal du tout quand on a envie de cils de poupée !


Et enfin voici un petit vernis pailleté Colour & Go (1,50 euros).


Avec une couche, le résultat n'est pas opaque.

Avec deux couches, c'est parfait !

Le verdict :
  • La couleur est jolie et parfaite pour l'hiver. L'effet pailleté est très sympa.
  • Le pinceau plat est très pratique.
  • L'application est un peu technique pour une débutante du vernis comme moi : la texture épaisse complique un peu la pose mais rien d'insurmontable !
  • Attention : il sèche très vite en surface mais met plus longtemps à être sec en profondeur.
  • Sa tenue n'est pas terrible : au bout de deux jour il a commencé à s'écailler. Ceci-dit il s'enlève très facilement : j'ai "épluché" mes ongles et le vernis se décollait en patch en un coup ! (oui je sais c'est glam !)
J'aime la couleur et l'effet du vernis, lui pardonnant sa tenue vu le prix !




Pour résumer, j'ai été très agréablement surprise par ces produits. Moi qui suis assez snob (plutôt mourir que d'acheter du ELF ! ), Essence a su me séduire ! Je suis ravie de la découverte et vraiment déçue que ces produits ne soient pas trouvables facilement en france ! J'aurais notamment bien aimé piocher dans leur gammes de pigments et de faux cils !

Voilà mes bichons ! J'espère que cet article vous aura plu ! Les produits essence vous font-il envie ? avec vous déjà testé ? Des bisous !


35 commentaires

  1. Très sympa cette revue !
    Jamais eu l'occasion de tester Essence, mais ça viendra peut-être (j'habite à moins de 3h de l'Allemagne ^^).
    L'ombre à paupières est très jolie ! C'est une couleur qui change, et ça te va bien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai pas de point de vente à proximité et heureusement pour ma CB vu ton article génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^merci ! Bon ceci dit vu les prix, ça limite les dégats !

      Supprimer
  3. Mais ces produits Essence ont l'air top, merci pour cet article!!
    Je n'ai jamais testé cette marque mais tu me donnes bien envie... il faut que je trouve un moyen de m'en procurer dans ma Touraine!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba si tu trouves, tiens moi au courant ! Ce serait top qu'il y ai ça dans le coin... mais je ne me fait pas trop d'illusion, on a toujours tout en dernier :/ ! Ceci dit il y a un Kruidvat qui a ouvert près de chez moi, il faut que j'aille y faire un tour pour voir si ils ont aussi importer les cosmétiques !!!

      Supprimer
    2. Il a ouvert où le Kruidvat? Tu trouveras donc peut-être avant moi... Si c'est le cas, tiens moi au courant!!

      Supprimer
    3. Je crois que c'est ça le nom du truc qui a ouvert... parce que m'a soeur qui est en belgique m'a dit qu'ils en avait là ba... Après c'est un mini supermarché alors j'ai pas trop d'espoir non plus...

      Supprimer
  4. Super produits ! Et comme tu es belle :)

    RépondreSupprimer
  5. Très jolis tous ces produits Essence, ça donne envie d'en avoir !
    J'adore le gloss, il te va très bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est chouette cette marque ! Bisous !

      Supprimer
  6. je suis trop fan de cette marque ;__; A chaque fois que je vais en Espagne (c'est plus proche que la Belgique de chez moi :D) je fonce dessus <3 Rapport qualité/prix on peut pas faire mieux <3 J'ai un gros coup de coeur sur le gloss et puis ce fard, ouaaah (il te va super bien en plus) <3 Ah si seulement en France c'était plus accessible !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaaah moi je suis en plein milieu de la France : aucun des pays n'est proche ^^ ! Il faut que j'envoie ma soeur en misson :D !
      Oui il est chouette ce fard, ça change la couleur ! Merci en tout cas <3

      Supprimer
  7. Contente que ca te plaise :)
    Si seulement la vendeuse de mon kruidvat pouvait te lire :p

    Grosses biZouilles!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mylène,

    Je suis assidûment ton blog et je l'adore, j'adore ton franc parler, tes articles et ton humour ;)
    Tu as un teint juste parfait même sans fond de teint! J'ai trouvé que tes yeux étaient très bien maquillée avec un beau trait de liner, et justement j'en profite pour te demander lequel tu utilises? (je suis une grosse fana de liner)
    Bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil et ça me fais vraiment plaisir :) !
      Pour mon teint... ça dépend vraiment des jours, ma peau est capricieuse : des jours j'ai a peine besoin de me maquiller et des jours c'est l'horreur !
      Pour le liner, il est tout neuf et je crois que c'est le premier maquillage que je poste où je l'utilise ! Je suis passée du feutre au gel liner et je suis ravie, j'adore l'application et le résultat. J'utilise tout simplement le gel liner maybelline et le pinceau fourni avec (celui qu'on trouve au super marché dans un emballage gris !).
      Gros bisous !

