SLIDER

Mes résolutions de | Wonder Woman | pour 2015... et retour sur 2014 !

Hey Bichon ! Je te souhaite une belle et heureuse année pour 2015 ! Que cette nouvelle année t'apporte joie et bonheur, santé, amour et réussite ! 

Qui dit nouvelle année dit bien évidemment une jolie liste de bonnes résolutions ! A la base... je suis pas une fille à résolutions. Enfin pas à résolutions de nouvelle année. Car en bonne perfectionniste, je prends des bonnes résolutions toute l'année !!! Mais l'an dernier, je m'étais prêtée à l'exercice... et relire ma petite liste une année après est plutôt édifiant ! On fait le point ?

Bilan 2014 !

La beauté :

Terminer mon coin make up : Il faut se rendre à l'évidence... j'ai vu bien trop petit ! Je commence à être à l'étroit, ce qui contrarie passablement mon côté maniaque ! J'aime aligner, trier par marque ou par couleur, tout repérer en un coup d'oeil ! Ma collection de maquillage c'est sacré ! Du coup, une virée Ikea s'impose afin d'embarquer un deuxième meuble (oui je fais peur je sais). Et puis de la déco tant que j'y suis ! Je rêve d'un coin girly et cocoon... reste plus qu'à m'acheter du goût en déco ^^!
Bilan : J'ai bien avancé ! J'ai effectivement racheté un meuble et bien amélioré la déco ! Après il y a encore du boulot : faire un peu de tri dans ma collection (ça veut dire bientôt un vide vanity !), trouver des rangements pour mieux ordonner les tiroirs... et féminiser encore mon petit coin pour en faire un cocon parfait !

Continuer à experimenter et à progresser : le maquillage pour moi c'est devenu une passion ! Un jeu de tous les jours, un moment pour moi, une façon de m'exprimer tout en me sentant jolie ! Je veux continuer à prendre ce plaisir, à tester de nouvelles choses et à progresser au fil des expérimentations !
Bilan : Je pense m'en être pas mal sortie sur celle là ! J'ai bien patouillé avec mes palettes, et notamment découvert le rouge à lèvres orange et violet !

Apprendre à me coiffer : tu connais mon talent légendaire pour réaliser de jolies coiffures ^^ ! Moi qui trouve ça si joli sur les autres je suis bien souvent incapable de reproduire quoi que ce soit sur mes cheveux ! Mais petit à petit je fais des progrès : la preuve avec ma dernière tentative immortalisée sur Instagram ! 
Bilan : Bahahahahaha !!! Epic fail... Soyons réalistes : je crois que c'est juste pas moi...

Soigner plus mon look : je l'avoue, je consacre souvent le plus gros de mon énergie au make up, parfois au détriment de mon look ! Il faut dire, qu'à peine arrivée au boulot, je dois enfiler ma tenue de travail ! Mais cette année je veux être plus féminine : porter plus souvent mes petites jupes (plus d'excuse en plus depuis que je suis abonnée à la Gambette box !), porter mes talons (et apprendre à marcher avec, ça sera pas du luxe ^^), m'offrir quelques belles pièces (ça j'ai déjà commencé avec 2 superbes vestes Sandro et une paire de botte absolument parfaite <3 !). Bref, petit à petit devenir une femme !
Bilan : Pas si mal ! Bon pour les jupes et les talons, pas tellement... Mais j'ai plus soigné mon dressing, qui s'est un peu garni en jolies pièces entre deux achats de rouges à lèvres :D !





Le blog :

Acheter une lightbox : et dire fuck à la luminosité pourrie ! Je veux de jolies photos pour le blog ! Des conseils à me donner ?
Bilan : J'ai acheté une lightbox. Une énorme lightbox. Je suis in-ca-pable de m'en servir. Mais j'ai reçyclé mes spots pour tourner mes vidéos ! Je suis donc maintenant capable de filmer même de nuit alors ça compte que comme un demi échec non ^^ ?

