SLIDER

Un petit look sexy et pétillant pour l'été !

Hey mes bichons ! Je t'avais prévenue, en ce moment le kaki et le corail m'inspirent ! Du coup, voici mon look favori du moment : un petit look sexy et frais à la fois avec une bouche coquelicot et un regard fumé de kaki, parfait pour jouer les petites brunes piquantes ! Allez viens, je t'explique comment j'ai fait !





Les yeux :



Commençons par le commencement : le matos !

  • Base à paupière Primer potion d'Urban decay
  • Caviar stick eye colour en Khaki de Laura mercier : je suis tombée in love de ce petit crayon ! Pigmentation de folie, estompage facile et tenue record : il a tout pour lui ! Pour moi c'est plus un brun à tonalité kaki qu'un kaki pur mais qu'importe : je l'aime !
  • Stylo eyeshadow, ombre à paupière à effet frais de Chanel en teinte 07 moon river : là encore gros gros coup de coeur ! Je n'ai qu'une chose à dire : si tu tombes sur un de ces bébés encore dispo en magasin, fonce ! L'effet frais est vraiment hyper agréable : un vrai coup de fouet pour ces matins caniculaires, et ce sans aucun effet irritant ! De la vraie magie ! En plus la couleur est superbe et la tenue excellente !
  • Ombre à paupière boho green revolution en teinte 104 Café : j'ai reçu cette petite ombre à paupière dans une box et c'est l'alliée parfaite pour définir ton creux de paupière !
  • Sfumato eyes pencil UNE S02 : un crayon chair parfait pour ouvrir le regard ! Sa tonalité légèrement jaune est très bien pour celles qui comme moi ont un teint tirant vers le doré plutôt que vers le rose.
  • Mascara Le volume de Chanel
  • Kit à sourcil Catrice





Voici donc les swatches du crayon Chanel, du crayon Laura Mercier et du Chanel superposé au LM ! Comme tu peux le voir, là où le Laura Mercier est hyper opaque et légèrement irisé, le Chanel est plus transparent et plein de reflets.






J'ai commencé par appliquer ma base. Ensuite, j'ai appliqué le crayon Laura Mercier sur toute ma paupière mobile : je l'ai estompé au pinceau puis j'ai rajouté une couche au ras de cil supérieur. J'ai ensuite utilisé un petit pinceau précision pour le ras de cil inférieur, en prélevant de la matière sur le stick LM. Cela nous crée la base du make-up, et maintenant on va lui donner plus de relief ! J'ai d'abord utilisé le crayon Chanel dans la partie interne de la paupière mobile et sur le coin interne du ras de cil : cela apporte de la lumière à gogo ! Et ensuite j'ai travaillé mon creux de paupière avec le fard brun boho afin de finir le côté fumé du regard. Comme le maquillage est déjà assez fumé et le regard bien mis en valeur, j'ai choisi d'utiliser un crayon beige en muqueuse avec à la clé un regard plus frais qu'avec du noir. Enfin on n'oublie pas le mascara !

Et pour un regard sexy jusqu'au bout, on n'oublie pas de maquiller ses sourcils ! Ce petit geste auquel je me suis mise depuis peu fait une énorme différence : un regard mieux défini et plus propre qui donne du caractère au visage ! (Je ferais un tuto bientôt pour celles que ça intéresse)

Je dois dire que malheureusement les photos peinent à rendre justice aux couleurs et effets du make-up des yeux à ma grande frustration ! 



Le teint :



J'ai fait mon teint en mélangeant ma BB crème Erborian à un fluide bonne mine : ma BB crème étant trop claire c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'adapter à ma carnation ! Je ne te parle d'ailleurs pas de ce fameux embellisseur bonne mine : je l'ai depuis si longtemps qu'il doit avoir tourné parce que je le suspecte de m'avoir collé des boutons ! Bref ! Ce matin je suis d'ailleurs venue à bout de ma BB crème et je suis en galère, à la recherche d'une BB crème adaptée à ma couleur, avec une couvrance correcte, qui ne brille pas et effet peau nue... HELP !

Ensuite, place au camouflage : je fait disparaitre mes cernes grâce au Radiant creamy concealer de Nars ! Je melange les teintes Vanila et Custard afin de créer ma teinte et je l'applique grâce au Beauty Blender utilisé sec : cette technique est juste parfaite et hyper rapide !

Place maintenant à l'effet bonne mine ! Là encore, gros coup de coeur à l'horizon avec Les beiges de Chanel ! J'ai pris la teinte 030, teinte supérieure à ma carnation pour l'utiliser comme poudre de soleil. Je l'applique donc au kabuki sur les reliefs du visage pour imiter le bronzage naturel : sur le front, le nez, menton et les pomettes. Le résultat est discret et naturel mais l'effet ensoleillé et là !

Pour le blush je réitère avec le Coralina de Milani : ce blush rouge corail est parfait pour l'été ! Je l'applique en toute petite touche sur le centre de la pommette afin de donner bonne mine et un effet très frais. Et pour l'enlumineur, là encore c'est une évidence : le célèbre Mari lou de The balm est à mon sens l'enlumineur parfait pour l'été avec sa jolie teinte champagne ! Je le dépose sur le haut des pommettes et sur les tempes pour un joli teint glowy ! Et pour finir en beauté : un voile des Météorites de Guerlain !





Les lèvres :


Pour les lèvres, j'ai choisi un de mes rouges à lèvres favoris : le joli rouge In love  Miss coquelicot 146B de Lancôme. A mes yeux c'est un vrai bijou : un rouge corail qui va aussi bien aux brunes qu'aux blondes ! Avec lui, j'ai tout de suite bonne mine et l'air pétillante !




Le look :




Alors ce petit look estival, il te plait ? Moi j'adore ! 


18 commentaires

  1. T'es vraiment magnifique toi :D ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton rouge à lèvres, couleur parfaite pour cet été :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est chouette hein ? Je le trouve top ce Miss coquelicot !!! Même le nom est mignon !

      Supprimer
  3. So fresh ! Un p'tit look sauvage superbe !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! C'était l'effet recherché alors je suis ravie !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ca me fait plaisir que tu apprécies ! Des bisous !

      Supprimer
  5. T'fais chier hein
    Putain je te déteeeeeeeeeeeeeeste <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! Tu es folle <3 ! J'ai fait quoi encore ^^ ?

      Supprimer
  6. Ce look te va super bien... et ce ral wouah ! Une merveille. Je suis fana de ce genre de rouge en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  7. Sexy , grrrrr ( bon OK j’arrête mes conneries ^^ )
    Ce make up est superbe et te va hyper bien :)

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Super! Moi aussi je suis fan des ombres en stick de chanel ! Ce look te va super bien

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup, c'est très joli et ça te va à ravir!

    Bisous (:

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.