      Supprimer
    2. Je pense que je vais le tester incessamment sous peu alors ;)J'utilise un liner gel de chez Catrice qui est brun et il est plutôt pas mal! A tester donc: le noir de chez Maybelline!
      Gros bisous!

      Supprimer
  9. Ooooh trop chouette, ça me fait super plaisir que ca te plaise! J'avoue que j'avais un peu peur de ton verdict :$ Merci pour ton article!!! Pleins de bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas la marque et j'ai testé sans a priori, donc mon avis est pur :) ! J'ai cherché les prix seulement pour écrire l'article et j'ai vraiment trouvé ça dingue ! je ne savais même pas que ça existait du maquillage à ce prix à part ELF ! C'est moi qui te remercie, j'ai pris beaucoup de plaisir à tester ces produits et je les ai tous adopté donc merci pour la découverte ! Plein de gros bisous et à très vite <3 <3 <3

      Supprimer
  10. J'aimerais beaucoup tester la marque Essence qui n'est malheureusement pas vendue par chez moi... =(
    J'ai adoré le "je suis poilue des cils" ='D
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas vendu en France... Ca devrait venir si ils sont implanté dans tous les pays autour ! Gros bisous et ravie de t'avoir fait sourire :) !

      Supprimer
  11. Oh j'avais ce fard à paupière, acheté en hollande en avril dernier ! malheureusement un jour je l'ai retrouvé complètement cassé (juste le fard) (il traînait dans mon tiroir, il n'était donc pas tombé ..) donc bon c'est vraiment dommage car c'était une couleur qui se suffisait à elle même !
    j'ai aussi un rouge à lèvre essence, mais la tenue n'est pas vraiment pas bonne
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Cette marque est géniale, j'ai un mascara de cette marque qui est top :) je l'avais pris en Allemagne sas connaitre la marque et si je l'avais connue, j'aurais dévalisé la boutique ^^ ton gloss et ton FAP sont très jolis :) bonne soriée!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Super article ! J'aime beaucoup les produits Essence (surtout leurs fards à paupière !), et je tiens à préciser qu'ils sont bien vendus en France ! On les trouve généralement dans les Auchan. J'ai acheté mes premiers produits Essence en 2008 ou 2009 au Auchan des Quatre-Temps à la Défense à Paris.

    Bonne continuation !
    Jess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai aucun Auchan près de chez moi :/ ... mais je crois avoir lu que la marque se fait de plus en plus rare en France jusqu'à devenir quasi introuvable... Merci pour ton commentaire en tout cas ! Bisous

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Habitant a la frontière allemande, j utilise cette marque depuis des années, et j ai rarement était deçu, je la conseille fortement, et ces vernis magnifique !!

    Bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Je fais une razzia chaque fois que je vais à Genève voir mon chéri....dommage qu'en France la marque soit difficilement trouvable...J'adore plus particulièrement leurs fards (toujours bien pigmentées,mais parfois poudreux),et leurs pigments (pas chers du tout,et d'une pigmentation splendide)...Par contre la bb crème "all in one" est pas géniale:ne tient pas,trop épaisse donc difficile à appliquer,et surtout je trouve qu'elle m'assèche la peau...A noter le site allemand kosmetik4less.de qui vend cette marque (avec plusieurs autres),livre en France avec des frais de port tout à fait correct (env 6€,mais souvent il y a des codes de réduction pour les frais de port) et un colis qui parvient dans les 3 jours dès la commande prise en compte.Le paiement est sécurisé et franchement je n'ai jamais eu à me plaindre de rien auprès de ce site marchand.Un bon plan pour se procurer de la marque essence (et bien d'autres) pas cher...

    RépondreSupprimer
  17. Wow ton teint est parfait avec juste une BB creme et la poudre ! Quel BB creme as tu utilisé ? Au cas où tu ne le sais pas mais Essence est arrivé en France il n'y a pas longemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! IL s'agit de la BB crème de la marque Erborian, dispo sur Sephora !
      Oui je sais, mais malheureusement je n'ai pas de Auchan près de chez moi :/ ! Des bisous !

      Supprimer
  18. Merci pour cet article, je voulais sav oir quel bb creme utilise tu car elle te fait un teint parfait !

    RépondreSupprimer
  19. dommages que ces produits ne soient pas dispo partout! J'ai testé un duo de correcteur, trois vernis et un gel mascara transparent pour sourcils et honnêtement ces produits ne sont pas mal du tout! Je vais en publier une revue dans la semaine qui vient si ça t'intéresse!
    En tout cas bonne continuation !!! Bisous!

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.