M'améliorer en photo : et arrêter d'utiliser systématiquement le mode automatique ! J'ai un super appareil, un manuel détaillé que j'ai à peine entrouvert, bref toutes les armes en mains et zéro volonté ! Et pourtant je bave d'envie devant les superbes photos des blopines ! Je crois que ça sera mon plus gros challenge 2014 !  
Bilan : Je pense que j'ai fait de gros progrès (mais j'ai toujours pas ouvert le manuel, shame on me ^^) ! Je suis plutôt fière de ce que je vous présente maintenant sur le blog. Certes, je n'ai pas la fibre artistique de certaines, mais un peu de sobriété dans mon petit monde rose n'est peut être pas un mal...

Apprendre à travailler mes photos : à faire de jolis montages, à y ajouter des annotations, à faire des cover correctes pour mes vidéos Youtube... Mais pour ça il me faut un logiciel car Picasa ne m'offre pas assez de possibilités... Des conseils ?
Bilan : Bon là, clairement je n'ai pas progressé d'un iota. Il faudrait que j'investisse dans Photoshop et compagnie... Mais honnêtement, j'ai peur de ne pas réussir à m'en servir...

Trouver quelqu'un pour terminer le design du blog : ce blog, je l'ai construit de mes petites mains inexpérimentées et ça se voit ! Grâce à Eloïse j'ai maintenant une jolie bannière mais je rêve d'un design complet et cohérent, entièrement personnalisé ! Il me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour réaliser le petit miracle...
Bilan : Ca s'est fait :) ! Je me sens très bien dans ma petite bulle rose et girly !

Partager encore plus : parce que le partage c'est la vie ! C'est vous qui faites vivre mon blog et chaque commentaire me touche énormément ! Mon objectif pour cette année est de partager plus avec vous : je suis une lectrice de l'ombre, j'apprécie mais je commente rarement ! Il est temps que cela change !
Bilan : Bof... J'ai toujours un train de retard dans la lecture des jolis blog que je suis, et je zappe souvent de laisser un petit mot... Mais le coeur y est, promis <3 !

Continuer à kiffer et à faire progresser le blog : bloguer est devenu une véritable passion et c'est grâce à vous ! J'ai commencé Be(you)tiful il y a un peu plus d'un an, sans aucune ambition, juste pour le plaisir du partage et ... votre accueil me fait chaud au coeur ! Je n'aurais jamais pensé que mes blablas et mes make-ups pourraient vous intéresser autant ! J'en profite encore une fois pour vous remercier toutes et je vous promet de faire de mon mieux pour vous proposer un contenu de qualité et pour garder la flamme <3 !
Bilan : Malgré quelques périodes de doutes par moment, je pense m'en être pas trop mal sortie. Je prends toujours autant de plaisir à bloguer... et encore plus sur ma chaîne Youtube ! J'ai appris beaucoup cette année, fait de belles rencontres, je me suis éclatée... et j'en veux toujours plus !!! 



Mes résolutions perso :

Perdre 3 kilos : l'inactivité des derniers mois et les fêtes ont fait mal ! Or de question que ces intrus prennent place trop longtemps ! C'est que je veux pouvoir fermer mon jean chouchou et ma jupe favorite !
Bilan : Bon, il y a 10 jours je t'aurais dit que j'ai réussi. Entre temps les fêtes sont passées par là et j'ai l'impression d'être une dinde tellement j'ai mangé ces derniers temps. Mais je m'inquiète pas : le temps de finir les derniers Ferrero et de reprendre une alimentation normale et tout devrait rentrer dans l'ordre ^^ !

Me remettre sérieusement au sport : déjà pour pouvoir dire adieu aux 3 indésirables mais pas que. Je veux être en forme. Je veux me sentir bien dans mon corps. Je veux retrouver le plaisir et l'addiction au sport que j'avais ! 2013 aura été l'année de l'irrégularité, or de question que 2014 soit de même ! 
Bilan : Pas mal ! Clairement, j'ai fait de gros progrès : Pilates une fois par semaine et de longues marche de 10km deux fois par semaine... Je ne suis plus inactive, et la machine est en route !

Trier mes papiers : Alors j'ai un côté maniaque et un côté bordélique... Je n'ai pas rangé mes papiers depuis mon déménagement... en février !!! La honte... Il est plus que temps de m'attaquer à cette pile monstrueuse...
Bilan : Hum... Je l'ai fait. J'y ai passé une après midi complète. Mais bon entre temps j'en ai réaccumulé un peu. Enfin, rien de grave... ^^

M'investir plus dans le mariage de ma meilleure cop's : parce que je suis témoin, parce que ça n'arrivera qu'une fois (enfin je lui souhaite ^^), parce que je l'aime... Je vais essayer de lui organiser l'enterrement de vie de jeune fille dont elle rêve et ça sans râler  ! Et oui, je vais essayer de vaincre ma timidité et ma retenue pour le discours qu'elle attend de moi le jour J. Challenge... 
Bilan : Je pense avoir pas trop mal assuré cette partie :) ! J'ai réussir à organiser un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom malgré un mini budget et un groupe de fille qui ne se connaissaient pas les unes les autres. Je pense qu'elle n'oubliera pas ce weekend. Et j'ai réussi à vaincre ma timidité et faire un discours. En chialant et en tremblant mais j'ai réussi ^^ !




Les résolutions que je ne tiendrais pas :

Laver mes pinceaux une fois par semaine : haha ! Hum ! Vive le désinfectant à pinceaux !
Acheter moins de rouge à lèvres : no comment !
Acheter moins de make up tout court : hahahaha lolilol !
Me mettre à cuisiner : la blague...
Bilan : Pas de surprise... je n'ai tenu aucune de ces non résolutions ! Quoique... Les salades et les soupes maisons ça compte comme de la cuisine ???






Welcome 2015 !


Je crois que cette année, j'ai du grandir un peu dans ma tête de bisounours, car mes résolutions sont bien plus vastes et... adultes !



Cette année, je veux continuer d'évoluer professionnellement... et apprendre une spécialité de plus dans mon métier : l'orthodontie ! Ca ça veut dire, y consacrer beaucoup de temps et d'efforts, en dehors de mes heures de travail. Un vrai gros challenge pour 2015 donc. Mais plus d'épanouissement à la clé !



Cette année, avec mon chéri, on va organiser notre mariage ! On s'est fiancés en février 2014... et on a rien fait du tout depuis, un peu submergés par d'autres priorités. Ce sera donc normalement pour 2016... alors il faut s'y mettre doucement ! Ca vous dit que je partage ça avec vous ?



Cette année, je veux continuer à faire plus de sport ! Maintenant que c'est dans mes habitudes, je veux plus. J'espère que mon genou va guérir et que je vais pouvoir recommencer à courir. Je veux me dépasser, être fière de moi, me défouler ! Je veux me donner les moyens de mes rêvasseries (ne ment pas, toi aussi tu fantasmes sur les corps de ces filles parfaites sur instagram :p !). Donc au lieu de me dire que ça serait bien de faire 15 minutes d'exercices en rentrant du travail tous les soirs... ba je vais essayer de passer à l'acte (qui c'est qui doit avoir l'air bonnasse en robe de mariée ???) !



Cette année, je veux continuer à manger mieux ! Clairement, 2014 a été un tournant. On a arrêté de manger comme des ados, banni en grande majorité les produits industriels de notre alimentation en faveur de produits frais. On a arrêté les repas lourds le soir, mangé beaucoup de légumes, et je me suis même mise aux soupes maison ! Je veux continuer dans cette voie, et adopter un style de vie de plus en plus healthy !



Cette année, j'aimerai en faire toujours plus pour mon blog et ma chaîne Youtube. Je veux écrire autant d'articles, et vous proposer autant de make-up... mais vous faire beaucoup plus de vidéos ! J'ai des tonnes d'idées qui attendent, mais pas assez de temps pour tout filmer et monter ! J'aimerai réussir à faire 2 vidéos par semaines, mais ne pas négliger le blog...

Et ce sera sans doute ma résolution la plus délicate à tenir... Je fourmille d'envies et d'idées, avec la frustration de ne pas pouvoir tout réaliser. Parce que j'ai un métier qui me demande du temps. Parce que je veux me former et que ça m'en demandera encore plus. Parce que j'ai une vie amoureuse et familiale qui reste prioritaire à ma vie virtuelle. Parce qu'il parait qu'organiser un mariage est légèrement énergivore. Parce que faire plus de sport ça prends du temps, temps pendant lequel je ne geek pas devant mon ordi. Parce que Be(you)tiful est ma passion et mon hobby, et pas mon gagne pain, et doit donc rester un plaisir. Et donc ne pas devenir une pression... parce que je veux garder la magie !

Bref pour 2015, je veux devenir Wonder Woman ! Et toi ?





40 commentaires

  1. Super bilan! en tout cas tu as un programme bien chargé pour 2015! Et oui j'aimerai bien voir l'organisation de ton mariage ;)
    bisou!
    céline

    RépondreSupprimer
  2. ahaha, je tente le rouge a levre violet qui flashe depuis deux jours , héhé, jesuis meme sortie avec :)
    Beaucoup de resolution tenues, dont la plus importante, le mariage de ta meilleure amie, bravo à toi !!! et de belles resolutions à venir, pour ma part, j'en fait pas, l'année 2014 a été plus que pourrie, j'ai failli me perdre moi meme, je regarde du coup 2015 d'un oeil plus blasé, pas d'espoir mais une energie nouvelle pour escaler ce mur qui me fait face et m'empeche de vivre ! tout un programme hein ?
    Je te souhaite le meilleur pour ton mariage à venir, et surtout n'oublie pas de déleguer un maximum pour ne pas accumuler du stress pour le jour J :)

    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo :) ! Moi je commence tout juste à assumer !
      Je te souhaite que 2015 te soit plus douce alors. J'espère que tes problèmes vont s'améliorer et que tu retrouve un peu d'insouciance et de sérénité ! De gros bisous

      Supprimer
  3. Moi aussi il faudrait que je fasse du rangement niveau make up! Je te souhaite une très bonne année!!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à toi ! :)
    Sympa ton article, et chouettes résolutions, perso j'en ai pris que deux pour être sûre de m'y tenir ! Et je suis à 100% POUR suivre l'avancée des préparatifs de ton mariage ! :)

    Pleins de bonnes choses <3

    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Tu as raison mieux vaut être raisonnnable ! Moi je suis folle, je me mets la pression dès le 2 janvier ^^ !
      Je ferais ces articles avec grand plaisir <3 !
      Gros bisous

      Supprimer
  5. "Cette année, avec mon chéri, on va organiser notre mariage ! On s'est fiancés en février 2014... et on a rien fait du tout depuis, un peu submergés par d'autres priorités. Ce sera donc normalement pour 2016... alors il faut s'y mettre doucement ! Ca vous dit que je partage ça avec vous ?" Bien sur que ouiiii ! :) :P

    PS: Bonne année !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré ton article, super sympa à lire :D ! Et donc félicitations en retard pour ton mariage, c'est adorable :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Je ne prends pas souvent la peine de commenter mais cet article bilan est l'occasion ! Je voulais te dire que je te suis assidûement, ici et sur you tube :) j'aime énormément ta fraîcheur et je trouve que ça se voit que ton blog est un hobby... Comme je dis souvent à mon chéri, on a clairement envie d'être ta copine ;) Donc voilà, j'espère que tu vas continuer encore longtemps ! Et bien sur que l'organisation de ton mariage nous intéresse ! Et pas forcément que sur la beauté !
    Voilà, bonne année, et gros bisous (vituels mais qui viennent du coeur !) !
    Anaïs (2nais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Tu ne pouvais pas me faire de plus beau compliments alors encore merci <3 !
      Je pense faire une série d'articles sur un peu tout :) ! Gros bisous

      Supprimer
  8. J'ai bien ri en lisant ton bilan... :) Fiou! Cela te fera toute une année en 2015!!! Je te souhaite d'arriver à tout concilier, future Wonder Woman! :) Moi, avec trois enfants, j'ai déjà l'impression d'en être une mais comme toi, je n'ai pu m'empêcher de rajouter quelques résolutions pour cette nouvelle année qui débute... Reste à savoir si j'arriverai à les tenir! Je trouve tes photos très jolies, surtout le dernier "bloc" qui est très girly... je ne crois pas que tu aies besoin d'ouvrir ton manuel!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois enfants ! Mais tu ES wonder woman ! Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! Bonne année !

      Supprimer
  9. comme on dit, y'a plus qu'à =D pour le coup du témoin et du discours, je te suis à 100%, je suis flippée de ce qui m'attend mais ça va être génial quand même !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je voulais pas le faire jusqu'au dernier moment... Et puis le marié à eu pleins de discours, j'étais obligée, elle avait aussi droit à son moment !

      Supprimer
  10. ouiii on veut voir les préparatifs du mariage *-*
    ma seule résolution c'est d'avoir ma première année de master et même résolution pour l'an prochain avec la 2eme!
    Bonne année à toi!!!

    (blonde que je suis j'ai commenté sur tes résolutions de 2014 héhé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera avec plaisir :) !
      C'est déjà pas mal comme résolution !
      C'est pas de ta faute, j'ai mélangé les deux liens sur Facebook (c'est moi la blonde :p ) !
      Des bisous

      Supprimer
  11. Aller, courage let's gooooo ! Je kiff ton blog, ta chaîne Youtube et TOI évidemment :D !!!
    Se serait génial que tu partages un peu sur ton futur mariage, je lirais avec plaisir !
    Pour le sport et la bouffe, faut prendre le rythme et ça viendra tout seul, c'est surtout dur au début x(
    Bonne année girl !!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 <3 <3 !
      Je pense essayer de faire une série d'articles ! J'avais adoré ceux de beauty & gibberish alors c'est ca qui m'a donné envie !
      Ca va la machine est bien enclenchée mais il faut encore améliorer tout ca :D ! Le combat d'une vie ^^ !
      Bonne Annee a toi aussi ! Gros bisous

      Supprimer
  12. Oulàlàlà ! Je me suis trompée d'article Mylène !! Je crois que j'ai beugué en cliquant sur ton lien facebook car ça m'a amené à ton article de l'année dernière ! xD Et j'ai même pas fais attention, moi tranquillou, j'ai lu ça d'une traite comme si c'était normal. Non mais quelle cruche !
    Bon tu me diras... du coup, j'ai vu ton évolution et je te dis bravo pour les résolutions que tu as tenu du coup ! :D
    Et je te souhaite d'être pleinement satisfaite cette année professionnellement, amoureusement (bon courage pour l'organisation de ton mariage et OUI j'adorerais te suivre pour ça même si j'ai conscience que c'est un peu privée, ça fait toujours rêver les mariages *-*), dans le sport et bien évidemment avec ton blog et ta chaine. Surtout tu as raison, ne te mets pas la pression car tu finiras juste dégoutée et ça serait dommage. Fais ça comme tu veux et à ton rythme, ça n'empêchera personne de te suivre et d'apprécier ce que tu fais. ^^

    Je te fais pleins de bisous. <3

    PS : J'ai regardé comment j'avais atterris sur ton article de l'année dernière et c'est bien le lien facebook qu'il y a sur ta page. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui !!! C'est moi la boulette ! Merci de me l'avoir dit !

      Et merci à toi :) ! Je te souhaite pleins de bonnes choses a toi aussi !
      J'ai bien envie de partager cette expérience avec vous, un peu comme Lucie de beauty&gibberish l'avait fait. J'avais adoré la lire !
      Gros bisous et belle année a toi !

      Supprimer
  13. Un beau bilan et de bien belles résolutions :) Je te souhaite bon courage pour ta formation, je suis sure que le jeu en vaut la chandelle ;) Quant aux préparatifs de ton mariage ça serait sympa de partager, ne serait-ce que ton état d'esprit ! Et pour le blog je suis sure que tu continueras à faire du super boulot comme les années précédentes !!
    Très bonne année 2015 à toi ! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements ma jolie ! Je te souhaite aussi une très belle année <3 ! Je partagerai ca sur le blog avec grand plaisir ;) ! Des bisous !

      Supprimer
  14. Très sympa ton petit bilan pour, tu as un programme très chargé pour 2015, ça me plairais de voir ton organisation pour ton mariage, et félicitation pour les fiançailles (même si c'est en retard) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Oui il va me falloir du courage :D !

      Supprimer
  15. Super bilan, globalement tu as l'air de t'en être trèèès bien sortie! ^^ je ne respecte presque jamais mes résolutions...
    En tout cas bonne année et félicitations pour tes fiançailles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Oui le bilan est plutôt positif :) ! Après c'était rien d'inateignable ou d'abstrait donc c'est plus facile ^^ !

      Supprimer
  16. Très joli article, c'est bien d'avoir la lucidité de revenir sur ce qu'on s'était dit et faire un état des lieux !
    Je te souhaite une très belle année 2015, rose, brillante, lumineuse, à ton image donc ! Elle sera bien remplie j'ai l'impression, mais remplie de belles choses et c'est là l'essentiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roo merci <3 ! Tu es adorable !
      ^^ quitte à faire des bonnes résolutions autant faire le bilan, ça motive de voir qu'on a avancé et évolue :) !
      Des bisous

      Supprimer
  17. Bonne année 2015 Mylène! Tous mes vœux de bonheur et de réussite pour toutes tes résolutions!
    Pour y être passée récemment, l'organisation d'un mariage est très chronophage (ou s'attache à plein de petits détails que parfois personne d'autre ne remarquera), mais ça vaut le coup que tout soit nickel avant, pour que le jour J tu n'aies plus qu'à PROFITER, car d'autres te l'ont sans doute dis, mais la journée passe beaucoup trop vite. Bref, perso je suivrais avec plaisir tes préparatifs, et je sais déjà que "bonnasse tu seras" ;-)
    Bonne continuation
    Cora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Je te souhaite a toi aussi une très belle année pleine de bonheur !
      J'espère reussir a prendre ca de façon zen car avec mon caractère de perfectionniste j'aimerai pas me transformer en bridezilla :D !
      Des bisous :)

      Supprimer
  18. Top ce petit bilan après l'année! Je te souhaite une belle année 2015 remplie de belles choses! Bizzzz!

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de découvrir ton petit blog même si je te suis sur Instagram depuis un moment :)
    Tu peux être fière de toi, car moi je ne les respecte jamais ahaha. Et ps je suis sur que tu n'as pas besoin de maigrir car tu es très bien comme ça ;)
    Si jamais ça te tente, je viens de créer mon blog et je serai ravie d'avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue alors :) ! ^^ pas facile ces résolutions ! L'important c'est de s'améliorer petit à petit :) !
      Merci <3 !
      Je file jeter un coup d'oeil ! Des bisous !

      Supprimer
  20. Beaucoup de beaux projets tout ça :) J'espère que tout ça va se concrétiser! J'ai hâte que tu partages les préparatifs de ton mariage avec nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Je pense commencer la série d'articles bientôt !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.